Place du Village/Hôtel de Ville/Château mêmes modèles que les humains, texture différente : entraine les villageois, possède la compétence Recyclage qui permet de produire de l'énergie en urgence, et la recherche Sac.
Villageois modèle paysan haut-elfe : construit tous les bâtiments
Académie modèle caserne texture différente : entraine les Soldats et Manieurs de Vent et permet la création des poupées d'argile. Contient les recherches Expérience de la guerre, Prison éolienne et Coeur explosif
Soldat modèle capitaine : le fantassin de base. Peut apprendre Expérience de la guerre qui permet de gagner en puissance au fil des combats menés. 5 grades possibles qui augmentent l'attaque, la défense, les PV, etc.
Manieurs de Vent modèle brisesort : attaquant à distance qui peut apprendre Prison éolienne qui emprisonne une unité et l'empêche de se déplacer, produit 1 unité de contrôle
Poupée d'Argile modèle golem de boue : attaquant à distance faible mais rapide et possédant une attaque ralentissante. Peut apprendre Coeur explosif qui provoque une explosion de zone qui ralentit les unités touchées lorsque la poupée meurt. Coûte de l'argile (non c'est pas vrai ?)
Incinérateur modèle atelier : brûle le bois pour produire de l'énergie et contient les améliorations de réserves d'énergie et de défense des bâtiments. Chaque incinérateur rapporte de l'énergie donc en construire plusieurs est vraiment utile (et conseillé)
Ferme modèle ferme haut-elfe : même fonction que la ferme humaine
Haut-Fourneau modèle forge : permet l'extraction de granite et de métal, et entraine les Colosses de granite et les Machines de guerre. Contient les améliorations d'attaque et de défense de presque toutes les unités (golems compris) et l'amélioration Pilonnement (compétence du Colosse) et Moteur à Vapeur (indispensable pour créer la Machine de Guerre)
Colosse de Granite modèle golem de granite personnalisé : le tank par excellence. Lourd, lent, résistant, frappe assez fort, et peut apprendre pilonnement pour étourdir les ennemis alentours. Coûte du granite (ah bon ?)
Machine de Guerre modèle golem de bataille la machine de siège. Elle consomme peu grâce à son moteur à vapeur mais a une autonomie limitée. Quand son mana tombe à zéro, elle devient lente, et ne peut plus attaquer, elle doit alors se recharger en marchant dans l'eau. Coûte du métal.
Tour de Guet même modèle que les humains : tour simple peut-être amélioré en 2 autres types de tours, peut apprendre sentinelle magique (même compétence que les humains)
Convertisseur Arcanique modèle tour des arcanes : attaque les ennemis et absorbe leur vie pour la transformer en énergie, peut permettre la création des Satellites de défense et apprendre Réaction combinée qui lui donne une attaque combinée avec l'autre type de tour
Destructeur arcanique modèle tour canon : attaque les ennemis avec une attaque explosive, peut permettre la création des Satellites de défense et apprendre Réaction combinée qui lui donne une attaque combinée avec l'autre type de tour
Satellite de défense modèle perso basé sur le projectile de l'ancien protecteur : une unité volante faible et à l'attaque moyenne, peu utile telle quelle, elle devient efficace quand on utilise sa capacité Satellisation qui la met en orbite autour d'un bâtiment allié pendant 15 secondes, après ce temps elle s'arrête quelques secondes et si vous ne lui donnez aucun ordre repart en orbite pendant 15 sec, etc. En orbite elle est très difiicile à toucher et son attaque est doublée. Coûte de l'argile.
Observatoire des arcanes modèle arcane sanctum : bâtiments des trois lanceurs de sorts, contient la formation des 2 principaux, une recherche de sort pour le troisième et l'amélioration sentinelle magique
Gravitas Magister modèle de sorcière : spécialisé dans la gravité, peut utiliser Champ de pesanteur pour ralentir un groupe d'unité, Apesanteur pour élever une unité et la mettre hors de portée des attaques, la cible peut alors se déplacer comme une unité volante mais est incapable d'attaquer également et Arma Reversum qui lui permet de prendre le contrôle d'une unité ennemie pendant quelques secondes (10 sec. minimum) en enchantant son équipement, produit 2 unités de contrôle
Parangon de la Lumière modèle prêtre : Sort bénéfiques de soutien, peut utiliser brillance qui rend une unité plus difiicile à toucher, Force photonique qui améliore les capacités (effet doublé sur les golems) et Mirage qui rend un groupe d'unité invisible, produit 3 unités de contrôle
Lanciers de Tâash modèle chevaucheur de dragon-faucon : sorts de soutien, peut soigner les unités normales avec un sort auto, et réparer les golems avec une régénération, peut apprendre purification qui enlève les enchantements sur un groupe d'unité, produit 2 unités de contrôle
Génératrice modèle salle des arcanes : contient les objets à acheter mais surtout produit de l'énergie à partir de rien, doit être placée dans l'eau
Abattoir modèle scierie personnalisé et... sanglant : permet la "récolte" des chairs et la création de l'Homonculus, contient ses améliorations
Homonculus modèle golem de chair personnalisé et... sanglant bis : une unité polyvalente, assez résistante, assez forte, pouvant attaquer les unités aériennes. Constitué de morceaux de chairs, elle consomme peu et a une capacité passive qui lui permet de dégoûter tout ennemi l'attaquant (il est effrayé, s'enfuit et devient incapable de se défendre pendant quelques secondes) et une compétence qu'il peut apprendre Absorption arcanique. Elle lui permet d'absorber une unité de faible niveau et de s'en servir pour augmenter ses PV Max (peut passer de 800 points à 1100 points maximum). Coûte des chairs.
Chambre du Conseil modèle autel des rois : le bâtiment des (
du puisque je n'ai pas eu assez de temps...) héros
Natura Incantator modèle mage de sang : un Grand Enchanteur spécialisé dans la nature.
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Métamorphose animale : enchante un animal sauvage (un seul à la fois) pour en faire une unité guerrière alliée, transforme les crabes en Makrura (tank, pv et défense élevés), les ours en Furbolg (dégâts élevés), les cochons en Razormanes (attaquant à distance et soutien) et les vautours en Harpies (lanceuse de sort négatifs)
-- niveau 1 : simple unité avec compétence de base niv1
-- niveau 2 : unité moyenne avec compétence de base niv2 et un sort
-- niveau 3 : unité forte avec compétence de base niv3, un sort et une aura
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Métamorphose végétale : enchante un arbre (un seul à la fois) pour en faire une unité guerrière alliée, transforme les arbres d'été en Ravageur (unité lente mais bigrement efficace contre les bâtiments) et les arbres d'automne en Gardien (faible mais lanceur de sort)
-- niveau 1 : Ravageur faible, Gardien connait Cyclone
-- niveau 2 : Ravageur moyen, Gardien connait Cyclone et Lucioles
-- niveau 3 : Ravageur fort, Gardien connait Cyclone, Lucioles et Aura d'épines
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Quintessence de la Nature : utilise l'énergie de la nature pour soigner dans une large zone
-- niveau 1 : soigne 100 points
-- niveau 2 : soigne 150 points
-- niveau 3 : soigne 200 points
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Natura Vindicare, sort ultime : attaque de zone aux effets multiples
-- unités terrestres sans magie : sarments, 20 points de dégâts par sec. pendant 10 sec.
-- unités terrestres avec magie : sarments, pas de dégâts mais immobilisé pendant 10 sec. + brûlure de mana de 150 points
-- unités aériennes avec magie : brûlure de mana de 200 points