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Samcai Membre actif
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 117 Sujets: 8
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Posté le: 03/09/07 12:49 Sujet du message: Limite d'or Max |
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Alors voila, l'idée est que l'or collecté au dessus de cette limite n'est pas donné au joueur.
En fait je viens de penser à un truc:
Où OrMax est une variable Entier.
Ca fonctionnera ? (je n'ai pas la map avec moi donc je ne peux pas rapidement vérifier) _________________
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 03/09/07 13:17 Sujet du message: |
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Il faut mieux mettre supérieur ou égal mais oui je pense que ça fonctionnera. _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
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Ziliev Membre récent
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 53 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: GUI
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Posté le: 03/09/07 13:45 Sujet du message: |
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Moi je ne suis pas convaincu que ca marche (et si t'essayais au lieu de lancer des débats inutiles comme celui ci ? ). Ton déclencheur se lance quand l'unité recoit l'ordre, et à ce moment là le personnage n'est même pas encore rentré dans la mine. Il faut encore qu'il ramène ces sous ...
Cet événement peut être utile oui, mais à condition que comme action tu fasses un "Order triggering unit to stop", ainsi le paysan ne pourra plus miner quand il est au maximum. Et encore je te garantis rien vu que si c'est en automatique il recoit p'tet pas l'ordre.
Le plus simple à mon avis c'est de faire un événement "Joueur ... or actuel become superieur ou egal à" et comme action de mettre la valeur maximale. Mais bon si tu voulais que ton truc ne bloque que l'or extrait à la mine c'est foutu, ca bloquera tout gain d'argent qui mène au dessus du max ... _________________
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Samcai Membre actif
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 117 Sujets: 8
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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super_mouton Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Samcai Membre actif
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 117 Sujets: 8
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Posté le: 03/09/07 18:53 Sujet du message: |
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J'ai tenté ca cette après-midi, mais j'ai une upg qui augmente cette limite.
J'avais donc penser à une variable entier par joueur qui modifie l'entier une fois l'upg terminé.
Mais le problème... je n'arrive pas à utiliser ma variable Entier pour définir l'or max de l'évenement.
Est-ce une autre variable à utiliser ?
Où vais-je devoir le faire avec des turn on/turn off ? _________________
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Ziliev Membre récent
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 53 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: GUI
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Posté le: 03/09/07 20:41 Sujet du message: |
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Il accepte pas trop les variables en événement oui ... Va falloir faire plusieurs déclencheurs ou des conditions (du style tu gardes le même événement avec comme valeur la plus petite possible, et tu rajoutes des if/then/else pour les cas ou l'upgrade doit jouer). _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 03/09/07 20:47 Sujet du message: |
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Ziliev a écrit: | Il accepte pas trop les variables en événement oui ... Va falloir faire plusieurs déclencheurs ou des conditions (du style tu gardes le même événement avec comme valeur la plus petite possible, et tu rajoutes des if/then/else pour les cas ou l'upgrade doit jouer). |
c'est pas qu'il ne les accepte pas mais qu'il prend la valeur de celle ci à l'instant T, et ne tient pas compte des modifications ultérieures de celle ci.
Sauf pour les régions (en jass) et non les région en gui (rect).
Et surement d'autres types ...
J'avais d'ailleurs tenté de te l'expliquer Ziliev, mais il semble que tu n'ait pas compris ce que je voulais dire _________________
Le violet, c'est moche. |
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Samcai Membre actif
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 117 Sujets: 8
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Posté le: 03/09/07 20:53 Sujet du message: |
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Ziliev a écrit: | Il accepte pas trop les variables en événement oui ... Va falloir faire plusieurs déclencheurs ou des conditions (du style tu gardes le même événement avec comme valeur la plus petite possible, et tu rajoutes des if/then/else pour les cas ou l'upgrade doit jouer). |
Avec une variable par Joueur pour le niveau ? Je pense voir comment.
Je ferai ca demain si j'ai le temps.
Merci _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Ziliev Membre récent
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 53 Sujets: 2 Spécialité en worldedit: GUI
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Posté le: 03/09/07 22:50 Sujet du message: |
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Troll-Brain a écrit: | c'est pas qu'il ne les accepte pas mais qu'il prend la valeur de celle ci à l'instant T, et ne tient pas compte des modifications ultérieures de celle ci. |
Tu quiproquotes là, moi j'dis simplement que tu peux pas mettre de variable dans un événement (bon à part une unité quoi mais cest jouer sur les mots). Après oui si tu fais comme tu dis en créant les événements par trigger voir des triggers complets en bidouillant du custom script c'est normal que la valeur soit pas mise à jour (qu'il y ait des exceptions comme tu le dis c'est plus nébuleux m'enfin j'te crois sur parole ^^). 'fin bon c'est pas soirée débat, l'essentiel c'est que le client soit satisfait _________________
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Samcai Membre actif
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 117 Sujets: 8
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Posté le: 04/09/07 14:35 Sujet du message: |
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Waw... encore du Custom Script :p
Mais... je ne pourrai pas préparer mes triggers et juste faire
E: Termine une amélioration
C: = J1 et = mon_amélioration
A: Set Var et Add Event to... (comme tu l'as fais)
Et préparer mes triggers à l'avance plutot que de les créer sur le moment ?
Parcque je ne vois pas en quoi cette façon de faire diminuerait le nombre de trigger ? Encore que ca aurait un interêt si il n'y avait pas de limite d'upg mais comme je comptais n'en permettre que 2 ou 3.
En tout cas l'add condition et action est à retenir. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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