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Edition de Modèles : War3 Model Editor
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 Bleeded.Heart
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MessagePosté le: 17/11/09 21:34    Sujet du message: Citer

retely a écrit:
voilà le model en question.
http://communots.free.fr/upload/breakerfire12584897.mdx

Le seul Particle Emitter 2 dans ce modèle est "BlizParticle01", affiché pendant l'animation "Spell".

Aucune trace de flammes...
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 retely
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MessagePosté le: 17/11/09 21:40    Sujet du message: Citer

J'ai parlé de ribbon emitter!
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 Bleeded.Heart
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MessagePosté le: 17/11/09 21:48    Sujet du message: Citer

Effectivement, sincèrement désolé ^^

Le ribbon emitter marche très bien. Mais ne s'affiche pas sous War3 Model Editor. En jeu c'est impeccable (sauf d'un point de vue esthétique...).
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 retely
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MessagePosté le: 17/11/09 21:51    Sujet du message: Citer

Ah quelle surprise!!! Je vais voir ça! Sinon pour le ID material, tu aurais mis quoi?
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 Bleeded.Heart
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MessagePosté le: 17/11/09 21:56    Sujet du message: Citer

Tu peux toujours utiliser le material correspondant à la texture "Star5tga" mais si j'étais toi je créerais un autre material en important une autre texture (une texture du jeu).
Car les textures du SpellBreaker... ribbon emitter .... pas glop.
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 retely
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MessagePosté le: 17/11/09 22:14    Sujet du message: Citer

Bon encore merci pour ton aide, j'ai finalement importé la texture du ribbon de l'esprit de vengeance je vais voir ce que tout cela donne!
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 Bleeded.Heart
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MessagePosté le: 17/11/09 22:19    Sujet du message: Citer

Jte conseille par contre de ne pas mettre l'effet directement sur le modèle mais de faire le ribbon emitter sur un .mdx (seulement le ribbon emitter dans le modèle) et donc de mettre l'effet via l'éditeurs de cartes, comme ça tu pourras l'utiliser pour d'autres modèles par exemples, ou faire un dummy avec le modèle du ribbon (un dummy qui tournent autour d'un point etc...).

Derien au fait =D
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 retely
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MessagePosté le: 17/11/09 22:30    Sujet du message: Citer

Oé bonne idée, mais là je suis plutôt en apprentissage je ne compte pas utiliser ce model à des fins personnelles.

Bon j'ai touché au model et il ne veut plus s'afficher sur warcraft! (un peu comme la flamme d'ailleurs)
Créer un nouveau material à du le facher car avant tout marché!
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 Bleeded.Heart
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MessagePosté le: 17/11/09 22:42    Sujet du message: Citer

J'ai essayé de créer un nouveau material et ça marche parfaitement.
Je vais donc jouer l'auxiliaire =D
War3 Model Editor (on ne sait jamais =P)
Ouvre ton modèle.
Windows > Material Manager
Clique droitdans le vide du "Material Manager"
Create New
Clique droit dans le vide "Layers" (calques)
Create New
Liste déroulante de "Textures"
Tu choisis la texture
Liste déroulante de "Filter Mode"
Additive
Valides
Mémorise le nom du Material (pas le layer)

Windows > Node Manager
Double clique sur le Ribbon Emitter
Lister déroulante de "Material ID"
Tu choisis le material qu'on a créé précédemment.
OK

Enregistre le modèle.
Importe le dans Éditeurs de carte de Warcraft III
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 retely
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MessagePosté le: 17/11/09 22:47    Sujet du message: Citer

C'est exactement ce que j'avais fait!
Si tu pouvais me dire si t'arrive à importer ça serait cool
http://communots.free.fr/upload/Brisefeu12584935.mdx
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 Bleeded.Heart
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MessagePosté le: 17/11/09 22:51    Sujet du message: Citer

Dans l'éditeur ça ne marche pas.
Mais je sais pourquoi Cool
Quand je tente de l'ouvrir dans War3 Model Editor :
"Unable to load "RibbonBlur1.BLP", file does not exist!"
Texture introuvable, le modèle entier ne s'affiche pas.
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 retely
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MessagePosté le: 17/11/09 22:58    Sujet du message: Citer

J'ai résolu le problème, j'ai convertie en mdl, ouvert avec un blocnote, et j'ai ajouté Textures à la ligne Bitmap {
Image "RibbonBlur1.blp"
Et ça marche :p
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 retely
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MessagePosté le: 17/11/09 23:30    Sujet du message: Citer

Désolé pour le double post, je cherche la petite bête pour pousser ce tuto à la perfection:
Les feu follets n'utilisent aucun ribbon emitter comme tu l'as cependant préciser.
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 Isildur
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MessagePosté le: 17/12/09 15:44    Sujet du message: Citer

Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais je crois que c'est le meilleur endroit que j'ai trouvé.
Je suis en train de faire une vidéo de warcraft 3 et pour faire un truc assez joli, j'aurais besoin de faire tourner le model sur lui même pendant que je record avec fraps. Le problème c'est qu'il me faut deux séquences : une en filled et une en wireframe, mon but étant de les superposer pour la vidéo. Le problème c'est que je n'ai pas trouvé comment "programmer" une séquence caméra...comme c'est à la souris, impossible d'avoir deux fois les mêmes angles de vue, et donc pour une vidéo ça ne se superpose pas Sad.
Y'a t'il des raccourcis clavier pour bouger la caméra?
et sinon, y'a t'il moyen de programmer une séquence caméra?
Merci Smile
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 Aliga'
Ptit Nouveau


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MessagePosté le: 29/08/12 14:24    Sujet du message: Citer

Bonjour et désoler d'up ce topic.

J'ai actuellement suivie le tuto (pas dans sa totalité) et j'ai réussit à crée un perso (Avec La sorcière et Jaina), le problème c'est si on regarde l'animation les pieds de la sorcière grandisse (gênant) et un bout de cheveux de cette dernière, rester sans trouver l'origine (pas gênant).

Comment y remédier ?
J'ai la version 1.07
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