Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=d92f868e8d291f9985f3c4ec5ebe045bMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Comment faire un escape ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 FitZ
Membre récent


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 69
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Vulgarisateur de connaissance
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/09/07 12:00    Sujet du message: Comment faire un escape ? Citer

Je m'attaque a un sujet de taille alors j'espère que je serai à la hauteur Smile .

Tout d'abord qu'est-ce qu'un Escape ?
C'est l'évolution du maze,c'est-à-dire qu'un "pure" maze est composé principalement de patrol et parfois de mortier qui tire sur une zone.Un escape,par définition, est une prison,une île,une forêt où il faut s'échapper.Il est donc plus harmonieux,le gameplay est plus agréable et les déclo plus poussés.


I)Un peu d'histoire.

Le premier maze a avoir vu le jour est Maze of Death de DEMANUFACTURE sur le serveur East, ce fut presque une révolution à l'époque , tout le monde y joué et c'est pourquoi un jour,un certain tylerbelan supplia DEMANUFACTURE de lui apprendre comment fabriquer un maze.C'est a ce moment qu'est né la génération des escape maker les plus connus:tylerbelan,LimiteR et OOwizkid et la compétition a été très forte a ce moment car c'était a celui cré le meilleur maze ou escape.Revenons à Tylerbelan ,il est devenu un maître dans cet art avec la série MoS... (il a à son actif une trentaine de maze/escape),sa dernière map est un escape rpg sublime: "Nothrend island" où on reconnait la patte du maître.Le fameux LimiteR, créateur de la saga Polar escape , indémodable qui a beaucoup marqué les esprits par son originalité.Et pour finir OOwizkid moins connus mais c'est a lui qu'on doit le très célèbre système du run kitty avec les cercles.Ils ont tous fini par aller sur WoW à part tyler qui a changé de pseudo par: Sp[i]nner.

II)Les bases..

Il y a beaucoup de triggers différents pour le terrain killer, la collision,ect...C'est pourquoi,je vais donner les plus simples pour l'instant.

a)Terrain killer.

Lorsque que l'unité sort du chemin,elle alors doit mourrir.On peut faire beaucoup de régions ou comme ca:

Gui:
Trigger:
Terrain killer
Collapse Evénements
Temps - Every 0.01 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units of type Chasseur de démon) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If ((Terrain type at (Position of (Picked unit))) Egal à  Northrend - Neige) then do (Unité - Kill (Picked unit)) else do (Do nothing)


Un autre exemple plus compliqué ou il faut 2 variables:



Gui:
Trigger:
Terrain killer bis
Collapse Evénements
Temps - Every 0.10 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Set tempGroup = (Units of type Chasseur de démon)
Collapse Groupe unité - Pick every unit in tempGroup and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set temPoint = (Position of (Picked unit))
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
((Picked unit) is alive) Egal à  TRUE
Or - Any (Conditions) are true
Collapse Conditions
(Terrain type at (Position of (Picked unit))) Egal à  Eté de Lordaeron - Terre
Collapse Alors - Actions
Unité - Kill (Picked unit)
Collapse Sinon - Actions
Custom script:   call RemoveLocation (udg_tempPoint)
Custom script:   call DestroyGroup (udg_tempGroup)


Je conseille celui-ci par rapport à l'autre.N'oubliez pas de rajoutez des terrain si vous en avez plusieurs différents.

b)Rendre une unité inselectionnable .

On ne peut pas donc cliquer sur l'unité qui a la capacité:Infestation(locust).Pour plus d'information,je vous invite à aller visiter la FAQ.



c)La collision.

Il faut aller dans l'éditeur d'objet (F6) dans l'onglet compétence puis dans le dossier Spécial "immolation permanente" par exemple.Suivez les intructions de l'image:



Pour finir rajouter la capacité Immolation à la créature que vous souhaité qu'elle tue si on la touche.

d)Check point.

Gui:
Trigger:
Check point
Collapse Evénements
Unité - A unit enters Checkpoint 2 <gen>
Collapse Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Chasseur de démon
Collapse Actions
Déclencheur - Turn off (This trigger)
Groupe unité - Pick every unit in (Units of type Chasseur de démon) and do (Unité - Move (Picked unit) instantly to (Random point in Checkpoint 2 <gen>))
Groupe unité - Pick every unit in (Units of type Chasseur de démon) and do (Héros - Instantly revive (Picked unit) at (Random point in Checkpoint 2 <gen>), Masquer revival graphics)
Collapse For each (Integer A) from 1 to 11, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Caméra - Pan camera for (Player((Integer A))) to (Center of Checkpoint 2 <gen>) over 0.00 seconds


e)La vision.

Il faut que le brouillard soit opaque initialement, aller dans scénario "Option carte" et décochez la case " Zones masqués sont patielement visibles".Puis avec ce déclo:

Gui:
Trigger:
Visibilite
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Collapse Groupe joueur - Pick every player in (All players) and do (Visibilité - Create an initially Activé visibility modifier for (Picked player) emitting Visibilité across LVL 1 <gen>)


f)La défaite.

Gui:
Trigger:
turn on defaite
Collapse Evénements
Unité - |cFF00FFFFCaptain Mazer|r 0038 <gen> Meurt
Unité - |cFF00FFFFCaptain Mazer|r 0039 <gen> Meurt
Unité - |cFF00FFFFCaptain Mazer|r 0040 <gen> Meurt
Unité - |cFF00FFFFCaptain Mazer|r 0041 <gen> Meurt
Unité - |cFF00FFFFCaptain Mazer|r 0042 <gen> Meurt
Unité - |cFF00FFFFCaptain Mazer|r 0043 <gen> Meurt
Unité - |cFF00FFFFCaptain Mazer|r 0044 <gen> Meurt
Unité - |cFF00FFFFCaptain Mazer|r 0045 <gen> Meurt
Unité - |cFF00FFFFCaptain Mazer|r 0046 <gen> Meurt
Unité - |cFF00FFFFCaptain Mazer|r 0047 <gen> Meurt
Conditions
Collapse Actions
Set lost = TRUE
Groupe unité - Pick every unit in (Units of type |cFF00FFFFCaptain Mazer|r) and do (If (((Picked unit) is alive) Egal à  TRUE) then do (Set lost = FALSE) else do (Do nothing))
Collapse If (lost Egal à  TRUE) then do (Déclencheur - Run defaite <gen> (ignoring conditions)) else do (Do nothing)


avec un compte à rebour :

Gui:
Trigger:
defaite
Evénements
Conditions
Collapse Actions
Déclencheur - Turn off turn on defaite <gen>
Compte à  rebours - Start timerlost as a Un coup timer that will expire in 8.00 seconds
Compte à  rebours - Create a timer window for timerlost with title |cff0000ffTime to t...
Compte à  rebours - Montrer (Last created timer window)
Wait 8.00 seconds
Collapse Groupe joueur - Pick every player in (All players) and do (Partie - Defeat (Picked player) with the message: |cff0000ffGAME OVER...)


Sachant que la variable lost est booléen , false .

g)Systeme de kick.

Pour kiker les noobs, les chieurs ou les players AFK:

Gui:
Trigger:
kick blue
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -kick blue as Résultat équivalent
Conditions
Collapse Actions
Partie - Defeat Joueur 2 (Bleu) with the message: Owned by the Host! ...



h)Remove players.

Remove les slots inactifs:

Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Temps - Every 0.01 seconds of game time
Collapse Conditions
(Joueur 1 (Rouge) slot status) Egal à  N'est pas utilisé
Collapse Actions
Unité - Remove |cFF00FFFFCaptain Mazer|r 0040 <gen> from the game



II)La slide..

Alors pour ce trigger il y énormément de possibités.J'ai fais mon prope système en JASS qui me parait,ma fois correct :

Gui:
Trigger:
Sliding System
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Set Hero = Chasseur de démon
Set Speed = 8.00
Set H = (Units of type Hero)
Set P[0] = P[1]




Jass:

function Trig_Sliding_System_tuto takes nothing returns boolean
if(not(GetTerrainTypeBJ(udg_P[0])=='Nice'))then
return false
endif
return true
endfunction
function Trig_Sliding_System_by_tuto takes nothing returns nothing
set udg_P[0]=GetUnitLoc(GetEnumUnit())
if(Trig_Sliding_System_tuto())then
set udg_P[1]=PolarProjectionBJ(udg_P[0],udg_Speed,GetUnitFacing(GetEnumUnit()))
call SetUnitPositionLoc( GetEnumUnit(),udg_P[1] )
call RemoveLocation(udg_P[1])
else
endif
call RemoveLocation(udg_P[0])
endfunction
function Trig_Sliding_System_tuto_Actions takes nothing returns nothing
call ForGroupBJ(udg_H,function Trig_Sliding_System_tuto)
endfunction
function InitTrig_Sliding_System_tuto takes nothing returns nothing
set gg_trg_Sliding_System_tuto=CreateTrigger()
call TriggerRegisterTimerEventPeriodic(gg_trg_Sliding_System_tuto,0.02)
call TriggerAddAction(gg_trg_Sliding_System_tuto,function Trig_Sliding_System_tuto_Actions)
endfunction


et:

Jass:

function Trig_Steering_System_tuto takes nothing returns boolean
if(not(GetTerrainTypeBJ(udg_P[2])=='Nice'))then
return false
endif
return true
endfunction
function Trig_Steering_System_tuto_Actions takes nothing returns nothing
set udg_P[2]=GetUnitLoc(GetTriggerUnit())
if(Trig_Steering_System_tuto())then
set udg_P[3]=GetOrderPointLoc()
call SetUnitPositionLocFacingLocBJ(GetTriggerUnit(),udg_P[2],udg_P[3])
call RemoveLocation(udg_P[3])
else
endif
call RemoveLocation(udg_P[2])
endfunction
function InitTrig_Steering_System_tuto takes nothing returns nothing
set gg_trg_Steering_System_tuto=CreateTrigger()
call TriggerRegisterAnyUnitEventBJ(gg_trg_Steering_System_tuto,EVENT_PLAYER_UNIT_ISSUED_POINT_ORDER)
call TriggerAddAction(gg_trg_Steering_System_tuto,function Trig_Steering_System_tuto_Actions)
endfunction


ou en plus simple :

Gui:
Trigger:
Slide
Collapse Evénements
Temps - Every 0.03 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Collapse Groupe unité - Pick every unit in (Units of type Chasseur de démon) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If ((Terrain type at (Position of (Picked unit))) Egal à  Northrend - Glace) then do (Unité - Move (Picked unit) instantly to ((Position of (Picked unit)) offset by 11.00 towards (Facing of (Picked unit)) degrees)) else do (Do nothing)


et à faire pour chaque joueurs:

Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Unité - A unit owned by Joueur 1 (Rouge) Reçoit un ordre avec point pour cible
Conditions
Collapse Actions
Unité - Make Chasseur de démon 0000 <gen> face (Target point of issued order) over 0.00 seconds




Voila,j'aurais pu continuer lontemps dans ce tuto lol mais ce ne sont que des bases.


Bye. Cool
_________________
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gobelin)


Dernière édition par FitZ le 09/09/07 17:44; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/09/07 12:09    Sujet du message: Citer

les if sont inutiles quand tu veux retourner un booleen.
les else sont inutiles si tu n'utilses pas d'actions aprés celui ci
enfin tu utilises trop de parenthèses
Jass:
return GetTerrainTypeBJ(udg_P[0])=='Nice'


Indente ton code.

sinon ca me fait bien rire la petite histoire de gloire ^^

a part cela le tuto est plutôt bien fait mais l'utilisation du jass plutôt inutile, étant donné que tu gardes tout de même les fonctions du gui.
Tu as d'ailleurs oublié quelques leaks (en gui)

PS : Je supposes que tu possédes un des pseudos nommés en début du tuto Razz
_________________
Le violet, c'est moche.


Dernière édition par Troll-Brain le 08/09/07 12:21; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Gaahh
Petit flooder


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1257
Sujets: 34
Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:


MessagePosté le: 08/09/07 12:10    Sujet du message: Citer

Enfin un digne predecesseur de mon ancien Tuto Smile
je suis fier de vous padawan.
Plus sérieusement, je le trouve bien fait.
_________________
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 700 caractères
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 kapoka
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 915
Sujets: 47
Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/09/07 12:47    Sujet du message: Citer

Voici un truc qui te permet d'utiliser le kick avec un seul déclo :
Troll-Brain a écrit:
Personnellement je préfères les numéros des joueurs c'est plus facile et rapide.
Gui:
Trigger:
kick
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) types a chat message containing -kick as Une sous-chaîne
Conditions
Collapse Actions
Partie - Defeat (Player((Integer((Substring((Entered chat string), 7, 8)))))) with the message: Défaite !

Pour kick tu fait donc "-kick kapoka" par exemple

Sinon pour l'immolation, c'est la technique la plus simple mais il y a parfois des défaillences, il faudrais utiliser un petit déclo pour que ca marche a tout les coups

Sinon il faudrais trouver un truc pour que l'unité partouille du point "a" au point "c" en passant par le point "b" sur cette image avec un seul déclo. Car sinon ca fait énormément de déclos ^^
Ca sert beacoups dans les escapes de faire patrouiller des unités (souvent avec immolation d'ailleurs)


Ton tuto est très bien fait Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 tompliss
Membre actif


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 155
Sujets: 16
Spécialité en worldedit: le bouletisme...


MessagePosté le: 08/09/07 12:55    Sujet du message: Citer

kapoka, ton déclo de kick ne marchera pas,
cr il prendra que la premiere lettre du pseudo pour comparrer ...
faut mettre un des trucs qui regarde jusqu'a la derniere lettre,
a la place du 8 (c'ets marqué dans le fofo des déclos, par Zileiv ^^' )

voilà pour moi ^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/09/07 13:06    Sujet du message: Citer

Mais nan déjà ce que j'ai posté demande juste le numéro du joueur et pas son nom, et ca prend du caractère 7 à 8.
1)"-"
2)"k"
3)"i"
4)"c"
5)"k"
6)" "
7)"1"
8 )"0"

Voilà l'exemple pour le joueur 10.
J'ai volontairement choisis 2 caractères seulement, car il n'y a que 12 joueurs maximum de tooute façon
Et c'est vraiment pas bien grave si on prend le 8 ème caractère inutilement (numéro de joueur inférieur à 10 ) Razz

@ Kopaka : Comment cela immolation defaillante Confused
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 BlueBlood
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 855
Sujets: 4
Spécialité en worldedit: Mazes/Escapes


MessagePosté le: 08/09/07 13:34    Sujet du message: Citer

Salut !

Tres beau Smile

Mais quel est l'avantage du deuxième terrain killer par rapport au premier ? Razz
_________________
Si vous voulez sauver un bambou, mangez un panda ! Si vous voulez sauver un floodeur, mangez un modo !
By Bonoboo Of JudgeHype
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 super_mouton
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2072
Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/09/07 13:44    Sujet du message: Re: Comment faire un escape ? Citer

Il est bien fait ce tuto mais il aurait été bien de continuer par autre chose que les bases (chaîne d'unités qui se déplace [version angle unité/version déplaçement groupe avec for loop integrer], système jump [sort/jumper] et autres). J'ai aussi un tuto pour faire la même chose que miror escape.

Pour les bases sa n'est pas vraimment necessaire quand on connaît mais pour les nouveaux ou pour les maze/escape avec des cas où les zones ne tuent pas mettre l'explication du kill par region ou la condition que l'unité ne se trouve pas dans la region. On peut parler aussi d'un logiciel sur hiveworkshop qui gêres les regions.

Pour l'immolation elle peut être défaillante si la portée est inférieure à 75 (ou un truc comme sa)et il vaut mieux la mettre à 0.01 secondes de délai au moins on est sûr que sa tue instantanément. Pour l'immolation il faut préciser à changer le buff pour mettre aucun effet. Par contre j'ai pas comprit pourquoi tu as rajouté vitesse de projectille et portée du sort.
_________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/09/07 13:52    Sujet du message: Citer

Citation:
On peut parler aussi d'un logiciel sur hiveworkshop qui gêres les regions.

Plait t'il ?
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Gaahh
Petit flooder


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1257
Sujets: 34
Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:


MessagePosté le: 08/09/07 14:02    Sujet du message: Citer

Un logiciel de koga73 qui fait les declos pour les units qui rentrent dans les regions suffit juste de metre l'intervalle du nombre de region.
_________________
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 700 caractères
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 FitZ
Membre récent


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 69
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Vulgarisateur de connaissance
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/09/07 14:08    Sujet du message: Citer

-Troll-brain, j'arrive pas a me faire a ce nom, je pense toujours à hébus avec ton avatar,uh Razz .Bref, je vois que tu est a un stade beaucoup plus élevé que moi au niveau du JASS .Merci de tes corrections :d

-GaaH, moi padawan ? ...( c'est pas le contraire? Smile )

-Blueblood,pour faire court,le 2ème remove le lagg (memory leak)

-Super mouton , je t'en prie , poste ton tuto pour faire un escape avancé ou si tu veux compléter celui la.

Bye
_________________
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gobelin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/09/07 14:09    Sujet du message: Citer

L'intervalle du nombe de régions Confused
Need a link
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Gaahh
Petit flooder


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1257
Sujets: 34
Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:


MessagePosté le: 08/09/07 14:17    Sujet du message: Citer

par exemple ce sont toutes les regions de 15 à 55 bein tu rentre un intervalle Razz tu mes de 15 à 55
_________________
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 700 caractères
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 super_mouton
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2072
Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/09/07 14:20    Sujet du message: Citer

Pour le reste des avancés je vais devoir le faire moi même mais voici le copier/coller du tuto par moi pour l'effet de miror escape (je précise qu'il y a du leak avec l'utilisation de point T) :

Monde parallèle d'un côté (Miror Escape) :

Première étape (le terrain) : créez votre terrain et votre terrain parrallèle comme dans mirror escape avec au bout un endroit où les clones se rejoignent.

Deuxième étape (appliquer unités et régions parallèles) : maintenant plaçez un héros dans le terrain normal pour le joueur et un autre pour le neutre passif dans le terrain parallèle. Mettez une region dans le terrain normal au début et mettez la même dans le terrain parallèle (notez que il y a inversement de position dans parallèle). Plaçez une region de repaire là où se trouve le point de recontre des 2 clones.

//Rien de bien compliquer jusque là et sa resterat juste un peu moins facile pour le reste. Désormais tout le reste se passerat en déclencheur.

Troisième étape (déclencheur d'introduction) : pour que l'effet parallèle ne sois pas en retard il vaut mieux que les héros clones et réels soient au même stade. Vous allez enlever toutes les actions du déclencheur d'initialisation et appliquez ceci :

Unité - Move Roi de la montagne 0001 <gen> instantly to (Center of Région 001 <gen>), facing 0.00 degrees
Unité - Move Clone Roi de la montagne 0002 <gen> instantly to (Center of Région 002 <gen>), facing 0.00 degrees

//=>
Unité - Move Unit And Face Angle (Instantly) : Move L'unité instantly to Region_De_L'unité <gen>, facing Vers le chemin à suivre (45-90-135-180-225-270-315-360/0.00 degrees

Il aussi conseiller de changer la couleur du clone par rapport à son héros réspectif, vous pouvez faire un set point "Base" le centre de la region repaire. Cela permettrat d'éviter de faire "of center of region", de plus "Base" serat dans l'explication et il éviterat du memory leak supplémentaire. Si vous voulez évitez le leak dans vos déclencheurs c'est une autre histoire, et c'est pas ici que je vous donnerais la solution Razz.

Etape suprême : là sa consiste à faire que le clone face les mêmes actions que vous. Pour cela il vous faudrat de multiples déclencheurs qui s'applique aux différents ordres : patrol, move, smart, attack, holdposition, stop. Toujours est-il que si il s'applique à un point il devrat faire la même chose par rapport au calcul suivant ou une modification de celui-ci.

On va s'attaque au déplaçement normal. Vous allez faire ce déclencheur exactement comme il est en sachant qu'il s'applique comme sa :



Au dessut c'est le déclencheur, en dessous c'est un explicatif du mouvement. La valeur X est la valeur qui correspond où se localise un point par rapport de Gauche à Droite et Y de Haut en Bas. Ce déclencheur s'applique de façon à ce que le clône soit en bas, les mouvements des deux personnages se font sur une même valeur X, en revanche pour que l'effet mirroir sois bien ms en place ils ne sont pas à la même hauteur, mais ils sont chacuns à la même distance de la droite qui les sépare. Cette droite imaginaire qui les sépare est issue de la variable "Base" ou le point de rencontre.

Quand le vrai reçoit un ordre, le clone reçoit le même ordre de l'autre côté de la droite. Etrange fait on pourrait dire avec le changement de valeur négatives/positives/0 on aurait besoin de if/then/else et de d'autres calculs. Pas besoin Wink. Il existe le calcul magique qui marche pour tout, vous serrez tous étonnez Surprised.
B = Base, et T = Target point of issue order

((Y de Base - Y de T)+(Y de Base)

Avec ce calcul vous êtes sûr que cela marcherat, dans notre cas il faut compter les parties rouges de ce calcul et les appliquer pour Y. Il faut appliquer ce calcul à X/Y en mettant/ne mettant pas les parties rouges du calcul celon comment est votre mirroir et la position de votre héros/clone par rapport à ce mirroir (valeur négative ou positive par rapport au point de base). Et voilà vous avez terminez il ne vosureste plus qu'à continuer votre escape, et appliquer le reste des actions à votre mirroir. Vous pouvez téléchargez ce système ici :

http://www.evilshare.com/86ddc0f4-94b8-102a-9fc6-0002b38e63a9

Ce système est applicable sur un autre côté, sur les 2 façades de la droite qui sépare les 2 personnages, voir sur les 2 côtés Wink.

Pour cela il faut appliquer ce calcul à X et/ou Y, et si votre héros se trouve à une valeur inférieur de X/Y il faut mettre les parties rouges de ce calcul.
_________________
Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy


Dernière édition par super_mouton le 08/09/07 14:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 FitZ
Membre récent


Inscrit le: 25 Aoû 2007
Messages: 69
Sujets: 12
Spécialité en worldedit: Vulgarisateur de connaissance
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 08/09/07 14:20    Sujet du message: Citer

Jass Region Die On Quickwrite v3.0 déconseillé a ceux qui ont plus de 800 régions...
_________________
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gobelin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com