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Réaliser un Ecran de Chargement Haute Résolution
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 08/09/07 08:57    Sujet du message: Réaliser un Ecran de Chargement Haute Résolution Citer

Ce tuto est en partie constitué d'images, c'est pour cela qu'il est très long. Ne vous découragez pas à le lire car cela nous empècherait d'avoir des Ecrans de Chargement de bonne qualité Razz



Alors voici une technique pour mettre un meilleur écran de chargement que la plupart des écrans normaux. En effet je vais vous apprendre à mettre un écran de chargement qui permette de voir les joueurs qui ont fini le chargement de la carte, et, de plus, de ne pas avoir à "appuyer sur une touche" (ça embète tout le monde ça hein? Razz).

Alors commençons :

Tout d'abbord, vous allez ouvrir votre map.
Scénario => Propriétés joueurs => vous mettez tous les joueurs succeptibles de jouer hormis le joueur 1, en ordinateur.








=> Ok => ctrl + F9.

Pendant que votre carte est en train de charger, appuyez sur la touche impécr (la touche à droite de F12).








La partie commence donc, et vous indique "Capture d'écran terminée".

F10 => F => Q => Q








Maintenant on va aller chercher la screenshot. Allez dans votre dossier de Warcraft => Screenshots.

Ouvrez votre screenshot, puis convertissez la en JPEG ou en BMP.







Ouvrez la nouvelle image avec Paint.

/!\ Mettez l’image en 1024*768

Vous allez maintenant supprimer toutes les parties de l'image qui ne sont pas :
-les barres de chargement des autres joueurs
-la barre de chargement
-la minimap







Maintenant dessinez votre joli dessin Smile







Puis sauvegardez, et ouvrez le document avec Microsoft Paint.

Vous allez supprimer toutes les parties que nous avions laissées tout à l’heure.






Crééz un nouveau document paint. ctrl + E, mettez l'image en 512*512 pixels.

Revenez dans votre image, puis sélectionnez la partie haut-gauche de l'image en partant du point 512, 512.
/!\ Faites bien attention à ce que la taille soit en 512*512.







copiez/collez vers le nouveau document, puis sauvegardez l'image au nom de TopLeft.







Faites pareil avec la partie haut-droite de l'image, et appelez là TopRight.







Ensuite restez sur le nouveau document, ctrl + E, mettez l'image en 512*256.

Maintenant il faut prendre la parties du bas de votre image. Partez toujours du point 512, 512, puis glissez le curseur vers le bas-gauche, pour que la sélection fasse 512*256 pixels.






copiez/collez vers le nouveau document, puis sauvegardez en BotLeft.







Faites pareil avec la partie bas-droite en sauvegardant sous le nom de BotRight.







Bon, on a déjà fait une grande partie Very Happy

Maintenant il va falloir convertir vos 4 nouveaux fichiers en BLP.

Si vous ne l'avez pas déjà, téléchargez Warcraft III Viewer en cliquant ici (vous pouvez bien évidement utiliser un autre logiciel permettant de convertir en BLP).

Pour ceux qui utilisent Warcraft III Viewer :

Ouvrez le => ctrl + V, ouvrez BotLeft et convertissez-le en BLP. Faites pareil avec les trois autres.







Maintenant, on va les importer dans la map.

=> ouvrez votre map => F12 => ctrl + I, importez les 4 BLP.

Maintenant, il va falloir changer leurs chemins.

Commencez par revenir sur l'éditeur de terrain, Scénario => Propriétés Force => cocher Réglages joueur fixes.







Puis allez dans l'onglet joueurs et choisissez la race ,
qui sera la même pour tous les joueurs. => Ok.







Retournez dans le gestionnaire d'importation.

Alors là faites bien attention,

vous allez changer le chemin de TopLeft en :

UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-TopLeft.blp

le BotLeft en :

UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-BotLeft.blp

pour le TopRight :

-si les joueurs sont en Humain :

UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-Human-TopRight.blp

-si les joueurs sont en Orc :

UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-Orc-TopRight.blp

-si les joueurs sont en Mort-Vivant :

UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-Undead-TopRight.blp

-si les joueurs sont en Elfe de la nuit :

UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-NightElf-TopRight.blp

-si les joueurs sont en Aléatoire :

UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-Random-TopRight.blp

pour le BotRight :

-si les joueurs sont en Humain :

UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-Human-BotRight.blp

-si les joueurs sont en Orc :

UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-Orc-BotRight.blp

-si les joueurs sont en Mort-Vivant :

UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-Undead-BotRight.blp

-si les joueurs sont en Elfe de la nuit :

UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-NightElf-BotRight.blp

-si les joueurs sont en Aléatoire :

UI\Glues\Loading\Multiplayer\Loading-Random-BotRight.blp







Maintenant, appuyez sur ctrl + F9, et là ! MAGIE !!! Votre écran apparaît !!!








S'il n'est pas apparu c'est que c'est pas un bon jour de magie... Ou alors il serait judicieux de relire ce topic pour regarder où vous avez fait une erreur Razz
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Dernière édition par Rommstein60 le 13/08/08 16:42; édité 1 fois
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 Gaahh
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MessagePosté le: 08/09/07 09:01    Sujet du message: Citer

Toujours aussi bien fait ce tuto Smile. Mais il faudrait penser a le faire (si tu peux Wink) pour n'en avoir qu'un si on utilise plusieurs races differentes car 4x voir 5x la meme image ca commence a faire lourd dans une map :/
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MessagePosté le: 08/09/07 09:12    Sujet du message: Citer

Ce n'est pas moi qui décide c'est Blizzard et là ce n'est pas possible Sad
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MessagePosté le: 08/09/07 09:13    Sujet du message: Citer

Ca serait cool aussi de faire des miniatures des images parce que c'est fatigant de bouger le curseur pour lire Razz
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 Gaahh
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MessagePosté le: 08/09/07 09:22    Sujet du message: Citer

Non je me suis mal exprime, je voulais dire d'integrer une petite partie par rapport a l'autre Façon ou tu n'utilise qu'une image pour toutes les races, mais celle la tu n'as aps besoin de la diviser en 4 Smile
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MessagePosté le: 08/09/07 09:37    Sujet du message: Citer

General Vans a écrit:
Ca serait cool aussi de faire des miniatures des images parce que c'est fatigant de bouger le curseur pour lire Razz

LoL ça va pas la tête ! J'ai passé 50 ans à le faire hors de question que je rehost les 18 images ! Surprised
Tiens en parlant d'upload, pourquoi on ne peut pas hoster des Jpg sur l'upload du site?

@Crazy : Je vois pas trop comment faire...

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MessagePosté le: 08/09/07 09:43    Sujet du message: Citer

Au moins les mettre en lien (les uploader sur le site serait parfait mais bon c'est un peu long aussi).

Genre pour les plus grosse mettre :

Voilà le résultat : lien
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MessagePosté le: 08/09/07 09:48    Sujet du message: Citer

Oué mais t'as pas répondu à ma question
Citation:
Tiens en parlant d'upload, pourquoi on ne peut pas hoster des Jpg sur l'upload du site?

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MessagePosté le: 08/09/07 09:53    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
@Crazy : Je vois pas trop comment faire...[/color]



haha Voici le lien qui t'apprendra la verite mon enfant
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MessagePosté le: 08/09/07 09:54    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
Oué mais t'as pas répondu à ma question
Citation:
Tiens en parlant d'upload, pourquoi on ne peut pas hoster des Jpg sur l'upload du site?


C'est déjà le cas
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MessagePosté le: 08/09/07 09:56    Sujet du message: Citer

Gné?

@Crazy : Cet écran n'est pas le même que le mien, on ne voit pas le chargement des autres joueurs...

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MessagePosté le: 08/09/07 10:17    Sujet du message: Citer

On peux aussi caser une image a la place du fond noir ?
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MessagePosté le: 08/09/07 10:32    Sujet du message: Citer

Bah, non, c'est magnifique un écran noir...

Mais, si, Bourricot !! Bien sûr, sinon, aucun interêt...
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MessagePosté le: 08/09/07 10:49    Sujet du message: Citer

kapoka a écrit:
On peux aussi caser une image a la place du fond noir ?


oui car il a colorier en noir mes si tu remplace sa par une image sa doit marcher
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MessagePosté le: 08/09/07 13:50    Sujet du message: Citer

On pourrait faire comme sur hiveworkshop, une image miniaturiser et dès qu'on click dessut elle met à son format normal Smile .

Oui c'est vrai sa serait bien de pouvoir le faire pour toutes les raçes mais c'est comme pour les skins, on rentre le même path que l'image de warcraft Sad .
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