Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=d5c32cff63860e7fd1ea53daad2df166Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Concours de ScreenShots bi-hebdomadaire #2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Ryuthedragon
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 885
Sujets: 102

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/03/09 23:19    Sujet du message: Citer

Voila j'ai un truc à rendre, pas comme en histoire Rolling Eyes
Edit : Love_Of_Pink a raison Rommstein, s'il a dit qu'il éditerait tu lui laisses du temps, surtout qu'en ce moment niveau temps tu es mal placé pour parler.
_________________
Avec une elfe ? Tu veux rire ou quoi ? Le problème avec les elfes c'est qu'elles n'ont que la peau sur les os ! Prend toi donc une gentille naine de 120kilos ! Avec une barbe pour te cramponer ! ~Citation d'Elwood, le nain du film de D&D~
Faut pas confondre lien des bourses et lien de la bourse. ~Citation de Badorin de WaoW~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Gevans (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/03/09 07:22    Sujet du message: Citer

Gevans a écrit:
je serai juge


Et bien sur il reste d'autres places !
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Askary
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 970
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Gui


MessagePosté le: 17/03/09 11:29    Sujet du message: Citer

Je suis toujours la moi, mais j'aimerais un changement du barème
_________________
Pirates & Corsaires en cours de mapping.

Grand maître de la secte Bouh communément appelé Maître Bouh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Upcios
Membre actif


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 151
Sujets: 6



MessagePosté le: 17/03/09 13:43    Sujet du message: Citer

Bon aller je me lance aussi pour ce concours qui m'a l'air sympathique^^

Je, soussigné Upcios, m'inscris au concours de screenshots bi-hebdomadaire #2, et affirme avoir lu et approuvé les règles du concours bi-hebdomadaire.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 [L]ove*[Of]*[P]ink
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 1518
Sujets: 39
Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!!
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/03/09 14:32    Sujet du message: Citer

Gevans, j'aimerai bien qu'on soit tous les deux en juge, est-ce que ce serait possible ?

Pas parce que Askary je ne t'apprécie pas, c'est juste que pour moi, dans un concours qui révèle de l'art, il ne faut pas avoir un caractère de surnotation, il ne faut pas hésiter à dégommer des points.

Par exemple dans le précédent concours, quelqu'un n'a mis que 3 personnes et un feu, le reste tout noir (ce n'est qu'un exemple, un autre a mis des phénix, une fontaine et un ciel tout noir ...)
Moi la note que je lui aurais mis, ça aurait avoisiner le 6.
Trois quarts des points dans le thème du sujet, 1 point dans la caméra (un angle d'attaque plus élevé aurait mieux rendu) et puis peut être 1 point dans l'originalité. Côté réalisme, un ciel aussi noir, est-ce que ça existe ? Et si ça existe, la lumière du feu serait beaucoup plus importante vu que le clair se voit mieux dans le foncé (logique, non ?) Et il n'y a aucune cohérence dans le cadrage du sujet)

Et je crois qu'il a eu 13 ?


Donc je me propose en tant que juge pour ce concours Wink
_________________

Soutenez Brissou de Mourièssou dans sa carte :: Arena - 100 :: !


Un grand moment de remise en question de soi-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/03/09 16:27    Sujet du message: Citer

J'suis juge, mais je chercherai quelqu'un capable d'assumer la fonction de "juge en chef" pour rédiger l'annonce des résultats.

[L]ove*[Of]*[P]ink a écrit:
Calme :s
Si il a promit qu'il éditerai, se serait sympa que tu lui laisses un peu de temps Wink


Ryuthedragon a écrit:
Edit : Love_Of_Pink a raison Rommstein, s'il a dit qu'il éditerait tu lui laisses du temps, surtout qu'en ce moment niveau temps tu es mal placé pour parler.


Je pense que je sais ce que j'ai à faire, et que ce n'est pas à vous de me le dicter, surtout toi Ryu.
Si vous aviez un minimum réfléchi vous vous seriez rendu compte qu'il a plus écrit en s'excusant qu'en copiant/collant tout simplement le code mis à disposition.

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 super_mouton
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2072
Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/03/09 16:44    Sujet du message: Citer

Le but c'était pas de nous faire le truc le plus travaillé avec le plus de petits détails possibles, mais d'être en règle. Tu peux te restreindre au thème sans faire de vrais environnements c'est l'arme absolue et il faut savoir qu'on notait sur la qualité du screenshot, pas sur le fait "oué il est beau" "oué il est super rempli de doodads". Ça n'est qu'une deuxième option pour en mettre plein la vue et prouver ces talents d'artistes. En revanche la notation était tout au moins ... un peu inattendue !

Bref comme quoi ça n'est pas clair ça demande une réelle rediscussion de la notation. De préférence il faut donner les critères de notation avant, ça me dérangerait fortement de m'inscrire à un concours si je n'en savais pas plus.

Un ciel noir ? Et si ils étaient dans une pièce il n'y aurait pas de ciel, une lumière n'est jamais plus importante ... elle se démarque plus c'est tout lol. Bah si les personnes à côté sont des amis autour d'une lueur d'espoir c'est rassurant par rapport aux ténèbres.

Pour ton screen tu n'as mis que des arbres des pâtées de végétation, des cailloux, un peu de lumière dans l'eau, des personnages invisibles et un Gand Vide Au Milieu Du Passage. Et pourtant tu as eu plus que Rhadamante à cause du +0.5 points sur le nom !! Plus que le screen de Crow !! Alors assumes tu que si tu on s'orientait vers tes critères tu serais en dessous de la 2e place maximum ? Es tu prêt à changer la face des concours Very Happy ? Je ne demande qu'à voir sérieusement ta future notation et tes opinions m'intéressent beaucoup.

Bon sinon je pense à devenir juge mais là j'y réfléchis, je reviendrai plus tard vous le certifier Wink !
_________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Gevans (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/03/09 17:32    Sujet du message: Citer

[L]ove*[Of]*[P]ink a écrit:
Gevans, j'aimerai bien qu'on soit tous les deux en juge, est-ce que ce serait possible ?

Pas parce que Askary je ne t'apprécie pas, c'est juste que pour moi, dans un concours qui révèle de l'art, il ne faut pas avoir un caractère de surnotation, il ne faut pas hésiter à dégommer des points.

Par exemple dans le précédent concours, quelqu'un n'a mis que 3 personnes et un feu, le reste tout noir (ce n'est qu'un exemple, un autre a mis des phénix, une fontaine et un ciel tout noir ...)
Moi la note que je lui aurais mis, ça aurait avoisiner le 6.
Trois quarts des points dans le thème du sujet, 1 point dans la caméra (un angle d'attaque plus élevé aurait mieux rendu) et puis peut être 1 point dans l'originalité. Côté réalisme, un ciel aussi noir, est-ce que ça existe ? Et si ça existe, la lumière du feu serait beaucoup plus importante vu que le clair se voit mieux dans le foncé (logique, non ?) Et il n'y a aucune cohérence dans le cadrage du sujet)

Et je crois qu'il a eu 13 ?


Donc je me propose en tant que juge pour ce concours Wink



Bah justement c'est pas là que je voulais en venir.

Zak a tenté un truc assez osé en rendant un screen noir, évidemment d'un point de vue esthétique ce n'est pas travaillé (a priori) mais de toute façon ce n'est pas là le point essentiel (cf l'art moderne quoi...). Sachant qu'en plus c'est Zak et qu'on sait tous de quoi il est capable, on peut pas dire que c'est par manque de talent qu'il a rendu ce screen mais de toute façon le problème n'est pas là.

Pour moi clairement, le barème fausse les notes ce que je pensais proposer c'est une note brute, avec un maximum d'explications exigés ce qui permet quand même d'éviter que ça se résume à un j'aime j'aime pas qui est complètement arbitraire et subjectif... Le mieux serait d'avoir beaucoup de juges.
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Ryuthedragon
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 885
Sujets: 102

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/03/09 17:43    Sujet du message: Citer

J'ai le droit de rendre mon screen publique ?
_________________
Avec une elfe ? Tu veux rire ou quoi ? Le problème avec les elfes c'est qu'elles n'ont que la peau sur les os ! Prend toi donc une gentille naine de 120kilos ! Avec une barbe pour te cramponer ! ~Citation d'Elwood, le nain du film de D&D~
Faut pas confondre lien des bourses et lien de la bourse. ~Citation de Badorin de WaoW~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/03/09 17:46    Sujet du message: Citer

Ryuthedragon a écrit:
J'ai le droit de rendre mon screen publique ?

Non, envoie-le par MP aux juges stp.
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 [L]ove*[Of]*[P]ink
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 1518
Sujets: 39
Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!!
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/03/09 17:49    Sujet du message: Citer

super_mouton :

Je n'ai peut être mis que des rochers, avec des fleurs, de la végétation (soigneusement mise pour cacher le manque de racines des arbres de Blizzard) et des lumières dans l'eau. Ajouter aussi un personnage (qui je l'admet, n'est pas assez mis en évidence, je parle évidemment du druide).

Dans le screen dont je parlais, c'est qu'il n'y a que 3 personnes et un feu. Où sont les doodads, où est le sentiment de ténèbres autour des personnes (hormis le noir) ? Et je trouve que le sentiment de "rassurant" n'est pas assez mis en avant. J'aurais vu une plus grande lumière (car là où croirait que les bonhomme vont se faire manger par un monstre caché dans le noir dans pas longtemps).

Citation:
Ça n'est qu'une deuxième option pour en mettre plein la vue et prouver ces talents d'artistes


Et prouver ces talents artistiques en ayant du goût, en étant soigneux de chaque petit détail (cacher certains défauts des modèles).

Tu me dis que le milieu du screen est vide, mais n'est-ce pas un peu le but d'une clairière ? J'ai volontairement bourré un petit peu le screen de végétations pour répondre à ce côté "rassurant" vu que pour moi, le vide n'est pas du tout rassurant. Après il faut savoir doser mais une forêt n'est pas vide, une clairière non plus. Sauf que dans une clairière, il n'y a pas d'arbres et c'est moins foncé. Je pense avoir répondu à ces critères.
Mais si selon toi je ne méritai pas la première place (et je suis tout à fait d'accord vu que Rhadamante devrait normalement être premier mais apparemment le fait d'avoir cherché 2 minutes pour trouver une belle phrase en titre de titre :s m'a rapporter un bonus. Et tu as accepté le règlement où ce n'est pas stipulé qu'il ne doit pas y avoir de bonus. Après il ne faut pas trop en abuser, c'est sûr)


Gevans :

Le problème d'une notation sans barème est que l'opinion de subjectivité est beaucoup plus mise en avant. Avec un barème il est plus évident de voir si le juge a noté de façon subjectif.



Mais c'est vrai qu'une notation dites "brute" (pour te reprendre) est tout de même beaucoup plus adapté pour un concours d'art.

Mais même si il n'y a pas de barème il faudrait peut être préciser aux juges à quoi ils doivent faire attention (si le positionnement de la caméra est important, si on doit noter la mauvaise qualité graphique de certains modèles de Blizzard ...)
Et peut être donner à certains critères un peu plus d'importance ?

Si on s'oriente vers une notation "brute" alors il faut pas mal de juge (justement, pour tenter d'éviter ce côté "subjectif" qu'apporte ce type de notation)
_________________

Soutenez Brissou de Mourièssou dans sa carte :: Arena - 100 :: !


Un grand moment de remise en question de soi-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Ryuthedragon
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 885
Sujets: 102

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/03/09 17:52    Sujet du message: Citer

Surprised
Rommstein60 a écrit:
Ryuthedragon a écrit:
J'ai le droit de rendre mon screen publique ?

Non, envoie-le par MP aux juges stp.


Pourquoi on a pas le droit ?
_________________
Avec une elfe ? Tu veux rire ou quoi ? Le problème avec les elfes c'est qu'elles n'ont que la peau sur les os ! Prend toi donc une gentille naine de 120kilos ! Avec une barbe pour te cramponer ! ~Citation d'Elwood, le nain du film de D&D~
Faut pas confondre lien des bourses et lien de la bourse. ~Citation de Badorin de WaoW~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 xila.
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 974
Sujets: 31
Spécialité en worldedit: wtf ?! Pourquoi y'a pas de "s" à "spécialité" ? =°
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/03/09 18:27    Sujet du message: Citer

Je, soussigné [xila.], m'inscris au concours de screenshots bi-hebdomadaire #[2], et affirme avoir lu et approuvé les règles du concours bi-hebdomadaire.
_________________
Citation:
"La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
J.R.R Tolkien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/03/09 18:29    Sujet du message: Citer

Ryuthedragon a écrit:
Surprised
Rommstein60 a écrit:
Ryuthedragon a écrit:
J'ai le droit de rendre mon screen publique ?

Non, envoie-le par MP aux juges stp.


Pourquoi on a pas le droit ?

Parce que sinon tu es disqualifié Exclamation
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wareditor
The Master of Nothing


Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 1638
Sujets: 88
Spécialité en worldedit: Effacer


MessagePosté le: 17/03/09 18:30    Sujet du message: Citer

désloer mais sur iphone pas fonction copie/coller Surprised
sauf si tu me prouves contraire ( oui j'ai l'iphone avec internet )

j'ai édité mon 1er post
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com