| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
darkill01 Floodeur prématuré

|
Posté le: 08/10/08 13:21 Sujet du message: Fonction host : Probléme |
|
|
Bonjour, j'ai trouvé une fonction qui permet de trouver le host mais cela ne marche pas tout le temps, donc j'ai fais pour que sa la fasse plusieur fois puis on compare jusque là ok sa marche mais quand je lance le jeu mais je n'est pas les mode de jeu que j'ai donné pour le host tout le temps et quand je fait -host j'ai le bon nom. Cela est bizard je vais vous donner les déclencheur :
| Jass: | function GetHost takes nothing returns nothing
local gamecache g = InitGameCache("Map.w3v")
call StoreInteger(g, "Map", "Host", GetPlayerId(GetLocalPlayer ())+1)
call TriggerSyncStart()
call SyncStoredInteger(g, "Map", "Host" )
call TriggerSyncReady()
set udg_HostP = Player( GetStoredInteger(g, "Map", "Host" )-1)
set udg_PointHost[GetConvertedPlayerId(udg_HostP)] = ( udg_PointHost[GetConvertedPlayerId(udg_HostP)] + 1 )
call FlushGameCache(g )
set g = null
endfunction |
La fonction que j'ai un peu modifier et le declo
Mon déclo pour le nom du host (event ajouté en init )
Et mon déclo pour la fenetre de mode de jeu :
Voilà je ne comprend pas ce qui ne va pas si vous avez des question ou si vous ne comprenez pas demander.
Merci. _________________
Dernière édition par darkill01 le 08/10/08 13:58; édité 1 fois |
|
|
 |
Cobrand Floodeur prématuré

Inscrit le: 06 Juin 2008 Messages: 635 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Manger des pommes à la sauce Jass.
|
Posté le: 08/10/08 13:29 Sujet du message: |
|
|
Une question qui n'a pas grand rapport avec ta question :
A quoi ca sert :
| Jass: |
call TriggerSyncStart()
call TriggerSyncReady() |
|
 |

|
Posté le: 08/10/08 13:30 Sujet du message: |
|
|
Euh .... je sais pas quand j'ai trouvé la fonction c'était dedans. _________________
|
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 08/10/08 15:33 Sujet du message: |
|
|
Cela sert à synchroniser les valeurs du gamecache, les valeurs synchronisées sont celles du joueur qui répond le premier et en général c'est l'host.
TriggerSyncStart doit déterminer de quel joueur on prend la valeur, SyncStoredInteger doit envoyer la valeur pour le joueur qui a été désigné, TriggerSyncReady doit attendre que tous les joueurs aient bien reçut la valeur.
Pour ton problème je pense qu'au bout de 2 secondes il n'a pas fini les 20 synchronisations.
Le mieux c'est que tu déclenche Mode fenetre à la fin de Init Copier, et peut être diminuer le nombre de synchronisation. _________________
|
|
|
 |

|
Posté le: 08/10/08 16:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai fais un declo qui vérifie que il a eu 20 synchros puis aprés fait les actions et maintenant sa marche =) merci Ayane ! _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
|
|
 |

|
Posté le: 08/10/08 18:01 Sujet du message: |
|
|
Hien par compris la ! _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7146 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 08/10/08 18:05 Sujet du message: |
|
|
Ton but est bien de lancer 20 synchro afin de savoir quel joueur a été synchronisé le plus souvent, ou autrement dit le host ?
Y'a bien 20 synchronisations mais tu ne garde pas les index des joueurs obtenus.
Ca ou pisser dans un violon c'est la même chose. _________________
Le violet, c'est moche. |
|
|
 |

|
Posté le: 08/10/08 19:03 Sujet du message: |
|
|
^^ donc il faut que je fasse quoi pour quoi ça marche ? _________________
|
|
|
 |
Ayane Bot administrateur

Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 08/10/08 19:25 Sujet du message: |
|
|
Si il enregistre bien dans GetHost avec PointHost.
Ce que tu pourrais améliorer par contre dans ton déclencheur c'est (Player number of (Player(NombreHost))) que tu peux directement remplacer par NombreHost.
Tu aurais dut aussi mettre le set PointHost dans le déclencheur (juste après le GetHost) au lieu de le mettre dans GetHost, cela aurait été plus clair.
Dans ta boucle aussi au lieu d'utiliser NombreHost tu peux utiliser directement Integer A (dans ton code si le joueur 2 n'a pas plus de points alors cela ne fera que tester 10 fois si le joueur 2 a plus de points). _________________
|
|
|
 |
Troll-Brain Ri1kamoua

|
|
|
 |
|