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GetUnitZ
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 02/09/07 19:43    Sujet du message: GetUnitZ Citer

Nom de la fonction : GetUnitZ
Créateur : des millions de jasseurs auparavant
Fonctions requises : aucune
Code :
Jass:
function GetUnitZ takes unit u returns real
local location l = GetUnitLoc(u)
local real r = GetUnitFlyHeight(u) + GetLocationZ(l)
call RemoveLocation(l)
set l = null
return r
endfunction

Utilisation : permet de savoir la hauteur réelle de l'unité ( sa hauteur de vol + la hauteur du terrain )
Copyright : free

Version optimisée en vJass car on ne créé plus/remove de location à chaque appel de la fonction :

Jass:
library GetUnitZ

globals
    private location Loc = Location(0.,0.)
endglobals

function GetUnitZ takes unit u returns real
    call MoveLocation(Loc,GetUnitX(u),GetUnitY(u))
    return GetUnitFlyHeight(u) + GetLocationZ(Loc)
endfunction

endlibrary

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Dernière édition par Troll-Brain le 10/07/09 19:30; édité 1 fois
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MessagePosté le: 25/09/07 23:00    Sujet du message: Citer

Remarques:
cette fonction desync lorsqu'elle est utilisée avec des déformations de terrains spécifique à un joueur (créées par trigger avec un GetLocalPlayer, ou celles générées par les sorts Choc Martial, Coup de tonnerre ou Onde de choc par exemple).

Donc à utiliser avec parcimonie ! Wink
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MessagePosté le: 26/09/07 11:28    Sujet du message: Citer

Surprised
Ca c'est chi*** !

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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 26/09/07 16:33    Sujet du message: Citer

Aha genre on créé souvent des déformations pour un joueur en particulier.
Mais certes, il fallait le préciser.
Et pour les spells ca renvoie pas la même valeur pour tous les joueurs ? Confused
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Dernière édition par Troll-Brain le 26/09/07 16:48; édité 1 fois
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MessagePosté le: 26/09/07 16:43    Sujet du message: Citer

Mais quasiment tous les jours ahah Laughing

Nan mais de toute façon ça fait ramer les déformations de terrains donc n'en mettez pas et le problème est réglé.
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MessagePosté le: 28/09/07 01:16    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
Aha genre on créé souvent des déformations pour un joueur en particulier.
Mais certes, il fallait le préciser.
Et pour les spells ca renvoie pas la même valeur pour tous les joueurs ? Confused
Oui il était necessaire de le préciser Smile
Et pour les spells, si tu fais quelques tests, tu pourras remarquer que la déformation ne se fait que pour le joueur dont l'unité à lancé le sort :\
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MessagePosté le: 28/09/07 09:43    Sujet du message: Citer

Mais dans ce cas pourquoi les autres voient la déformation?
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MessagePosté le: 28/09/07 11:42    Sujet du message: Citer

Ils ne la voient pas justement (en tout cas il me semble)
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MessagePosté le: 28/09/07 12:29    Sujet du message: Citer

J'essaierai de faire gaffe les prochaines fois que je me prend un séisme sur la gueule ou une onde de choc.
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MessagePosté le: 28/09/07 17:21    Sujet du message: Citer

Mais si on voit la déformation !
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MessagePosté le: 28/09/07 20:04    Sujet du message: Citer

Ca fait quoi si on fait GetunitZ avec déformation ?
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 28/09/07 20:27    Sujet du message: Citer

Aprés un bref test il semblerait que les valeurs ne soient pas forcément les mêmes à l'instant T pour chaque joueur.
Donc si tu tentes d'utiliser cette valeur sur un terrain subissant une déformation, ca peut désynchroniser si tu fais des actions différentes.

Ex :

Jass:
function CheckUnitZ takes unit u returns nothing
if GetUnitZ(u)>50.00 then // GetUnitZ disponible dans les codes postés dans le forum fonction jass
call KillUnit(u)
endif
endfunction


Admettons que sur le pc du joueur rouge on obtient 49.12 et sur celui du joueur bleu 51.23.
Y'aura désynchro car sur le pc du joueur rouge l'unité ne sera pas tuée mais sur celui du joueur bleu si.
Bref tout dépend de l'utilisation de cette donnée
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MessagePosté le: 29/09/07 09:15    Sujet du message: Citer

Ah oui je viens de comprendre.
Mais plutôt bizzard quand même...
Enfin bon pas grave je n'lutilise pas cette fonction Razz

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MessagePosté le: 29/09/07 10:30    Sujet du message: Citer

Non ce n'est pas bizarre Wink

Si tu créés une déformation que sur le pc de l'un des joueurs, les autres auront une altitude par exemple de 0 tandis que sur le pc en question tu auras une bosse ou un trou (altitude 200 par exemple).

La fonction est en elle même synchrone mais l'utilisation que l'on fait de la valeur renvoyée peut conduire a une desync si on ne fait pas attention Wink
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 Ayane
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MessagePosté le: 29/09/07 10:38    Sujet du message: Citer

Il me semble qu'il n'y ais pas besoin de faire la déformation que pour un joueur pour que ce soit désynchronisé:
La déformation doit utiliser la fonction aléatoire pour être plus réaliste, on obtient donc un résultat différend sur chaque PC.
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