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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/09/07 16:55 Sujet du message: Divers Tutoriaux et Articles |
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Je vais lister ici des tutoriaux que j'ai réalisé et mis en ligne sur Weuhzor (a subi une refonte)
Articles
Tutoriaux
Si vous avez des questions à propos de ces tutoriaux posez-les ici. _________________
Dernière édition par Brissou de Mourièssou le 07/10/07 18:15; édité 10 fois |
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/09/07 17:40 Sujet du message: |
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Code: | library A
globals
public real x = 0.0
public real y= 0.0
endglobals
public function FuncA takes nothing returns nothing
set x = 18.0 // Autorisé
set y = 12.5 // Autorisé
endfunction
private function FuncC takes nothing returns nothing
set x = 34.0 // Autorisé
set y = 84.5 // Autorisé
endfunction
endlibrary
function FuncB takes nothing returns nothing
set x = 24.0 // Autorisé
set y = 106.047 // Interdit
call FuncA() // Autorisé
call FuncC() // Interdit
endfunction |
Citation: | Explication: La fonction FuncC et la variable globale y ne peuvent être utilisées QUE dans la librairie A, en dehors de ce bloc, une erreur surviendra à la sauvegarde. |
Hmm et pourquoi pas la x aussi ?
Emploi d'une structure
Citation: | Après sa déclaration une structure peut être utilisée comme n'importe quel autre type de variable. Elles doivent être créées puis détruites car il ne peut exister plus de 8190 instances d'une même structure |
c'est pas 8191 le Vjass en utilise qu'une nan ?
Une structure peut elle même être composé de structure.
Code: | struct pairPoint
point p1 = 0 // il est interdit d'utiliser point.create() pour la valeur par défaut.
point p2 = 0
endstruct |
Jass: | local pairPoint pP = pairPoint.create() |
Dans ce cas pP.p1/2.x/y, prennent la valeur 0 ? _________________
Le violet, c'est moche. |
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/09/07 18:33 Sujet du message: |
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Troll-Brain a écrit: | Hmm et pourquoi pas la x aussi ? |
Oh damnation j'ai oublié de mettre y en private. , j'vais corriger ça
Troll-Brain a écrit: | c'est pas 8191 le Vjass en utilise qu'une nan ? |
Dans la doc officielle il marque 8190.
Troll-Brain a écrit: | Dans ce cas pP.p1/2.x/y, prennent la valeur 0 ? |
p1 et p2 sont à 0 cela signifie qu'ils n'existent pas encore. Lorsqu'on les créera, les valeurs x et y prendront les valeurs par défauts de la structure Point.
Merci de me rapporter les erreurs ou les choses que tu ne comprends pas. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/09/07 18:47 Sujet du message: |
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Ca me permet de mieux expliquer certains points. Si au moins 1 personne se met au vjass grâce à ce simple tuto j'en serais déjà ravis ^^. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/09/07 18:49 Sujet du message: |
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bah personellement je trouves que les method ne servent pas à grand chose.
On évite le call certes mais bon _________________
Le violet, c'est moche. |
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 15/09/07 19:36 Sujet du message: |
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Elles deviennent plus utile avec l'héritage.
Pis ça évite les conflits entre fonctions, tu pourras avoir 40 structures différentes avec chacune une méthode "Init". _________________
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Doryu Membre récent
Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 70 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: GUI
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Posté le: 15/09/07 20:15 Sujet du message: |
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Enfin un truc sans GUI ni JASS xD!
Projectile à effet =D _________________
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
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Posté le: 15/09/07 21:56 Sujet du message: |
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Y a aussi Trajectoire de projectile sympa sans GUI ni Jass. _________________
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Doryu Membre récent
Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 70 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: GUI
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Posté le: 16/09/07 12:22 Sujet du message: |
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Yup j'ai vu, original =D _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 16/09/07 20:41 Sujet du message: |
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Brissou de Mouriessou a écrit: | Pis ça évite les conflits entre fonctions, tu pourras avoir 40 structures différentes avec chacune une méthode "Init". |
Tu peux faire des fonctions private avec le même nom nan ? _________________
Le violet, c'est moche. |
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 16/09/07 22:04 Sujet du message: |
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Oui aussi, au sein d'une librairie ou d'un scope (notion pas encore abordée) _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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super_mouton Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
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Posté le: 21/09/07 19:56 Sujet du message: |
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Ouais je sais
J'ai commencé un squelette pour le site avant-hier, mais flemme powwaa, je vais avancer ça ce soir ^^ et rajouter un article sur "Comment bien classer ces compétences" _________________
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