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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 08/09/07 08:57 Sujet du message: Réaliser un Ecran de Chargement Haute Résolution |
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Ce tuto est en partie constitué d'images, c'est pour cela qu'il est très long. Ne vous découragez pas à le lire car cela nous empècherait d'avoir des Ecrans de Chargement de bonne qualité
Alors voici une technique pour mettre un meilleur écran de chargement que la plupart des écrans normaux. En effet je vais vous apprendre à mettre un écran de chargement qui permette de voir les joueurs qui ont fini le chargement de la carte, et, de plus, de ne pas avoir à "appuyer sur une touche" (ça embète tout le monde ça hein? ).
Alors commençons :
Tout d'abbord, vous allez ouvrir votre map.
Scénario => Propriétés joueurs => vous mettez tous les joueurs succeptibles de jouer hormis le joueur 1, en ordinateur.
=> Ok => ctrl + F9.
Pendant que votre carte est en train de charger, appuyez sur la touche impécr (la touche à droite de F12).
La partie commence donc, et vous indique "Capture d'écran terminée".
F10 => F => Q => Q
Maintenant on va aller chercher la screenshot. Allez dans votre dossier de Warcraft => Screenshots.
Ouvrez votre screenshot, puis convertissez la en JPEG ou en BMP.
Ouvrez la nouvelle image avec Paint.
/!\ Mettez l’image en 1024*768
Vous allez maintenant supprimer toutes les parties de l'image qui ne sont pas :
-les barres de chargement des autres joueurs
-la barre de chargement
-la minimap
Maintenant dessinez votre joli dessin
Puis sauvegardez, et ouvrez le document avec Microsoft Paint.
Vous allez supprimer toutes les parties que nous avions laissées tout à l’heure.
Crééz un nouveau document paint. ctrl + E, mettez l'image en 512*512 pixels.
Revenez dans votre image, puis sélectionnez la partie haut-gauche de l'image en partant du point 512, 512.
/!\ Faites bien attention à ce que la taille soit en 512*512.
copiez/collez vers le nouveau document, puis sauvegardez l'image au nom de TopLeft.
Faites pareil avec la partie haut-droite de l'image, et appelez là TopRight.
Ensuite restez sur le nouveau document, ctrl + E, mettez l'image en 512*256.
Maintenant il faut prendre la parties du bas de votre image. Partez toujours du point 512, 512, puis glissez le curseur vers le bas-gauche, pour que la sélection fasse 512*256 pixels.
copiez/collez vers le nouveau document, puis sauvegardez en BotLeft.
Faites pareil avec la partie bas-droite en sauvegardant sous le nom de BotRight.
Bon, on a déjà fait une grande partie
Maintenant il va falloir convertir vos 4 nouveaux fichiers en BLP.
Si vous ne l'avez pas déjà, téléchargez Warcraft III Viewer en cliquant ici (vous pouvez bien évidement utiliser un autre logiciel permettant de convertir en BLP).
Pour ceux qui utilisent Warcraft III Viewer :
Ouvrez le => ctrl + V, ouvrez BotLeft et convertissez-le en BLP. Faites pareil avec les trois autres.
Maintenant, on va les importer dans la map.
=> ouvrez votre map => F12 => ctrl + I, importez les 4 BLP.
Maintenant, il va falloir changer leurs chemins.
Commencez par revenir sur l'éditeur de terrain, Scénario => Propriétés Force => cocher Réglages joueur fixes.
Puis allez dans l'onglet joueurs et choisissez la race ,qui sera la même pour tous les joueurs. => Ok.
Retournez dans le gestionnaire d'importation.
Alors là faites bien attention,
vous allez changer le chemin de TopLeft en :
UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-TopLeft.blp
le BotLeft en :
UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-BotLeft.blp
pour le TopRight :
-si les joueurs sont en Humain :
UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-Human-TopRight.blp
-si les joueurs sont en Orc :
UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-Orc-TopRight.blp
-si les joueurs sont en Mort-Vivant :
UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-Undead-TopRight.blp
-si les joueurs sont en Elfe de la nuit :
UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-NightElf-TopRight.blp
-si les joueurs sont en Aléatoire :
UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-Random-TopRight.blp
pour le BotRight :
-si les joueurs sont en Humain :
UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-Human-BotRight.blp
-si les joueurs sont en Orc :
UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-Orc-BotRight.blp
-si les joueurs sont en Mort-Vivant :
UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-Undead-BotRight.blp
-si les joueurs sont en Elfe de la nuit :
UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-NightElf-BotRight.blp
-si les joueurs sont en Aléatoire :
UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-Random-BotRight.blp
Maintenant, appuyez sur ctrl + F9, et là ! MAGIE !!! Votre écran apparaît !!!
S'il n'est pas apparu c'est que c'est pas un bon jour de magie... Ou alors il serait judicieux de relire ce topic pour regarder où vous avez fait une erreur _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Dernière édition par Rommstein60 le 13/08/08 16:42; édité 1 fois |
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Gaahh Petit flooder
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1257 Sujets: 34 Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
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Gaahh Petit flooder
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1257 Sujets: 34 Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
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Posté le: 08/09/07 09:43 Sujet du message: |
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Au moins les mettre en lien (les uploader sur le site serait parfait mais bon c'est un peu long aussi).
Genre pour les plus grosse mettre :
Voilà le résultat : lien _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 08/09/07 09:48 Sujet du message: |
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Oué mais t'as pas répondu à ma question
Citation: | Tiens en parlant d'upload, pourquoi on ne peut pas hoster des Jpg sur l'upload du site? |
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
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Gaahh Petit flooder
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1257 Sujets: 34 Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:
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Posté le: 08/09/07 09:53 Sujet du message: |
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Rommstein60 a écrit: | @Crazy : Je vois pas trop comment faire...[/color] |
haha Voici le lien qui t'apprendra la verite mon enfant _________________
Signature:
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 700 caractères |
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 08/09/07 09:54 Sujet du message: |
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Rommstein60 a écrit: | Oué mais t'as pas répondu à ma question
Citation: | Tiens en parlant d'upload, pourquoi on ne peut pas hoster des Jpg sur l'upload du site? |
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C'est déjà le cas _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 08/09/07 09:56 Sujet du message: |
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Gné?
@Crazy : Cet écran n'est pas le même que le mien, on ne voit pas le chargement des autres joueurs... _________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain » |
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 08/09/07 10:17 Sujet du message: |
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On peux aussi caser une image a la place du fond noir ? _________________
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Sogara Membre actif
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 139 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Euh...
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Posté le: 08/09/07 10:32 Sujet du message: |
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Bah, non, c'est magnifique un écran noir...
Mais, si, Bourricot !! Bien sûr, sinon, aucun interêt... _________________
Maps en cours :
Project : Strategy (version 2.6 achevée, prochaine version à venir) |
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legendair Membre actif
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 101 Sujets: 1
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Posté le: 08/09/07 10:49 Sujet du message: |
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kapoka a écrit: | On peux aussi caser une image a la place du fond noir ? |
oui car il a colorier en noir mes si tu remplace sa par une image sa doit marcher _________________
deriniere crea : /w Neptune-Moon
By LeGenDaiR |
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super_mouton Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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