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Sorts avec plusieurs effets
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 K4K4SH1
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MessagePosté le: 13/03/09 22:17    Sujet du message: Sorts avec plusieurs effets Citer

Bonjour,
J'ai crée un sort automatique appellé "Thunder Fist", qui fait des dégats supplémentaire (comme une Flèche de flammes, mais version mélée). Je voulais ajouter un effet "Expiation" et "Silence". En fait, quand mon héros attaque automatiquement avec ce sort, cela une chance de Purge (=réduction de vitesse de déplacement + dégats suppl. aux summons) et cela réduit la cible au Silence. Donc, j'ai essayé de rajouter ces effets dans la catégorie "Buffs", ici "Silence" et "Expiation".
J'ai fais un test, mais lorsque mon héros attaque, les dégats sont bels et biens augmentés, mais l'unité n'est pas Purge ni réduite au Silence.
Est-ce je dois régler ça avec les déclencheurs? (sort Canaliser?)
Neeed HELP Razz
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MessagePosté le: 13/03/09 23:20    Sujet du message: Citer

Tu détectes la cible de ton unité.

Et tu fais un /random par déclencheur et si c'est bon, ça lance purge (grâce à une Dummy Unit) et un autre /random pour silence (of course, only if you want)


Pour Détecter qu'une unité attaque avec Flèches de Flammes :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3228
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 K4K4SH1
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MessagePosté le: 14/03/09 12:25    Sujet du message: Citer

J'ai pas bien compris Wink

Tu peux reprendre étape par étape? Je débute les triggers je suis pas encore un virtuose Rolling Eyes

Le truc avec les random triggers je suis largué Laughing

Merci.
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MessagePosté le: 14/03/09 12:34    Sujet du message: Citer

Bon.

On va dire qu'il y a 1 chance sur 10 à chaque attaque avec ton sort qu'une Dummy Unit soit créé et lance le sort Purge;

Donc tu créés une variable de type Entier
Donc tu dis qu'une unité attaque avec ton sort.
Et en action tu dis que ta variable précédemment créé est égal à un Random integer number between 1 and 10
Tu fais un If/Then/Else et en condition, tu choisis "Integer Comparison" dans le menu déroulant et dans la première valeur, tu mets ta variable. Tu laisses le "Egal à" et dans la dernière valeur : 1

Tu vas donc à chaque fois dire que ta variable stocke un nombre entre 1 et 10.
Et tu vas dire que si le nombre stocké par ta variable est égal à 1, alors ...

Je te laisse faire les actions (création de la Dummy Unit, l'ordonner de lancer le sort Purge etc...)
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 K4K4SH1
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MessagePosté le: 14/03/09 19:03    Sujet du message: Citer

Quand je met le sort en automatique, cela marche pas. Mais quand je clique sur le sort et que je cible une unité cela m'écris un "raté", desfois cela silence, mais pas de purge.

Comment faire pour que cela marche avec le sort automatique, et pour enlever le raté? Le reste je trouverai bien ;p

J'ai écris ça
Gui:
Trigger:
Thunder Fist
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Thunder Fist (Ninja)
Collapse Actions
Set Purge = (Random integer number between 1 and 1)
If (Purge Egal à  1) then do (Unité - Create 1 Dummy (Thunder Fist) for (Owner of (Triggering unit)) at (Position of (Triggering unit)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees) else do (Unité - Order (Last created unit) to Chaman orc - Expiation (Attacked unit))
Unité - Add a 0.10 second Générique expiration timer to (Last created unit)
Set Silence = (Random integer number between 2 and 2)
If (Silence Egal à  2) then do (Unité - Create 1 Dummy (Thunder Fist) for (Owner of (Triggering unit)) at (Position of (Triggering unit)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees) else do (Unité - Order (Last created unit) to Ranger sombre neutre - Silence (Position of (Attacked unit)))
Unité - Add a 0.10 second Générique expiration timer to (Last created unit)

Je n'ai pas oublié d'ajouter les compétence Expiation et Silence a mon Dummy, avec 0 de cout de mana et 9999 de portée.
Merci.
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Dernière édition par K4K4SH1 le 14/03/09 19:09; édité 1 fois
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MessagePosté le: 14/03/09 19:08    Sujet du message: Citer

Je t'ai dis d'ordonner à ta Dummy Unit de lancer le sort, pas de laisser en automatique...

"Unite - Issue Order With Target"

Citation:
Mais quand je clique sur le sort et que je cible une unité cela m'écris un "raté"


Je comprends rien vu que normalement ça doit se faire par déclencheur mais tu dis que tu l'actives part toi même...



OMFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFG

Tu as mis que si ta variable est égal à 1 alors tu créés ton unité, si ce n'est pas le cas, tu ordonnes à la dernière unité créé (mais laquelle vu qu'elle n'a pas été créé) de lancer le sort...
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MessagePosté le: 14/03/09 19:14    Sujet du message: Citer

J'ai edit la variable avec 100% de chance de créer l'unité.

Sinon pour l'automatique je comprends pas ce que tu me racontes.
Mon Thunder Fist est automatique (comme flèche de flamme) et quand j'attaque en automatique cela ne fonctionne pas, mais que j'enleve l'automatique et que je target moi-même ca marche.

Désolé si je suis un noob, mais on est tous passé par la Rolling Eyes
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MessagePosté le: 14/03/09 19:22    Sujet du message: Citer

Je t'ai tout dit !!

Pour détecter qu'une unité attaque automatiquement avec flèche de flamme, je t'ai donné un lien dans mon premier message !!


Il ne faut pas que ton sort soit en automatique !
De toute façon je suis sûr que tu n'as pas su comment faire...


Tu fais un If/Then/Else multiple fonctions !!

Toi tu as dis que If Variable = 1 Alors créé ... Ou sinon ordonner l'unité ...
Car else = Sinon

Et vu que tu as 2 actions en Alors il faut que tu prennes un If/Then/Else multiple fonctions
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MessagePosté le: 14/03/09 19:25    Sujet du message: Citer

Je te remercie, mais tu pourrasi être plus sympa. Comme je t'ai dit je suis un noob en triggers. Et sur ton premier lien, c'est vraiment mal expliqué.

Et comme tu explique très bien, tu pourrais pas m'expliquer clairement. Razz
Merci pour ta patience.
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MessagePosté le: 14/03/09 19:32    Sujet du message: Citer

D'après ce que tu m'as dit j'ai fais ça.
Gui:
Trigger:
Thunder Fist
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Thunder Fist (Ninja)
Collapse Actions
Set Purge = (Random integer number between 1 and 1)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Purge Egal à  1
Collapse Alors - Actions
Unité - Create 1 Dummy (Thunder Fist) for (Owner of (Triggering unit)) at (Position of (Triggering unit)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Order (Last created unit) to Chaman orc - Expiation (Attacked unit)
Sinon - Actions
Unité - Add a 0.10 second Générique expiration timer to (Last created unit)
Set Silence = (Random integer number between 2 and 2)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Silence Egal à  2
Collapse Alors - Actions
Unité - Create 1 Dummy (Thunder Fist) for (Owner of (Triggering unit)) at (Position of (Triggering unit)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Order (Last created unit) to Ranger sombre neutre - Silence (Position of (Attacked unit))
Sinon - Actions
Unité - Add a 0.10 second Générique expiration timer to (Last created unit)


Tu me diras si c'est mieux, et s'il te plait soit indulgent(e?) Embarassed
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MessagePosté le: 14/03/09 19:44    Sujet du message: Citer

Je sais que la condition est pas bonne, étant donné qu'elle ne doit pas etre automatique. Je pourrai tenter avec une compétence passive comme Coup Critique.
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MessagePosté le: 14/03/09 20:01    Sujet du message: Citer

Ton déclencheur va bien.
Mais rajoute tes Unité - Add a expiration timer dans "Alors" vu que ça ne concerne que si l'unité est créé.

Pour détecter qu'une unité attaque avec flèche de flamme, je t'expliquerai un peu plus tard.
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MessagePosté le: 14/03/09 20:20    Sujet du message: Citer

Ca y est, j'ai ajouté l'expiration dans "Alors -" Smile
Dis moi quand tu voudras m'expliquer la suite Razz
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MessagePosté le: 14/03/09 20:35    Sujet du message: Citer

Il faut que tu fasses un autre déclencheur.
Dans ce déclencheur :
Évènement :
(Dans le menu déroulant)Generic Unit - A unit reçoit un ordre sans cible
Condition :
(Dans le menu déroulant) Order comparison - (Issued order) égal à flammingarraow

En action :

Tu fais une autre variable de type Entier et tu lui donnes un chiffre (pas un random number) et tu ferras une autre condition qui dira que si cette variable est égal à X (donc que le déclencheur en haut aura été précédément activé) et tu fais ton autre If/Then/Else (sans rien changer dessus)


Un autre déclencheur comme le premier où la condition est
(Dans le menu déroulant) Order comparison - (Issued order) égal à unflammingarraow

Et en action tu changes la valeur de ta variable (ce qui permettra de ne pas lancer le déclencheur avec purge etc...)

Donc pour notre déclencheur principal en évènement tu mets qu'une unité est attaqué et en condition tu mets que l'unité qui attaque est égal à X
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MessagePosté le: 15/03/09 12:46    Sujet du message: Citer

J'ai fais ça :
Gui:
Trigger:
Thunder Fist
Collapse Evénements
Unité - A unit Est attaqué
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Thunder Fist (Ninja)
Collapse Actions
Set Purge = (Random integer number between 1 and 1)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Purge Egal à  1
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Sinon - Actions
Set Silence = (Random integer number between 2 and 2)
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Silence Egal à  2
Collapse Alors - Actions
Unité - Create 1 Dummy (Thunder Fist) for (Owner of (Triggering unit)) at (Position of (Triggering unit)) facing Orientation bâtiment par défaut degrees
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Collapse Sinon - Actions


Le deuxième triggers :
Gui:
Trigger:
Thunder Fist 2
Collapse Evénements
Unité - A unit Reçoit un ordre sans cible
Collapse Conditions
(Issued order) Egal à  (Order(flammingarrow))
Collapse Actions
Set TF = 5


Troisième déclencheur :
Gui:
Trigger:
Thunder Fist 3
Collapse Evénements
Unité - A unit Reçoit un ordre sans cible
Collapse Conditions
(Issued order) Egal à  (Order(unflammingarrow))
Collapse Actions
Set TF = 4


Pour le premier déclencheur tu m'as dis de mettre "Attack Units Egal à X", le X donc remplacé par mon unité mais je n'arrive pas à "choisir une unité". Quand je clique sur le bouton, ca m'amène à la Palette d'unité mais quand je clique sur mon unité, rien ne se passe.
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