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retely Membre reconnu
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 1195 Sujets: 73
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Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
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retely Membre reconnu
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 1195 Sujets: 73
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Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 01/03/09 12:23 Sujet du message: |
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Je ne sais pas si ça serait mieux d'utiliser la texture d'origine, à moins d'avoir ton bout de lame similaire ou identique à celui actuel (s'il existe), car le découpage pour l'UV mapping doit être le même.
Et je crois que le Jpeg peut lire les couches alpha, mais je ne suis pas sûr à 100%.
Tu ne peux pas la convertir en Blp car le format est invalide comme je l'ai dit. _________________
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retely Membre reconnu
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 1195 Sujets: 73
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Posté le: 01/03/09 12:34 Sujet du message: |
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Ah mais format et taille c'est different
Edit:
Bon j'ai un peu avancer,
j'ai ouvert mon carré, puis j'ai chargé dans le uv mapping ma texture modifié
Puis j'ai ouvert le fichier texte de mon cube et ai marqué a la placer de
Textures\white.blp, Textures\Illidan.blp
ce qui correspond l'image ci-dessus mais Non modifié, puis ensuite je convertit et j'importe mon cube + ma texture modifié avec le path:
Textures\Illidan.blp
Par consequent je devrais me retrouver avec sa :
Mais grâce a mon import de texture, je devrais avoir une lame à la place !
Cependant In-Game, je n'ai qu'une ombre :s
Edit(moi) :
Très bien voila où etait le problème, le carré sur lequel repose ma texture, n'avait pas de surface PLANE donc invisible en jeu :p
j'ai alors esseyer avec un cylindre et voili voilu !
Je suis impressioné, même pas eu besoin de l'importer dans le mpq ma technique marche super bien !!
Cepandant, ma couche alpha ne marche pas (je ne sais peut-être pas la faire :s)
Quelqu'un peut me dire comment il fait ? _________________
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retely Membre reconnu
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 1195 Sujets: 73
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Posté le: 01/03/09 21:15 Sujet du message: |
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Up:
Questions essentielles :
Comment rendre la qualitée de mon image plus fine, moin pixelizer (outils?)
Comment integrer une couche alpha sur un fichier de type Jpeg?
Je travaille sous Photoshop 6.0 _________________
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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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retely Membre reconnu
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 1195 Sujets: 73
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Posté le: 01/03/09 22:04 Sujet du message: |
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c'est bon je crois avoir trouver la solution pour la couche alpha, c'est le tga convertit en blp que j'ai importer que je dois rendre transparent et non pas le fichier Jpeg qui servira au UVmapping, ce dernier n'est là que pour me repérer:)
Merci
"Si le dessin d'origine est aussi pixelisé ou si c'est toi qui l'a fait, le retoucher est le moyen le plus sûr de le rendre plus joli. Si tu sais te servir de Photoshop, tu essayes de rendre flou, de redessiner, etc."
L'a fait, oui c'est moi copier coller et j'ai casé la lame dans un coin de la texture _________________
Dernière édition par retely le 03/03/09 23:49; édité 1 fois |
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burning_dragoon Ptit Nouveau
Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 38 Sujets: 1 Spécialité en worldedit: A peu près tout (seul le JASS me fais encore défaut, mais pas pour longtemps)
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Posté le: 03/03/09 23:43 Sujet du message: |
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Il y a une autre possibilité concernant le "noir": le type du matériau.
En fait, quand tu appliques une texture sur un modèle, il y associe un matériau qui dispose de plusieurs propriétés. Il faut changer le Filtre en mode "add alpha" je pense (Utilise War3 Model Editor pour ça). _________________
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retely Membre reconnu
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 1195 Sujets: 73
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Posté le: 03/03/09 23:50 Sujet du message: |
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Forcement :s ? _________________
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Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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retely Membre reconnu
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 1195 Sujets: 73
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Posté le: 04/03/09 01:19 Sujet du message: |
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bon _________________
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G.A. T.Cornèbre Membre honoraire
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 209 Sujets: 15 Spécialité en worldedit: Travailler sous RPG Maker VX?
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Posté le: 04/03/09 08:49 Sujet du message: |
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Sur les modèles de blizou, les lame et autre utilise la fonction: "addictive", CàD: le noir=transparent. _________________
Projet en cour: Starcraft RPG |
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