Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=17f28c606f4b663086d869975752fcbfMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Couleur joueur sur une texture

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Arts WC3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Anthelme
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1857
Sujets: 93



MessagePosté le: 25/02/09 18:07    Sujet du message: Couleur joueur sur une texture Citer

La question est simple mais la réponse m'est inconnu comment modifier un blp et pouvoir ajouter à certain endroit la transparence(couleur qui s'adapte à la couleur du joueur). J'ai beau convertir un blp et l'ouvrir dans un autre format l'endroit ou la couleur du joueur apparait n'est signifier par aucune couleur sur l'image ...

Si vous aviez un logiciel ou une explication elle serai la bienvenue merci d'avance
_________________
Ancien The.gosu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 25/02/09 18:21    Sujet du message: Citer

Avec des logiciels capables de gérer les Alphas (Photoshop ou Gimp, qui est gratuit). C'est tout ce que je peux te dire, je suis mauvais en graphisme.
_________________
Revenir en haut
 Anthelme
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1857
Sujets: 93



MessagePosté le: 25/02/09 18:42    Sujet du message: Citer

En modifiant une image avec photoshop ( format Tga ou bmp ) obligatoire car les autre format proposer n'ont pas le canal alpha mémé en faisant on modification de transparence sur l'image et en la reconvertissant après en blp la transparence devient blanche.
_________________
Ancien The.gosu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 [L]ove*[Of]*[P]ink
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 07 Juil 2008
Messages: 1518
Sujets: 39
Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!!
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 25/02/09 18:52    Sujet du message: Citer

Effectivement, comme à dis Apocalypse, il tu faut un logiciel qui gère les couches alphas.

Un peu plus précisément, la transparence (là où la couleur du joueur squatte) est vraiment transparent. Mais pas transparent représenté par le damier noir et blanc, non, la transparence représenté par un "vide" dans l'image dans la couche alpha.

C'est à dire que tu prends la couche alpha (en masquant les couches RVB) et tu mets en noir les endroits où tu veux qu'il y est la couleur.

Sache que contrairement à Photofiltre :
Noir = transparent
Blanc = non transparent Razz

Je ne suis pas sûr mais je ne crois pas que le .blp gère le semi-transparent (genre si tu mets gris).
_________________

Soutenez Brissou de Mourièssou dans sa carte :: Arena - 100 :: !


Un grand moment de remise en question de soi-même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Anthelme
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1857
Sujets: 93



MessagePosté le: 25/02/09 18:59    Sujet du message: Citer

Up je vient de trouver sur photoshop merci a vous 2
_________________
Ancien The.gosu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Créateur de race (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 25/02/09 19:52    Sujet du message: Citer

[L]ove*[Of]*[P]ink a écrit:
Je ne suis pas sûr mais je ne crois pas que le .blp gère le semi-transparent (genre si tu mets gris).


Si il le gère. Si en modifiant un modèle via W3ME tu mets comme mode d'affichage pour une texture transparent alors tu n'auras pas la gestion du gris, ce sera ou visible ou invisible, par contre en changeant ce mode en blend tu auras bien cet effet.
D'ailleurs c'est ce mode-là qui est utilisé pour la couleur de l'unité sinon ça rend moche.

Anthelme si tu modifies le blp pour voir la couleur de l'équipe, il te faudra aussi modifier le modèle pour le spécifier sinon ça ne sert à rien.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Anthelme
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1857
Sujets: 93



MessagePosté le: 25/02/09 21:43    Sujet du message: Citer

Je sais rhamadante j'ai appris ça a mes risque et périls et la leçon a retenir est que si les geoset sont pas placer par rapport a la texture soit il faut modifier le modèle soit laisser tomber Razz
_________________
Ancien The.gosu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Arts WC3 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com