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Starcraft 2, la fin de Warcraft III?
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Auteur Message
 Detheroc
Petit flooder


Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 1248
Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.


MessagePosté le: 01/09/10 14:38    Sujet du message: Citer

Me voilà rassuré Wink
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 Laurent Ze Pgm
Floodeur prématuré


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 570
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Servir a rien ?


MessagePosté le: 05/09/10 09:22    Sujet du message: Citer

Humm.. c'est donc exactement le même systéme d'héro que dans war III ?! y'auras donc des RPG ect ? *.* *fonce l'acheter*
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 WarsongClan
Membre actif


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 136
Sujets: 21



MessagePosté le: 05/09/10 13:59    Sujet du message: Citer

Enfaite, c'est in système de héros plus poussé, donc tu pourra avoir tout ce que permet War3.
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 StormDelay
Floodeur prématuré


Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 425
Sujets: 7
Spécialité en worldedit: Chercher un projet de map...


MessagePosté le: 05/09/10 21:01    Sujet du message: Citer

Le système de héros est même mieux je dirais, beaucoup plus maniable. Et le système de bank fait qu'il n'y a pas à se faire ***** avec des saves/load.
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Votre ordinateur n'a pas planté depuis plus de 2 heures. Windows va lancer le programme MS Autocrash pour effectuer un plantage de routine.
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 bastoto
Membre récent


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Messages: 82
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: heu bin tout ^^


MessagePosté le: 31/10/10 15:57    Sujet du message: re Citer

Perso je passe sur starcraft 2 : le prob c'est les tuto, car le galaxie Editor à le même système de délclo simple que war 3 mais je pige pas comment on remplace des fiche modele d'unit avec celle de wow que j'importe.

Si quelq'un connais un site de tuto de galaxie editor qui soit deja en place merci !
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Quand Chuck Norris lance une pièce, elle fait toujours pile: personne ne fait face à Chuck Norris!
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 Gevans
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MessagePosté le: 31/10/10 17:21    Sujet du message: Citer

http://forum.sc2galaxy.net/index.php
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Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
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 caithsith99
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Spécialité en worldedit: un peu tous


MessagePosté le: 22/11/12 22:37    Sujet du message: Citer

Hum.. même si j'ai starcraft 2 je préfère warcraft 3 qui à un univers plus fantaisiste en niveau décors (enfin c'est mon avis) .Mais c'est vrai que le manque de Héros m'a un peu déboussolé la première fois que j'y ai joué.Mais bon je pourrais comparer les deux jeux pendant des heures.Bref pour le moment warcraft 3 est le mieux.
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 Ectelion
Membre reconnu


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MessagePosté le: 23/11/12 16:34    Sujet du message: Citer

Ben, warcraft III a une dimension rpg, ce dont est dépourvu SCII à la base, je crois d'ailleurs que blizzou a implanté un système de personalisation de kerrigan dans la campagne de HotS, après je trouve que ça dépend, quelqu'un qui s'y connait en éditeur grâce à war3 ne part pas de 0, celui de SCII étant pour moi quand même beaucoup plus compliqué bien que largement plus complé, je suppose qu'on peut faire de bonnes choses à faire bien qu'il faille plus de temps.
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 tetronitte
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 23/11/12 21:48    Sujet du message: Citer

J'ai Starcraft II depuis çà sorti et après avoir fini la campagne en une après midi je n'y joue presque plus sauf histoire de faire une petite partie en ligne viteuf avec des potes. Je trouve quand même War III bien mieux et l'éditeur de map est beaucoup plus adapté à celui-ci qu'a Starcraft
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Un jour je finirai une map W3
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 Ryuthedragon
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MessagePosté le: 28/11/12 06:28    Sujet du message: Citer

Non, les problèmes de Starcraft II sont son interface Battle.net avec des chats pourris, le système de "Map jouées" qui ne laisse pas la possibilité aux nouvelles maps de voir le jour, la complexité de son éditeur (sérieusement j'ai halluciné quand j'ai vu les modifications qu'il y avait à faire pour modifier juste un seul modèle) et un dernier problème à mon sens c'est la taille des maps qui est beaucoup trop petite. Après il y a d'autres facteurs comme la pauvreté de variétés des modèles graphiques, ou tout simplement la trop "haute qualité", comparé à WarIII en tous cas, de ces derniers ce qui empêche de créer des modèles adaptés au jeu. Aussi je suppose que le thème médiéval attire plus que le thème futuriste. Cependant le jeu reste très bon, et quand les probèmes de taille de map et de quantités de modèles seront reglés, vu ce qui a été fait (un metal slug, de très bons systèmes de gravités et de FPS), le jeu sera excellent et il y aura tellement de mods que l'on ne saura pas lequel choisir. Non parce que sans déconner quand je me connecte à 18H il doit pas y avoir plus de 20 parties différentes en custom. Enfin, quand HoS et LoV seront sortis, que l'éditeur sera à sa puissance maximum et l'interface bnet optimisée (et que les gens auront compris comment importer les modèles de D3 dans SC2 huhu) alors là le jeu sera juste énorme.
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 28/11/12 17:27    Sujet du message: Citer

Sc2 c'est le mal.

Sinon sérieusement je pense qu'en effet l'éditeur sera plus populaire une fois tous les extensions sorties.
D'ailleurs n'était ce pas le cas avec wc3 ? (je suis arrivé bien plus tard)
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Le violet, c'est moche.
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 Ayane
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MessagePosté le: 29/11/12 21:42    Sujet du message: Citer

Sur Warcraft3 il y a eu une forte communauté dès le début, quelques pionniers ont fait des cartes personnalisées intéressantes ce qui a intrigué des joueurs qui avaient le jeu et se sont mis à faire de même et ainsi de suite. Sur l’extension ils ont ajoutés des fonctionnalités à l'éditeur, mais mis à part de nouvelles fonctions pour l'éditeur de déclencheur et de nouvelles ressources ainsi qu'un éditeur de campagne tout le reste n'étaient que l'implémentation de fonctionnalités que l'on faisait déjà en éditant la carte avec un éditeur de MoPaQ. On a donc été content des changements puisque cela nous simplifiait le développement mais d'un autre côté un peu déçut qu'il n'y ait pas d'améliorations sur le moteur comme le contrôle de la souris via script que l'on attendait (ou un meilleur contrôle du clavier); on aurait également souhaité un bon système de sauvegarde en multijoueur pour les JDR. On a également été assez intéressé par le système de changement de carte que l'on a essayé de faire fonctionner en multijoueur.
Donc il n'y a pas eu de changement majeur dans l'édition dut à la sortie de l'extension, ce qui a progressé petit à petit c'est notre compréhension du moteur et des possibilités qui s'offre à nous.
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 Bizzardbizzare



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MessagePosté le: 29/11/12 22:04    Sujet du message: Citer

Je suis d'accord avec Ryu. L'interface battle.net de SC2 est juste mauvaise et l'éditeur est plus difficile à prendre en main - alors que bon, j'imagine que la plupart des mappeurs corrects sur war3 ont un jour commencés avec des trucs bien basiques - et dispose de bien moins de ressources de la part de la communauté, ce qui, combiné, n'incite pas à une grande activité. Toutefois :

Citation:
D'ailleurs n'était ce pas le cas avec wc3 ? (je suis arrivé bien plus tard)


Il me semble que l'éditeur de Frozen Throne était en effet largement supérieur à celui de RoC. Donc on peut supposer qu'avec HotS et LoV, on ait quelque chose de mieux. Ceci dit, entre RoC et TFT il n y a eu qu'un an d'attente, pas 2 x 2 ans et demi comme pour WoL, HotS et LoV.
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 louisdespi
Floodeur prématuré


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Sujets: 70



MessagePosté le: 06/12/12 22:17    Sujet du message: Citer

Moi je reste sur Warcraft 3, tant que j'ai encore des choses à découvrir dans l'éditeur, je n'irai pas m'attaquer à plus compliqué.

Puis je préfère largement le contexte de Warcraft.
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 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


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Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 06/12/12 22:52    Sujet du message: Citer

louisdespi a écrit:
Moi je reste sur Warcraft 3, tant que j'ai encore des choses à découvrir dans l'éditeur, je n'irai pas m'attaquer à plus compliqué.

Puis je préfère largement le contexte de Warcraft.


je plussoie grandement !
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22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
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