Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 15/09/07 22:07 Sujet du message: |
|
|
Créer des dummy unit au lancement de la map permet d'y gagner en vitesse d'exécution quand tu lanceras ton sort. Comme le dit Profet ça fait un peu beaucoup 30, 10 serait plus raisonnable. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 16/09/07 00:05 Sujet du message: |
|
|
Y a une actions Set Level Of Ability For unit, on peut vraiment se passer des héros. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 16/09/07 02:34 Sujet du message: |
|
|
Brissou de Mouriessou a écrit: | Créer des dummy unit au lancement de la map permet d'y gagner en vitesse d'exécution quand tu lanceras ton sort. | Je met au défi quiconque de voir la différence à l'oeil nu sans créer des dizaines de dummy pour un sort !
Quoi qu'il en soit, un systeme de recyclage n'est pas un système de "préchargement", et créer des unités pour rien est stupide
Sur ce, dodo time ^^ _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
Revenir en haut |
|
|
XaMaRo Amateur de graphisme
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 280 Sujets: 29 Spécialité en worldedit: Je cherche encore ...
|
Posté le: 16/09/07 11:44 Sujet du message: |
|
|
Problème résolu ! (Un ENORME meric à profet )
Déclencheur du sort
Discussion ^^
Passage au JASS (pour moins de complication) + ajout de quelques lignes de codes :
Jass: | function Trig_D__clencheur_sans_titre_007_Conditions takes nothing returns boolean
if ( not ( GetSpellAbilityId() == 'A00B' ) ) then
return false
endif
return true
endfunction
function Trig_D__clencheur_sans_titre_007_Actions takes nothing returns nothing
local unit panda = GetSpellAbilityUnit()
local unit dummy
local integer i = 0
loop
exitwhen( i == 21 )
set dummy = CreateUnitAtLoc( GetOwningPlayer( panda ), 'h006' , GetUnitLoc( panda ), GetUnitFacing( panda ) )
call UnitAddAbilityBJ( 'A009', dummy )
call UnitApplyTimedLifeBJ( 5.00, 'BTLF', dummy )
call IssuePointOrderLocBJ( dummy, "breathoffire", PolarProjectionBJ(GetUnitLoc(dummy), 100.00, GetUnitFacing(dummy)) )
call SetUnitFacingTimed( panda, GetUnitFacing( panda ) + 20.00 , 0 )
call PolledWait( 0.001)
set i = i + 1
endloop
endfunction
//===========================================================================
function InitTrig_D__clencheur_sans_titre_007 takes nothing returns nothing
set gg_trg_D__clencheur_sans_titre_007 = CreateTrigger( )
call TriggerRegisterAnyUnitEventBJ( gg_trg_D__clencheur_sans_titre_007, EVENT_PLAYER_UNIT_SPELL_CAST )
call TriggerAddCondition( gg_trg_D__clencheur_sans_titre_007, Condition( function Trig_D__clencheur_sans_titre_007_Conditions ) )
call TriggerAddAction( gg_trg_D__clencheur_sans_titre_007, function Trig_D__clencheur_sans_titre_007_Actions )
endfunction
|
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 16/09/07 13:08 Sujet du message: |
|
|
Comme je te l'ai dit, il y a plein de choses qui peuvent être améliorés, mais on verra ça plus tard sur msn _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
Revenir en haut |
|
|
profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 16/09/07 15:36 Sujet du message: |
|
|
Crois moi qu'avoir 30 unités de plus sur une map, diminue beaucoup plus les fps qu'en créer une au lancement du sort.
D'autant plus que le cration d'une unité utilise le processeur principalement (allocation de la ram etc...) tandis qu'avoir plein d'unités surcharge la cg.
D'autant plus que si la map rame ce ne sera surement pas a cause de ça, mais un gros manque d'optimisation global, et recycler ou non les dummy ne se verra meme pas ^^ _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
Revenir en haut |
|
|
Brissou de Mourièssou Créateur de sorts, depuis 1936.
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1510 Sujets: 26 Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition. Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 16/09/07 15:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai rectifié en disant 10 unités, oui 30 ça peu paraître beaucoup et encore.
Car une unité sans modèle hors du champ de la caméra ne consomme absolument rien, ormis le fait d'être présente dans la liste des unités pour le pick every unit. Alors qu'à la création on alloue de la mémoire, on lui fait une petite place et 1 seconde après on va devoir la supprimer.
En créer une seule c'est pas bien méchant, mais pour un sort de zone il en faut une dizaine. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 16/09/07 15:47 Sujet du message: |
|
|
Apprenez, ou renseignez-vous avant de parler ...
Essayez de mettre plein d'unités dans le coin d'une map, en dehors de la caméra, et regardez si le jeu lag ou pas.
C'est le moteur du jeu qui n'est pas fait pour cela.
Encore une fois, c'est comme pour les leak, c'est un peu le gros méchant loup auquel tout le monde court après, mais qui n'est en fait qu'un petit chien.
Tout le monde en parle mais personne ne sait vraiment ses conséquences réelles.
A part pour les TD et assimilés ou énormément d'unité sont créées périodiquement, même les leak sur les locations sont pitoyables...
...mais bon, évidement par principe, coder sans leak est louable.
Il faut vraiment essayer de changer cette phobie des leaks, nombre de maps sympa ont été faites avec des leak, et avec la puissance des ordinateurs de maintenant, et les gigas de ram qui défilent, même les pires TD leakeurs ne feraient plus broncher nos pc actuels. _________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
Revenir en haut |
|
|
|