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Batt Membre honoraire
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 392 Sujets: 43
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Posté le: 25/01/09 19:55 Sujet du message: Sort charme sur une zone |
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Bonjour,
j'aimerais que le sort "charme" au lieu d'etre ciblé à une seule unité soit ciblé sur une zone. J'ai éssayé de modifier les paramètres dans l'editeur de compétances mais rien ni fait.
Il doit falloir refaire un sort en utilisant les déclencheurs mais je n'y arrive pas.
j'ai fait ceci (j'utilise la traduction francaise de l'éditeur):
Evénements:
Unité - Une unité Initie l'effet d'une compétence.
Conditions:
(compétence étant utilisée) Egal à charme2
Actions:
Unité- Remplacer le propriétaire de (unité ciblée par la compétence) par celui-ci: le (joueur déclencheur) et changer couleur.
"Charme2" est une compétence faite à partir de choc de flamme
ca ne marche pas, le visuel est bon mais aucune unités ne sont "charmées"
Pouvez-vous me guider ?
D'avance merci _________________
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[L]ove*[Of]*[P]ink Anomalie floodiforme
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 1518 Sujets: 39 Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!! Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/01/09 20:27 Sujet du message: |
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Comment peut-on t'aider avec une traduction aussi mauvaise de World Editor ?
Tu t'y prends mal
Il faut faire une variable de type point et tu dis que cette variable est la ciblé du sort lancé.
Tu fais une autre variable groupe unité qui dit que toutes les unités dans une zone de X autour de ta variable de type point et qui sont ennemis au joueur qui lance le sort.
Tu fais une boucle d'actions.
Dans cette boucle, tu fais une variable unité et tu dis que cette variable est une unité prise au hasard dans ta variable de type groupe unité.
Tu créés une dummy unit qui a le sort charme.
Tu ordonnes à cet dummy unit de lancer le sort charme sur la variable de type unité.
Et pour finir la boucle, tu enlèves l'unité du groupe unité pour qu'elle ne soit pas à nouveau affecté. _________________
Soutenez Brissou de Mourièssou dans sa carte :: Arena - 100 :: !
Un grand moment de remise en question de soi-même. |
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jk2pach Invité
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Posté le: 25/01/09 20:44 Sujet du message: |
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Je conseille d'utiliser la fonction FirstofGroup, plus rapide qu'une unité aléatoire du groupe. Cela dit c'est minime. _________________
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Batt Membre honoraire
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 392 Sujets: 43
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Posté le: 25/01/09 20:56 Sujet du message: |
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Moi qui croyait approcher du but.... Vous me parler chinois.
Bon pour le moment j'ai créer 2 variables
charme1: point
charme2: groupe unité
Après la suite je vais réfléchir un peu...
"Il faut faire une variable de type point et tu dis que cette variable est la ciblé du sort lancé."
déja je bloque _________________
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jk2pach Invité
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Posté le: 25/01/09 20:59 Sujet du message: |
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Je te fais la map exemple d'ici quelques minutes. _________________
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[L]ove*[Of]*[P]ink Anomalie floodiforme
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 1518 Sujets: 39 Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!! Médailles: 1 (En savoir plus...)
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jk2pach Invité
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Posté le: 25/01/09 21:34 Sujet du message: |
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Donc en Gui ça donne:
Je t'ai mis une version Jass en plus (moins de leak) mais ça revient au même.
Télécharger la map _________________
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Batt Membre honoraire
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 392 Sujets: 43
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Posté le: 25/01/09 21:37 Sujet du message: |
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"Map d'exemple, bravo, il va beaucoup apprendre avec ça "
Il va bien falloir que j'essai de comprendre, j'ai plusieurs autres choses à faire ensuite
Le principe variable ca je connais mais après j'ai beaucoup de mal à comprendre certains termes des sujets que j'ai consulté.
Du coup je comprend pas grand chose.
Mais je désespère pas sa fait qu'une semaine que je me suis mi à l'éditeur. _________________
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jk2pach Invité
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Posté le: 25/01/09 21:44 Sujet du message: |
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Il ne faut pas hésiter à lire les tutos un par un et à poser des questions, bien sûr. Après, en revanche, utilisation du moteur de recherche.
SI tu as des questions sur le sort que je t'ai fait, vas-y. _________________
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Batt Membre honoraire
Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 392 Sujets: 43
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Posté le: 25/01/09 21:46 Sujet du message: |
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La map de test je n'arrive pas à l'ouvrir dans mon éditeur ni à lancer une partie avec.
Le terme "Gui": veut dire ?
une version Jass: ?
Moins de leak: ?
j'essai de bidouiller avec ce que tu mas donné
Un grand MERCI pour votre AIDE _________________
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jk2pach Invité
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Posté le: 25/01/09 22:12 Sujet du message: |
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Gui= le nom du langage de l'éditeur (donc les schémas affichés sur la discussion avec des petits symboles).
Jass=le langage orienté objet, un genre de côté obscure du Gui; ça ressemble à un vrai langage de programmation.
Leak= détournement de l'anglais pour désigner les fuites de mémoires au cours de la partie. En gros, certaines actions vont petit à petit saturer la mémoire du PC et rendre la partie de plus en plus injouable/saccadée et de moins en moins fluide
Pour l'éditeur: télécharges le Jassnewgenpack. C'est l'éditeur en version améliorée. C'est un outil indispensable. _________________
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retely Membre reconnu
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 1195 Sujets: 73
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Posté le: 25/01/09 23:35 Sujet du message: |
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J'ai deux triggers a te proposer ! ( super fastoche en + )
le 1er :
Et le second que je n'arrive pas a faire marcher !
_________________
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jk2pach Invité
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retely Membre reconnu
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 1195 Sujets: 73
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jk2pach Invité
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