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Le pandaren qui tourne, tourne ...
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Auteur Message
 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 15/09/07 22:07    Sujet du message: Citer

Créer des dummy unit au lancement de la map permet d'y gagner en vitesse d'exécution quand tu lanceras ton sort. Comme le dit Profet ça fait un peu beaucoup 30, 10 serait plus raisonnable.
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 Keitaro_Ura
Floodozaurus


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MessagePosté le: 15/09/07 23:45    Sujet du message: Citer

profet a écrit:
Ca marche, sans aucun doute, mais si tu donnes le héros au joueur une icône apparaitra sur la gauche, ce qui ne rend pas l'unité réellement "invisible".

On peut l'enlever, l'icone sur la minimap et en haut a gauche.
profet a écrit:
De plus il n'y a pas de grand intérêt à ca pour un dummy caster Wink

C'est utile pour les pouvoirs avec des niveaux ^^
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 16/09/07 00:05    Sujet du message: Citer

Y a une actions Set Level Of Ability For unit, on peut vraiment se passer des héros.
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 profet
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MessagePosté le: 16/09/07 02:34    Sujet du message: Citer

Brissou de Mouriessou a écrit:
Créer des dummy unit au lancement de la map permet d'y gagner en vitesse d'exécution quand tu lanceras ton sort.
Je met au défi quiconque de voir la différence à l'oeil nu sans créer des dizaines de dummy pour un sort ! Razz


Quoi qu'il en soit, un systeme de recyclage n'est pas un système de "préchargement", et créer des unités pour rien est stupide Neutral

Sur ce, dodo time ^^
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 XaMaRo
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MessagePosté le: 16/09/07 11:44    Sujet du message: Citer

Problème résolu ! (Un ENORME meric à profet Smile )

Déclencheur du sort
Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 007 Copier
Collapse Evénements
Unité - A unit Achève le lancement d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Souffle de feu (Neutre hostile)
Collapse Actions
Collapse For each (Integer A) from 1 to 20, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Create 1 ferme (dummy) for (Owner of (Casting unit)) at (Position of (Casting unit)) facing (Facing of (Casting unit)) degrees
Unité - Add Souffle de feu (Neutre hostile) to (Last created unit)
Unité - Add a 5.00 second Générique expiration timer to (Last created unit)
Unité - Order (Last created unit) to Pandaren Brewmaster neutre - Souffle de feu ((Position of (Last created unit)) offset by 100.00 towards (Facing of (Last created unit)) degrees)
Unité - Make (Casting unit) face ((Facing of (Casting unit)) + 18.00) over 0.00 seconds


Discussion ^^

Passage au JASS (pour moins de complication) + ajout de quelques lignes de codes :

Jass:
function Trig_D__clencheur_sans_titre_007_Conditions takes nothing returns boolean
    if ( not ( GetSpellAbilityId() == 'A00B' ) ) then
        return false
    endif
    return true
endfunction

function Trig_D__clencheur_sans_titre_007_Actions takes nothing returns nothing
    local unit panda = GetSpellAbilityUnit()
    local unit dummy
    local integer i = 0

     
     loop
        exitwhen( i == 21 )
        set dummy = CreateUnitAtLoc( GetOwningPlayer( panda ), 'h006' , GetUnitLoc( panda ), GetUnitFacing( panda ) )
        call UnitAddAbilityBJ( 'A009', dummy )
        call UnitApplyTimedLifeBJ( 5.00, 'BTLF', dummy )
        call IssuePointOrderLocBJ( dummy, "breathoffire", PolarProjectionBJ(GetUnitLoc(dummy), 100.00, GetUnitFacing(dummy)) )
        call SetUnitFacingTimed( panda, GetUnitFacing( panda ) + 20.00 , 0 )

        call PolledWait( 0.001)
        set i = i + 1
    endloop
endfunction

//===========================================================================
function InitTrig_D__clencheur_sans_titre_007 takes nothing returns nothing
    set gg_trg_D__clencheur_sans_titre_007 = CreateTrigger(  )
    call TriggerRegisterAnyUnitEventBJ( gg_trg_D__clencheur_sans_titre_007, EVENT_PLAYER_UNIT_SPELL_CAST )
    call TriggerAddCondition( gg_trg_D__clencheur_sans_titre_007, Condition( function Trig_D__clencheur_sans_titre_007_Conditions ) )
    call TriggerAddAction( gg_trg_D__clencheur_sans_titre_007, function Trig_D__clencheur_sans_titre_007_Actions )
endfunction




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 profet
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MessagePosté le: 16/09/07 13:08    Sujet du message: Citer

Comme je te l'ai dit, il y a plein de choses qui peuvent être améliorés, mais on verra ça plus tard sur msn Wink
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 profet
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MessagePosté le: 16/09/07 15:36    Sujet du message: Citer

Crois moi qu'avoir 30 unités de plus sur une map, diminue beaucoup plus les fps qu'en créer une au lancement du sort.
D'autant plus que le cration d'une unité utilise le processeur principalement (allocation de la ram etc...) tandis qu'avoir plein d'unités surcharge la cg.

D'autant plus que si la map rame ce ne sera surement pas a cause de ça, mais un gros manque d'optimisation global, et recycler ou non les dummy ne se verra meme pas ^^
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 Brissou de Mourièssou
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MessagePosté le: 16/09/07 15:39    Sujet du message: Citer

J'ai rectifié en disant 10 unités, oui 30 ça peu paraître beaucoup et encore.
Car une unité sans modèle hors du champ de la caméra ne consomme absolument rien, ormis le fait d'être présente dans la liste des unités pour le pick every unit. Alors qu'à la création on alloue de la mémoire, on lui fait une petite place et 1 seconde après on va devoir la supprimer.
En créer une seule c'est pas bien méchant, mais pour un sort de zone il en faut une dizaine.
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MessagePosté le: 16/09/07 15:47    Sujet du message: Citer

Apprenez, ou renseignez-vous avant de parler ...
Essayez de mettre plein d'unités dans le coin d'une map, en dehors de la caméra, et regardez si le jeu lag ou pas.
C'est le moteur du jeu qui n'est pas fait pour cela.

Encore une fois, c'est comme pour les leak, c'est un peu le gros méchant loup auquel tout le monde court après, mais qui n'est en fait qu'un petit chien.
Tout le monde en parle mais personne ne sait vraiment ses conséquences réelles.

A part pour les TD et assimilés ou énormément d'unité sont créées périodiquement, même les leak sur les locations sont pitoyables...
...mais bon, évidement par principe, coder sans leak est louable.

Il faut vraiment essayer de changer cette phobie des leaks, nombre de maps sympa ont été faites avec des leak, et avec la puissance des ordinateurs de maintenant, et les gigas de ram qui défilent, même les pires TD leakeurs ne feraient plus broncher nos pc actuels.
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