Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=ff684573307181c3d92e3a04a91a5597Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

[Gui] Textes flottants tout simples
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 28/11/08 20:40    Sujet du message: [Gui] Textes flottants tout simples Citer

I/ Introduction

Voici quelques modèles tout fait pour créer des textes flottants.
Un texte flottant, c'est un texte (et oui...) qui s'affiche à un endroit de la carte.
Ici, je vais vous donner un modèle de déclencheur tout simple.

II/ Le déclencheur modèle

Gui:
Trigger:
SLS event
Collapse Evénements
Unité - A unit Commence le lancement d'une compétence
Conditions
Collapse Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Ability being cast) Différent de (!=) Hero inventory
(Ability being cast) Différent de (!=) Bag inventory
(Ability being cast) Différent de (!=) SS-System
(Ability being cast) Différent de (!=) SS-Str Gain
(Ability being cast) Différent de (!=) SS-Agility Gain
(Ability being cast) Différent de (!=) SS-Intelligence Gain
Collapse Alors - Actions
Set SLS_Tempoint = (Position of (Triggering unit))
Texte flottant - Create floating text that reads (Name of (Ability being cast)) at SLS_Tempoint with Z offset 40.00, using font size 10.00, color (5.00%, 5.00%, 100.00%), and 10.00% transparency
Texte flottant - Change (Last created floating text): Désactiver permanence
Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 30.00 towards 90.00 degrees
Texte flottant - Change the lifespan of (Last created floating text) to 2.00 seconds
Texte flottant - Change the fading age of (Last created floating text) to 2.00 seconds
Texte flottant - Montrer (Last created floating text) for (All players)
Custom script:   call RemoveLocation( udg_SLS_Tempoint )
Collapse Sinon - Actions



III/ Pas à Pas: explications

Ce déclencheur vous permet ici d'afficher le nom de la compétence lancée par n'importe quelle unité.

Il se déclenche donc au lancement d'un sort avec l'évènement

Gui:
Trigger:
Unit - A unit Begins casting an ability


Ensuite, les conditions, données ici à titre d'exemple:

Gui:
Trigger:
Si - Conditions
(Ability being cast) Différent de (!=) Hero inventory
(Ability being cast) Différent de (!=) Bag inventory
(Ability being cast) Différent de (!=) SS-System
(Ability being cast) Différent de (!=) SS-Str Gain
(Ability being cast) Différent de (!=) SS-Agility Gain
(Ability being cast) Différent de (!=) SS-Intelligence Gain


Ce sont des exemples. Dans la carte qui me sert de modèle, ce sont des compétences qui permettent d'utiliser l'inventaire à 12 slots et d'augmenter les attributs du héros. Comme on a pas forcément envie de voir s'afficher le petit texte "Hero inventory" à chaque fois que le joueur bascule son inventaire, idem pour les attributs, on les enlève des textes qui seront affichés.

Gui:
Trigger:
Set SLS_Tempoint = (Position of (Triggering unit))


SLS_Tempoint
est ce qu'on appelle une variable Point (Location en anglais). Cette opération enregistre donc, au moment où l'unité lance un sort, sa position. C'est le (Position of (Triggering unit))

Pour plus de précisions, vous pouvez le remplacer par Set SLS_Tempoint = (Position of (Casting unit))

Dans les deux cas, triggering ou casting unit, il s'agit bien de l'unité qui est à l'origine du déclencheur, le lanceur de sort.

Gui:
Trigger:
Texte flottant - Create floating text that reads (Name of (Ability being cast)) at SLS_Tempoint with Z offset 40.00, using font size 10.00, color (5.00%, 5.00%, 100.00%), and 10.00% transparency


Le plus important: cette ligne que l'on trouve en "action>Texte flottant - Create Floating Text at point" va créer un texte selon les paramètres:

that reads (Name of(Ability being cast)) : le texte va afficher le nom du sort lancé.

at SLS_Tempoint
: le texte sera affiché au dessus de la position de l'unité qui lance le sort (c'est pourquoi on a enregistré cette variable au début du déclencher).

with Z offset 40.00 : le texte sera affiché avec une distance verticale (axe Z) de 40 au dessus de l'unité qui lance le sort.

using font size 10.00: le texte sera affiché en taille 10.00

, color (5.00%, 5.00%, 100.00%): la couleur du texte sera 5% en en rouge, 5% en vert, 100% en bleu.

and 10.00% transparency : le texte affiché sera transparent à 10% (donc presque non-transparent.

Gui:
Trigger:
Texte flottant - Change (Last created floating text): Désactiver permanence



Ce code est assez explicite: on empêche le texte flottant de rester en permanence au dessus de l'unité.

Gui:
Trigger:
Texte flottant - Set the velocity of (Last created floating text) to 30.00 towards 90.00 degrees



Cette fois, on règle la vitesse et l'orientation du texte: ici, 30.00 est la vitesse du texte, 90.00 degrees implique que le texte va monter au dessus de l'unité qui lance le sort a une vitesse de 30 et perpendiculairement à l'unité. En gros, vers le haut.
Gui:
Trigger:
Texte flottant - Change the lifespan of (Last created floating text) to 2.00 seconds



Il suffit de traduire: le texte flottant a été réglé pour avoir une durée de vie de 2 secondes.
Gui:
Trigger:
Texte flottant - Change the fading age of (Last created floating text) to 2.00 seconds


Idem: La disparition en fondu du texte se fera sur 2 secondes.

Gui:
Trigger:
Texte flottant - Montrer (Last created floating text) for (All players)



On permet enfin à tout les joueurs de visualiser ce texte flottant. Il suffit de modifier le "all players" pour régler cette ligne.

Gui:
Trigger:
Custom script: call RemoveLocation( udg_SLS_Tempoint )



A recopier tel quel; ce code personnalisé permet tout simplement d'être sûr que le texte flottant a bien été supprimé, et d'éviter ainsi les fuites de mémoires (memory leak).

Simple non?
_________________


Dernière édition par jk2pach le 28/11/08 20:51; édité 1 fois
Revenir en haut
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/11/08 20:48    Sujet du message: Citer

Beaucoup de fautes de balise, et les titres sont toujours en I...
Et il faudrait que le Gui soit en français. Au pire je m'en occuperai.

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 28/11/08 20:52    Sujet du message: Citer

Oui j'avais vu, à cause d'un "gui" qui se promenait, ça partait dans tout les sens Smile

Bah je pensais que comme la plupart des gens doivent être sur le Jass New Gen Pack, ça ne changeait rien Embarassed

Je suis sur cette version depuis longtemps, désolé, j'ai oublié les intitulés français.
_________________
Revenir en haut
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/11/08 20:54    Sujet du message: Citer

Tu n'as qu'à ouvrir la map avec l'éditeur normal, ce sera en français Wink
Sinon le tuto a l'air correct.

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/11/08 21:02    Sujet du message: Citer

Le JNGP ne change pas la langue locale, sauf si on s'amuse à activer WEU.

Je ne comprends pas ta remarque pour le dernier point :

Citation:
V/ Comment afficher les dégâts?

Là, le problème, c'est que le mieux est de passer par du Jass.

Why ?
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 28/11/08 21:02    Sujet du message: Citer

Ah mais c'est pas bête ça^^.
J'avoue que je n'ai pas la traître idée de l'âge moyen d'un mappeur sur ce site, mais vu les textes+le fait qu'on est très rarement mappeur à 10 ans vu la patience que ca demande ( Evil or Very Mad de RPG qui n'avance pas!), je suppose que tout le monde bredouille un peu d'anglais de jeux vidéos non?

M'enfin s'toi le chef, alors si il faut, je m'éclaterais à faire la VF^^

Edit :Troll-Brain (pour éviter le double post):

Et bien parce que pour faire un affichage des dégâts sans Jass, j'ai cru comprendre qu'il fallait ajouter une compétence coup critique avec 100% de chance et 0% de dégâts. Ce qui ne permet pas trop de personnaliser comme un texte flottant. En tout cas j'ai trouvé une super fonction qui permet d'avoir tout les dégâts (attaques, sorts, dégâts de chute, tout le bazar) et personnalisable même quand on ne connait rien au jass (suffit de copier une fonction dans l'en tête de la carte, et de personnaliser les triggers d'affichage du texte flottant qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux miens.

Ca permet notament d'afficher les dégâts sur l'unité attaquée, au contraire de la compétence coup critique.

Ou alors merci de me donner un lien vers un affichage dégât 100% GUI parce que j'ai pas mal cherché en vain!
_________________
Revenir en haut
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/11/08 21:14    Sujet du message: Citer

Sauf qu'on peut le faire en gui ...
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 28/11/08 21:17    Sujet du message: Citer

Tu me fais un tuto^^? Comme ça on pourra l'incrémenter dans celui-ci.
_________________
Revenir en haut
 Eme
Floodeur prématuré


Inscrit le: 02 Nov 2008
Messages: 541
Sujets: 23



MessagePosté le: 28/11/08 21:28    Sujet du message: Citer

Dans ton :
II)Le déclencheur modèle
Tu mets des conditions dans un if sans else. Tu peux directement les mettre en conditions du déclencheur : ça t'évite le if.
_________________
Nom in-game : Goatow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 28/11/08 21:31    Sujet du message: Citer

Oui. L'habitude de mettre un If then Else^^
_________________
Revenir en haut
 Gevans
Back


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1930
Sujets: 85

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Gevans (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/11/08 21:57    Sujet du message: Citer

Le soucis c'est pas que l'anglais est compliqué à comprendre mais que le gui n'est pas mis en forme sur le forum quand il est en anglais...)
_________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 28/11/08 22:00    Sujet du message: Citer

J'me disais aussi Laughing
_________________
Revenir en haut
 Keitaro_Ura
Floodozaurus


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 2073
Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 28/11/08 23:03    Sujet du message: Citer

En gui tu ajoutes l'évènement A unit Subit des dégâts à un déclencheur à chaque fois qu'une unité entre dans la map (A unit enters (Playable map area)), ce déclencheur affichera le texte.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/11/08 12:14    Sujet du message: Citer

Pour l'anglais c'est pas une question de langue, c'est surtout pour la balise Gui...
Pach a écrit:
Tu me fais un tuto^^? Comme ça on pourra l'incrémenter dans celui-ci.

T'as de la chance, j'ai un dossier nommé "Aides Maps" contenant toutes les maps que j'ai faites pour aider les gens, ce système en fait partie =)
http://communots.free.fr/upload/Damage12279572.w3x

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 29/11/08 12:29    Sujet du message: Citer

Keitaro_Ura a écrit:
En gui tu ajoutes l'évènement A unit Subit des dégâts à un déclencheur à chaque fois qu'une unité entre dans la map (A unit enters (Playable map area)), ce déclencheur affichera le texte.

Le seul défaut c'est que l'événement n'est pas supprimé lorsque l'unité est retiré, sur les cartes où les unités sont souvent "recyclées" il faut recréer le déclencheur de temps en temps afin d'éviter d'avoir une liste énorme d'événement, ce qui joue sur les performances.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
La question posée dans ce topic a été résolue !

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com