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[Système] Passage de sort simple à un sort de zone

 
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Auteur Message
 Rhadamante
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MessagePosté le: 25/02/09 20:15    Sujet du message: [Système] Passage de sort simple à un sort de zone Citer

Ce n'est pas vraiment des sorts à part entière que je poste mais un système pour passer de n'importe quel sort (théoriquement) à un sort de zone. Ça marche avec des sorts cibles types boule de feu, des sorts de zones type blizzard ou coup de tonnerre et des sorts ondes de choc type... onde de choc.

Ce système est censé être simple à "installer", vous copiez le code script de la map exemple dans celui de votre map, vous copiez un déclencheur qui créera toutes les variables nécessaires et vous copiez/créez deux trois bricoles (notamment 1 unité et 1 sort). Tout est expliqué dans la map fournie.
L'utilisation est la plus simple possible, juste des variables à régler, là encore tout est expliqué.

Voici une première mouture. Si des gens pouvaient la tester et essayer d'autres sorts, ce serait cool. Merci de me reporter tout ce que vous remarquerez, bugs et autres.

Cette carte de test nécessite le Jass NewGen Pack à cause de trois triggers de test.
Si vous ne l'avez pas, supprimez-les tout simplement.


Télécharger la map : passage de sort simple à sort de zone
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 Bizzardbizzare



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MessagePosté le: 29/03/09 11:25    Sujet du message: Citer

J'ai téléchargé et suivi les instructions pour les placer dans une autre map, mais j'ai un problème : Lorsque je lance le test (avec les déclos gui), il me dit désactive le déclencheur a cause de la ligne

call InitSort ()

et dit qu'il attend un nom de fonction. (erreur de compilation)

So? =(
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MessagePosté le: 29/03/09 11:41    Sujet du message: Citer

Honnêtement, c'est codé de façon très très crade.
Il faudrait que tu fasses voir le code pour que l'on puisse t'aider à t'améliorer.
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MessagePosté le: 29/03/09 12:22    Sujet du message: Citer

L'erreur vient du fait que pas mal de fonctions sont mises dans le header script de la map.
C'est mal, utilises une library plutôt.
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 Rhadamante
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MessagePosté le: 29/03/09 13:30    Sujet du message: Citer

Bizzardbizzare a écrit:
J'ai téléchargé et suivi les instructions pour les placer dans une autre map, mais j'ai un problème : Lorsque je lance le test (avec les déclos gui), il me dit désactive le déclencheur a cause de la ligne

call InitSort ()

et dit qu'il attend un nom de fonction. (erreur de compilation)

So? =(


Remplace l'évènement du déclencheur Variables par :

Gui:
Trigger:
Temps - Elapsed game time is 0.01 seconds


Troll-Brain a écrit:
Honnêtement, c'est codé de façon très très crade.
Il faudrait que tu fasses voir le code pour que l'on puisse t'aider à t'améliorer.


profet a écrit:
L'erreur vient du fait que pas mal de fonctions sont mises dans le header script de la map.
C'est mal, utilises une library plutôt.


Le but du jeu c'était de faire un système pour les allergiques au JNGP et mis à part le code à copier, entièrement utilisable en GUI.
Donc j'a peut pas faire de trucs évolués, j'a peut même pas me servir de library, j'a suis obligé de coder cradement (même si des améliorations sont à priori possible malgré les contraintes).
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MessagePosté le: 29/03/09 13:52    Sujet du message: Citer

J'avais compris ton objectif mais ca n'empêche que c'est crade quand même.
La création systématique de 100 triggers, la loop sur les triggers, etc.
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MessagePosté le: 29/03/09 13:59    Sujet du message: Citer

Faut définir les unitées/sort dans les variable ou dans le déclo d'initialisation?

(finalement, j'avais pas copié le header, tout simplement ^^)
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MessagePosté le: 29/03/09 14:31    Sujet du message: Citer

Rhadamante a écrit:
Le but du jeu c'était de faire un système pour les allergiques au JNGP et mis à part le code à copier, entièrement utilisable en GUI.
Donc j'a peut pas faire de trucs évolués, j'a peut même pas me servir de library, j'a suis obligé de coder cradement (même si des améliorations sont à priori possible malgré les contraintes).
Et bien je crois que ce message va pouvoir remplacer "la perle du mois" de la signature de TB... : x
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MessagePosté le: 29/03/09 16:40    Sujet du message: Citer

Bizzardbizzare a écrit:
Faut définir les unitées/sort dans les variable ou dans le déclo d'initialisation?


Chaque sort se définit via les variables et rien d'autres normalement.

Troll-Brain a écrit:
J'avais compris ton objectif mais ca n'empêche que c'est crade quand même.


Fait n°1 : j'aime pas me prendre la tête (surtout que je sentais le fait n°2 arriver) et niveau programmation, je fonctionne à l'envers, je fais mes déclos et ensuite je réfléchis dessus (si, si, c'est possible...)
Fait n°2 : y'a tellement de gens qui ont manifesté de l'intérêt, que, depuis que je l'ai posté j'ai pas arrêté de travailler dessus
Fait n°3 : ce que j'ai fait est mal fait, c'est bien possible, mais c'est mieux que rien (à part le tuto d'Apo en GUI où il faut de toute façon faire un trigger par sort, ça revient donc plus ou moins au même)

profet a écrit:
Et bien je crois que ce message va pouvoir remplacer "la perle du mois" de la signature de TB... : x


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 Bizzardbizzare



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MessagePosté le: 29/03/09 18:05    Sujet du message: Citer

Dans les variables, oui, mais via le déclencheur ou l'éditeur de variable ?
Après, je suppose qu'il faut que le sort Canaliser qu'utilisera le héros ait une cible ou soit de zone lui aussi ? Je veux faire une salve de voiles mortels qui part sur tout les héros ennemis, donc il faut que je modifie Canaliser en quelque chose ? (genre Cible point ?)
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MessagePosté le: 29/03/09 21:56    Sujet du message: Citer

Je n'éprouve pas de plaisir à dénigrer le travail des autres
dit il en se masturbant

C'était juste pour que tu puisses t'améliorer, mais si tu n'en ressent pas l'envie alors je n'insisterais pas.
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MessagePosté le: 29/03/09 21:58    Sujet du message: Citer

Bizzardbizzare a écrit:
Dans les variables, oui, mais via le déclencheur ou l'éditeur de variable ?


Via le déclencheur du même nom.

Bizzardbizzare a écrit:
Après, je suppose qu'il faut que le sort Canaliser qu'utilisera le héros ait une cible ou soit de zone lui aussi ? Je veux faire une salve de voiles mortels qui part sur tout les héros ennemis, donc il faut que je modifie Canaliser en quelque chose ? (genre Cible point ?)


Le sort que le héros utilise doit être de préférence un sort cible point avec l'image de visée (même si ça marche sans il me semble).
Pour faire simple t'as qu'à copier un des sorts de la carte et changer l'id si besoin est.
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