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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 16/08/08 18:20 Sujet du message: Ma Enième Carte... |
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Tout est dans le titre ou presque : je commence une nouvelle carte (j'en ai commencé des dizaines mais finies aucunes... ).
Pour l'instant ça en est au stade expérimental, donc y'a presque rien mais ça devrait devenir une map où vous contrôlez un héros énervé qui se défoule sur des masses de monstres pas gentils.
Elle sera jouable en solo et je l'espère en multi jusqu'à 4 joueurs (si déjà j'arrive à la finir, on verra plus tard si je mets plus de joueurs...). Peut-être un save/load, peut-être des niveaux de difficulté, peut-être etc.
Ce qui me l'a fait commencé c'est une petite idée (une grosse inspiration je dirais) qui est ce qui va déterminer l'avenir de la carte, et tout ce qui la compose pour l'instant, mais comme les images en disent plus long :
Citation: | Aya ! Vas-y il a copié Diablo !! |
Et oui, la petite idée c'est que j'ai eu envie de faire une sorte de système d'arbre des aptitudes à la Diablo. Accessoirement y'a aussi le système de point de caractéristiques que j'essaie de reprendre.
Des détails :
- chaque ligne de sorts horizontale représente un palier avec un niveau minimum pour débloquer le sort, la première ligne accessible au niv. 1, la deuxième au niv. 5, etc.
- les flèches rouges représentent les dépendances entre sorts, pour montrer ceux qui seront nécessaire pour débloquer un sort
- le 2 ème héros, icône croix rouge, renvoie au "menu" pour assigner les caractéristiques, force, agilité, intelligence, vitalité et énergie. Dans le menu, les icônes servent à montrer le niveau de la caractéristique et ses effets (chances de bloquer, précision, taux de régen, etc.), les croix rouges c'est pour assigner un point.
- le 3ème héros renvoie à l'arbre des aptitudes et servira peut-être à d'autres choses (changer de set de sorts, inventaire supplémentaire, etc.)
- y'a trop de sorts pour un seul héros (30 dont 24 actifs pour le seul commencé), et même si le maximum sera utilisé, c'est à dire 7 sorts par héros si je ne m'abuse, il sera possible de choisir quel sort on "emporte" sur soi et quel sort on laisse de côté, ça permettra d'adapter ses sorts aux situations, et si jamais un jour le système de set de sorts voit le jour, ce sera encore plus pratique
Je vous présente ce projet pour me motiver mais aussi parce que j'ai quelques questions (une pour l'instant) :
Mes 5 caractéristiques auront divers effets décrit ci-après, est-ce que vous voyez d'autres effets possibles et est-ce que mes idées sont convenables ?
Force :
- dégâts de force (dégât de certaines armes et certains sorts) - fait
- défense (réduction des dégâts) - fait
- chance de bloquer (bloque les attaques normales et empêche une partie des dégâts) - fait
- dégâts bloqués (si attaque bloquée, combien de dégâts absorbés) - fait
Agilité :
- dégâts d'agilité (dégât de certaines armes et certains sorts) - fait
- vitesse (vitesse d'attaque et de mouvement) - fait
- chance de toucher (précision des attaques normales) - fait
- chance d'esquiver (esquive totalement les attaques normales) - fait
Intelligence :
- dégâts d'intelligence (dégât de certaines armes et certains sorts) - fait
- immunité (chance d'éviter totalement les buffs négatifs)
- chances de résister (bloque les sorts et empêche une partie des dégâts) - fait
- dégâts bloqués (si résistance à un sort, combien de dégâts absorbés) - fait
Energie :
- points de mana (logique) - fait
- régénération du mana (logique aussi) - fait
- chance de récupérer (récupère tout les points de mana utilisé par le dernier sort lancé) - fait
Vitalité :
- points de vie (logique) - fait
- régénération de la vie (logique encore) - fait
- chance de guérison spontanée (récupère tout les points de vie perdus à la dernière attaque) - fait
ps : désolé pour la vacuité de ma présentation (à l'image de la carte...) et pour l'absence de titre (je peux pas avoir d'idée sans carte... ). _________________
Dernière édition par Rhadamante le 19/08/08 20:19; édité 5 fois |
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Keitaro_Ura Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
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super_mouton Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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SnowWolf Anomalie floodiforme
Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 1617 Sujets: 62 Spécialité en worldedit: Pourquoi pas ? Médailles: 1 (En savoir plus...)
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BunK Eleve du DarkProfet
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 469 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Jass, me voila !
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Broyeur Membre récent
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 80 Sujets: 3
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Posté le: 16/08/08 22:11 Sujet du message: |
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J'ai déjà vu ce système sur une map lointaine. Mais bonne chance en tout cas. _________________
Projet en cours : Eeeeh trop ! |
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Ryuthedragon Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 885 Sujets: 102
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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BlackZak Floodeur prématuré
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 498 Sujets: 31
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Posté le: 17/08/08 10:30 Sujet du message: |
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Question : Les sorts sont repris de Diablo ou pas ? _________________
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super_mouton Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 19/08/08 20:28 Sujet du message: |
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Petit up pour dire que j'avance doucement mais sûrement. Tout ce qui a trait aux caractéristiques (les effets dont j'ai déjà parlé) et à leurs augmentations est fait.
J'en ai chié pour certains, et les bugs ne sont pas à écarter malgré mes tests mais tout semble fonctionner comme il faut.
Rhadamante a écrit: | Force :
- dégâts de force (dégât de certaines armes et certains sorts) - fait
- défense (réduction des dégâts) - fait
- chance de bloquer (bloque les attaques normales et empêche une partie des dégâts) - fait
- dégâts bloqués (si attaque bloquée, combien de dégâts absorbés) - fait
Agilité :
- dégâts d'agilité (dégât de certaines armes et certains sorts) - fait
- vitesse (vitesse d'attaque et de mouvement) - fait
- chance de toucher (précision des attaques normales) - fait
- chance d'esquiver (esquive totalement les attaques normales) - fait
Intelligence :
- dégâts d'intelligence (dégât de certaines armes et certains sorts) - fait
- immunité (chance d'éviter totalement les buffs négatifs)
- chances de résister (bloque les sorts et empêche une partie des dégâts) - fait
- dégâts bloqués (si résistance à un sort, combien de dégâts absorbés) - fait
Energie :
- points de mana (logique) - fait
- régénération du mana (logique aussi) - fait
- chance de récupérer (récupère tout les points de mana utilisé par le dernier sort lancé) - fait
Vitalité :
- points de vie (logique) - fait
- régénération de la vie (logique encore) - fait
- chance de guérison spontanée (récupère tout les points de vie perdus à la dernière attaque) - fait |
Maintenant je m'attaque au système de l'arbre des aptitudes. Une fois fini j'espère pouvoir sortir une alpha avec le minimum histoire d'avoir un retour. _________________
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