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K4K4SH1 Ptit Nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 25 Sujets: 4 Spécialité en worldedit: Faire des trucs qui marchent pas.
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Posté le: 13/03/09 22:17 Sujet du message: Sorts avec plusieurs effets |
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Bonjour,
J'ai crée un sort automatique appellé "Thunder Fist", qui fait des dégats supplémentaire (comme une Flèche de flammes, mais version mélée). Je voulais ajouter un effet "Expiation" et "Silence". En fait, quand mon héros attaque automatiquement avec ce sort, cela une chance de Purge (=réduction de vitesse de déplacement + dégats suppl. aux summons) et cela réduit la cible au Silence. Donc, j'ai essayé de rajouter ces effets dans la catégorie "Buffs", ici "Silence" et "Expiation".
J'ai fais un test, mais lorsque mon héros attaque, les dégats sont bels et biens augmentés, mais l'unité n'est pas Purge ni réduite au Silence.
Est-ce je dois régler ça avec les déclencheurs? (sort Canaliser?)
Neeed HELP _________________
L'homme exploite l'homme, et parfois c'est le contraire. |
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[L]ove*[Of]*[P]ink Anomalie floodiforme
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 1518 Sujets: 39 Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!! Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 13/03/09 23:20 Sujet du message: |
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Tu détectes la cible de ton unité.
Et tu fais un /random par déclencheur et si c'est bon, ça lance purge (grâce à une Dummy Unit) et un autre /random pour silence (of course, only if you want)
Pour Détecter qu'une unité attaque avec Flèches de Flammes :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3228 _________________
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K4K4SH1 Ptit Nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 25 Sujets: 4 Spécialité en worldedit: Faire des trucs qui marchent pas.
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[L]ove*[Of]*[P]ink Anomalie floodiforme
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 1518 Sujets: 39 Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!! Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 14/03/09 12:34 Sujet du message: |
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Bon.
On va dire qu'il y a 1 chance sur 10 à chaque attaque avec ton sort qu'une Dummy Unit soit créé et lance le sort Purge;
Donc tu créés une variable de type Entier
Donc tu dis qu'une unité attaque avec ton sort.
Et en action tu dis que ta variable précédemment créé est égal à un Random integer number between 1 and 10
Tu fais un If/Then/Else et en condition, tu choisis "Integer Comparison" dans le menu déroulant et dans la première valeur, tu mets ta variable. Tu laisses le "Egal à" et dans la dernière valeur : 1
Tu vas donc à chaque fois dire que ta variable stocke un nombre entre 1 et 10.
Et tu vas dire que si le nombre stocké par ta variable est égal à 1, alors ...
Je te laisse faire les actions (création de la Dummy Unit, l'ordonner de lancer le sort Purge etc...) _________________
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K4K4SH1 Ptit Nouveau
Inscrit le: 08 Mar 2009 Messages: 25 Sujets: 4 Spécialité en worldedit: Faire des trucs qui marchent pas.
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Posté le: 14/03/09 19:03 Sujet du message: |
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Quand je met le sort en automatique, cela marche pas. Mais quand je clique sur le sort et que je cible une unité cela m'écris un "raté", desfois cela silence, mais pas de purge.
Comment faire pour que cela marche avec le sort automatique, et pour enlever le raté? Le reste je trouverai bien ;p
J'ai écris ça
Je n'ai pas oublié d'ajouter les compétence Expiation et Silence a mon Dummy, avec 0 de cout de mana et 9999 de portée.
Merci. _________________
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Dernière édition par K4K4SH1 le 14/03/09 19:09; édité 1 fois |
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[L]ove*[Of]*[P]ink Anomalie floodiforme
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Posté le: 14/03/09 19:08 Sujet du message: |
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Je t'ai dis d'ordonner à ta Dummy Unit de lancer le sort, pas de laisser en automatique...
"Unite - Issue Order With Target"
Citation: | Mais quand je clique sur le sort et que je cible une unité cela m'écris un "raté" |
Je comprends rien vu que normalement ça doit se faire par déclencheur mais tu dis que tu l'actives part toi même...
OMFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFG
Tu as mis que si ta variable est égal à 1 alors tu créés ton unité, si ce n'est pas le cas, tu ordonnes à la dernière unité créé (mais laquelle vu qu'elle n'a pas été créé) de lancer le sort... _________________
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K4K4SH1 Ptit Nouveau
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[L]ove*[Of]*[P]ink Anomalie floodiforme
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Posté le: 14/03/09 19:22 Sujet du message: |
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Je t'ai tout dit !!
Pour détecter qu'une unité attaque automatiquement avec flèche de flamme, je t'ai donné un lien dans mon premier message !!
Il ne faut pas que ton sort soit en automatique !
De toute façon je suis sûr que tu n'as pas su comment faire...
Tu fais un If/Then/Else multiple fonctions !!
Toi tu as dis que If Variable = 1 Alors créé ... Ou sinon ordonner l'unité ...
Car else = Sinon
Et vu que tu as 2 actions en Alors il faut que tu prennes un If/Then/Else multiple fonctions _________________
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K4K4SH1 Ptit Nouveau
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K4K4SH1 Ptit Nouveau
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K4K4SH1 Ptit Nouveau
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Posté le: 14/03/09 19:44 Sujet du message: |
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Je sais que la condition est pas bonne, étant donné qu'elle ne doit pas etre automatique. Je pourrai tenter avec une compétence passive comme Coup Critique. _________________
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Posté le: 14/03/09 20:01 Sujet du message: |
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Ton déclencheur va bien.
Mais rajoute tes Unité - Add a expiration timer dans "Alors" vu que ça ne concerne que si l'unité est créé.
Pour détecter qu'une unité attaque avec flèche de flamme, je t'expliquerai un peu plus tard. _________________
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K4K4SH1 Ptit Nouveau
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Posté le: 14/03/09 20:35 Sujet du message: |
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Il faut que tu fasses un autre déclencheur.
Dans ce déclencheur :
Évènement :
(Dans le menu déroulant)Generic Unit - A unit reçoit un ordre sans cible
Condition :
(Dans le menu déroulant) Order comparison - (Issued order) égal à flammingarraow
En action :
Tu fais une autre variable de type Entier et tu lui donnes un chiffre (pas un random number) et tu ferras une autre condition qui dira que si cette variable est égal à X (donc que le déclencheur en haut aura été précédément activé) et tu fais ton autre If/Then/Else (sans rien changer dessus)
Un autre déclencheur comme le premier où la condition est
(Dans le menu déroulant) Order comparison - (Issued order) égal à unflammingarraow
Et en action tu changes la valeur de ta variable (ce qui permettra de ne pas lancer le déclencheur avec purge etc...)
Donc pour notre déclencheur principal en évènement tu mets qu'une unité est attaqué et en condition tu mets que l'unité qui attaque est égal à X _________________
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