Posté le: 09/04/09 15:53 Sujet du message: Problème de niveau après métamorphose
Bonjour à tous, j'ai pris le temps de regarder les sujets concernant les compétences de métamorphoses.
Donc le problème est que j'ai créer une unité héros "druide" qui aurait la capacité de se métamorphisé en Ours comme les "Druide-Ours" d'ailleurs j'ai utilisé leur compétence "Ours" comme base en la mettant en compétence héros pour qu'elle soit apprise.
Bref jusque là tout va bien mon héro peut apprendre sa compétence, rien de problématique par contre lors qu'il se transforme en ours il se métamorphose mais quand il reprend sa forme initiale de druide ben le druide se retrouve au niveau 1 sans les items qui ont été rejeté à terre.
Bref j'ai pensé à faire une feinte par le biais du game cache genre:
Quand on lance la compétence ours ça stock l'unité de départ dans le game cache qu'on retrouvera après lors du deuxieme click sur la competence mais il semble que j'ai un petit problème : voilà ca que j'ai fait pour le moment
1er : Learn Ability
Evenements:
- Partie - The "Hero Abilities" button is clicked
Conditions:
- (Learned hero Skill) Egal à Ours
Actions:
-Cache du jeu - Create a game cache from Druide.w3v
2eme: Forme Ours
Evenements:
- Partie - The "Hero Abilities" button is clicked
Conditions:
- ((Triggering unit) is Métamorphosé) Egal à FALSE
- (Ability being cast) Egal à Ours
Actions:
- Cache du jeu - Store (Triggering unit) as HERO1 of HEROES in (Last created game cache)
3eme : Forme Druide
Evenements:
- Partie - The "Hero Abilities" button is clicked
Conditions:
- (Ability being cast) Egal à Ours
- ((Triggering unit) is Métamorphosé) Egal à TRUE = j'ai mis cette condition pour démarque du fait que l'on a dut déjà appuyé sur la compétence
Actions
- Unité - Kill (Triggering unit)
- Cache du jeu - Restore HERO1 of HEROES from (Last created game cache) for Joueur 1 (rouge) at (Position of (Triggering unit)) Facing 0.00
- Déclencheur - Run Forme Ours <gen> (checking conditions) = je l'ai mis pour essayer de afire une boucle pour que ca s'arrete jamais histoire que ca se répete
Voilà si quelqu'un pourrait m'aider ce serait génial ^^ Mervi d'avance _________________
Ben j'y ai pensé mais bon je préfère faire dans le difficile pour apprendre de nouvelles façon de procéder ^^ et de plus la compétence métamorphose comporte un temps (je peux le modifier et le mettre très long) et c'est pas exactement ce que j'aimerais ^^ _________________
Dernière édition par Vander le 09/04/09 16:20; édité 1 fois
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 606 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.
Posté le: 09/04/09 20:12 Sujet du message:
Change ton évènement. Là ça signifie que c'est chaque fois que tu cliques sur le petit + rouge qui affiche les compétence à apprendre, ça fera tes actions, mais tes conditions ne revoient à rien. Pour "Ability being cast", tu peux mettre comme évènement "Une unité commence le lancement d'une compétence". Pour "Learnt hero skill", il faut utiliser "Une unité apprend une compétence".
Soit-dit en passant, je suis sûr que c'est réalisable sans déclencheurs, mais les compétences de transformation sont des vraies sources de problèmes _________________
Bon voilà ce que j'ai refait ^^ mais ca marche toujours pas le truc c'est que j'ai pas d'unité qui est réstaurer du game cache et mon unité se transforme en ours au début et n'y reste pas et revient à l'état de druide de mon héro puis obtient les compétence des druide-ours (j'ai pas tout piger sur ca xD) puis quand je le retransforme en ours il reste en ours et e le remet en druid il meurt et je me retrouve avec un druide niveau 1 j'ai pas tout piger mdr quand je clique sur la compétence *_*
_________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum