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Gaahh Petit flooder
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1257 Sujets: 34 Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:
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Posté le: 03/09/07 13:30 Sujet du message: Systeme de vote. |
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Voici un tuto concernant un petit systeme de vote tres simple en GUI.
I. A quoi ca sert, comment s'en servire ?
Ce systeme vous permetra de choisir une dificulté en cours, de partie ou bien au debut, avous de voir , il peut aussi servir a d'autres fins, a vous de trouver lesquels.
Connaissances recommandées :
Les boîtes de dialogue
II. La realisation.
a) Le preparatifs.
Il vous faut 6 variables.
1 Entiers
1 Compteur
1 Dialogue
1 Bouton de dialogue
Je nome dans mon tuto
Choix Entier 0 (par default) (avec Déploiement)
Bouton Bouton de dialogue Aucun (Avec Déploiement)
Timer_Vote Compteur Nouvelle horloge
Vote_difficulte Dialogue Nouveau Dialogue
b) Les Declencheurs.
Tout d'abord vous allez créer un déclencheur pour le compte a rebour ceci n'est pas obligatoire, mais c'est pour le rendu cela fait plus serieux de voir combien de temps il reste pour choisir.
Pour cette map j'ai mis un temps de vote égale a 15 secondes.
Maintenant nous allons créer la boite de dialogue, l'objet principale quoi
Vous allez pour cela utiliser 2 de vos 4 variables, la varibale Bouton avec deploiement, et la variable Vote_difficulte, qui est la boite de dialogue ou s'afficheront vos boutons.
Ceci fait, nous allons enfin pouvoir passer au decompte. Pour cela, vous devez d'abord comptabiliser tous les votes, des qu'un bouton est cliqué. Vous allez donc Créer 3 Déclencheurs avec une variable dans chacun par rapport a chaques boutons, plus vous avez de boutons.
Le bouton Facile est cliqué
Le bouton Moyen est cliqué
le bouton Difficile est cliqué
Nous allons enfin pouvoir passer au décompte. Dans le déclencheur suivant, nous allons voir lequel des boutons a été le plus cliqué, mais aussi verifier qu'il n'y ait pas eut d'égalitées entre les votes et si une est détectée relancer le vote, et dire entre laquelle il y a une egalitée.
Vous allez pour cela voir laquelle a le plus gros nombre.
Voila, voici une map exemple, comme ça vous n'aurez qu'à copier puis ensuite coller tout ça dans votre map en esperant que vous ayez compri
Télécharger la map _________________
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Dernière édition par Gaahh le 04/09/07 19:37; édité 1 fois |
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Valerian Membre reconnu
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 1005 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors
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kapoka Membre a fort taux de post
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 915 Sujets: 47 Spécialité en worldedit: Faire des maps avec 500 déclos en GUI alors que 2 en JASS suffisent Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 03/09/07 16:40 Sujet du message: |
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Si il y a un joueur afk qui ne peux pas voté sont vote se met automatiquement comme blanc (ou aucun vote) ? _________________
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Gaahh Petit flooder
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1257 Sujets: 34 Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:
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Posté le: 03/09/07 16:55 Sujet du message: |
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Ouai car la fenetre par au bout de 15 sec dans l'exemple. _________________
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Gaahh Petit flooder
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1257 Sujets: 34 Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 03/09/07 17:43 Sujet du message: |
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Je voulais dire pour le niveau (niveau[1], niveau[2] etc...) _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
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Gaahh Petit flooder
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1257 Sujets: 34 Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:
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Posté le: 03/09/07 18:02 Sujet du message: |
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A ouai, c'etait pour que cela soit plus explicites, mais je peux changer si tu veux. _________________
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Valerian Membre reconnu
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 1005 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors
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Posté le: 04/09/07 08:29 Sujet du message: |
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Sinon, comment mettre les action? se que sa va changer, moi je voudrais pour que sa change le temp d'un compteur ou que sa crée un compteur avec par exemple:
Bouton 1: 5Minutes
" " " " " 2: 6Minutes
" " " " " 3: 7Minutes _________________
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 04/09/07 08:38 Sujet du message: |
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Au lieu de facile, moyen et difficile tu mets
court moyen et long.
Puis avec if / then / else tu règles la valeur de ton compte à rebourd en fonction de ce qui a été choisi.
if (Clicked dialog button) Egal à Bouton[1] //Facile
then set time = 5*60 //5 minutes
else if (Clicked dialog button) Egal à Bouton[2] //Moyen
then set time = 6*60 // 6 minutes
else if (Clicked dialog button) Egal à Bouton[3] //Difficile
then set time = 7*60 // 7 minutes
else do nothing
etc... _________________
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Valerian Membre reconnu
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 1005 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: Dormir... heu non décors
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 04/09/07 08:46 Sujet du message: |
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Il faut quand même que tu prennes le système du tuto, en fait il faut incrémenter les 3 variables (court moyen et long), vérifier la plus choisie (en cas d'égalité on relance) et faire time = la plus choisie. _________________
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Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 04/09/07 13:58 Sujet du message: |
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Faudrait le link au tuto sur les boîtes de dialogue.
Et aussi les modifications proposées par Vans. _________________
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Gaahh Petit flooder
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1257 Sujets: 34 Spécialité en worldedit: Spécialité en worldedit:
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Posté le: 04/09/07 14:31 Sujet du message: |
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Tu veux que je modifis par rapport aux modifs de general ? _________________
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 04/09/07 15:53 Sujet du message: |
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Oui et quelques corrections orthographiques puis après je pense qu'on peut le passer en officiel. _________________
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