Posté le: 25/02/09 18:07 Sujet du message: Couleur joueur sur une texture
La question est simple mais la réponse m'est inconnu comment modifier un blp et pouvoir ajouter à certain endroit la transparence(couleur qui s'adapte à la couleur du joueur). J'ai beau convertir un blp et l'ouvrir dans un autre format l'endroit ou la couleur du joueur apparait n'est signifier par aucune couleur sur l'image ...
Si vous aviez un logiciel ou une explication elle serai la bienvenue merci d'avance _________________
Avec des logiciels capables de gérer les Alphas (Photoshop ou Gimp, qui est gratuit). C'est tout ce que je peux te dire, je suis mauvais en graphisme. _________________
En modifiant une image avec photoshop ( format Tga ou bmp ) obligatoire car les autre format proposer n'ont pas le canal alpha mémé en faisant on modification de transparence sur l'image et en la reconvertissant après en blp la transparence devient blanche. _________________
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 1518 Sujets: 39 Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!! Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 25/02/09 18:52 Sujet du message:
Effectivement, comme à dis Apocalypse, il tu faut un logiciel qui gère les couches alphas.
Un peu plus précisément, la transparence (là où la couleur du joueur squatte) est vraiment transparent. Mais pas transparent représenté par le damier noir et blanc, non, la transparence représenté par un "vide" dans l'image dans la couche alpha.
C'est à dire que tu prends la couche alpha (en masquant les couches RVB) et tu mets en noir les endroits où tu veux qu'il y est la couleur.
Sache que contrairement à Photofiltre :
Noir = transparent
Blanc = non transparent
Je ne suis pas sûr mais je ne crois pas que le .blp gère le semi-transparent (genre si tu mets gris). _________________
Je ne suis pas sûr mais je ne crois pas que le .blp gère le semi-transparent (genre si tu mets gris).
Si il le gère. Si en modifiant un modèle via W3ME tu mets comme mode d'affichage pour une texture transparent alors tu n'auras pas la gestion du gris, ce sera ou visible ou invisible, par contre en changeant ce mode en blend tu auras bien cet effet.
D'ailleurs c'est ce mode-là qui est utilisé pour la couleur de l'unité sinon ça rend moche.
Anthelme si tu modifies le blp pour voir la couleur de l'équipe, il te faudra aussi modifier le modèle pour le spécifier sinon ça ne sert à rien. _________________
Je sais rhamadante j'ai appris ça a mes risque et périls et la leçon a retenir est que si les geoset sont pas placer par rapport a la texture soit il faut modifier le modèle soit laisser tomber _________________
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