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Des Totems
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 Hotage
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MessagePosté le: 10/02/09 17:41    Sujet du message: Des Totems Citer

Bonjour! je me demandais s'il était possible de créer des "totems".

je m'explique, ce que j'aimerais faire c'est créer un sort qui poserais une balise, cette dernière répétant sans arrêt le même sort, à intervalle de 5 secondes par exemple.

Par exemple, elle pourrait sans arret assomer els unités dans la zone, ou alors lancer sur elle même Choc de Flamme sans arrêt aussi Smile

Est-ce que c'est possible?
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 Chaosium
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MessagePosté le: 10/02/09 17:59    Sujet du message: Citer

J'imagine que tu pourrais baser le sort sur un simple sort d'invocation comme Balise, ensuite ça se passe dans les déclencheurs.
Il faudrait d'abord conserver la trace de la balise dans une variable (avec déploiement si plusieurs unités possèdent le sort), puis ensuite faire une boucle. Admettons que ta balise dure 60 secondes, et que tu veux que les sorts soient à un intervalle de 5 secondes, tu fais:
For each integer A from 1 to 12 (60 divisé par 5), do actions
Loop - Unité - Order Ta_Variable_Unité to Chef Tauren - Choc martial
Wait 5.00 secondes

C'est un exemple bien sûr. Aussi c'est peut-être pas la meilleure solution, mais c'est ce qui me vient dans un premier temps.
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 Hotage
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MessagePosté le: 10/02/09 18:02    Sujet du message: Citer

c'est une bonne idée, mais admetons que je choisisse le sort choc de flamme, comment faire pour que le sort prenne la balise comme cible?

et puis, je suis totalement étrangé aux variables (la déche...) je sais aps comment faire pour laisser la trace d'une unité / objet dans une variable :'
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MessagePosté le: 10/02/09 18:26    Sujet du message: Citer

Ici, l'invocation du totem se nomme "Totem de feu"

A unit Initie l'effet d'une compétence

Ability being casting égal à Totem de feu

-Je créé une variable de type unité et avec l'action Set variable :-
Set Variable_Unité = Last created unit
-Mon totem est maintenant stockée dans la variable-
Turn on Declo_initialement_off

Mon déclencheur qui est normalement en initialement off (clique droit > ...)
Every 5 seconds of game time

(Aucune condition)

Unit - Order Variable_Unité cast Choc de flammes target Position of Variable_Unité(donc lui même)
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MessagePosté le: 10/02/09 18:40    Sujet du message: Citer

Je vais essayer je vous donne des nouvelles ensuite merci bien Smile
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MessagePosté le: 10/02/09 19:17    Sujet du message: Citer

je dois être victime d'une malediction -.- il y a absolument tous els sorts possibles dans le "order *** to " mais ya pas choc de flamme -.-

quelle <grossièreté>....
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 Levy
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MessagePosté le: 10/02/09 19:22    Sujet du message: Citer

Le triple post.... =) La fonction "éditer" est ton ami
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 Hotage
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MessagePosté le: 10/02/09 19:33    Sujet du message: Citer

Mais justement! Je ne peux pas utilsier le déclencheur qui me permettra de faire rentrer l'unité dans la variable tout en mettant cette variable comme un point...

EDIT: En effet, un "point" ne peux aps initier l'effet d'une compétence....
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 Chaosium
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MessagePosté le: 10/02/09 20:54    Sujet du message: Citer

Bah crées une variable de type Point, et tu fais Set Ta_Variable = Position of (Ton unité) et elle sera dispo via l'action Unité - Issue order targeting a point.
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MessagePosté le: 10/02/09 21:05    Sujet du message: Citer

Ba oui, il y a plusieurs "order.."
Toi c'est "order target a point"
Bien, re-regarde mon post précédent...
Je t'ai mis la réponse.
Je t'ai dis de mettre pour la cible Position of TaVariableUnité
Ou si tu veux, comme a dit Chaosium, tu fais une variable point et blabla pour enlever le leak.
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MessagePosté le: 12/02/09 10:28    Sujet du message: Citer

Je crois que j'ai réussi Wink

Merci beaucoup !
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MessagePosté le: 12/02/09 12:19    Sujet du message: Citer

J'avais une question: avec ecs déclencheurs, si plus tard dans la partie le hero relance le sort, ça marchera toujours?

[L]ove*[Of]*[P]ink a écrit:
Ici, l'invocation du totem se nomme "Totem de feu"

A unit Initie l'effet d'une compétence

Ability being casting égal à Totem de feu


EDIT:
C'est donc l'unité qui sera invoquée grace au sort c'est bien çA?
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MessagePosté le: 12/02/09 12:31    Sujet du message: Citer

Bon ça ne marche pas: voilà ce que ça donne:

Déclo: Toem de feu
Gui:
Trigger:
Totem de feuuuuuu
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à Piège (niveau 1)
Collapse Actions
Set TotemDeFeu = (Last created unit)
Déclencheur - Turn on Totem de feu sortilege <gen>


Il faut savoir que j'ai tester pouzr "ability being casting" avec le sort qui invoque le totem ET le totem lui-même... ça n'a pas marcher.

Déclencheur Totem de feu sortilège (initialement off)
Gui:
Trigger:
Totem de feu sortilege
Collapse Evénements
Temps - Every 5.00 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Unité - Order TotemDeFeu to Mage de sang humain - Choc de flammes (Position of TotemDeFeu)


TotemDeFeu est donc ma variable unité.

Voilà... et donc quand je lance le sort ça ne fonctionne aps, et c'est agaçant -.-'

:s Je sais pas comment faire...
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MessagePosté le: 12/02/09 13:16    Sujet du message: Citer

Et ça te dirait de faire dans le deuxième déclo de créer une unité (simple)
Pour voir si le déclo se lance ou pas.

Sinon, créé le totem manuellement.
Est-ce que ton totem a le sort choc de flammes ?
Est-ce qu'il a assez de mana ? Et quand il est créé (car si il n'a pas assez de mana initialement...)
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MessagePosté le: 12/02/09 15:32    Sujet du message: Citer

juste une question: l'unité crée... Est ce que c'est a cause que j'ai basé le totem sur une balsie que ça ne marche pas?
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