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Méthode pour passer un sort à cible unique en sort de zone
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Auteur Message
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 11/02/09 20:00    Sujet du message: Citer

Je crois qu'en décochant dans les cibles de feu sacré (version dummy) la cible "Notself" ça fonctionne.

<Ne comprends pas pourquoi la map exemple est bugguée, ça marche parfaitement chez moi>
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 Baltha28
Membre actif


Inscrit le: 01 Fév 2009
Messages: 147
Sujets: 32



MessagePosté le: 11/02/09 20:04    Sujet du message: Citer

Désolé je voulais édit mon message rapidement pour prévenir que c'était bon je pouvais viser mon héros aussi. Comment ? je ne sais pas Very Happy mais sa marche ^^
Apparemment tout marche chez moi pour ce sujet donc je vais arrêter les questions ^^
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 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 11/02/09 20:07    Sujet du message: Citer

Waip surtout que je t'ai dit une ***: c'est le dummy qui lance le sort, donc pas besoin de décocher les cibles de type Notself
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 Stuff
Membre récent


Inscrit le: 24 Juil 2009
Messages: 54
Sujets: 9



MessagePosté le: 26/07/09 22:50    Sujet du message: Citer

Salut,

Alors j'ai suivi ton (super) tuto mais comme je débute encore je n'ai pas réussi à retrouver une partie de la ligne ci-dessous :
Gui:
Trigger:
-------- L'unité "pickée" n'est ni un bâtiment, ni un héro, et appartient aux ennemis du lanceur de sort --------
Groupe unité - Pick every unit in (Units within Charme_distance[(Level of Charme de Zone  for (Triggering unit))] of Charme_point matching ((((Matching unit) is Un bâtiment) Egal à  FALSE) and ((((Matching unit) is Un héros) Egal à  FALSE) and (((Matching unit) belongs to an enemy of (Owner and do (Actions)
Boucle - Actions


j'en suis arrivée à l'endroit où tu défini les conditions (dans mon cas le sort peut cibler les héros donc je n'ai que 2 conditions).
je n'ai pas eu de souci pour les bâtiments mais pour "étant un ennemi" je me suis perdu complètement...

Pourrais-tu m'apporter quelques précision sur la dénomination de la condition dans la liste (je les ai toute faîte mais il a quelque chose qui m'a échappé visiblement :-/ )

Merci d'avance
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 Shadows_Killers
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MessagePosté le: 28/08/09 18:10    Sujet du message: Citer

Quand à moi, j'ai essayé une lenteur de zone, mais rien n'a marché... Sad Mais bon, je vais réessayer car tu n'avais pas encore édité ton post.. En tout cas, merci pour ton tuto, c'est très clair et la théorie marche !
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AFK
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 Magus
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MessagePosté le: 28/08/09 18:20    Sujet du message: Citer

Au pire pour un lenteur de zone tu peux utiliser nova de glace.
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- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
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 Shadows_Killers
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MessagePosté le: 28/08/09 18:54    Sujet du message: Citer

ça marche !! merci pour l'idée de la nova de glace, je n'y avait pas pensé, mais mon sort est un peu plus particulier : je m'arrange pour que le lanceur aille plus vite et tape plus vite et pour que tous les autres soient ralentis.
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 Shadows_Killers
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MessagePosté le: 28/08/09 19:21    Sujet du message: Citer

Bon, je l'ai bidouillé pour que toutes les unités autour de moi pendant l'effet du sort soient ralenties, et pour que quand elles sortent du champ, le buff se dissipe de lui même ! Plus que quelques modifications et je pourrais le mettre dans ma map !
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 Exkise
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MessagePosté le: 31/10/09 17:14    Sujet du message: Citer

Hum je resors un vieux tuto Razz

Figurez vous que j'ai tout réussi, SAUF ... ciblé les héros :'(

Enfaite, j'ai pris le sort boule de foudre ( aussi essayé avec boule de feu )
Les cibles autorisées sont correctement configuré, mais quand je lance mon sort de zone, les héros ne sont pas pris en compte. Voici mes Déclo :
Gui:
Trigger:
Charme initialisation
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
-------- On stocke le type d'unité de notre Dummy --------
Set Charme_dummy_type = Dummy chaine de zone
-------- On règle le rayon d'effet en fonction du niveau du sort --------
Set Charme_distance[1] = 700.00
Set Charme_distance[2] = 800.00
Set Charme_distance[3] = 900.00
Set Charme_lvl_sort[1] = Boule de foudre 1
Set Charme_lvl_sort[2] = Boule de foudre 2
Set Charme_lvl_sort[3] = Boule de foudre 3

Gui:
Trigger:
Charme action
Collapse Evénements
Unité - A unit Initie l'effet d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Charme de Zone
Collapse Actions
Set Charme_point = (Target point of ability being cast)
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within Charme_distance[(Level of Charme de Zone  for (Triggering unit))] of Charme_point matching ((((Matching unit) is Un bâtiment) Egal à  FALSE) and ((((Matching unit) is Un héros) Egal à  FALSE) and (((Matching unit) belongs to an enemy of (Owner and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Groupe unité - Add (Picked unit) to Charme_groupe
Set Charme_entier = (Number of units in Charme_groupe)
Collapse For each (Integer A) from 1 to Charme_entier, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set Charme_random_unit = (Random unit from Charme_groupe)
Unité - Create 1 Charme_dummy_type for (Owner of (Triggering unit)) at Charme_point facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Add Charme_lvl_sort[(Level of Charme de Zone  for (Triggering unit))] to (Last created unit)
Unité - Order (Last created unit) to Roi de la montagne humain - Boule de foudre Charme_random_unit
Unité - Add a 2.00 second Générique expiration timer to (Last created unit)
Groupe unité - Remove Charme_random_unit from Charme_groupe
Custom script:   call RemoveLocation( udg_Charme_point )


A part que ca selectionne pas les héros, tout marche parfaitement Smile
Merci d'avance Wink
_________________
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 pistouil
Ptit Nouveau


Inscrit le: 25 Fév 2011
Messages: 6
Sujets: 2



MessagePosté le: 03/03/11 01:05    Sujet du message: Citer

bonjours à tous
Je commence par des excuse pour les fautes qui suive j'ai utilisé un correcteur mais, je ne peux m'assurait de sa fiabilité.

J'ai trouvai ton tuto très bien ! même pour un débutant comme moi il est facile à comprendre. Mais ... ^^ je n'ai pas réussi à faire une récupération de zone ...

Je commence tout juste dans les variables, mais mon problème est que je ne comprends pas quel ordre donner à mon dummy !

Je ne comprends pas les correspondances de sort !

j'ai essayé avec toutes les capacités des elfes et rien ne marche.


le sort donnait à mon dummy et à la base un sort d'unité passer en capacité de héros. Es quand même possible de donner un ordre de ce sort ?

Mes 2 gui sont :
Gui:
Trigger:
Croissance sauvage initialisation
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
-------- stoke le type d'unité du dummy --------
Set Croissauv_dummy_type = dummy croissance sauvage
-------- reglage rayon d'effet en fonction niveau du sort --------
Set Croissauv_distance[1] = 300.00
Set Croissauv_distance[2] = 350.00
Set Croissauv_distance[3] = 450.00

et ensuite :
Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 003
Collapse Evénements
Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  croissance sauvage
Collapse Actions
Set Croissauv_point = (Target point of ability being cast)
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within Croissauv_distance[(Level of croissance sauvage  for (Triggering unit))] of Croissauv_point matching (((Matching player) Différent de Neutre Hostile) and (((Matching unit) is Un bâtiment) Egal à  FALSE))) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Groupe unité - Add (Picked unit) to Croissauv_groupe
Set Croissauv_entier = (Number of units in Croissauv_groupe)
Collapse For each (Integer A) from 1 to 3, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set Croissauv_random_unit = (Random unit from Croissauv_groupe)
Unité - Create 1 Croissauv_dummy_type for (Owner of (Triggering unit)) at Croissauv_point facing Orientation bâtiment par défaut degrees
Unité - Order (Last created unit) to Neutre - Soins Croissauv_random_unit
Unité - Add a 2.00 second Générique expiration timer to (Last created unit)
Collapse Groupe unité - Remove Croissauv_random_unit from Croissauv_groupe


Pareille impossible de faire lancer une pluie de feu par un élémentaire de feu j'ai tenté avec le sort correspondant le mieux pour moi : blizzard


Et aussi Baltha j'ai réussi à faire un feu sacré de zone ( "cercle de soins" pour un héros prêtre ) sans gui ^^ sur la base d'une brume de soins à une vague ^^ j'ai galéré pour voir le heal sur toutes les cibles mais j'ai fini par trouver ^^ mais bon c'est du bidouillage.

Voilà merci de votre réponse. ( j'aurai peut-être d'autres questions pour une autre capacité si je n'y arrive pas tout seul après des explications )
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 razengami
Membre actif


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MessagePosté le: 03/03/11 01:34    Sujet du message: Citer

Citation:
le sort donnait à mon dummy et à la base un sort d'unité passer en capacité de héros. Es quand même possible de donner un ordre de ce sort ?


Pour les ordres, seuls les ordres "normaux" (non modifiés) sont accessibles dans la liste...
Selon le sort que tu as modifié, il faut que tu prenne le sort de base non modifié, et que tu le trouve dans la liste.. Si c'est Récupération, par exemple, tu devras le chercher dans les sorts qui ciblent une unité (Order unit to target unit) et chercher ton sort de récupération. =)

Si tu ne retrouve plus un sort de base, tu peux sélectionner ton sort modifié, et ensuite choisir l'option "Créer une compétence personnalisée", cela placera le curseur de la liste des compétences pile poil sur le sort non modifié que tu as modifié toi-même ^^


Le sortilège Pluie de feu est dans "Order unit targetting a point"
Il est vers la fin, dans les "Neutres", car c'est un sort, à la base, du Seigneur des Abîmes ^^
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"La personne qui frappe compte plus que le coup lui-même."
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 pistouil
Ptit Nouveau


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Sujets: 2



MessagePosté le: 03/03/11 02:29    Sujet du message: Citer

Mais justement je ne retrouve pas le sort de base récupération ... -___-

Par contre, pour la pluie de flamme je ne trouvai pas, car je chercher dans un ordre de cible d'unité. Mais vraiment pour la récupération je ne trouve pas enfin à ce niveau je peux dire : il n'y est pas ! Je vais tester avec la méthode de Doubotis. dans le tuto : Compétence Channel de A à Z : les explications.

Mais merci bien pour tes explications surtout si rapide à une heure si tardive ^^
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