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Sort charme sur une zone
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Auteur Message
 Batt
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MessagePosté le: 25/01/09 19:55    Sujet du message: Sort charme sur une zone Citer

Bonjour,

j'aimerais que le sort "charme" au lieu d'etre ciblé à une seule unité soit ciblé sur une zone. J'ai éssayé de modifier les paramètres dans l'editeur de compétances mais rien ni fait.

Il doit falloir refaire un sort en utilisant les déclencheurs mais je n'y arrive pas.

j'ai fait ceci (j'utilise la traduction francaise de l'éditeur):

Evénements:
Unité - Une unité Initie l'effet d'une compétence.

Conditions:
(compétence étant utilisée) Egal à charme2

Actions:

Unité- Remplacer le propriétaire de (unité ciblée par la compétence) par celui-ci: le (joueur déclencheur) et changer couleur.

"Charme2" est une compétence faite à partir de choc de flamme

ca ne marche pas, le visuel est bon mais aucune unités ne sont "charmées"
Pouvez-vous me guider ?
D'avance merci
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MessagePosté le: 25/01/09 20:27    Sujet du message: Citer

Comment peut-on t'aider avec une traduction aussi mauvaise de World Editor ?


Tu t'y prends mal
Il faut faire une variable de type point et tu dis que cette variable est la ciblé du sort lancé.
Tu fais une autre variable groupe unité qui dit que toutes les unités dans une zone de X autour de ta variable de type point et qui sont ennemis au joueur qui lance le sort.
Tu fais une boucle d'actions.
Dans cette boucle, tu fais une variable unité et tu dis que cette variable est une unité prise au hasard dans ta variable de type groupe unité.
Tu créés une dummy unit qui a le sort charme.
Tu ordonnes à cet dummy unit de lancer le sort charme sur la variable de type unité.
Et pour finir la boucle, tu enlèves l'unité du groupe unité pour qu'elle ne soit pas à nouveau affecté.
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MessagePosté le: 25/01/09 20:44    Sujet du message: Citer

Je conseille d'utiliser la fonction FirstofGroup, plus rapide qu'une unité aléatoire du groupe. Cela dit c'est minime.
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 Batt
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MessagePosté le: 25/01/09 20:56    Sujet du message: Citer

Moi qui croyait approcher du but.... Vous me parler chinois.

Bon pour le moment j'ai créer 2 variables

charme1: point
charme2: groupe unité

Après la suite je vais réfléchir un peu...

"Il faut faire une variable de type point et tu dis que cette variable est la ciblé du sort lancé."

déja je bloque
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 jk2pach
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MessagePosté le: 25/01/09 20:59    Sujet du message: Citer

Je te fais la map exemple d'ici quelques minutes.
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MessagePosté le: 25/01/09 21:10    Sujet du message: Citer

Ba dans ton premier post tu as parlé de "unité ciblée par la compétence"
Ba là je te dis la même chose.

Map d'exemple, bravo, il va beaucoup apprendre avec ça Wink
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 jk2pach
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MessagePosté le: 25/01/09 21:34    Sujet du message: Citer

Donc en Gui ça donne:
Gui:
Trigger:
Charme initialisation
Events
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Set Charme_dummy_type = Dummy Charme de Zone
Set Charme_distance[1] = 300.00
Set Charme_distance[2] = 350.00
Set Charme_distance[3] = 400.00


Gui:
Trigger:
Charme action
Events
Unit - A unit Begins casting an ability
Collapse Conditions
(Ability being cast) Equal to Charme de Zone
Collapse Actions
Set Charme_point = (Target point of ability being cast)
Unit Group - Pick every unit in (Units within Charme_distance[(Level of Charme de Zone  for (Triggering unit))] of Charme_point matching (((Matching unit) belongs to an enemy of (Owner of (Triggering unit))) Equal to True)) and do (Actions)
Loop - Actions
Unit Group - Add (Picked unit) to Charme_groupe
Unit Group - Add (Picked unit) to Charme_groupe
Set Charme_entier = (Number of units in Charme_groupe)
Collapse For each (Integer A) from 1 to Charme_entier, do (Actions)
Loop - Actions
Set Charme_random_unit = (First unit of group Charme_groupe)
Unit - Create 1 Charme_dummy_type for (Owner of (Triggering unit)) at Charme_point facing Default building facing (270.0) degrees
Unit - Order (Last created unit) to Neutral Dark Ranger - Charm Charme_random_unit
Unit - Add a 2.00 second Generic expiration timer to (Last created unit)
Unit Group - Remove Charme_random_unit from Charme_groupe
Custom script: call RemoveLocation( udg_Charme_point )


Je t'ai mis une version Jass en plus (moins de leak) mais ça revient au même.

Télécharger la map
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 Batt
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MessagePosté le: 25/01/09 21:37    Sujet du message: Citer

"Map d'exemple, bravo, il va beaucoup apprendre avec ça "

Il va bien falloir que j'essai de comprendre, j'ai plusieurs autres choses à faire ensuite

Le principe variable ca je connais mais après j'ai beaucoup de mal à comprendre certains termes des sujets que j'ai consulté.

Du coup je comprend pas grand chose.

Mais je désespère pas sa fait qu'une semaine que je me suis mi à l'éditeur.
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 jk2pach
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MessagePosté le: 25/01/09 21:44    Sujet du message: Citer

Il ne faut pas hésiter à lire les tutos un par un et à poser des questions, bien sûr. Après, en revanche, utilisation du moteur de recherche.

SI tu as des questions sur le sort que je t'ai fait, vas-y.
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 Batt
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MessagePosté le: 25/01/09 21:46    Sujet du message: Citer

La map de test je n'arrive pas à l'ouvrir dans mon éditeur ni à lancer une partie avec.


Le terme "Gui": veut dire ?
une version Jass: ?
Moins de leak: ?

j'essai de bidouiller avec ce que tu mas donné

Un grand MERCI pour votre AIDE
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 jk2pach
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MessagePosté le: 25/01/09 22:12    Sujet du message: Citer

Gui= le nom du langage de l'éditeur (donc les schémas affichés sur la discussion avec des petits symboles).

Jass=le langage orienté objet, un genre de côté obscure du Gui; ça ressemble à un vrai langage de programmation.

Leak= détournement de l'anglais pour désigner les fuites de mémoires au cours de la partie. En gros, certaines actions vont petit à petit saturer la mémoire du PC et rendre la partie de plus en plus injouable/saccadée et de moins en moins fluide

Pour l'éditeur: télécharges le Jassnewgenpack. C'est l'éditeur en version améliorée. C'est un outil indispensable.
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 retely
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MessagePosté le: 25/01/09 23:35    Sujet du message: Citer

J'ai deux triggers a te proposer ! ( super fastoche en + )

le 1er :
Gui:
Trigger:
Charme
Collapse Evénements
Unité - A unit Change le propriétaire
Conditions
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 1000.00 of (Position of (Triggering unit))) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Change ownership of (Picked unit) to (Owner of (Triggering unit)) and Changer couleur
Effet spécial - Create a special effect at (Position of (Picked unit)) using AbilitiesSpellsOtherCharmCharmTarget.mdl
Set Effet = (Last created special effect)
Wait 2.00 seconds
Effet spécial - Destroy Effet


Et le second que je n'arrive pas a faire marcher !
Gui:
Trigger:
Initialisation mêlée
Collapse Evénements
Unité - A unit Achève le lancement d'une compétence
Collapse Conditions
(Ability being cast) Egal à  Charme
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units within 1000.00 of (Position of (Target unit of ability being cast))) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Unité - Change ownership of (Picked unit) to (Owner of (Triggering unit)) and Changer couleur
-------- Tu reprends le même systeme d'effet que l'autre trigger, la j'ai la flemme :s --------

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 jk2pach
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MessagePosté le: 25/01/09 23:44    Sujet du message: Citer

L'avantage de ma méthode: aucun effet spécial. Donc 0 leak. (Alors qu'avec la tienne, le simple fait de créer l'effet fait forcément ramer plus).

D'ailleurs Retely: ton effet spécial n'est pas correctement détruit: tu créés X effets sur l'ensemble des unités picked, mais le set Effet = LastCreatedEffect n'en supprimera qu'un seul Smile
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 retely
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MessagePosté le: 25/01/09 23:47    Sujet du message: Citer

Et bah je me la joue apocalypse et je ne fait aucun effet Wink, et en ce qui concerne de 2nd trigger kékipasse?
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 jk2pach
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MessagePosté le: 26/01/09 00:52    Sujet du message: Citer

C'est étrange que ça ne fonctionne pas.

Cela dit faudrait déjà rajouter une condition après le pick: sinon si tu as des unités alliées dans la zone, elle t'appartiendront aussi Wink
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