Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=5aabcde9caf47adecb1d3ff48778d812Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Commentaires sur Burning Land
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Blablabla -> Histoires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 xila.
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 974
Sujets: 31
Spécialité en worldedit: wtf ?! Pourquoi y'a pas de "s" à "spécialité" ? =°
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/01/09 17:00    Sujet du message: Citer

Pour illustré le problème des virugules, je prendrais bien ce paragraphe de 4-5 lignes : il est composé de 4 phrases, la première est courte, la deuxième s'allonge et la 4ème est vraiment trop grande Sad .

Citation:
En face se dressaient des offensives multiples et coordonnées. D’abord, un corps principal, de quelques milliers de soldats, contenant aussi bien Orcs, que Démons ou Cultistes, ainsi qu’un éventail de bêtes de guerre, qui pénétrait dans les terres humaines par l’ouest. A cela s’ajoutait des troupes de choc de démons et orcs d’élite, organisés en cohortes, dont les effectifs se comptaient en dizaines, qui frappaient les points de ravitaillement, les postes de trappeurs, les relais, et les villages peu défendus. Enfin, le dispositif de guerre était doté d’une seconde troupe parallèle d’environ mille cinq cents autochtones, qui se chargeait de diviser les troupes défensives.


Citation:
Associé à de multiples répétitions un peu lourdes :
Citation:
J’ai mis en œuvre des efforts pendant deux siècles pour servir cette lignée. J’ai mis en place des trahisons, j’ai organisé des guerres pour le royaume, j’ai participé a la création de l’Académie des mages, j’ai maintenu des régions séparatrices, j’ai été nommé Seigneur-mage de Taer, j’ai découvert les propriétés de la roche de feu… Et voila ou ça m’a mené… »


Je ne suis pas d'accord, c'est un procédé littéraire qui renforce l'idée qu'on l'oublie alors qu'il a fait des choses énormes (mais il est vrai que tu pourrais supprimer certains exemples pour ça).

Courage Wink
_________________
Citation:
"La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
J.R.R Tolkien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/01/09 17:17    Sujet du message: Citer

xila. a écrit:
Je ne suis pas d'accord, c'est un procédé littéraire qui renforce l'idée qu'on l'oublie alors qu'il a fait des choses énormes
C'est un procédé très maladroit :/
Utilisé OCCASIONNELLEMENT dans un contexte littéraire élevé, cela peut donner l'effet escompté, mais surement pas ici (phrases mini. etc..).
Ca fait juste un peu rédac de collégien :s

De plus il n'est pas obligé de mettre des "j'ai" tout le temps:
Citation:
J’ai mis en œuvre des efforts pendant deux siècles pour servir cette lignée, mis en place des trahisons, organisé des guerres pour le royaume.

J’ai même participé a la création de (la tres prestigieuse, blablabla) l’Académie des mages et maintenu des régions séparatrices (hmm rapport?)

Finalement j'ai été nommé Seigneur-mage de Taer, et par la suite découvert les propriétés de la roche de feu… Et voila ou ça m’a mené… »


etc..etc..
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 xila.
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 974
Sujets: 31
Spécialité en worldedit: wtf ?! Pourquoi y'a pas de "s" à "spécialité" ? =°
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/01/09 17:31    Sujet du message: Citer

Vrai, j'ai fait un petit relevé de ce qui, je pense, hachure ton texte :

Citation:
donc plus instables et moins dangereuses
<pas compris comment c'est peut être moins dangereux mais plus brutal.


Citation:
Et, enfin, les trois Titans. Selon le peu d’information dont il disposait, Adun déduisait que ZaK’Arian devait être très nettement supérieur a Incendius, qui ne semblait pas grand-chose d’autre qu’un démon très puissant. Capable de détruire des dizaines de guerriers aguerris, mais un démon quand même. Le dernier des trois était Enlgorm, dont il ne connaissait rien, sinon qu’il était idolâtré par le Culte des flammes, et qu’il était cité avec grand effroi par les prisonniers. Les deux plus puissants possédaient leur propre vaste forteresse qui avait été facilement localisé, mais qui n’avaient pu être infiltrés. Les rapports faisaient état d’une garnison très importante dans le cas de ZaK’Arian et de démons gigantesques pour protéger le Temple des Flammes d’Enlgorm. Rien n’avait filtré sur le repaire d’Incendius qui demeurait introuvable, et qui était probablement installé plus loin dans les terres ardentes.
Il étudia quelques minutes la situation. Il lui fallait plus d’informations sur les défenseurs du Temple des flammes. Une fois que Venkas serait revenu, il planifierait une contre-attaque générale ayant pour but un des bastions.
Bon passage Razz, attention au répétition de était et avoir !

Citation:
car ils ne réclamaient que de cesser la guerre, organisant principalement des détournements de ravitaillement et de la propagande critiquant, encore une fois le pouvoir


Qu’est ce que c’était donc que ce moyen > Quel était donc ce moyen

La population alentour était faible, il n’y avait que quelques hommes errant ça et là, l’immense majorité de l’activité se réalisant entre les murs. > La population alentour était faible cependant quelques hommes erraient ça et là, l’immense majorité de l’activité se réalisant entre les murs.

Sa représentation spirituelle était vaporeuse, et s’effritait lentement avec le temps, mais elle n’était pas prévue pour durer, elle devait simplement se fixer sur les lignes pendant quelques instants, pour que le magicien puisse en avoir le contrôle. > Sa représentation spirituelle était vaporeuse et s’effritait lentement avec le temps. Mais elle n’était pas prévue pour durer : elle devait simplement se fixer sur les lignes pendant quelques instants, afin de permettre au magicien d'en avoir le contrôle.

Au centre se dressait une colonne, invisible par des yeux normaux, qui tournait, et se ramifiait tel les racines d’un arbre, au sol et au plafond. > Au centre se dressait une colonne invisible par des yeux normaux qui tournait et se ramifiait tel les racines d’un arbre et cela au sol et au plafond.


de la ; pas plus, pour garder le contrôle sur le sortilège ; pas moins, pour ne pas être repéré. > afin de garder le contrôle sur le sortilège sans être repéré.

et l’espion ne doutait pas qu’un jour, le Seigneur-Mage voudrait > et l’espion ne doutait pas qu’un jour le Seigneur-Mage voudrait
_________________
Citation:
"La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
J.R.R Tolkien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/01/09 22:36    Sujet du message: Citer

J'ai presque honte en vous lisant quand je vois que j'ai mis des virgules avant des "et" ~~
Par contre, pour la série de "j'ai" je vois vraiment pas quoi mettre pour remplacer.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 xila.
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 974
Sujets: 31
Spécialité en worldedit: wtf ?! Pourquoi y'a pas de "s" à "spécialité" ? =°
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/01/09 22:42    Sujet du message: Citer

en enlevant les "j'ai" et en mettant que les verbes au participe passé, comme a fait profet dans son dernier post.
_________________
Citation:
"La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
J.R.R Tolkien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 02/01/09 23:14    Sujet du message: Citer

Ben en fait, ce que je veux donner comme impression, c'est qu'il dit ça très vite et qu'il appuie bien le fait qu'il ait été un acteur majeur et j'ai pas l'impression que ça le fasse bien ressortir :-\

EDIT:

Citation:
Qu’est ce que c’était donc que ce moyen


Ben la, je veux représenter sa pensée, un peu comme si on était dans son esprit, et je sais pas si ça rendrait bien de modifier ainsi. Enfin, pour ça je verrais demain, je commence a fatiguer et je juge sûrement mal, je corrige le reste et je vais dormir. Razz

EDIT2 :

Citation:
afin de garder le contrôle sur le sortilège sans être repéré.


Ouiiiiii merciiii j'ai passé quinze minutes la dessus pour laisser ça par désespoir, CA c'est correct \o/
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/01/09 14:42    Sujet du message: Citer

Citation:
Par contre, pour la série de "j'ai" je vois vraiment pas quoi mettre pour remplacer.
Ce que j'ai mis un peu plus haut, ou si tu veux vraiment garder ces "j'ai" c'est tout a fait possible, mais ta figure de style ne sera réussie qu'à condition que cette répétition/symétrie soit unique dans ton texte.
Hors depuis le début du texte, toutes tes phrases se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et du coup ça fait plutôt mauvaise écriture que "figure de style" :s


Citation:
Qu’est ce que c’était donc que ce moyen

-> Qu'était-ce donc que ce moyen ?
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/01/09 14:59    Sujet du message: Citer

profet a écrit:
Hors depuis le début du texte, toutes tes phrases se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et du coup ça fait plutôt mauvaise écriture que "figure de style" :s


Ah, sans doute, je vais relire.

Citation:
Citation:
Qu’est ce que c’était donc que ce moyen

-> Qu'était-ce donc que ce moyen ?


Rox, c'est ce qu'il me fallait !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/01/09 15:11    Sujet du message: Citer

Bizzardbizzare a écrit:
profet a écrit:
Hors depuis le début du texte, toutes tes phrases se ressemblent comme deux gouttes d'eau, et du coup ça fait plutôt mauvaise écriture que "figure de style" :s


Ah, sans doute, je vais relire.

Je parle surtout des phrases minimales qui enchainent le récit de façon totalement métamèrisée !
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/01/09 15:37    Sujet du message: Citer

Oui, je vois, je vais m'occuper de ça en fin d'aprèm, j'espère juste ne pas faire l'effet inverse en rendant le texte super lourd à lire ~~
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/01/09 12:24    Sujet du message: Citer

Bon :

-Dans la dernière partie j'ai tenté de faire des dialogues plus clairs et plus de descriptions de manière globale (avec moins de virgules abusives).

-J'ai commencé à corriger les parties précédentes (j'ai édité le premier post du chapitre 3 aussi pour clarifier 1-2 trucs), mais j'éditerais probablement pas avant ce soir.

-Je triple post, c'est mal.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 xila.
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 974
Sujets: 31
Spécialité en worldedit: wtf ?! Pourquoi y'a pas de "s" à "spécialité" ? =°
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/01/09 14:31    Sujet du message: Citer

Comme dit sur msn, je trouve ce passage beaucoup plus fluide grâce notamment à la ponctuation, le cadre est vite mis en place et les actions s'enchainent bien, j'espère que tu pourras continuer ton récit comme ça Razz
_________________
Citation:
"La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti."
J.R.R Tolkien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 07/01/09 21:04    Sujet du message: Citer

J'ai édité mon post précédent, mais je crains d'avoir trop virgulé la x(
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/01/09 11:06    Sujet du message: Citer

Post édité Wink
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bizzardbizzare



Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2545
Sujets: 62

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Bizzardbizzare (Quantité : 1)

MessagePosté le: 03/02/09 18:26    Sujet du message: Citer

Juste comme ça, j'aimerais savoir si y'en a qui lisent de temps en temps ou si ca sert a rien que je continue de poster ;p
_________________
██████████████████████████████████████████████████
Subject ID# : 38 - Light : 0 % - Darkness : 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Blablabla -> Histoires Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com