Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=066357c043509140bc720b4f8ac2e46eMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Résultats du concours de race #2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Caske_Lebohaume
Floodeur prématuré


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 750
Sujets: 8



MessagePosté le: 01/03/09 19:54    Sujet du message: Citer

Au suivant de ces messieurs ...


Les enchanteurs
Par Radhamante


Races et unités :
Une bonne cohésion, un thème posé et respecté, des modèles sympa mais pas trop lourd, pas grand chose de mauvais à repprocher, dans l'ensemble c'est bien (3,5/4).
Les Problèmes :
Un seul héro, c'est peu. (-0,5)
Les pouvoirs du héros sont trop bien (utiliser les différents types d'arbre et les bestioles, c'est cool) (+0,25)
Conclusion => Un bon 3,25/4
Dommage pour le nombre de héro, mais sinon c'est bien d'après moi.

Jeu Développé :
Alors là, c'est plus compliqué. Forcément c'est la race la plus compliqué, pour laquelle c'est le plus difficile de juger. Dans l'ensemble, le jeu suit une évolution plus ou moins bonne et constante, c'est sympa. (4,5/5)
Les Problèmes :
Absence d'une vraie unitée puissante non-golem en cas de coup dur. Lors d'une attaque ennemie où l'autre s'en sort avec très peu d'unité et toi pas du tout, c'est pratiquement impossible de se redresser et de contrer la menace, car les golems sont inutilisables seuls. Il aurait fallu une unité capable de remplacer le fantassin basique (même sous forme de général). (-0,5).
Autre problème, les golems à moteur qui consomment de l'eau, ils sont vraiment trop gourmand à mon goût. Ils en valent peut-être le coup, mais un golem qui tombe à court d'eau au milieu d'une course poursuite, c'est moyen, même si c'est le principale challenge de la map. (-0,25)
Dommage que la seule unitée aérienne vienne si tard dans la partie. (-0 parce que ya quand même de l'anti-aérien et c'est pas si grave, c'est surtout un détail).
Un gros problème d'énergie qui rend les fins de parties (très) laborieuses. Il faudrait un meilleur moyen de remplacer les industries. L'hydrolyse n'est pas suffisante, et on a vite plus de bois, ça coince rapidement, malgré les amélioration de réserve. Il aurait soit fallu des meilleurs hydrolyse, soit un troisième moyen qui ne consommerait pas de bois. (-1)
Bonus :
Les ressources additionelles sont fichtrement bien gérés, c'est du beau boulot, je trouve sur ce point. (ptet un peu trop rapide, mais ça doit vraiment être dur) (+0,5)
Conclusion => Un sympathique 3,25/5

Equilibrage :
Je reste sceptique avec l'équilibrage. Il est pas le plus parfait du monde d'après moi, mais reste correcte vu les choix d'unités "invoquées" (5/6)
Les problèmes :
Un pouvoir de soin qui fait vraiment très mal. Le héro possède une capacité de heal qui me semble très (trop) forte. Avec un peu de micro, ça te préserve toutes tes unités pendant très longtemps (vu le cooldown et le coup de mana). (-1)
J'ai l'impression que les soldats évolués sont un chouya trop puissants également. J'ai un amis qui a gagné rien qu'avec ça, c'est triste ... (-0,25)
Un gros problème, c'est le manque de coup des golems, par contre. J'ai du mal à me faire une idée, mais les enchanteurs normaux ont déjà des dommages, des sorts et 650 hp. Et pour rien de plus (même pas de nourriture !), on peut lui associer un golem ! Ca fait pas chèr les unités ... Forcément il y a les ressources additionelles, mais ça régule juste les quotas de golems (donc on peut pas faire QUE des gros, mais on peut quand même en faire plein de différents). (-0,25)
Conclusion => Un correct 3,5/6
C'est forcément pas facile, vu le challenge du moteur de jeu aussi élaboré. Donc le 3,5/6 est vraiment, vraiment bon. (mais bon, je peux pas côter moins sévèrement parce que c'est plus dur, ça fait regagner des points ailleurs ...)

Ajout : Je dois malheureusement retire 0,75 points pour un bug en multi. Je ne sait pas d'où il surgit, mais en jouant à trois (CPS), deux des trois joueurs étaient incapables de faire des golems (soit-disant par manque d'enchanteur, alors qu'ils en avaient plein) ... je peux pas laisser passer ça, désolé.

Total : 9,25/15


Note :
Pour expliquer ma manière de coter : Je donne d'abord une première note sur l'apperçut gloable de la chose (le maximum n'étant théoriquement pas atteignable, sinon par bonus).
Ensuite je retire des points pour les problèmes.
Ensuite, éventuel bonus qui me tiennent à coeur, souvent des détails sympa.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Askary
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 970
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Gui


MessagePosté le: 01/03/09 20:32    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
J'suis allé à Paris aujourd'hui X___________X ! ! !
Bon je me retire de ma place de juge, désolé... Ça gène pas trop ?... Sad


Tu pourras de concentrer au concour de screen ! ( dit le gars qui n'est pas sensé voir les résultats )
_________________
Pirates & Corsaires en cours de mapping.

Grand maître de la secte Bouh communément appelé Maître Bouh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Caske_Lebohaume
Floodeur prématuré


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 750
Sujets: 8



MessagePosté le: 01/03/09 20:41    Sujet du message: Citer

les Égarés
Par Detheroc

Races et unités :
Le thème est bien respecté, d'après moi. A part pour le nom que je comprend pas vraiment, les unités et batiments suivent une logique au niveau de leur skin/etc.
Dommage que ça manque un peu de choix ... 3/4
Les problèmes :
Très peu de batiments, deux barraques et c'est tout, c'est un peu maigre (-0,5).
Problème d'unité aérienne (-0,5)
Une seule unité d'attaque à distance (-0,25)
Les héros manquent de sorts inédits. (-0,5)
Conclusion => Un maigre 1,25/4
Dommage que ça manque d'effectif, car le thème me semble pas mal et pas mal respecté. (avec de beau modèles).

Jeu Développé :
Peu d'évolution, assez banale. On upgrade le main et tout suit sans problème, ya pas d'unités qu'on s'en vraiment pour le début ni vraiment pour certains rôles, c'est confus. (3/5)
Les problèmes :
Le mage est trop tardif et pas vraiment utile avant d'être améliorer. C'est donc difficile de l'utiliser. (-0,5)
Conclusion => Un petit 2,5/5
Y a malheureusement pas grand chose à dire, c'est fort banal en soit. Ca n'a pas l'air fort complet.

Equilibrage :
L'équilibrage est pas trop mauvais, mais à nouveau, toujours et encore, le manque de choix amenuise les notes. Je peux difficilement coté l'équilibrage interne de la race sur si peu d'unités. (4,5/6)
les problèmes :
Le héro qui invoque est drôlement trop puissant. Niveau 2, il est capable d'invoquer 7 unités différentes à lui tout seul. Rajoutes à ça une armée normale et la partie est un peu trop vite pliée à mon goût. (-1)
L'aura du nécromancien me semble méchament trop puissante, en fait un aura pour un simple mago ça m'a l'air démesuré. Sous forme de balise ou de bonnus personnel, ça passe mieux. (-0,5)
Autre détail vraiment trop puissant : l'amélioration des unités. Toutes les unités sont améliorées suivant les mêmes upgrades. Pour 100 gold, on évolue TOUTES les attaques de TOUTES les unités, c'est démensiel ! (-1)
Conclusion => Un faible 2/6

Total : 5,75/15
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Caske_Lebohaume
Floodeur prématuré


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 750
Sujets: 8



MessagePosté le: 01/03/09 20:42    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
J'suis allé à Paris aujourd'hui X___________X ! ! !
Bon je me retire de ma place de juge, désolé... Ça gène pas trop ?... Sad


Pas de problèmes pour moi (mis à part que je suis le dernier à juger ^^)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Caske_Lebohaume
Floodeur prématuré


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 750
Sujets: 8



MessagePosté le: 01/03/09 20:44    Sujet du message: Citer

Léger problème, j'ai paumé la map de BalckZack, et il faudrait vraiment que je la test encore une fois ... sauf que le lien est mort, ya une bonne âme pour me l'envoyer siouplé ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 01/03/09 21:52    Sujet du message: Citer

http://www.sendspace.com/file/eyr9re

Voilà voilà

@Romm: c'est pas trop grave, mais je préferais être 4 juges quand même.
Caske essaye de finir tes comm ce soir, Edit tes posts en respectant la présentation que j'ai imposé. Spoiler, couleurs, taille de police tout ça...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Caske_Lebohaume
Floodeur prématuré


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 750
Sujets: 8



MessagePosté le: 02/03/09 17:17    Sujet du message: Citer

Bah j'te dis, j'referais un post comprenant toutes les notes à la fin, sinon désolé pour le retard, mais j'ai une vie busy-busy ... j'peux pas tout foutre en l'air pour un concours, mais j'aurais finit bientôt, vous inquiétez pas.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Caske_Lebohaume
Floodeur prématuré


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 750
Sujets: 8



MessagePosté le: 02/03/09 19:25    Sujet du message: Citer

Les théurgistes
Par Balckzack


Races et unités :
Dans l'ensemble, le thème est bien respecté je trouve. C'est peut-être un peu dommage de mêler les thèmes "morts-vivants" (la tombe, les régénérations, les liches) et le thème "stellaire" (temple des étoiles, etc.). (3/4)
Les problèmes :
Absence d'unités qui peut tanker en fin de partie. La plus résistante étant le bélier avec 850 hp au mieux. (sans compter le héro). (-0,5)
Des ghouls (dont j'ai pas vraiment compris ce qu'elles faisait là ... c'est pas super logique) (-0,25)
Bonus :
L'unitée aérienne "au choix" (dommage qu'on ne puisse pas l'interchanger ... (+0,25)
Conclusion => Un sympathique 2,5/4
Dommage de t'être un peu emmêlé les pinceaux au niveau du thème, sinon les unités sont plaisantes.

Jeu Développé :
Globalement, on sent l'évolution, ça se tient, c'est sympa. Des bonnes améliorations qui permettent d'utiliser plus certaines unités et qui donnent des bonnes stratégies. Des unités qui s'améliorent (Liche, etc.), c'est du bon, en gros. (4,5/5)
Les problèmes :
On peut faire autant de héros qu'on veut, c'est méchant (-0,75)
Des unités nécessitant un peu trop de mana (malgré le pouvoir d'assistance, c'est pas suffisant) (-0,25)
Conclusion => Un vraiment bon 3,5/5
Pas vraiment de problèmes majeurs, j'ai trouvé ça très agréable.

Equilibrage :
C'est pas trop mauvais, mais c'est pas non plus le meilleur point. Globalement, les unités de bases me semble peu chères et les autres fort chères. (4,5/6)
les problèmes :
Des récolteurs trop puissants. Des ghouls qui ramènent le bois 20 par 20 associé à seulement 3 unités pour la récolte d'or, ça me semble assez méchant comparé aux autres races. Cependant c'est un peu ré-équilibré par la construction du bâtiment, mais le problème subsiste niveau nouriture (avec 10 de nourriture max, tu tiens tes ouvriers pour la base+expand, alors que c'est pas suffisant pour une base humaine). (-0,5)
Des fermes trop peu chères à mon avis, 80-90 gold pour 10 de nourriture, c'est pas génial. (-0,25)
La construction de ghoul qui se fait trop facilement, ce qui permet de faire vite beaucoup d'unités pour le rush, c'est moyen aussi (bien que les ghouls soient vraiment weak) (-0,25)
Conclusion => Un moyen 3,5/6
Dommage de ce côté, c'est un peu décevant vu le niveau posé par les deux autres points !

Total : 9,5/15
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Caske_Lebohaume
Floodeur prématuré


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 750
Sujets: 8



MessagePosté le: 02/03/09 22:02    Sujet du message: Citer

Les Assassins
Par Loran

Race et unités :
Ya pas à dire, le thème est bien respecté, c'est uniforme, c'est sympatique, c'est recherché et c'est innovant, une bonne première impression, il y a de la recherche et c'est pas baclé. (3,75/4)
Les problèmes :
Un seul héro, c'est peu (surtout que les skills sont pas super super originaux) (-0,5)
Pas d'unités de siège (-0,5)
Unitée volante très tardive (0,-25)
Des skins qui apparaissent plusieurs fois (-0,25)
Des bateaux qui n'ont vraiment rien à faire là ... franchement ... (-0,25)
Bonus :
Un système osé et sympathique d'utilisation de la mana (+0,25)
Conclusion => Un bon 2,75/4
Bon départ, c'est homogène et sympa, dommage pour le héro.

Jeu développé :
D'après moi, c'est trop long et trop tracé, l'ordre des bâtiments est trop défini pour me plaire vraiment, on est obligé d'avoir le 1 pour faire le 2, le deux pour faire le 3, le 3 pour le 4 etc. etc. (3,75/5)
Les problèmes :
Je reste très sceptique quant au "pompage de mana" pour la création d'unités éthérée. Déjà que le bâtiment est follement difficile à avoir (il faut au moins 3 ou 4 bâtiments pré-requis plus une amélioration, c'est long pour attraper la seule unitée aérienne et la seule unitée qui tank vraiment bien). (-1)
Conclusion => Un léger 2,75/5
J'ai franchement pas accrocher à cause du système unique ... pour atteindre la dernière unitée, faut vraiment s'accrocher (ou se faire oublier pendant 20 minutes ...). C'est carrément plus difficile que les wyrm/chimère.

Équilibre :
Malheureusement, un équilibre plutot moyen. Déjà interne à la race, c'est drôlement dur de se rendre compte que notre archer possède 200 points de vie (en comptant la magie) alors qu'il tient du T2, alors que la chasseresse T1 possède facilement 125hp+500mana. (4,5/6)
Les problèmes :
Le prix des unités ultimes qui avoisine les ... 200 pièces d'or :-/ (-0,25)
L'abus d'améliorations globales. Pour quelques piècettes (200-250-300 ?), on peut améliorer la mana de TOUTES les unités (merci les +50 hp fois 15 units). Surtout qu'il existe aussi des améliorations normales ...(-0,75)
Le bouclier de mana ne tient pas compte de l'armure, je crois, donc ça déséquilibre un peu ... (sous réserve, je dois vérifié) (-0,5)
Conclusion => Un triste 3/6
C'est de loin (comme pour beaucoup d'autres races, d'ailleurs), le point faible de cette race, mais heureusement, c'est le plus dur, et le reste est pas mal fichu, j'dois avouer.

Total : 8,5/15
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Caske_Lebohaume
Floodeur prématuré


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 750
Sujets: 8



MessagePosté le: 04/03/09 17:05    Sujet du message: Citer

L'Éther
Par Apocalypse

Race et unité :
Le thème est bon, plutot bien respecté (bien qu'on sente que tu t'essoufle un peu pour trouver des models originaux qui reste dans la même lignée ^^). Mais gloablement, la race est sympa et originale, et y a pas de gros problèmes d'uniformité (3/4)
Les problèmes :
Un seul héro, c'est peu. (-0,5)
Une seule caserne avec tout dedans, c'est moche (-0,25)
Bonus :
Les batiments qui volent, c'est comme les terrans, j'adore pour proteger ma base ^^ (+0,25)
Conclusion => Un bon 2,5/4
C'est original et sympa, dommage que tout soit faisable en T1 et qu'il n'y ait pas plus de casernes.


Jeu développé
Ici par contre, problème. Pouvoir faire l'unitée volante imba (qui coute 1750 gold aussi, c'est n'importe quoi !) T1, ça l'affiche mal.
A cause de l'unicité de la caserne, on a pas vraiment l'impression d'évoluer dans le jeu, l'évolution du main ne permet que de nouvelles améliorations, c'est triste. (3,5/5)
Les problèmes :
Impossibilité d'acheter des objets avec le héro, malgré l'inventaire (-0,25)
Impossibilité de cliquer sur certain batiment, il faut absolument les sélectioner par un clic de groupe, ça empêche pas mal de chose (par exemple de finir un batiment non achevé) (-0,5)
Bug avec les constructeurs lors de la construction de certains bâtiments (parfois, j'ai plusieurs constructeurs qui meurent lorsqu'un seul bâtiment s'achève) (-0,5)
Conclusion => Un malingre 2,25/5
Quelques problèmes sur ce côté, c'est le moins bon point de la race. Quelques bugs gênants, quand même.

Équilibrage :
Dans l'ensemble (interne et externe), l'équilibrage est correct. C'est pas mal gérer, on retrouve quelque chose de construit et qui se tient au niveau des rapports coûts/puissance. (5/6)
Les problèmes :
La ferme est trop puissante, 20 de nourriture + regen de mana, c'est trop à mon goût (-0,5)
L'augmentation de récolte d'or est trop puissante aussi. A la limite une fois, mais deux c'est trop, vraiment. (-0,5)
Conclusion => Un excellent 4/6
Vraiment un des meilleurs équilibrage que j'ai vu, c'est bien fichu. Dommage pour les deux détails ci-dessus, mais c'est vraiment bon.

Total : 8,75/15
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Levy
Membre récent


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 97
Sujets: 1



MessagePosté le: 04/03/09 17:05    Sujet du message: Citer

Han C'est fini =D .....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Caske_Lebohaume
Floodeur prématuré


Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 750
Sujets: 8



MessagePosté le: 04/03/09 17:22    Sujet du message: Citer

Un léger commentaire sur ma cotation :
Tout d'abord, milles excuses pour le retard dans la remise des points, j'ai été surpris par plusieurs éléments IRL boulversants, contraignants et qui prennent du temps, et je ne tenais pas à bâcler le travail. Donc les voicis, mieux vaut tard que jamais.
Ensuite, ma manière de coter peut paraître très sévère (et elle l'est), mais dites-vous bien qu'il s'agit de points relatif. Si j'avais mis des points tels que 14 ou 15 pour les meilleurs, votre 12 n'aurait pas été mieux que le 9 que vous récoltez suivant mon barème. (le maximum c'est une dizaine de point, je crois).
Donc oui, c'est vrai, je cote mèchament, mais ce n'est pas représentatif du boulot accomplis qui, lui, est vraiment d'un très haut niveau.



Par G.A.T.Cornèbre :Les ombres
Secret:


Race et unité :
Un plutôt bon point pour les ombres. Une bonne flopée d'unités de tous genres : de mêlée, de portée, des soutient, des tanks, enfin quelque chose de pas mal varié et respectant le thème donné. Des skins originaux (bien que je les trouve laid, mais c'est trop subjectif pour rentrer en compte) (3,5/4)
Les problèmes :
Pas de réelle unitée de siège (les wagons ne pouvant pas attaquer les bâtiment, c'est moyen). (-0,5)
Pas d'unitées à l'attaque magique possèdant des pouvoirs vraiments utiles. (-0,25)
Conclusion => Un correct 2,75/4
Le thème est bien respecté, dommage qu'il manque deux-trois éléments.

Jeu développé :
Ici par contre, je reste plus dubitatif ... il y a pas mal de choses qui me chagrinnent un peu. Globalement, c'est pas le meilleur point de cette race.
L'évolution des unités en elle-même est pas mauvais du tout, on voit bien qu'elles se succèdent l'une l'autre de manière correcte.
Pareil pour les améliorations, on aime bien l'amélioration de la capacité de mana des unités.
L'évolution se fait également à travers différents bâtiments, c'est bien rendu, c'est correcte. Le jeu peut être aussi bien dirigé vers un partie rapide comme vers une longue partie et c'est un bon point (4,5/5)
Le problèmes :
Premièrement, le début de partie est très bizarre. On est fortement ralentit par la création d'un héro qui coûte 425 pièces d'or et se fait dans l'hotel de ville (ce qui signifie pas d'autel, mais pas de création d'ouvrier pendant ce temps). (-0,75)
Deuxièmement, le système de jour/nuit à beau être sympathique, il freine énormément le jeu le jeu pendant la moitié du temps. 3 hp perdus par secondes, c'est beaucoup trop. Ca rend la race complètement défavorisée (et donc bloquée) pendant toute la journée (alors que la nuit n'amène pas de bonus !). De plus, le batiment qui permet de protéger les unitée n'améliore pas vraiment l'affaire vu sa lenteur extrême. (-0,1)
Ensuite, la tour de téléportation est elle aussi très lente (1000 de mana à remplir ... outch !) et freine drôlement le jeu. (-0,25)
Bonus :
On apprécie vraiment l'évolution des unités ouvrière, dommage que ce ne soit pas plus abouti ... (+0,25)
Conclusion => Un satisfaisant 2,75/5
Une chouette évolution globale, mais à nouveau deux-trois détails qui ralentissent et détruisent les bons côtés. (surtout le problème diurne, une amélioration nocturne aurait peut-être été plus judicieuse).

Equilibrage :
C'est ici que le bas blesse ...
Il y a d'énormes problèmes d'équilibrages. Pour moi, l'équilibrage interne est bon, le rapport prix/puissance des unités est plus ou moins constant (bon forcément, c'est pas parfait tout le temps, mais c'est pas facile). (5/6)
Problèmes :
La récolte des ressources pose sérieusement problème. Tout d'abord, il faut garder à l'esprit que les feu follets ne doivent pas faire d'aller retour du bois à l'hotel, ce qui est un avantage (scout, pas de perte de temps, etc.). Mais surtout, les soldats collectant l'or sont beaucoup trop disproportionées. Leur pouvoir de bloodlust leur permet de booster la récolte d'or pendant 5-6 secondes de manière incroyable. En plus elles sont trop pratiques pour le "fast expand" (on va vite tuer les creeps à la mines avec ses guerrier en suffisance et le héro puis on les "recycle" en ouvrier). (-1)
Un autre problème de ces unités sont leur puissance de base. Les ombres commencent forcément avec 3 unités de combat basique, c'est beaucoup. Surtout vu leur rapidité à récolter l'or, ça permet de très vite rusher avec beaucoup d'unités, puisqu'ils sont produit dans le main. En plus, leurs pouvoirs sont dévastateur en combat (armure de glace à toutes les units en rush, woaw ! Bloodlust pour tracer les ennemis, re-woaw !). (-0,75)
Encore un problème, c'est la puissance des héros. Bien que je n'ai pas trouvé leurs ultimes des plus pratique (pour ceux avec lesquels j'ai eu la chance d'arriver jusqu'au lvl 6), ils me semblent puissament horribles sur quelques skills. Par exemple, le blink instantané du héro de mêlé ou il veut sur la map, c'est beaucoup trop puissant à mon goût, même s'il ne peut ammener que 0/2/4 units avec lui.
Autre héro abusé, le ranger. Il avance beaucoup plus vite que les unités ennemies et possède des flèches de poison qui font trop mal ! Pour un joueur plus ou moins confirmer, un bon hit&run à la sauce orbwalk (donc je tire une flèche de poison et je cours loin, je retire, je recours, etc.) peut détruire plusieurs unités en quelques minutes sans perdre trop de HP. (-1)
Conclusion => Un maigre 2,25/6
Un équilibrage interne correct, mais de trop gros problèmes par rapports aux ouvriers/héros comparés aux autres races.

Total : 7,75/15



Par Radhamante :Les enchanteurs
Secret:


Race et unité :
Une bonne cohésion, un thème posé et respecté, des modèles sympa mais pas trop lourd, pas grand chose de mauvais à repprocher, dans l'ensemble c'est bien (3,5/4).
Les Problèmes :
Un seul héro, c'est peu. (-0,5)
Les pouvoirs du héros sont trop bien (utiliser les différents types d'arbre et les bestioles, c'est cool) (+0,25)
Conclusion => Un bon 3,25/4
Dommage pour le nombre de héro, mais sinon c'est bien d'après moi.

Jeu développé :
Alors là, c'est plus compliqué. Forcément c'est la race la plus compliqué, pour laquelle c'est le plus difficile de juger. Dans l'ensemble, le jeu suit une évolution plus ou moins bonne et constante, c'est sympa. (4,5/5)
Les Problèmes :
Absence d'une vraie unitée puissante non-golem en cas de coup dur. Lors d'une attaque ennemie où l'autre s'en sort avec très peu d'unité et toi pas du tout, c'est pratiquement impossible de se redresser et de contrer la menace, car les golems sont inutilisables seuls. Il aurait fallu une unité capable de remplacer le fantassin basique (même sous forme de général). (-0,5).
Autre problème, les golems à moteur qui consomment de l'eau, ils sont vraiment trop gourmand à mon goût. Ils en valent peut-être le coup, mais un golem qui tombe à court d'eau au milieu d'une course poursuite, c'est moyen, même si c'est le principale challenge de la map. (-0,25)
Dommage que la seule unitée aérienne vienne si tard dans la partie. (-0 parce que ya quand même de l'anti-aérien et c'est pas si grave, c'est surtout un détail).
Un gros problème d'énergie qui rend les fins de parties (très) laborieuses. Il faudrait un meilleur moyen de remplacer les industries. L'hydrolyse n'est pas suffisante, et on a vite plus de bois, ça coince rapidement, malgré les amélioration de réserve. Il aurait soit fallu des meilleurs hydrolyse, soit un troisième moyen qui ne consommerait pas de bois. (-1)
Bonus :
Les ressources additionelles sont fichtrement bien gérés, c'est du beau boulot, je trouve sur ce point. (ptet un peu trop rapide, mais ça doit vraiment être dur) (+0,5)
Conclusion => Un sympathique 3,25/5

Equilibrage :
Je reste sceptique avec l'équilibrage. Il est pas le plus parfait du monde d'après moi, mais reste correcte vu les choix d'unités "invoquées" (5/6)
Les problèmes :
Un pouvoir de soin qui fait vraiment très mal. Le héro possède une capacité de heal qui me semble très (trop) forte. Avec un peu de micro, ça te préserve toutes tes unités pendant très longtemps (vu le cooldown et le coup de mana). (-1)
J'ai l'impression que les soldats évolués sont un chouya trop puissants également. J'ai un amis qui a gagné rien qu'avec ça, c'est triste ... (-0,25)
Un gros problème, c'est le manque de coup des golems, par contre. J'ai du mal à me faire une idée, mais les enchanteurs normaux ont déjà des dommages, des sorts et 650 hp. Et pour rien de plus (même pas de nourriture !), on peut lui associer un golem ! Ca fait pas chèr les unités ... Forcément il y a les ressources additionelles, mais ça régule juste les quotas de golems (donc on peut pas faire QUE des gros, mais on peut quand même en faire plein de différents). (-0,25)
Conclusion => Un correct 3,5/6
C'est forcément pas facile, vu le challenge du moteur de jeu aussi élaboré. Donc le 3,5/6 est vraiment, vraiment bon. (mais bon, je peux pas côter moins sévèrement parce que c'est plus dur, ça fait regagner des points ailleurs ...)

Ajout : Je dois malheureusement retire 0,75 points pour un bug en multi. Je ne sait pas d'où il surgit, mais en jouant à trois (CPS), deux des trois joueurs étaient incapables de faire des golems (soit-disant par manque d'enchanteur, alors qu'ils en avaient plein) ... je peux pas laisser passer ça, désolé.

Total : 9,25/15



Par Detheroc :les Égarés
Secret:


Race et unité :
Le thème est bien respecté, d'après moi. A part pour le nom que je comprend pas vraiment, les unités et batiments suivent une logique au niveau de leur skin/etc.
Dommage que ça manque un peu de choix ... 3/4
Les problèmes :
Très peu de batiments, deux barraques et c'est tout, c'est un peu maigre (-0,5).
Problème d'unité aérienne (-0,5)
Une seule unité d'attaque à distance (-0,25)
Les héros manquent de sorts inédits. (-0,5)
Conclusion => Un maigre 1,25/4
Dommage que ça manque d'effectif, car le thème me semble pas mal et pas mal respecté. (avec de beau modèles).

Jeu développé :
Peu d'évolution, assez banale. On upgrade le main et tout suit sans problème, ya pas d'unités qu'on s'en vraiment pour le début ni vraiment pour certains rôles, c'est confus. (3/5)
Les problèmes :
Le mage est trop tardif et pas vraiment utile avant d'être améliorer. C'est donc difficile de l'utiliser. (-0,5)
Conclusion => Un petit 2,5/5
Y a malheureusement pas grand chose à dire, c'est fort banal en soit. Ca n'a pas l'air fort complet.

Equilibrage :
L'équilibrage est pas trop mauvais, mais à nouveau, toujours et encore, le manque de choix amenuise les notes. Je peux difficilement coté l'équilibrage interne de la race sur si peu d'unités. (4,5/6)
les problèmes :
Le héro qui invoque est drôlement trop puissant. Niveau 2, il est capable d'invoquer 7 unités différentes à lui tout seul. Rajoutes à ça une armée normale et la partie est un peu trop vite pliée à mon goût. (-1)
L'aura du nécromancien me semble méchament trop puissante, en fait un aura pour un simple mago ça m'a l'air démesuré. Sous forme de balise ou de bonnus personnel, ça passe mieux. (-0,5)
Autre détail vraiment trop puissant : l'amélioration des unités. Toutes les unités sont améliorées suivant les mêmes upgrades. Pour 100 gold, on évolue TOUTES les attaques de TOUTES les unités, c'est démensiel ! (-1)
Conclusion => Un faible 2/6

Total : 5,75/15



Par Balckzack:Les théurgistes
Secret:


Race et unité :
Dans l'ensemble, le thème est bien respecté je trouve. C'est peut-être un peu dommage de mêler les thèmes "morts-vivants" (la tombe, les régénérations, les liches) et le thème "stellaire" (temple des étoiles, etc.). (3/4)
Les problèmes :
Absence d'unités qui peut tanker en fin de partie. La plus résistante étant le bélier avec 850 hp au mieux. (sans compter le héro). (-0,5)
Des ghouls (dont j'ai pas vraiment compris ce qu'elles faisait là ... c'est pas super logique) (-0,25)
Bonus :
L'unitée aérienne "au choix" (dommage qu'on ne puisse pas l'interchanger ... (+0,25)
Conclusion => Un sympathique 2,5/4
Dommage de t'être un peu emmêlé les pinceaux au niveau du thème, sinon les unités sont plaisantes.

Jeu développé :
Globalement, on sent l'évolution, ça se tient, c'est sympa. Des bonnes améliorations qui permettent d'utiliser plus certaines unités et qui donnent des bonnes stratégies. Des unités qui s'améliorent (Liche, etc.), c'est du bon, en gros. (4,5/5)
Les problèmes :
On peut faire autant de héros qu'on veut, c'est méchant (-0,75)
Des unités nécessitant un peu trop de mana (malgré le pouvoir d'assistance, c'est pas suffisant) (-0,25)
Conclusion => Un vraiment bon 3,5/5
Pas vraiment de problèmes majeurs, j'ai trouvé ça très agréable.

Equilibrage :
C'est pas trop mauvais, mais c'est pas non plus le meilleur point. Globalement, les unités de bases me semble peu chères et les autres fort chères. (4,5/6)
les problèmes :
Des récolteurs trop puissants. Des ghouls qui ramènent le bois 20 par 20 associé à seulement 3 unités pour la récolte d'or, ça me semble assez méchant comparé aux autres races. Cependant c'est un peu ré-équilibré par la construction du bâtiment, mais le problème subsiste niveau nouriture (avec 10 de nourriture max, tu tiens tes ouvriers pour la base+expand, alors que c'est pas suffisant pour une base humaine). (-0,5)
Des fermes trop peu chères à mon avis, 80-90 gold pour 10 de nourriture, c'est pas génial. (-0,25)
La construction de ghoul qui se fait trop facilement, ce qui permet de faire vite beaucoup d'unités pour le rush, c'est moyen aussi (bien que les ghouls soient vraiment weak) (-0,25)
Conclusion => Un moyen 3,5/6
Dommage de ce côté, c'est un peu décevant vu le niveau posé par les deux autres points !

Total : 9,5/15



Par Loran :Les Assassins
Secret:


Race et unité :
Ya pas à dire, le thème est bien respecté, c'est uniforme, c'est sympatique, c'est recherché et c'est innovant, une bonne première impression, il y a de la recherche et c'est pas baclé. (3,75/4)
Les problèmes :
Un seul héro, c'est peu (surtout que les skills sont pas super super originaux) (-0,5)
Pas d'unités de siège (-0,5)
Unitée volante très tardive (0,-25)
Des skins qui apparaissent plusieurs fois (-0,25)
Des bateaux qui n'ont vraiment rien à faire là ... franchement ... (-0,25)
Bonus :
Un système osé et sympathique d'utilisation de la mana (+0,25)
Conclusion => Un bon 2,75/4
Bon départ, c'est homogène et sympa, dommage pour le héro.

Jeu développé :
D'après moi, c'est trop long et trop tracé, l'ordre des bâtiments est trop défini pour me plaire vraiment, on est obligé d'avoir le 1 pour faire le 2, le deux pour faire le 3, le 3 pour le 4 etc. etc. (3,75/5)
Les problèmes :
Je reste très sceptique quant au "pompage de mana" pour la création d'unités éthérée. Déjà que le bâtiment est follement difficile à avoir (il faut au moins 3 ou 4 bâtiments pré-requis plus une amélioration, c'est long pour attraper la seule unitée aérienne et la seule unitée qui tank vraiment bien). (-1)
Conclusion => Un léger 2,75/5
J'ai franchement pas accrocher à cause du système unique ... pour atteindre la dernière unitée, faut vraiment s'accrocher (ou se faire oublier pendant 20 minutes ...). C'est carrément plus difficile que les wyrm/chimère.

Equilibrage :
Malheureusement, un équilibre plutot moyen. Déjà interne à la race, c'est drôlement dur de se rendre compte que notre archer possède 200 points de vie (en comptant la magie) alors qu'il tient du T2, alors que la chasseresse T1 possède facilement 125hp+500mana. (4,5/6)
Les problèmes :
Le prix des unités ultimes qui avoisine les ... 200 pièces d'or :-/ (-0,25)
L'abus d'améliorations globales. Pour quelques piècettes (200-250-300 ?), on peut améliorer la mana de TOUTES les unités (merci les +50 hp fois 15 units). Surtout qu'il existe aussi des améliorations normales ...(-0,75)
Conclusion => Un moyen 3,5/6
C'est de loin (comme pour beaucoup d'autres races, d'ailleurs), le point faible de cette race, mais heureusement, c'est le plus dur, et le reste est pas mal fichu, j'dois avouer.

Total : 9/15



Par Apocalypse :L'Éther
Secret:


Race et unité :
Le thème est bon, plutot bien respecté (bien qu'on sente que tu t'essoufle un peu pour trouver des models originaux qui reste dans la même lignée ^^). Mais gloablement, la race est sympa et originale, et y a pas de gros problèmes d'uniformité (3/4)
Les problèmes :
Un seul héro, c'est peu. (-0,5)
Une seule caserne avec tout dedans, c'est moche (-0,25)
Bonus :
Les batiments qui volent, c'est comme les terrans, j'adore pour proteger ma base ^^ (+0,25)
Conclusion => Un bon 2,5/4
C'est original et sympa, dommage que tout soit faisable en T1 et qu'il n'y ait pas plus de casernes.

Jeu développé :
Ici par contre, problème. Pouvoir faire l'unitée volante imba (qui coute 1750 gold aussi, c'est n'importe quoi !) T1, ça l'affiche mal.
A cause de l'unicité de la caserne, on a pas vraiment l'impression d'évoluer dans le jeu, l'évolution du main ne permet que de nouvelles améliorations, c'est triste. (3,5/5)
Les problèmes :
Impossibilité d'acheter des objets avec le héro, malgré l'inventaire (-0,25)
Impossibilité de cliquer sur certain batiment, il faut absolument les sélectioner par un clic de groupe, ça empêche pas mal de chose (par exemple de finir un batiment non achevé) (-0,5)
Bug avec les constructeurs lors de la construction de certains bâtiments (parfois, j'ai plusieurs constructeurs qui meurent lorsqu'un seul bâtiment s'achève) (-0,5)
Conclusion => Un malingre 2,25/5
Quelques problèmes sur ce côté, c'est le moins bon point de la race. Quelques bugs gênants, quand même.

Equilibrage :
Dans l'ensemble (interne et externe), l'équilibrage est correct. C'est pas mal gérer, on retrouve quelque chose de construit et qui se tient au niveau des rapports coûts/puissance. (5/6)
Les problèmes :
La ferme est trop puissante, 20 de nourriture + regen de mana, c'est trop à mon goût (-0,5)
L'augmentation de récolte d'or est trop puissante aussi. A la limite une fois, mais deux c'est trop, vraiment. (-0,5)
Conclusion => Un excellent 4/6
Vraiment un des meilleurs équilibrage que j'ai vu, c'est bien fichu. Dommage pour les deux détails ci-dessus, mais c'est vraiment bon.

Total : 8,75/15


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 05/03/09 13:01    Sujet du message: Citer

Après plusieurs jours de tests, voici mes commentaires. J'essaye de préparer des screens et des video de comment je me suis dé<grossièreté>é avec vos créations.


Loran : Les Assassins
Secret:


Race et unités:
Impeccables, mais les descriptions sont un peu moyennes. L'idée des units ethérées qui nécessite du mana est bien foutus. Comme c'est des créatures invoquées, je n'enlève pas de point pour l'unité de la race.
Seuls petits hic, la ferme coûte trop cher et on n'invoque pas le hero à l'Autel -->Début lent.
Les unités sont complètes, sauf que l'unit aérienne arrive un peu tard. Bon, comme il n'y a pas mal d'archer, ça compense un moment.
On regrette de n'avoir qu'un seul hero (surtout pour une map rendu si tôt mais je n'enlève pas de point pour ça.)

Note : 3/4

Jeu développé:
Bon arbre des technologies, mais l'amélioration de la défense n'est pas utile, vu le nombre de point de vie des units.
Toutes les units progressent.
Une bonne technique de scout avec les archers magiques.
Par contre, il n'y a pas de bâtiment d'objet --> pas de TP et de potions de soins alors qu'on en a besoin pour le héro.

Note : 4/5

Equilibrage:
Bon ben c'est pas fameux à l'intérieur de la race. Les units de bases ont plus de mana que les archères qui lancent des sorts. On voit pas très bien ce qu'apporte les Maîtres assassins et les bateaux.
Contre les autres races, les boucliers de mana font un carnage. Dopés avec l'aura d'illumination c'est encore pire.
Comme on n'a pas d'armes de siège, l'adversaire s'en sort un moment mais si on ne détruit pas rapidement la base, en FFA à 4, les autres glandus nous tombe sur le derche et comme on n'a pas de TP... Bref, je résume une partie...

Note : 2.5/6

Note finale : 9.5/15




Detheroc : Les Egarés
Secret:


Dommage d'avoir activé le mode kamikaze, mais merci de ta participation.
Race et unités:
1 seul magiciens, pas d'autres unités aériennes et 1 seul attaque à distance. C'est peu original, les sorts ne sont pas perso et il y a beaucoup d'icônes vert. L'unité de la race n'est pas trop respectée car il y a des insectes et des undead.

Note : 1.5/4

Jeu developpé:
Seulement le Main à up, le magicien est au Main 3 et il n'est pas utile. Très peu d'améliorations.
Le très bon point est dans la capacité Résurection des Loups. Voilà une troupe de base qui redevient super utile en fin de jeu.

Note : 2/5

Equilibrage:
Bon équilibre intra, mais impossible de gérer les autres races à cause du manque d'attaque à distance et d'units aériennes.

Note : 2/6

Note finale : 5.5/15



BlackZak: Les Théurgistes
Secret:


Race et unités:
Les descriptions sont complexes, notamment pour les compétences héros (dont un ultis complètement useless +80% AS +100% dégâts subit oO) .
Les unités sont très bien choisis, l'unité de la race est parfaite. Cependant certaines units me semble useless et certaines trop dure à gérer (crusaders).

Note : 3/4

Jeu développé:
Très bon développement. Les recherches et compétences sont bien pensées (mais toujours difficiles à gérer dans une bataille).
Un petit problème avec les héros qui fait qu'on peut en avoir 3 dès le premier Main et le premier hero coûte de l'or.

Note : 4/5

Equilibrage:
La mine d'or qu'on doit construire dès le départ est vraiment un gros handicap. Les rapports qualité/prix de certaines units ne vont pas. Les Cadavres relevés sont trop lent et demande trop de nourriture (par contre, quand ils arrivent au contact, l'adversaire douille vraiment beaucoups).
Les unités sont trops faibles dans lensemble et l'abscence de "tanks" rend la race très dépendante de la magie (sûrement voulus ^^), du coup, la gestion devient un parcours du combattant en grosse bataille. Je l'ai déjà dis mais il n'y a pas d'autres unités aériennes que les crusaders qui sont très tendus à gérer (c'est eux ou les héros).

Note : 3.5/6

Note finale : 10.5/15



G.A.T.Conèbre: Les Ombres
Secret:


Race et unités:
Ce qui m'a frappé en premier c'est les icônes, et je n'ai pas accroché. On ne peut pas faire la différence avec les améliorations. Les unités sont variées, mais il manque les magos. J'ai vu des problèmes dans les descriptions des sorts et effets spéciaux (Gardienne et Mystique ont des pouvoirs pas spécialement utiles).
Le premier hero coûte de l'or.

Note : 2/4

Jeu développé:
Petit problème avec les units qui ramassent l'or. Leur prix est handicapant au début mais leur taux de ramassage est imba à la fin. Le deuxième péon qui récolte le bois ne sert pas à grand chose par rapport au premier.
Les améliorations sont bonnes.
Le fait de perdre des hp le jour est une bonne idée mais un peu chiante pour partir à la chasse aux creeps (plutôt un bonus la nuit).
Les améliorations ne sont pas forcément au bons endroits. On a le magicien au niveau 3 du Main, et il n'y a pas de bâtiment d'achat d'objet (TP?)

Note : 3.5/5

Equilibrage:
Bon équilibre intra-racial sauf les récolteur d'or. Leurs sorts sont trops imba pour des troupes de base. Les héros sont complémentaires, mais il n'y a pas d'autel ce qui est handicapant pour le développement rapide du Main. J'ai trouvé les guerriers des cieux trop imba pour le 2ème Main.

Note : 3.5/6

Note finale : 9/15



Rhadamante : Les Enchanteurs
Secret:


Race et unités:
Race très complète, avec des systèmes monstrueux (Satellites).
Dommage pour les autres héros... Il y a par contre un petit problème dans la description de Métamorphose végétale.

Note : 3.75/4

Jeu développé:
Une race qui demande un developpé très fin à cause de l'énergie (sans être dur à gérer). Une inter-dépendance des units bien pensée. De bonnes améliorations très utiles, qui apportent des plus. J'ai trouvé que c'était la race dont les sorts étaient le plus en synergie.

Note : 5/5

Equilibrage:
Le fait que les golems ne nécéssitent pas d'or avantage un peu trop (même si une partie part dans la construction de bâtiments producteur d'énergie). Les golems sont bien bourrins par rapport à leur prix (Golem de granite trop fort pour le Main 2) et les sorts assez puissants.
Mine de rien les units sont trops résistante, notamment les Manieurs de vents par rapport à d'autres troupes de soutien.

Note : 3/6

Note finale : 11.75/15



Apocalypse : L'Ether
Secret:


Race et unités:
Superbe, sauf qu'il n'y a qu'une seule caserne et on regrette de n'avoir qu'un seul héro (qui est mal décrit d'alleur).

Note : 3.5/4

Jeu développé:
Arf...Toutes les units sont disponibles dès le Main 1 (sauf 1).
On ne peut pas acheter les objets.
Les améliorations sont dans 1 seul bâtiment, c'est très brouillon. Dommage car elles sont bien et complète les besoins au fur et à mesure.

Note : 2.5/5

Equilibrage:
Dommage pour les objets et les héros. L'équilibre intra est bien (un petit doute sur la récolte de l'or améliorée). La facilité de prise en main en combat est très agréable, on sait quelle units va faire quoi et les stratégies possibles restes quand même très nombreuses. Il y en a quand même une un peu imba, je trouve, avec les sorts de zone des Revenants, des Fantômes et de l'Infini.

Note : 5/6

Note finale : 11/15


_________________


Dernière édition par Crowolf le 05/03/09 14:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 05/03/09 14:13    Sujet du message: Citer

Félicitations à tous les participants !
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 05/03/09 15:51    Sujet du message: Citer

Vous pouvez mettre ma carte en lien SVP? Je ne l'ai plus -_l et elle est non protégée, au cas où ça intéresse quelqu'un.

Merci aux juges/organisateurs. C'est sympa à faire comme concours! Et pour mon classement, j'avoue être surpris. Merci aussi Very Happy
_________________
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Les concours -> Concours terminés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com