Posté le: 24/01/09 15:26 Sujet du message: [Débutant] Lancer un sort ?
Bonjour, je suis un débutant dans l'utilisation des triggers et globalement de l'éditeur.
Je fais une map RPG et j'aimerais que les boss de la map aient une IA un peu scriptée comme les boss du jeu WOW, c'est à dire des phases, des choses un peut vicieuse (manaburn sur le healer... un truc pour repousser tout le monde, etc)
J'ai déjà eu l"idée de déclancher ces scripts à des moments précis de la vie du boss.
Maintenant le soucis c'est que je ne trouve pas le moyen de dire a l'unité de lancer un sort perso, il n'y a que des sorts prédéfinis.
J'ai potassé un peu le forum, apparemment je dois crée l'effet graphique et mettre manuellement les dégats reçus ? Si oui comment faire cela s'il vous plait ? Sinon, pouvez vous m'indiquer comment faire pour demander au héro de lancer le sort ?
Actuellement donc j'ai quelquechose comme cela :
Event
Unit - x life's become less than X
Action
Unit - add Chain lightning to x
Unit - Order x to ...(ici j'aimerais mettre chain lightning mais je trouve pas :s)
Il n'y a effectivement que des ordres prédéfinis. Mais justement: tous les sorts personnalisés que tu as créés pour tes boss sont fondés sur des sorts normaux. Et donc ont la même identité.
Donc l'ordre Tauren Chieftain -Warstomp par exemple servira pour tous les sorts fondés (cf copiés-collés et modifiés) sur Choc Martial. _________________
Donc si j'ai bien compris, si je donne à un héro une version perso de War Stomp, si je demande de lancer war Stomp, il ne lancera pas celui de base mais bien le mien (je sais jsuis pointilleux ) _________________
Condition:
Action:
Unit add LichFrostNova to x
for each (Integer A) from 1 to 2,do Action
loop
Unit order x to Undead Lich - Frost Nova (Random unit from (Units in region(Boss))
Unit - Remove LichFrostNova
Voila, alors x est une unité (pas un héro, et le sort est une copie de frost nova de la liche que j'ai mis en sort d'unité (j'ai déchoché le true sur la ligne sort-héro) J'ai mis le cooldown et le cout en mana a 0, et j'ai viré le check dependancies.
Ce qu'il se passe c'est que la liche en question ne lance jamais son sort :s
je pense que je ne m'y prends pas comme il faut, pouvez vous m'aider ?
Inscrit le: 07 Juil 2008 Messages: 1518 Sujets: 39 Spécialité en worldedit: Décors! Et bourrer la map avec pleins²² de modèles d'effets/particules!! Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 26/01/09 17:49 Sujet du message:
Juste comme ça, le texte des déclencheurs, tu pourrais pas le mettre entre les balises
Code:
[Gui] [/Gui]
stp ?
Je ne suis pas sûr que c'est ça le problème mais créé une variable de type groupe unité (group_units ici), tu fais une variable unité (random_unit)
Et :
Set group_units = units in ...
Ta boucle d'action
Set random_unit = random unit in group_units
Tu fais lancer la nova de givre sur random_unit _________________
Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages: 325 Sujets: 23 Spécialité en worldedit: tester et/ou cheater des maps ^^
Posté le: 26/01/09 22:12 Sujet du message:
et puis, si l'unité reçois l'ordre de cast une autre nova avant d'avoir fini de lancer la première ... sa pose problème aussi a mon avis (je vois pas trop comment l'unit peut lancer quasi-instantanément 20 sorts ...) _________________
Il faut laisser un certain temps entre le moment où tu ajoute le sort et le moment où tu enlève le sort. Genre 1 seconde. En gros c'est comme un tir, il y a une vitesse de lancement de sort.
D'autre part, essaye plutôt de mettre le sort à un Dummy qui le lance sur ta liche plutôt que de demander à la liche de se le lancer sur elle. _________________
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