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Ma Enième Carte...
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 Rhadamante
Petit flooder


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MessagePosté le: 16/08/08 18:20    Sujet du message: Ma Enième Carte... Citer

Tout est dans le titre ou presque : je commence une nouvelle carte (j'en ai commencé des dizaines mais finies aucunes... Embarassed ).

Pour l'instant ça en est au stade expérimental, donc y'a presque rien mais ça devrait devenir une map où vous contrôlez un héros énervé qui se défoule sur des masses de monstres pas gentils.
Elle sera jouable en solo et je l'espère en multi jusqu'à 4 joueurs (si déjà j'arrive à la finir, on verra plus tard si je mets plus de joueurs...). Peut-être un save/load, peut-être des niveaux de difficulté, peut-être etc.
Ce qui me l'a fait commencé c'est une petite idée (une grosse inspiration je dirais) qui est ce qui va déterminer l'avenir de la carte, et tout ce qui la compose pour l'instant, mais comme les images en disent plus long :



Citation:
Aya ! Vas-y il a copié Diablo !!


Et oui, la petite idée c'est que j'ai eu envie de faire une sorte de système d'arbre des aptitudes à la Diablo. Accessoirement y'a aussi le système de point de caractéristiques que j'essaie de reprendre.

Des détails :
- chaque ligne de sorts horizontale représente un palier avec un niveau minimum pour débloquer le sort, la première ligne accessible au niv. 1, la deuxième au niv. 5, etc.
- les flèches rouges représentent les dépendances entre sorts, pour montrer ceux qui seront nécessaire pour débloquer un sort
- le 2 ème héros, icône croix rouge, renvoie au "menu" pour assigner les caractéristiques, force, agilité, intelligence, vitalité et énergie. Dans le menu, les icônes servent à montrer le niveau de la caractéristique et ses effets (chances de bloquer, précision, taux de régen, etc.), les croix rouges c'est pour assigner un point.
- le 3ème héros renvoie à l'arbre des aptitudes et servira peut-être à d'autres choses (changer de set de sorts, inventaire supplémentaire, etc.)
- y'a trop de sorts pour un seul héros (30 dont 24 actifs pour le seul commencé), et même si le maximum sera utilisé, c'est à dire 7 sorts par héros si je ne m'abuse, il sera possible de choisir quel sort on "emporte" sur soi et quel sort on laisse de côté, ça permettra d'adapter ses sorts aux situations, et si jamais un jour le système de set de sorts voit le jour, ce sera encore plus pratique

Je vous présente ce projet pour me motiver mais aussi parce que j'ai quelques questions (une pour l'instant) :

Mes 5 caractéristiques auront divers effets décrit ci-après, est-ce que vous voyez d'autres effets possibles et est-ce que mes idées sont convenables ?

Force :
- dégâts de force (dégât de certaines armes et certains sorts) - fait
- défense (réduction des dégâts) - fait
- chance de bloquer (bloque les attaques normales et empêche une partie des dégâts) - fait
- dégâts bloqués (si attaque bloquée, combien de dégâts absorbés) - fait

Agilité :
- dégâts d'agilité (dégât de certaines armes et certains sorts) - fait
- vitesse (vitesse d'attaque et de mouvement) - fait
- chance de toucher (précision des attaques normales) - fait
- chance d'esquiver (esquive totalement les attaques normales) - fait

Intelligence :
- dégâts d'intelligence (dégât de certaines armes et certains sorts) - fait
- immunité (chance d'éviter totalement les buffs négatifs)
- chances de résister (bloque les sorts et empêche une partie des dégâts) - fait
- dégâts bloqués (si résistance à un sort, combien de dégâts absorbés) - fait

Energie :
- points de mana (logique) - fait
- régénération du mana (logique aussi) - fait
- chance de récupérer (récupère tout les points de mana utilisé par le dernier sort lancé) - fait

Vitalité :
- points de vie (logique) - fait
- régénération de la vie (logique encore) - fait
- chance de guérison spontanée (récupère tout les points de vie perdus à la dernière attaque) - fait



ps : désolé pour la vacuité de ma présentation (à l'image de la carte...) et pour l'absence de titre (je peux pas avoir d'idée sans carte... Rolling Eyes ).
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Dernière édition par Rhadamante le 19/08/08 20:19; édité 5 fois
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 16/08/08 18:21    Sujet du message: Citer

Cool (2 scds après le post Razz).

[EDIT] Zomg ça a l'air de roxxer, super-ultra-méga-bonne chance Very Happy

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MessagePosté le: 16/08/08 18:37    Sujet du message: Citer

Roxx² le système de diablo, bonne chance, voleur de bienvenue. Razz
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MessagePosté le: 16/08/08 19:04    Sujet du message: Re: Ma Enième Carte... Citer

Oué c'est bien ces petits systèmes surtout dans la gestion d'un personnage héros. Encore mieux si tu t'inspires des techniques à la Diablo. Super bien fait ton tableau plein jeux Wink !
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MessagePosté le: 16/08/08 19:21    Sujet du message: Citer

J'aime bien le système Smile
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 BunK
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MessagePosté le: 16/08/08 19:26    Sujet du message: Citer

Beau Système, ça risque d'être dur à faire tout ça, j'te souhaite bonne chance Smile
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 Broyeur
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MessagePosté le: 16/08/08 22:11    Sujet du message: Citer

J'ai déjà vu ce système sur une map lointaine. Mais bonne chance en tout cas.
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 Ryuthedragon
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MessagePosté le: 17/08/08 03:06    Sujet du message: Citer

Bon systeme je te souhaites bonne chance ( le gars qui y joue juste pour le systeme Razz )
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Faut pas confondre lien des bourses et lien de la bourse. ~Citation de Badorin de WaoW~
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 17/08/08 09:24    Sujet du message: Citer

Broyeur a écrit:
J'ai déjà vu ce système sur une map lointaine. Mais bonne chance en tout cas.

En fait l'image fait penser à l'écran de chargement de Battle Mage Wink
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 Rhadamante
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MessagePosté le: 17/08/08 09:51    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
En fait l'image fait penser à l'écran de chargement de Battle Mage Wink


L'inculte que je suis n'a jamais joué à cette map, faudrait que je vois à quoi ça ressemble.
Sinon, des nouvelles du front : je n'ai toujours pas abandonné le projet. Rolling Eyes
Plus sérieusement, j'ai envie de sortir une pseudo-pré-alpha avec uniquement le héros et son système pour voir ce que vous en pensez (sert à rien que je continue sur quelque chose de pourri hein ?)
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MessagePosté le: 17/08/08 10:12    Sujet du message: Citer

Rhadamante a écrit:
Sinon, des nouvelles du front : je n'ai toujours pas abandonné le projet. Rolling Eyes

xD
Tu vas pas abandonner quand même Sad


Rhadamante a écrit:
Plus sérieusement, j'ai envie de sortir une pseudo-pré-alpha avec uniquement le héros et son système pour voir ce que vous en pensez (sert à rien que je continue sur quelque chose de pourri hein ?)

Très très bonne idée Exclamation
Plus la version BETA sera sortie tôt, mieux ce sera.

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 BlackZak
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MessagePosté le: 17/08/08 10:30    Sujet du message: Citer

Question : Les sorts sont repris de Diablo ou pas ?
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MessagePosté le: 17/08/08 10:37    Sujet du message: Citer

Rhadamante a écrit:
Plus sérieusement, j'ai envie de sortir une pseudo-pré-alpha avec uniquement le héros et son système pour voir ce que vous en pensez (sert à rien que je continue sur quelque chose de pourri hein ?)


Plus il y a de beta et de démonstrations mieux ça ira !

Au passage oué ça me fait penser à Bm le tableau mais surtout à une map de demonstration sur wc3campaigns.
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 Rhadamante
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MessagePosté le: 17/08/08 10:57    Sujet du message: Citer

Zakrios a écrit:
Question : Les sorts sont repris de Diablo ou pas ?


Non, mais un peu quand même surement.
Ma première intention c'est de m'inspirer du système pour faire ma carte perso, et donc mes sorts perso. Mais les sorts de Diablo étant ce qu'ils sont, certains des miens leurs seront sûrement très ressemblant. Je préfère ne pas revoir les sorts de Diablo pour pas être influencer au cas où (je suis très influençable... Rolling Eyes ).
Enfin, on verra...
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 Rhadamante
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MessagePosté le: 19/08/08 20:28    Sujet du message: Citer

Petit up pour dire que j'avance doucement mais sûrement. Tout ce qui a trait aux caractéristiques (les effets dont j'ai déjà parlé) et à leurs augmentations est fait.
J'en ai chié pour certains, et les bugs ne sont pas à écarter malgré mes tests mais tout semble fonctionner comme il faut.

Rhadamante a écrit:
Force :
- dégâts de force (dégât de certaines armes et certains sorts) - fait
- défense (réduction des dégâts) - fait
- chance de bloquer (bloque les attaques normales et empêche une partie des dégâts) - fait
- dégâts bloqués (si attaque bloquée, combien de dégâts absorbés) - fait

Agilité :
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- points de mana (logique) - fait
- régénération du mana (logique aussi) - fait
- chance de récupérer (récupère tout les points de mana utilisé par le dernier sort lancé) - fait

Vitalité :
- points de vie (logique) - fait
- régénération de la vie (logique encore) - fait
- chance de guérison spontanée (récupère tout les points de vie perdus à la dernière attaque) - fait


Maintenant je m'attaque au système de l'arbre des aptitudes. Une fois fini j'espère pouvoir sortir une alpha avec le minimum histoire d'avoir un retour.
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