Posté le: 19/12/08 00:43 Sujet du message: Métamorphose
Question: comment se faisse-t-il qu'en utilisant un sort simple fondé sur la métamorphose d'Illidan, mon Druide ne se transforme pas en Ours, alors qu'il a le buff de la transformation??
Plus précisément: mon druide utilise une métamorphose (celle d'Illidan).
L'unité alternative est un Ours (et j'ai repris le modèle d'Illidan morphed) qui attaque en mêlée.
Lorsque je lance le sort, il y a bien le buff qui s'affiche, mais l'unité reste la même (avec attaque à distance du druide et tout). C'est fou non?
J'ajoute que j'utilise deux déclencheurs en parallèle de ce sort:
Une inversion des attributs
Secret:
Gui:
Trigger:
S D4 Furie de L Urside Events Unit - A unit Begins casting an ability Conditions
Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
If - Conditions
(Ability being cast) Equal to D4 Fure de l'Ursidé
Then - Actions Set Hero[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] = (Triggering unit) Set Sort_D4_Force_Depart[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] = (Strength of (Triggering unit) (Exclude bonuses)) Set Sort_D4_Intelligence_Depart[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] = (Intelligence of (Triggering unit) (Exclude bonuses)) Hero - Set Intelligence of(Triggering unit) to Sort_D4_Force_Depart[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))], (Permanent or Temporary:Permanent) Hero - Set Strength of(Triggering unit) to Sort_D4_Intelligence_Depart[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))], (Permanent or Temporary:Permanent) Wait 30.00 seconds Hero - Set Intelligence of(Triggering unit) to Sort_D4_Intelligence_Depart[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))], (Permanent or Temporary:Permanent) Hero - Set Strength of(Triggering unit) to Sort_D4_Force_Depart[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))], (Permanent or Temporary:Permanent) Wait 1.00 seconds Unit Group - Pick every unit in (Units owned by (Owner of (Triggering unit)) of type Hero_type[4]) and do (Actions) Loop - Actions Set Hero[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] = (Picked unit) Else - Actions
Un bonus d'attaque
Secret:
Gui:
Trigger:
S D4 Fure de L Urside degat Events Unit - A unit Is attacked Conditions
Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
If - Conditions
(Unit-type of (Attacking unit)) Equal to Druide (Forme Ours) (Level of D4 Fure de l'Ursidé for (Attacking unit)) Equal to 1
Then - Actions Unit - Cause (Attacking unit) to damage (Attacked unit), dealing (1.00 x (Real((Intelligence of (Attacking unit) (Include bonuses))))) damage of attack type Normal and damage type Normal Else - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
If - Conditions
(Unit-type of (Attacking unit)) Equal to Druide (Forme Ours) (Level of D4 Fure de l'Ursidé for (Attacking unit)) Equal to 2
Then - Actions Unit - Cause (Attacking unit) to damage (Attacked unit), dealing (2.00 x (Real((Intelligence of (Attacking unit) (Include bonuses))))) damage of attack type Normal and damage type Normal Else - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
If - Conditions
(Unit-type of (Attacking unit)) Equal to Druide (Forme Ours) (Level of D4 Fure de l'Ursidé for (Attacking unit)) Equal to 3
Then - Actions Unit - Cause (Attacking unit) to damage (Attacked unit), dealing (3.00 x (Real((Intelligence of (Attacking unit) (Include bonuses))))) damage of attack type Normal and damage type Normal Else - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
If - Conditions
(Unit-type of (Attacking unit)) Equal to Druide (Forme Ours) (Level of D4 Fure de l'Ursidé for (Attacking unit)) Equal to 4
Then - Actions Unit - Cause (Attacking unit) to damage (Attacked unit), dealing (4.00 x (Real((Intelligence of (Attacking unit) (Include bonuses))))) damage of attack type Normal and damage type Normal Else - Actions
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
If - Conditions
(Unit-type of (Attacking unit)) Equal to Druide (Forme Ours) (Level of D4 Fure de l'Ursidé for (Attacking unit)) Equal to 3
Then - Actions Unit - Cause (Attacking unit) to damage (Attacked unit), dealing (5.00 x (Real((Intelligence of (Attacking unit) (Include bonuses))))) damage of attack type Normal and damage type Normal Else - Actions
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 606 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Enchanteur des enchantements.
Posté le: 19/12/08 14:58 Sujet du message:
C'est un sort assez délicat à éditer. Normalement dans l'éditeur d'unités, tu as ton unité de base (que j'appellerai A, ou José) et l'unité finale qui apparaît à la transformation (B). Dans la ligne Équivalents dépendances de A, il doit y avoir B, et réciproquement, sinon ça donne des choses très très farfelues. X) _________________
Voilà la carte. Le sort s'appelle "folie de l'ursidé" (Sort disponible dans l'éditeur d'objets en sorts personnalisés/humains.
Utilisé via le Livre de sort disponible en sorts personnalisés/spécial appelé "D Capacités avancées".
Déclencheurs associés: Disponibles dans le répertoire "sorts", rubrique druide.
Lanceur de sort: Personnalisées/Humains/Héros, appelé "Druide".
Unité de métamorphose: Personnalisées/Humains/Spécial, appelé "Druide" (forme d'ours).
J'ai fait le test avec Robot Gobelin et Ours...Même problème, il ne se passe rien. Est-il possible que selon le modèle des unités utilisées, le sort plante? _________________
//===========================================================================
function InitTrig_OursVersOurs takes nothing returns nothing
set gg_trg_OursVersOurs = CreateTrigger( )
call TriggerRegisterAnyUnitEventBJ( gg_trg_OursVersOurs, EVENT_PLAYER_UNIT_SPELL_EFFECT )
call TriggerAddCondition( gg_trg_OursVersOurs, Condition( function Trig_OursVersOurs_Conditions ) )
call TriggerAddAction( gg_trg_OursVersOurs, function Trig_OursVersOurs_Actions )
endfunction
Le principe est simple : Tu stocke l'unité dans un GameCache, et tu mets un ours a la place. Une fois que le personnage a désactivé la compétence "ours", le gamecache est restauré.Bien sur, le système n'est pas bon a 100%. L'ours aura des sorts différents du druide, et si c'est un héros, l'ours ne verra pas ses compétences uppés a la métamorphose.L'avantage majeur est que tu peux le faire avec des héros (ce que tu ne peux pas en bidouillant la métamorphose). Ce déclencheur marche pour uniquement 1 héros en même temps par joueur. _________________
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
Posté le: 23/12/08 19:14 Sujet du message:
@Cobrand : beurk, initialiser un cache à chaque lancement de spell, ca date de l'age de pierre, c'est dommage d'utiliser le jass pour faire un truc non MUI .
Sans compter tes leak étou étou.
Je te conseille le tuto du rustinage au game cache :
http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=21
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