Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=416cd7fb9bbe014a4030dfa1afb51a7fMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Concours de ScreenShots bi-hebdomadaire #2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 17/03/09 18:44    Sujet du message: Citer

Dites...Le but du concours c'est de participer, ici. Me faites pas croire que faire des screenshots sur TFT ç'est d'une importance aussi capitale pour vous que de devoir absolument vouloir avoir ZE note et le cas échéant de critiquer le barème.

Faut aussi penser que les juges passent du temps généreusement donnés pour animer le forum!

Et de toute façon un barème ça sert simplement à fixer quelques règles, c'est tout.

Quel que soit le barème, même si il comporte 100 règles à 0.25 points, juger un dessin ou autre, ici un screenshot, ça restera de toute façon subjectif.

Exemple: [L]ove*[Of]*[P]ink pour toi une forêt bien faite n'est pas vide etc...(je prends ton cas, mais le message s'adresse à tout ceux qui n'aiment pas la notation/le barème). Bah ça c'est ton point de vue uniquement.
On t'aurait demandé de noter, tu aurais mis d'autres notes. Soit. Mais c'est normal: chacun à sa vision et ses impressions. C'est le concept de l'art.

Moi je me suis marré à faire mon décor tout bidon. Bah c'est l'essentiel. Je ne pense pas faire le concours suivant, mais ça n'a rien à voir avec ma note ou le barème, mais avec mon emploi du temps.

On est pas en cours, en entreprise ou je ne sais quoi, vous ne jouez pas votre carrière à recevoir une note sur ces concours, alors faites vous plaisir,et tant pis pour la droiture du barème ou non. Ca reste un barème Smile
_________________
Revenir en haut
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Gevans (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/03/09 19:08    Sujet du message: Citer

Ryuthedragon a écrit:
Surprised
Rommstein60 a écrit:
Ryuthedragon a écrit:
J'ai le droit de rendre mon screen publique ?

Non, envoie-le par MP aux juges stp.


Pourquoi on a pas le droit ?


Tu n'es pas encore inscrit, les juges ne sont pas encore fixés alors 2 sec...


Pour apo : ce que tu dis c'est largement vrai mais justement, pourquoi se prendre la t^te avec un barème alors que tout le monde est d'accord la plupart du temps pour désigner le plus beau screen, à la limite la note n'est qu'un outil, on pourrait simplement désigner un vainqueur sans autre histoire.

Après il faut bien faire quelque chose, le concours est là pour s'amuser avant tout mais ça reste un concours il doit en avoir au moins le fonctionnement quoi...
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 super_mouton
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2072
Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/03/09 19:14    Sujet du message: Citer

Gevans a écrit:
Après il faut bien faire quelque chose, le concours est là pour s'amuser avant tout mais ça reste un concours il doit en avoir au moins le fonctionnement quoi...


J'avoue qu'un barème c'est le meilleur moyen de frustrer les gens Wink . Ça fait le truc bien cadré !
_________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Créateur de race (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 17/03/09 20:05    Sujet du message: Citer

Mon avis : pour un concours de screens un barème n'est pas adapté. Le screen de BlackZak et l'extrême qu'il représente montre à quel point une notation trop précise risque de défavoriser ce genre de prise de risque.

Par contre je suis pour donner aux juges des caractéristiques à prendre en compte : originalité, agencement des éléments, cadrage, etc. sans leur préciser pour combien chaque caractéristique entre dans la note.
Un screen super original pourrait ainsi avoir une meilleure note qu'un screen banal mais bien fait. Ce sera aux juges, selon leurs goûts et leurs avis de décider de l'importance de tels ou tels éléments de la capture d'écran.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Askary
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 970
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Gui


MessagePosté le: 17/03/09 20:44    Sujet du message: Citer

Et si on instaurait plusieurs sous catégorie de gagnant
Je m'explique:
on peut élire le screen le plus original, le screen le mieux réalisé ( le plus beaux ) ect ... ( 'fin la j'en trouve que 2 ... )
_________________
Pirates & Corsaires en cours de mapping.

Grand maître de la secte Bouh communément appelé Maître Bouh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/03/09 21:52    Sujet du message: Citer

Idée à développer selon moi Exclamation
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ryuthedragon
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 885
Sujets: 102

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/03/09 22:00    Sujet du message: Citer

Ryuthedragon a écrit:
Code:
Je, soussigné [Ryuthedragon], m'inscris au concours de screenshots bi-hebdomadaire #2, et affirme avoir lu et approuvé les règles du concours bi-hebdomadaire. Et peut-être que cette fois je rendrais un truc ( ça me fait penser je dois finir ma dissertation qui était à faire pour vendredi dernier )


1ere page Gevans
Et je vois pas en quoi il est utile d'empecher quelqu'un de publier son screen avant la fin du concours, c'est plutot stupide ...
_________________
Avec une elfe ? Tu veux rire ou quoi ? Le problème avec les elfes c'est qu'elles n'ont que la peau sur les os ! Prend toi donc une gentille naine de 120kilos ! Avec une barbe pour te cramponer ! ~Citation d'Elwood, le nain du film de D&D~
Faut pas confondre lien des bourses et lien de la bourse. ~Citation de Badorin de WaoW~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 BlackZak
Floodeur prématuré


Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 498
Sujets: 31

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 18/03/09 15:36    Sujet du message: Citer

[L]ove*[Of]*[P]ink a écrit:

Par exemple dans le précédent concours, quelqu'un n'a mis que 3 personnes et un feu, le reste tout noir (ce n'est qu'un exemple, un autre a mis des phénix, une fontaine et un ciel tout noir ...)
Moi la note que je lui aurais mis, ça aurait avoisiner le 6.



Tu peux citer mon nom tu sais, et éviter de faire le rageux je te prie Wink.
Pas besoin d'empiler 700 doodads pour faire un décors.

Et d'ailleurs je suis arrivé 4ème, et toi premier, m'a tu vu rager ? Non pas vraiment.

Je serais pour une suppression du barème en tout cas, maintenant c'est vous qui voyez je ne viendrais pas me plaindre si vous le laissez ce qui compte est de participer.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 [L]ove*[Of]*[P]ink
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 1518
Sujets: 39
Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!!
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 18/03/09 15:43    Sujet du message: Citer

Je n'ai pas citer ton nom pour bien faire comprendre que je ne parlais que du screen, et que je ne faisais pas c'est remarque à propos de son auteur.

C'est un style, comme l'art moderne qui plait à certains, pas à d'autres.

Je n'aime pas particulièrement ton style. M'enfin je m'attendais à mieux vu que même si je n'accroche pas avec ton style, j'avoue qu'en général tes screens sont recherchés mais là ...
(Peut être que tu n'as pas eu de temps toussa toussa ... mais je donne mon avis)

Je ne suis pas rageux, je donne mon avis.
Si donner un avis quand il est négatif c'est être rageux...


Je n'ai jamais dis qu'il fallait empiler beaucoup de doodads pour faire un décor.
L'avantage des doodads est qu'ils donnent un côté plus vivant, dans certains cas (je dis bien, certains) permettent de donner une touche de réalisme (ba oui, je suis désolé mais dans une forêt, il y a pleins d'herbes, de fleurs dans certaines forêts, parfois des rochers etc...)


De plus, le thème n'était pas évident, donc quitte à faire du déjà-vu j'ai préférais mettre un côté esthétique à mon screen. Après, ça dépend de chacun, et je le respecte, certains préféreront miser sur l'original, d'autres de se donner à fond pour l'esthétisme etc...

Chaque méthode à ses avantages, chaque méthode à ses désavantages blabla [...]

Je vais dire quelque chose de délicat, je n'ai pas les mots pour le dire sans frustrer mais je t'assure que je ne veux pas blesser/être méchant [...]

Combien as-tu mis de temps ? 1 heure ? (je parle pour faire le décor, pas la recherche) Je ne dis pas que tout le monde a autant de temps que moi, mais 2-3 heures en 2 semaine... 30min un soir un peu plus calme où on a juste envie de se retrouver devant l'ordi, 1 heure une journée plus cool ... (Ou 15minutes par-ci par-là, je ne connais pas ton emploi du temps)
(Je le répète, ce n'est pas pour être méchant mais enfin j'espère que tu ne t'attendais pas à des félicitations quand on sait ce que tu peux faire à côté...)

Enfin, pour conclure, ce qui est bizarre c'est que dans ce sujet on a dérivé sur l'ancien concours et sur l'autre sujet de l'ancien concours, on parle parfois du concours actuel...
_________________

Soutenez Brissou de Mourièssou dans sa carte :: Arena - 100 :: !


Un grand moment de remise en question de soi-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 super_mouton
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2072
Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 18/03/09 16:10    Sujet du message: Citer

Rhadamante a écrit:
Par contre je suis pour donner aux juges des caractéristiques à prendre en compte : originalité, agencement des éléments, cadrage, etc. sans leur préciser pour combien chaque caractéristique entre dans la note.
Un screen super original pourrait ainsi avoir une meilleure note qu'un screen banal mais bien fait. Ce sera aux juges, selon leurs goûts et leurs avis de décider de l'importance de tels ou tels éléments de la capture d'écran.


Je pense aussi aux techniques utilisées, comme toi avec tes arbres cette innovation est géniale on en demanderait à chaque screen Wink ! Je pense également fixer l'importance des éléments ça nous restreindrai pas. Je trouve l'idée Askary pas trop mal !
_________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 18/03/09 18:40    Sujet du message: Citer

[L]ove*[Of]*[P]ink a écrit:
Combien as-tu mis de temps ? 1 heure ? (je parle pour faire le décor, pas la recherche) Je ne dis pas que tout le monde a autant de temps que moi, mais 2-3 heures en 2 semaine... 30min un soir un peu plus calme où on a juste envie de se retrouver devant l'ordi, 1 heure une journée plus cool ... (Ou 15minutes par-ci par-là, je ne connais pas ton emploi du temps)


Je vois pas ce que le temps passé à faire le décor vient faire là dedans. Seul le résultat compte et selon moi, le screen de BlackZak était meilleur que le mien. En plus d'être osé et original, il était plus "Rassurant".
Y'avait peut-être 1000 unités et 500 doodads en moins, mais il était aussi réaliste à mon avis.

Askary a écrit:
Et si on instaurait plusieurs sous catégorie de gagnant
Je m'explique:
on peut élire le screen le plus original, le screen le mieux réalisé ( le plus beaux ) ect ... ( 'fin la j'en trouve que 2 ... )


+ 8/3
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 18/03/09 19:49    Sujet du message: Citer

Idem. Si j'avais été noté par des profs qui notaient uniquement au temps passé sur la copie (bon d'accord ca m'est arrivé) j'aurai eu des notes très mauvaises au lycée et en prépa. Bah même si je sortais de devoir de philo en 2A de prépa au bout de deux-trois heures sur quatre, j'avais le temps de gratter 12 à 16 pages (bon en maths même si je disposais de temps en rab j'avais des bananes, je suis moins inspiré pour ça Evil or Very Mad ).

Le temps passé ne prouve rien du tout, on a tous une gestion du temps différente. Ce qui prennent ça en compte dans leur notation sont tout simplement hors-sujet. Désolé pour la phrase hyper tranchée, mais je suis catégorique là-dessus!
_________________
Revenir en haut
 [L]ove*[Of]*[P]ink
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 1518
Sujets: 39
Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!!
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 18/03/09 20:09    Sujet du message: Citer

Apparement je ne vais plus chercher à m'expliquer à part pour l'histoire du temps car vous prenez tout de travers :s

Je m'en fiche du temps passé, mais enfin le temps passé représente le temps de réflexion (je ne parle du moment où on chercher quoi faire, mais quand on met les décors, le temps qu'on prend et où on se dit "je met ce truc ici ou là-bas ?" et quasiment à chaque doodad autres que la végétation)
Je ne pense pas qu'il a mis beaucoup de temps pour poser les 3 personnages, les orienter, et mettre le feu.

Le temps passé est un facteur qui (peut) montrer si on s'est embêter (je parle du sens où on a fait quasiment le maximum pour que ça rende au mieux) à faire quelque chose.


Mais apparemment vous êtes trop monté contre moi (je veux dire que vous m'avez à l'œil) sur ce sujet que vous ne prenez même plus le temps de réfléchir.

Quand je réponds aux arguments de quelqu'un (ce qu'apparemment vous n'aimez pas trop, quand on vous reprenne) j'analyse bien (je n'y passe pas non plus 5minutes hein), je me demande ce qu'il a voulu dire par là et j'essaie de voir sur ce qu'il a vraiment voulu dire.


Allez, j'attends que vous me repreniez à la suite de mon message et on met fin à la discussion (au pire, si je me sens comme obligé de répondre, je le ferai par mp de mon côté Wink)
_________________

Soutenez Brissou de Mourièssou dans sa carte :: Arena - 100 :: !


Un grand moment de remise en question de soi-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Askary
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 970
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Gui


MessagePosté le: 18/03/09 20:24    Sujet du message: Citer

[L]ove*[Of]*[P]ink a écrit:


Mais apparemment vous êtes trop monté contre moi (je veux dire que vous m'avez à l'œil) sur ce sujet que vous ne prenez même plus le temps de réfléchir.



S'twa qu'à commencé ( réponse qui tue :/ )
_________________
Pirates & Corsaires en cours de mapping.

Grand maître de la secte Bouh communément appelé Maître Bouh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 18/03/09 20:27    Sujet du message: Citer

Meuh non. Mais ce que je veux dire c'est que parfois tu as l'idée tout de suite, et tu arrives rapidement à faire ce que tu voulais, et, cerise, ça plait!

Enfin bref.
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com