Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=eb230b96f9827e68093a3d25069ec7f6Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Edition de Modèles : War3 Model Editor
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Créateur de race (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 10/04/09 18:24    Sujet du message: Citer

Accessoirement, il me semble que tu peux aussi placer les textures dans les bons dossiers, je m'explique :

Si tu ouvres un modèle qui se trouve par exemple dans ton dossier C:\Bureau\Modèles\ et qu'il ne trouve pas la texture de chemin Textures\SuperMachin\Machin.blp, il te suffit de la mettre dans un nouveau dossier C:\Bureau\Modèles\Textures\SuperMachin\.
En gros tu recrées l'arborescence à partir du dossier où se trouve ton modèle.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 retely
Membre reconnu


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 1195
Sujets: 73



MessagePosté le: 11/08/09 19:19    Sujet du message: Citer

A quand la partie sur l'animation?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 familla
Membre actif


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 121
Sujets: 21
Spécialité en worldedit: Creation de modèles SFX. Scripteur en Gui, Jass et Vjass.


MessagePosté le: 11/08/09 19:46    Sujet du message: Citer

Super bon tutorial. Razz Mais, j'ai toujours de la misère à comprendre ce que c'est la latitude des éffets. Sad Pourrais-tu m'éxpliquer précisement ce qu'est la latitude stp? Very Happy
_________________
Map1: Fight For The New Galaxy en cours de creation.

Map2: Life Under Water en cours de creation.

Map3: Halo - thecheeselover en cours de creation.

Nouveau initié au Vjass. Very Happy Rejoignez le groupe Anti\Pink ! Pour un forum meilleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 11/08/09 19:55    Sujet du message: Citer

Je suis en train de me dire , à propos, pour ceux qui adorent créer des modèles, que MdlVis est décidément un must.
Il cumule:
-conversion mdl/mdx
-modification des vertex
-UV Mapping (attachement des textures)
-Création des Bones et Attachements
-Animations

En gros il a tout, sauf un extracteur de Mpq et un créateur de particules.

Bref, ce truc est génial.
_________________
Revenir en haut
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/08/09 21:12    Sujet du message: Citer

retely a écrit:
A quand la partie sur l'animation?


On peut pas vraiment faire de super animations avec W3ME. On peut tout juste configurer des translations et des scalings pour des geosets (via les bones auxquels ils sont attachés). Pour tout ce qui touche aux rotations, c'est peine perdue.
Quand bien même tu arriverais à manipuler les rotations à coup d'hermite et béziers, W3ME a la fâcheuse tendance à modifier les valeurs entrées (même par copier/coller...).
Pour les animations go mdlvis.

familla a écrit:
Super bon tutorial. Razz Mais, j'ai toujours de la misère à comprendre ce que c'est la latitude des éffets. Sad Pourrais-tu m'éxpliquer précisement ce qu'est la latitude stp? Very Happy


Si par exemple un effet de base a une vitesse de 100 il partira vers le haut à la perpendiculaire avec le sol. Pour changer ça, tu donnes un intervalle d'angle avec la latitude. Si tu mets 10, l'angle que l'effet fera avec le sol sera 90° à + ou - 10 degré.

Apocalypse a écrit:
Je suis en train de me dire , à propos, pour ceux qui adorent créer des modèles, que MdlVis est décidément un must.
Il cumule:
-conversion mdl/mdx
-modification des vertex
-UV Mapping (attachement des textures)
-Création des Bones et Attachements
-Animations

En gros il a tout, sauf un extracteur de Mpq et un créateur de particules.

Bref, ce truc est génial.


Mouais, mais il est russe. Au fait est-ce qu'on peut voir le modèle avec texture (je n'ai pas encore vérifier toutes ses possibilités) ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 retely
Membre reconnu


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 1195
Sujets: 73



MessagePosté le: 11/08/09 21:26    Sujet du message: Citer

Serieusement même une explication pour translation je trouverais ça bien, j'ai trouvé ça super impressionant le batiment qui sort du sol, je parle bien sur de ton mur Orc!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 11/08/09 23:58    Sujet du message: Citer

@Rhadamante: tu peux ("F").
_________________
Revenir en haut
 Rhadamante
Petit flooder


Inscrit le: 28 Aoû 2007
Messages: 1457
Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Créateur de race (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 12/08/09 11:03    Sujet du message: Citer

retely a écrit:
Serieusement même une explication pour translation je trouverais ça bien, j'ai trouvé ça super impressionant le batiment qui sort du sol, je parle bien sur de ton mur Orc!


Bon très bien je la ferais bientôt.
D'ailleurs j'ai repris le tuto, et voici deux nouvelles parties :

III/ e) 4) a écrit:
4) Les Ribbon Emitter

Toujours via le Node Manager, il est possible de rajouter des Ribbon Emitter. Comme leur nom l'indique il va s'agir d'effets spéciaux sous forme de ruban. Des exemples concrets sont les fantômes de la Ziggurat ou l'effet vert de récolte de bois des Feux Follets. Pour que cet effet fonctionne bien il faut qu'il dépende d'un objet du Node Manager qui est déjà animé (bone ou helper - ces derniers sont des versions "allégés" de bones) pour ce faire, il faut cliquer droit sur cet objet et sélectionner Create Ribbon Emitter. Nous allons maintenant le régler.

Détail de l'édition d'un Ribbon Emitter :
Secret:



Le cadre Color spécifie la couleur que l'on veut donner à notre effet, laisser blanc pour garder la couleur originale.
Le cadre Alpha permet de régler la transparence de l'effet.
Le cadre Visibility permet de régler quand cet effet apparait.
Les cadres Height Above et Height Below détermine la largeur du ruban. Height Above détermine de combien l'effet est étiré vers le haut par rapport à l'objet animé (bone, helper, etc.), Height Below de combien l'effet est étiré vers le bas. Mettre 0 aux deux valeurs rendant l'effet impossible à voir.
Le cadre Texture Slot n'a pas besoin d'être modifié.
Tous ces cadres peuvent être animés comme vu précédemment.

Le cadre Misc enfin est le plus important :
Material ID permet de déterminer quel Material est utilisé pour le Ribbon Emitter. En effet, celui-ci n'utilise pas une texture mais un Material que vous devrez avoir créer auparavant (généralement réglé avec les options Unshaded, Two Sided, et comme Filter Mode, Additive ou Add Alpha selon la texture).
Rows et Columns n'est à modifier que si la texture utilisée est animée (ces nombres correspondent aux colonnes et rangées qui séparent les différentes animations de la texture, cf. plus haut).
Emission Rate détermine la fréquence à laquelle l'effet est crée. Pour éviter des saccades, une valeur de 10-15 est suffisante.
Life Span détermine la durée de vie et donc la longueur de l'effet. Plus cette valeur est grande plus l'effet est long et étiré.
Gravity détermine de quelle manière le ruban est affecté par la gravité sachant que l'avant du ruban est toujours créée à la hauteur normale.

Illustration de l'effet de Gravity (vue de profil) :
Secret:



L'image du centre est le Ribbon Emitter avec une Gravity à 0. Les carrés noirs représentant le déplacement du bone parent (de la droite vers la gauche).
En haut, le même effet avec une Gravity à 50, la queue du ruban est attirée vers le haut (non ce n'est pas une erreur, en fait l'effet est tel qu'il
serait si la gravité l'affectait normalement, mais la tête reste à la même hauteur donc la queue donne l'impression d'aller vers le haut).
En bas, même chose mais avec une Gravity à -50, la queue est attirée vers le bas.


III/ e) 5) a écrit:
5) Le Camera Manager

Comme son nom l'indique, il sert à créer des caméras pour le modèle. A quoi ça sert ? Principalement à avoir un portrait pour le modèle concerné. En effet, si un modèle d'unité, SupaPaysan.mdx par exemple, n'a pas le bon modèle de portrait associé, à savoir SupaPaysan_portrait.mdx, il n'aura pas de portrait et il affichera alors le modèle n'importe comment dans la mini-fenêtre. Par contre si le modèle possède au moins une Camera (s'il y en a plusieurs, la première caméra créée sera celle utilisée), dans ce cas c'est elle qui sera appliquée dans la mini-fenêtre.
Concernant les animations, si le modèle possède une animation dont le nom inclut au moins le mot Portrait, elle sera utilisée, sinon le portait du modèle sera affiché avec l'animation Stand (ou autre s'il n'en possède pas).
Pour créer une caméra, le plus simple reste de placer le modèle dans la vue 3D de W3ME comme vous voudriez le voir pour votre portrait puis d'ouvrir le Camera Manager, clic droit puis Create New From Current View. Le nom de la caméra n'a pas d'incidence pour l'affichage du portrait.


La suite viendra dans un IV/ Aller plus loin, où je regrouperais divers trucs et astuces, notamment les animations.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 retely
Membre reconnu


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 1195
Sujets: 73



MessagePosté le: 16/11/09 21:06    Sujet du message: Citer

Salut à toi, je me suis lancé dans ton tutorial, j'ai même obtenu cette super flamme:


Cependant en jeu elle n'apparait pas. Oui je sais comment importer, mais je me demande si ce n'est pas à cause d'un problème de point d'attache... Que penses-tu de mon Node Manager?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 retely
Membre reconnu


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 1195
Sujets: 73



MessagePosté le: 17/11/09 12:07    Sujet du message: Citer

Rhadamante nous aurait-il quittés?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/11/09 13:49    Sujet du message: Citer

Disons qu'il a une grosse période d'AFKisation. ^^
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bleeded.Heart
Membre actif


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 104
Sujets: 2



MessagePosté le: 17/11/09 19:20    Sujet du message: Citer

retely a écrit:
Salut à toi, je me suis lancé dans ton tutorial, j'ai même obtenu cette super flamme:


Cependant en jeu elle n'apparait pas. Oui je sais comment importer, mais je me demande si ce n'est pas à cause d'un problème de point d'attache... Que penses-tu de mon Node Manager?


Tu n'as pas besoin de mettre les Particle Emitter 2 sous (dans l'arborescence) d'un attachement. Ni sous un bone.
Après peut-être que ça ne vient pas de ça.
Tiens, un exemple d'un modèle de feu (et en bonus, les particules se déplacent. Je me suis inspiré du sort sur WoW démoniste qui lance une flamme qui se déplace au sol en suivant les mouvements d'un serpent qui rampe) :
http://communots.free.fr/upload/Fire12584819.mdx
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 retely
Membre reconnu


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 1195
Sujets: 73



MessagePosté le: 17/11/09 20:37    Sujet du message: Citer

Pas mal ton model de flamme, bon pour le problème de la flamme c'est pas si grave, j'ai reussi à en faire une c'est déjà ça.

Citation:
Tu n'as pas besoin de mettre les Particle Emitter 2 sous (dans l'arborescence) d'un attachement. Ni sous un bone.

Alors comment un effet fait-il pour suivre tel ou tel attachement?

Même problème, j'ai crée un ribbon emitter à des coordonnées bien précises, mais ce dernier n'apparait pas, faut-il l'attacher à quelque chose? (Au passage je ne sais pas si le material ID choisi est valide...)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bleeded.Heart
Membre actif


Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 104
Sujets: 2



MessagePosté le: 17/11/09 21:17    Sujet du message: Citer

retely a écrit:
Pas mal ton model de flamme, bon pour le problème de la flamme c'est pas si grave, j'ai reussi à en faire une c'est déjà ça.

Faudrait que tu reprennes tout depuis le début en faisant le basique (sans toucher aux animations etc...).

retely a écrit:
Alors comment un effet fait-il pour suivre tel ou tel attachement?

Bah si le modèle est constitué seulement de particules (comme mon modèle Fire.mdx) il n'y a pas besoin d'ajouter un attachement.
Par contre, si tu ajoutes des particules à un modèle (un solide donc) alors oui tu l'accordes avec un attachement.

Tu devrais me passer le .mdx de ton modèle. Je pense que le problème provient de "Animated" (dans "Visibility").
Fait attention aussi à ce que tu as coché dans "Flags" et le "Filter Mode".

En restant dans les flammes accrochés à un modèle (je dois posséder un don de prévoyance) j'ai fais en même temps que Fire.mdx (il y a quelques mois) ce modèle (la texture n'est pas de moi) :
http://communots.free.fr/upload/Harpy12584890.mdx
Les flammes sur le modèle sont affichées tout le temps, donc pas de problème avec "Visibility". Tu copies sur ton modèle (tu peux ouvrir plusieurs sessions de War3 Model Editor en même temps) puis tu peux modifier quelques valeurs pour le début (opacité, couleurs, life span, gravity etc...).
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 retely
Membre reconnu


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 1195
Sujets: 73



MessagePosté le: 17/11/09 21:29    Sujet du message: Citer

voilà le model en question.
http://communots.free.fr/upload/breakerfire12584897.mdx
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com