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Créer sa texture chemin personnalisée
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 BoSs_Of_ReBeL
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MessagePosté le: 22/07/09 01:47    Sujet du message: Citer

Je viens d'installer de JassNewGenPack et je ne comprend pas trop l'anglais ...
Pouvez-vous me dire par où je passe ?
Merci
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 Rhadamante
Petit flooder


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MessagePosté le: 22/07/09 10:27    Sujet du message: Citer

D'abord tu dois ouvrir le menu UMSWE et cocher les lignes comme sur l'image suivante :



Ensuite tu ouvres la fenêtre Customize Tile Pathability :



Dans cette fenêtre, tu cliques sur le terrain dont tu veux modifier les propriétés, et tu coches/décoches les options que tu veux, sachant que :
- Buildable = Constructible
- Walkable = Empruntable par des unités terrestres
- Flyable = Empruntable par des unités aériennes

Enfin, très important, tu dois redémarrer l'éditeur pour que tous les changements que tu as faits soient pris en compte.
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 BoSs_Of_ReBeL
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Spécialité en worldedit: Création de terrains et modif les perso :DDD


MessagePosté le: 22/07/09 20:18    Sujet du message: Citer

Dacord merci beaucoup, par contre c'est grave si j'ai pas WE 2.1b ??

Edit :
ça me met ce message d'erreur :
Error cannot start plugin.

En plus j'ai WE 2.1b
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 Zanshin
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MessagePosté le: 26/07/12 01:58    Sujet du message: Citer

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le forum est toujours actif mais je viens poser une petite question qui me bloque depuis hier à propos des textures chemin ...

Je suis très débutant dans l'utilisation du map editor (et en informatique en général... je suis pas très doué) mais j'aime bien créer des map sur w3 et là je bloque.

Voilà, je voudrais créer une texture chemin pour bloquer construction et terre (donc violette...) de 40 pixel de long sur 7 pixel de large pour faire une très grande porte.

Bon. Donc j'ai essayé de comprendre ce tuto, j'ai ouvert paint, j'ai fais une image bmp sur laquelle j'ai dessiné un rectangle 255-0-255 aux dimensions convenues ...

J'ai ouvert w3 viewer, j'ai converti l'image en BLP et en TGA ... ok.

J'ai ouvert l'éditeur de map, l'éditeur d'unité, j'ai copié collé le lien de mon TGA dans la case "texture chemin" (ou je ne sais plus exactement comment elle s'appelle...) de ma porte géante ...

Ok, et quand je clique sur la porte pour la placer, world edit bug et se ferme.

J'ai très certainement sauté 50 étapes et vous allez peut-être rire mais sérieusement ... Je vois pas comment faire. Vu que je ne connais pas, et que je ne maitrise pas bien ce domaine, je fais un peu au feeling ...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ...
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 Tirlititi



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MessagePosté le: 26/07/12 12:42    Sujet du message: Citer

Ben, ton fichier à l'air corrompu :p.

Perso, j'ai eu suffisamment de problèmes avec w3 viewer pour me convaincre de ne plus l'utiliser. Si je veux faire des .tga, j'utilise Gimp.

Après, il est possible que ce soit le "7 pixels de large" qui bug. Il est possible que le Worldedit n'accepte pas les textures chemins qui n' ont pas une taille multiple de 2. Il te faudrait rajouter une colonne de pixels noirs à gauche ou à droite.
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 Zanshin
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MessagePosté le: 26/07/12 17:01    Sujet du message: Citer

Bon j'ai re essayé avec Gimp et en effet c'est mon fichier qui était corrompu.

Du coup j'ai réussi à placer la texture de la taille de ma porte en violet, j'ai essayé par l'éditeur de placer des unités dans cette zone et elles apparaissaient en rouge genre placement impossible. Donc j'ai conclu que c'est bon ça marchait.

Je lance la partie pour tester autre chose, et là je vois quoi ? Mes units qui passaient à travers la porte fermée oO

Je comprends plus rien j'en ai marre Evil or Very Mad

P.S merci collègue pour l'astuce d'utiliser gimp Wink
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