Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=30bbb5798356e77848cc7d15a0ab2787Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

[Débat] Starcraft II aussi intéressant que Warcraft III
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Starcraft II
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/03/10 00:07    Sujet du message: [Débat] Starcraft II aussi intéressant que Warcraft III Citer

Je me poses de grandes questions sur SCII, est-il aussi intéressant que warcraft III ? et si oui pour quelles raisons ?

Pour ce pseudo débat on ne parle que du jeu, pas de l'éditeur.

Globalement je trouve que Warcraft III m'a séduit pour de nombreuses raisons qui ne sont pas présentes dans SCII, sauf quelques unes. Je vais détailler ces raisons. Je me demande donc si au final Starcraft II ne sera pas un énième jeu de stratégie comme on en voit le plus souvent, mise à part que la puissance marketing de Blizzard fait en sorte qu'on ait envie de l'acheter dès sa sortie.

Pour moi voilà ce qui a fait la force de War3 pour se démarquer des autres jeux de stratégies:
  • Le point le plus important, les héros, véritable fondement du jeu, presque tout tourne autour du héros
    • La possibilité de se téléporter ! idée absolument formidable, on a la possibilité de se promener un peu partout sur la map sans craindre de perdre toute sa base si on s'éloigne un peu trop. Une bataille semble perdu d'avance on se taille directement, inutile de perdre bêtement la moitié de son armée à cause de la retraite. Même en pleine bataille, on perd l'avantage on sauve les meubles pour avoir une chance de se refaire, ou bien lorsqu'on est surpris en plein creep ou pris en sandwich en FFA. En bref un dynamisme de combat très poussé, on évite de camper dans sa base le temps d'avoir ZE armée, ce qui est souvent le cas dans les RTS.
    • Evolution du héros, pousser le joueur à sortir de sa base, provoquer le combat pour pouvoir évoluer et prendre l'avantage le plus rapidement possible. On est forcé à prendre des risques sur le creep ou en attaquant directement un joueur. Au final dès que le héros sort on a qu'une seule envie, ne pas le laisser compter les moutons dans la base !
    • Il n'y a plus seulement l'armée, ça devient plutôt le héros puis l'armée. Garder en vie son héros est capital, étrangement sans héros l'armée paraît complètement désorganisé, si en plus on ne possède pas l'avantage on perd la plupart des unités (plus la possibilité de tp). Ce qui amène à devoir protéger son héros quoi qu'il arrive et inversement à pourrir celui de l'adversaire dès que possible.
    • Les objets: permet de renverser l'issue d'une bataille, il arrive de lancer toute son armée uniquement sur le héros adversaire quitte à perdre pas mal d'unités pour qu'au final celui-ci utilise une popo d'invu et aille se planquer derrière les lignes alliées. Pousse à nouveau à prendre des risque pour combattre des creep (trop) puissant. Accélère considérablement la vitesse de récupération (vie et/ou mana) pour chaque race, on reprend alors le combat bien plus vite
    • premier héros gratuit, du coup on n'est pas tenté de privilégier des unités de bases pour rusher

  • La micro: les armées ne sont pas énormes, les unités possèdent beaucoup plus de points de vie que ce qu'elles infligent, donc pas de one shot même pour les extrêmes (2 à 3 coups wyrm contre footy ^^). On peut donc gérer chaque unité indépendamment, ce qui fait la différence principal entre un joueur moyen et un Bryce pgm ^^. A armées/stratégies égales il peut y avoir un fossé entre le nombres d'unités de chaque joueur à l'issue d'une bataille. On va même jusqu'à lancer les sorts auto manuellement !
  • On place des bâtiments un peu n'importe où sur la map, on fait des tower rush, c'est possible sur SC ?
  • On construit sa base avec une précision extrême ! parfois on va même trop loin et on se bloque soit même dans sa base >.<. Cela a pour but de piéger l'adversaire dedans si il est trop confiant et de protéger les tourelles pour être à l'abris. Je crois pas avoir vu un tel fanatisme dans les bases sur SC, puis avec des unités attaquant majoritairement à distance ça perd de son intérêt.


Donc ce qui me gêne dans SC2 c'est qu'il n'y a pas:
  • ni héros
  • ni système poussant à combattre (dans war3 c'est l'évolution des héros, dans Battle Realms c'étaient des points de Yin/Yang qu'on obtenait en combattant pour ensuite débloquer des recherches)
  • ni micro (par groupes d'unités à la limite, mais dans ce cas aucune nouveauté)


Pour toutes ces raisons j'ai la flemme de tester SCII pour le moment, je me suis même remis à war3 -_-. J'avais testé SCI il y a longtemps et je n'y avait pas joué plus d'une heure, j'étais pas au courant que c'était un jeu hyper connu xD. Ensuite je suppose que SCII a surement ces points forts que n'a pas war3, j'aimerais connaître lesquels !
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/03/10 00:55    Sujet du message: Citer

Lawl c'est exactement ce que je pense.
Donc pas grand chose à rajouter là dessus.

D'après ce que j'ai entendu des autres joueurs de SC, le gros point qui change positivement de War3, c'est que tandis qu'à War3 on utilise toujours à peu près les mêmes techniques (bon parfois au bout de quelques mois t'as un pgm qui va inventer une ïber technique pgm-roxxor-kikitoudur inédite, qui sera ensuite réutilisée par tous les joueurs "moyens"), tandis que sur SC, tout se base sur la stratégie de la macro. Macro qui soit-dit en passant, serait le rôle principal de la partie.

J'en sais pas vraiment plus, je ne suis pas non plus fan de ce genre de stratégie, mais j'aime bien quand même. Donc ce qui est à retenir, c'est que les possibilités de jeu dans SC ne sont pas aussi limitées que War3 (certains disent même qu'elles sont illimitées, car apparemment sur SC1, y'a toujours des nouvelles techniques inventées chaque jour ^^).

Petit parenthèse, moi aussi j'me suis remis aux ladders depuis 1-2 mois, si tu veux te faire un p'tit dudu un de ces jours, /w Rommsteinz ! Smile

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/03/10 00:57    Sujet du message: Citer

Tu as justement cité le principal problème de WC3, c'est qu'il est trop centré sur le héros. Avec ça, je ne suis personnellement pas fan d'aller taper sur du creep =/

Citation:
On place des bâtiments un peu n'importe où sur la map, on fait des tower rush, c'est possible sur SC ?
Oui, j'ai pu vérifier. SC n'a pas de "zone d'influence" dans laquelle on peut construire ses bâtiments. Par contre il faut un peu de tech pour récupérer les tours (un bâtiment qui sert uniquement pour des recherches et qui ne débloque pas forcément d'unités avancées), et beaucoup de races ont un équivalent à la zone d'influence : Les zergs construisent uniquement sur le creep, qui s'étend depuis leurs bâtiments de productions ou grâce à certaines compétences (de façon assez similaire à la flétrissure mort-vivante), et les protoss ont besoin d'énergie pour que leurs bâtiments fonctionnent. Quant aux terrans, leurs tours efficaces contre les unités terrestres sont en fait des bunkers où l'infanterie peut se réfugier et tirer. Bref, beaucoup de mécanismes limitent le tower rush.

SC2 souffre effectivement d'un manque d'encouragement à sortir de chez soi. On peut bien faire du harass (assez facilement d'ailleurs, grâce au grand nombre d'unités aériennes ou rapides), ou casser les expansions, mais à part ça, on est souvent mieux dans sa base.

Citation:
On construit sa base avec une précision extrême ! parfois on va même trop loin et on se bloque soit même dans sa base >.<. Cela a pour but de piéger l'adversaire dedans si il est trop confiant et de protéger les tourelles pour être à l'abris. Je crois pas avoir vu un tel fanatisme dans les bases sur SC, puis avec des unités attaquant majoritairement à distance ça perd de son intérêt.
Sisi y a aussi ça sur SC. Et détrompe-toi, il y a beaucoup d'unités qui attaquent au contact ou à courte portée, en particulier en T1.

Concernant la micro, c'est vrai qu'il y en a beaucoup moins. Ca tient à la fragilité des unités et à l'absence d'une unité qui centralise tout (le héros). On trouve cependant pas mal d'unités capables de lancer des compétences, d'astuces permettant de multiplier l'efficacité de son armée, ou tout simplement d'unité fragiles mais rapides (fichus Hellions!). A coté, on gagne beaucoup en macro, avec des compétences spécialement dédiées et une récolte très influençable : il faut souvent une quinzaine de péons pour exploiter au maximum un champ de minerais.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/03/10 01:06    Sujet du message: Citer

C'est vrai que sur war3 c'est tout le temps la même chose, ça évolue mais ça devient encore toujours les mêmes stratégies pour tout le monde. Avec le temps elles sont de plus en plus coton tout de même, au début on est pas obligé de les adopter (creep milice/aow) et avec le temps on est obligé de les adopter pour ne pas être largué.

Ensuite niveau macro c'est globalement le principe de tous les RTS, donc j'ai envie de dire old ! Au passage je suis meilleur en macro que micro sur war3 (je suis capable de gérer 2 bases...), j'ai arrêté de progresser en micro Sad du coup je me plonge dans la macro, au moins je suis aussi bon que des joueurs qui ont une micro légèrement meilleure que moi.

J'ai vu que tu t'y remettais toi aussi ^^, je comptais t'envoyer un mp pour te proposer un dudu, mais je craignais que tu f34r :p
Le must ça serait un 2v2, je ne fais plus de solo, je ne joue plus qu'en AT avec Ace, il a une meilleure micro mais moins bonne macro du coup on se complète. Si t'as un pote d'AT on peut faire ça sinon je serais quand même d'accord pour un dudu.
On joue que le week-end, en semaine on peut pas host Sad
Moa c'est Bryce_2_Nyce

Edit pour le post de Bantas:
Citation:
SC2 souffre effectivement d'un manque d'encouragement à sortir de chez soi. On peut bien faire du harass (assez facilement d'ailleurs, grâce au grand nombre d'unités aériennes ou rapides), ou casser les expansions, mais à part ça, on est souvent mieux dans sa base.

Sur war3 on appelle ça du "lame" ^^, et ça énerve tout le monde. L'harass est plus subtil, on agresse l'autre sans vraiment l'attaquer.

Donc globalement SCII ressemble à la grande majorité des RTS avec cependant une qualité irréprochable. Alors il faudra que je teste pour me faire un avis, j'adore les RTS ça devrait donc me plaire mais aussi longtemps que war3 probablement pas Sad
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/03/10 01:22    Sujet du message: Citer

Brissou de Mourièssou a écrit:
J'ai vu que tu t'y remettais toi aussi ^^, je comptais t'envoyer un mp pour te proposer un dudu, mais je craignais que tu f34r :p
Le must ça serait un 2v2, je ne fais plus de solo, je ne joue plus qu'en AT avec Ace, il a une meilleure micro mais moins bonne macro du coup on se complète. Si t'as un pote d'AT on peut faire ça sinon je serais quand même d'accord pour un dudu.
On joue que le week-end, en semaine on peut pas host Sad

Ah justement j'pensais que c'était toi qui allait faire le f34rz0r ! Mr. Green

Ça me plait ! Je fais à peu près autant d'AT que de duels, donc les deux me plaisent (en plus j'suis dans un clan de roxxors en duels). Moi j'suis meilleur niveau micro, d'ailleurs je viens juste de gagner une partie contre un ami grâce à ma micro légendaire (il avait une fois et demi mon armée, mais j'ai réussi petit à petit à lui tuer ses unités en sauvant les miennes : back au fond de la base où les prêtres attendent patiemment les blessés =p). Oué j'pense qu'on peut roxxer du poney à deux ('fin voilà quoi, même si t'es balèze, tu restes un roux donc ça limite pas mal... xD), niveau host c'est à peu près la même, sauf que quand je suis chez mes parents j'ai une connexion en carton, donc même si j'peux host ça se fait pas. ^^

Quant à vos remarques sur SC2, ça me fait rire parce que justement l'ami qui m'a parlé de tout ce que j'ai dit plus haut qualifiait aussi les parties de SC comme du lame pur et simple. Very Happy
Justement ça m'embête un peu car je suis un excellent lamer sur War3, je connais pleins de techniques qui font rager l'adversaire, ou le contraire ("Wow very nice tactic, wp, wanna AT !?"), et font durer la partie plus d'une heure. x)
C'est bête je vais perdre cet "avantage" sur SC2 (oui oui j'vais sûrement m'y mettre :p)... Sad

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/03/10 01:32    Sujet du message: Citer

Citation:
Sur war3 on appelle ça du "lame" ^^, et ça énerve tout le monde. L'harass est plus subtil, on agresse l'autre sans vraiment l'attaquer.
Et bien là aller casser du péon quand l'autre ne peut rien faire est une stratégie tout à fait courante et admise. Sauf qu'il n'y a pas d'objectif secondaire pour les armées, du genre tuer du creep pour augmenter le niveau des héros, ou capturer des points stratégiques façon Dawn of War. Ca peut donc se contrer pas trop difficilement, surtout vu l'investissement requis, mais le harass est souvent rentable tant que les unités responsables sont encore en un seul morceau.

Sinon, pour la place de la macro, c'est aussi un effet secondaire de l'absence de héros : Puisqu'il n'y a pas d'unité couteau-suisse d'importance capitale (le héros), il est absolument nécessaire de savoir ce qu'il se passe en face pour pouvoir déployer le contre, ou à défaut un moyen de lutte, à l'armée ennemi. Et aux vues la vitesse et le coût du péon, il est souvent un scout tout désigné.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 11/03/10 10:55    Sujet du message: Citer

Les jeux de Blizzard n'ont jamais été fait pour se ressembler. Warcraft 3 n'a jamais eu le même gameplay que Starcraft et c'est tant mieux. Starcraft 2 reprend le même gameplay que son petit frère, cela n'a rien d'étonnant.
Même World of Warcraft est évidement bien différent des autres jeux Very Happy

Un débat sur ce qui est le plus intéressant entre les gameplay de Starcraft ou de Warcraft 3 est inutile, ils sont juste complètement différents et les goûts ne se discutent pas.

Les 2 gameplays ont prouvés qu'ils plaisent. On ne va pas revenir sur le succès monstrueux de Starcraft 1 et celui de Warcraft 3. Et même alors que Warcraft 3 était sorti depuis pas mal d'année, Starcraft 1 était et est encore joué, preuve que son gameplay n'a rien à envié à Warcraft 3.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Crowolf
Animateur


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 1607
Sujets: 81
Spécialité en worldedit: Utiliser le travail des autres
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Grand décorateur (Quantité : 2)

MessagePosté le: 11/03/10 12:37    Sujet du message: Citer

Concernant la micro des unités sur SCII, j'ai vu des vidéo où les mecs se battent avec 3-4 unités maxi (sauf zerglings ^^). En utilisant à fond les compétences. Surtout les Protoss et leur espèce de barrage.
Un autre avantage de SCII, ça va être sa qualité graphique je pense par rapport à War3.
Sinon, on devait pas parler de l'éditeur mais j'ai lu quelque part (peut-être ici d'ailleurs) qu'il y aurait un système de héros dans l'éditeur de SCII. J'attendrais que ce soit vérifié, sinon je risque de m'ennuyer juste avec des parties mélées.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/03/10 13:05    Sujet du message: Citer

Magus a écrit:
Les jeux de Blizzard n'ont jamais été fait pour se ressembler. Warcraft 3 n'a jamais eu le même gameplay que Starcraft et c'est tant mieux. Starcraft 2 reprend le même gameplay que son petit frère, cela n'a rien d'étonnant.
Même World of Warcraft est évidement bien différent des autres jeux Very Happy

Un débat sur ce qui est le plus intéressant entre les gameplay de Starcraft ou de Warcraft 3 est inutile, ils sont juste complètement différents et les goûts ne se discutent pas.

Je veux pas paraître méchant, mais as-tu déjà fait une vraie partie mêlée dans Warcraft 3 ? Par vraie partie j'entends pas une partie contre un ordi, ni contre un n00bz0r avec 25 d'APM...
Je pense que non, tu ne dois pas connaître cet univers des ladders, donc je pense pas que tu sois bien placé pour dire qu'un débat est inutile, nous ça nous intéresse car War3 se fait vieux, la plupart seront "contraints" d'aller vers SC2 donc on voudrait se renseigner sur ce qui changera... Wink

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 11/03/10 13:19    Sujet du message: Citer

Je n'ai jamais dit non plus que j'avais fait une vraie partie mêlée sous Starcraft Very Happy

Enfin j'ai joué au mode mêlée sur Battle.net sur les 2 jeux assez longtemps pour en voir le gameplay ne t'inquiètes pas.
Mais Warcraft 3 fera comme Starcraft, tout simplement qu'il ne mourra pas. Car justement le gameplay de Starcraft 2 est différent.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 jk2pach
Invité








MessagePosté le: 11/03/10 14:26    Sujet du message: Citer

Magus a écrit:
Je n'ai jamais dit non plus que j'avais fait une vraie partie mêlée sous Starcraft Very Happy

Enfin j'ai joué au mode mêlée sur Battle.net sur les 2 jeux assez longtemps pour en voir le gameplay ne t'inquiètes pas.
Mais Warcraft 3 fera comme Starcraft, tout simplement qu'il ne mourra pas. Car justement le gameplay de Starcraft 2 est différent.


Non, Warcraft III est déjà mort, au moins en parties personnalisées (je déteste le mode mêlée de base, donc je n'y joue pas).

Tu regardes le ratio pourcentage de joueurs connectés sur le ratio pourcentage de joueurs en partie, c'est affolant. Les gens stagnent sur les chans.
Tu ajoutes tous les bots que BNet détecte comme joueurs connectés.
Tu regardes le pourcentage de bots qui tournent 24/24 par rapport au nombre de parties hébergées à l'ancienne.
Tu regardes le pourcentage de map créés qui sont jouées.(En plus Dota écrase tout le reste).

Warcraft III est en train de mourir; petit à petit Sad
_________________
Revenir en haut
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/03/10 14:28    Sujet du message: Citer

La douleur t'égares Romminou !
Je te proposais pas de faire AT ensemble lol, t'as rêvé je détestes jouer avec des noobs. Ce que je proposais c'est un At mais Ace/moa et toa/pote à toi.

@Crowolf: j'ai parfaitement conscience que les deux jeux ont des gameplay totalement différent, c'est ce qui fait l'origine du débat ! Warcraft 3 m'a énormément plu pour diverses raisons, qui ne sont pas présentes dans SC2, je voulais donc savoir ce qui fait la force de SC2 par rapport à War3; Je ne connais pas grand chose du gameplay de Starcraft j'aimerais donc en savoir d'avantages et vous apportez déjà quelques réponses qui m'éclairent d'avantages, merci beaucoup d'ailleurs !
Je ne souhaite absolument pas que les 2 jeux soient identiques, mais certaines mécaniques très appréciables dans War3 me paraisse indispensable tel que le TP.

@all:
Omg j'ai horreur du Lame, c'est vraiment la chose que je ne supporte pas sur War3, ça me fou dans une colère hallucinante. Je joue elfe donc c'est la cible favoris du lame, en général on peut pas faire grand chose pour contrer, tu joues orc je parie romminou ?
Si SC2 c'est que du lame ça va vite me gaver >.<
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 11/03/10 14:40    Sujet du message: Citer

La mécanique du TP de Warcraft 3 n'est pas aussi utile dans Starcraft. Dans Warcraft 3 on sépare pas son armée en 2, donc quand on va attaquer si notre base est attaquée le TP est notre seule défense surtout si on est en train de creep.

Dans Starcraft, déjà on peut très bien laisser une partie de son armée pour défendre ses bases et on ne doit pas creeper donc on a aucune raison d'avoir le plus gros de notre armée qui se balade dans un coin de la carte tout seul Very Happy

Par contre pour les parties personnalisées oui elles vont mourir (elles sont déjà en train de mourir d'ailleurs d'après Apocalypse). Tout comme les parties personnalisées de Starcraft sont mortes. Le gameplay des parties mêlées est très différent donc le mode mêlée de Starcraft avait encore une raison d'exister même avec Warcraft 3. Par contre pour les parties personnalisées c'est clairement pas le cas. Essayez de comparer l'éditeur de Starcraft avec celui de Warcraft 3, vous allez bien vous marrer je crois Surprised

Ce qui subsistera de Warcraft 3 après la sortie de Starcraft 2 ce sera le mode mêlée et toutes les leagues qui tournent autour, tout comme c'est le cas actuellement pour Starcraft.
Par contre je sais pas si la Corée va abandonner Starcraft pour passer à Starcraft 2 Very Happy
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 11/03/10 14:46    Sujet du message: Citer

Sinon pour répondre a Brissou par rapport au gameplay de Starcraft :

Warcraft 3 est basé sur un principe de "petite armée qui est toujours en seul bloc" pour résumé. En gros ton armée se balade telle une seule entité en général et tu vas creeper, blablabla ... Enfin bref le gameplay de Warcraft 3 je pense que tu le connais.

Dans Starcraft (je parle ici de Starcraft 1, j'ai pas pu tester le 2) :

- Pas de héros.
- Une armée beaucoup plus grande. Tu as une limite de population de 200 et la première unité de combat coute 1 en population chez les Terrans, 2 chez les Protoss et 0.5 chez les Zergs. Les plus grosses unités coûtes 6 de populations si je souviens bien.
- Ton armée n'est pas un seul bloc comme dans Warcraft 3. Tu as le champ complètement libre sur comment la dispersé. Il n'est pas rare dans Starcraft de voir un joueur laisser des unités sur un point clé de la carte même s'il n'y a absolument aucune ressource à côté.

Après pour le "lame", ça dépend du style de jeu. Tu peux très bien attaquer de front comme une grosse brute et te fracasser sur les défenses adverses. Ou encore attaquer par devant pour faire diversion et pendant que le joueur adverse est occupé tu déposes discrètement des unités en plein dans sa base pour faire un maximum de dégâts.
Après c'est sur que si tu veux faire du lame tu peux hein. Mais c'est comme tout les jeux ça. Le lame y'en a aussi dans Warcraft 3 Very Happy
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Brissou de Mourièssou
Créateur de sorts, depuis 1936.


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 1510
Sujets: 26
Spécialité en worldedit: Développer des jeux vidéos pour le fun, donc world edit c'est comme faire une addition.
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Concours de sorts amusants (Quantité : 1) Créateur de héros (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/03/10 15:16    Sujet du message: Citer

Okay j'en apprend un peu plus sur le fonctionnement de Starcraft ^^

Attention l'armée n'est pas toujours en un seul bloc dans War3 ! C'est marginal mais pas inexistant, c'est surtout maîtriser par les plus grands pgm, ils ne font TP que le héros pour taquiner l'adversaire pour protéger une exp par exemple. Ca s'utilise aussi en tout début de partie, on creep avec les unités de base et on harass avec le héros. C'est très rare de voir ça sur Bnet, si on le voit ça se limite aux orcs le plus souvent pour les premières minutes.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Starcraft II Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com