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Les questions cocnernant les sorts: Hotage
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 Hotage
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MessagePosté le: 13/02/09 15:01    Sujet du message: Les questions cocnernant les sorts: Hotage Citer

Bonjour! J'ai décider de créer un sujet unique ou je vais rassembler une bonne partie de mes questions parce que je sais que je vais encore en poser (malheureusement) souvent :'

Enfait je voulais savoir s'il existait un sortilège qui augmenterais la vitesse d'attaque, de déplacement et la Régéen' de PV, le tout dans un seul sort et sur une durée limitée. S'il existe un sort qui augmente temporairement juste la regen' de vie et la vitesse d'attaque, 4a pourrais jouer aussi.
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Dernière édition par Hotage le 13/02/09 17:26; édité 1 fois
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 razengami
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MessagePosté le: 13/02/09 15:07    Sujet du message: Citer

Je ne connais pas de sort qui réunisse ces 3 caractéristiques, mais ce que tu pourrais faire, c'est créer une compétence objet (donc invisible et sans icône tooltip) en même temps que ton sort qui augmente vitesse d'attaque et/ou vitesse de déplacement (Furie Sanguinaire par exemple), et ajouter la compétence objet par déclencheur
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 Hotage
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MessagePosté le: 13/02/09 15:09    Sujet du message: Citer

Par déclencheur ça donnerait:

-A unit initie l'effet d'une compétence

-Comptéence machin = mon sort

-?
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 razengami
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MessagePosté le: 13/02/09 15:15    Sujet du message: Citer

Ca donnerait, comme actions

Actions -
Add (Ability) to (Target Unit of Ability Being Cast)
pour lui mettre la compétence de régénération de vie
et pour la lui enlever y a plusieurs possibilités

- soit tu met un Wait X seconds suivi d'un (Remove Ability from (Variable_unité)
vaut mieux mettre une variable a la place de la cible ici, c'est plus prudent ^^

- soit tu utilise un timer
Actions : Start (Timer) as Un coup, expires in (Durée de ton sort) seconds.
Add (Ability) to (Variable_unité)

avec un second déclencheur qui a pour evenement "Timer - (Timer) expires
et en action Remove (Ability) from (Variable_unité)
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 Hotage
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MessagePosté le: 13/02/09 15:20    Sujet du message: Citer

Comment je fais pour créer la variable? Smile (Désolé)

EDIT:

pas créer, mais configurer*
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 razengami
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MessagePosté le: 13/02/09 15:22    Sujet du message: Citer

Regarde par là, tout est expliqué dans ce tuto.
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 Hotage
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MessagePosté le: 13/02/09 15:33    Sujet du message: Citer

Donc pour la valeur de la variable il me suffirait de mettre "Set variable MachinChose = Tringering Unit" ?
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 razengami
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MessagePosté le: 13/02/09 15:38    Sujet du message: Citer

Non, car Triggering unit est l'unité qui fait que le déclencheur se 'déclenche', donc pour ton déclencheur à toi, 'Triggering unit' sera l'unité qui lance le sort.
Il faut que ta variable unité se réfère à (Target unit of ability being cast), la cible.

Et essaye aussi de toujours utiliser des variables à déploiements, en mettant l'indice de déploiement à (Player number of (Owner of (Triggering unit))), cela permettras de faire en sorte que tes sorts soit multi-instanciable côté joueurs. (càd que plusieurs joueurs pourront l'utiliser sans que ça ne marche pas ^^)

Si tu ne fait pas cela, tu risque d'avoir 2 joueurs avec la même 'cible', du coup ta variable unité sans déploiement sera remplacée par celle d'un autre joueur, et la première cible aura la compétence ajoutée par déclencheur indéfiniement.

Amicalement, razengami
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 Hotage
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MessagePosté le: 13/02/09 15:40    Sujet du message: Citer

Wouaw! Et ben merci beaucoup! Wink
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 Hotage
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MessagePosté le: 13/02/09 16:30    Sujet du message: Citer

Questions N°2:

Voilà alors ma seconde question c'est:

Est-ce qu'on peut rendre le sort "barrage" activable?. Dans le sens ou par exemple, il faudrait activer le sort pour que l'unité en question puisse tirer sur un plus grand nombre de cible uniquement pendant quelques secondes? Si c'est le cas, est-ce qu'il suffit simplement de changer le temps de rechargement et la durée héros + unité? merci beaucoup d'avance.

NOTE: le sort barrage a une durée unité et héros de 1, et un rechargement de deux... étrange....
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 razengami
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MessagePosté le: 13/02/09 16:45    Sujet du message: Citer

Je n'ai jamais utilisé la compétence Barrage, donc je risque de ne pas être d'une grande aide ici ..
Mais j'ai une idée quand même, je serais toi, j'utiliserais encore des déclencheurs ! Le même qu'avec le sort d'avant où tu ajoutait une compétence de régénération, mais cette fois ci avec une compétence "Livre de sort" modifiée. Tu créé un sort de ce modèle, tu met le nombre de compétences maximum et minimum à 1, et tu y intègre ton sort Barrage.
Ensuite, via délencheur, utilise ça :

Gui:
Trigger:
Sort Barrage
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  (Ta compétence)
Collapse Actions
Unité - Add Livre de sorts : Barrage to (Triggering unit)
Joueur - Désactiver Livre de sorts : Barrage for (Owner of (Triggering unit))
Wait (Durée de ton sort) seconds
Unité - Remove Livre de sorts : Barrage from (Triggering unit)
Joueur - Activer Livre de sorts : Barrage for (Owner of (Triggering unit))


Voilou.. Comme compétence de base, je te conseille Rage, comme ça quand le caster clique, il aura également Barrage, mais sans qu'il le voit, et il faudrat que tu modifie l'enchantement "Rage" pour indiquer que le caster attaque plusieurs cibles.
Ca devrait marcher comme ça ^^

Amicalement, razengami


PS: si tu ne veux pas que Barrage soit masqué, ajoute simplement Barrage, pas besoin du Livre de sort ni des actions "Activer/Désactiver"
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MessagePosté le: 13/02/09 16:53    Sujet du message: Citer

Mais avec le système livre de sort, il ne va pas y avoir des trucs qui vont apparaitre et disparaitre quand je vais balancer le sort (apparaitre et disparaitre dans le menu donc)

PS: Dans tes informations personnelles, tu devrais mettre "Spécialisation: sortilège" X,DDDDD
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MessagePosté le: 13/02/09 17:11    Sujet du message: Citer

Non, c'est le rôle de l'action "Activer/Désactiver", ça désactivera le Livre de sort, mais pas les compétences qu'il contient, donc ton Barrage sera toujours actif. Et rien n'apparaitras dans le menu de l'unité Very Happy
J'utilise ce système pour pas mal de mes sorts ^^
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MessagePosté le: 13/02/09 17:32    Sujet du message: Citer

Okay merci bien Very Happy Mais bon je vais pas m'arrêter sur une si bonne lancée ^^' J'espère que ce sera ma dernière question de la journée.

Question 3

Est-il possible de changer l'apparence des sorts comme par exemple le sort Blizzard.

enfait concrètement ce que j'aimerais faire c'est qu'à la place de faire tomber ces maudit glaçons pas beau, je fasse tomber les comètes, comme celles qui tombent quand un infernal est invoqué.

Est-ce possible?
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 razengami
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MessagePosté le: 13/02/09 17:35    Sujet du message: Citer

Oui, c'est possible, et c'est très simple.
Le sort Blizzard utilise un Effet nommé "Blizzard" (sans blagues ><)
Dans l'onglet "Enchantement" de l'éditeur d'objet, clique sur "Nouvel enchantement personnalisé" et va dans "Effets".
Ensuite tu choisi Blizzard, et tu remplace le Infographie - Effet existant par celui désiré.
Après tu n'auras plus qu'a remplacer l'effet de ton sort blizzard modifié par celui que tu viens de créer.

J'espère que j'ai assez bien expliqué ^^
Amicalement, razengami
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