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Location Z de la caméra
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 Sogara
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MessagePosté le: 05/09/07 19:44    Sujet du message: Citer

Jass:
function GetUnitZ takes unit u returns real
local location l = GetUnitLoc(gg_unit_earc_0000)
local real r = GetUnitFlyHeight(gg_unit_earc_0000) + GetLocationZ(l)
call RemoveLocation(l)
set l = null
return r
endfunction

function Trig_D__clencheur_sans_titre_001_Copier_Copier_2_Actions takes nothing returns nothing
    call SetCameraFieldForPlayer( Player(0), CAMERA_FIELD_ZOFFSET, real r, 0.30 )
endfunction

//===========================================================================
function InitTrig_D__clencheur_sans_titre_001_Copier_Copier_2 takes nothing returns nothing
    set gg_trg_D__clencheur_sans_titre_001_Copier_Copier_2 = CreateTrigger(  )
    call TriggerRegisterTimerEventPeriodic( gg_trg_D__clencheur_sans_titre_001_Copier_Copier_2, 0.25 )
    call TriggerAddAction( gg_trg_D__clencheur_sans_titre_001_Copier_Copier_2, function Trig_D__clencheur_sans_titre_001_Copier_Copier_2_Actions )
endfunction


Il semblerait que ma seule erreur soit la désignation du réel r dans la formule de changement d'altitude...
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 06/09/07 18:12    Sujet du message: Citer

>.<
Je ne dois pas être un bon pédagogue Sad
Moi qui croyais que mon tuto était on ne peut plus clair.
D'un autre côté tu n'as pas vraiment d'excuses non plus, l'exemple que j'ai donné concerne cette fonction justement ...
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 Sogara
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MessagePosté le: 06/09/07 18:18    Sujet du message: Citer

Si tu me donnais l'erreur que j'ai fait, ça permettrait à tout le monde de s'apitoyer sur ton sort, et à moi de progresser -_-...

En même temps, le topic parait clair pour un JASSeur, mais pour un GUIeur comme moi, le fait que je n'ai réussi a faire qu'une erreur m'impressionne...

En plus, tu m'as dit comment dans le tuto appliquer au réel r la location Z ('fin j'crois), mais tu me dis pas comment l'utiliser alors (-_-)² ...
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MessagePosté le: 06/09/07 18:30    Sujet du message: Citer

Bah justement le but de mon tuto est non pas de maitriser le jass, mais simplement savoir utiliser les fonctions que l'on propose, et ce pour un guieur pur et dur.

A la fin de mon tuto je donnes un exemple pour récupérer le Z d'une unité, je ne vois pas comment faire mieux Confused
Désolé si ca te parait méprisant ce que je dit mais voilà quoi ...
Tu ne dois pas modifier la fonction, mais simplement l'utiliser comme indiqué dans le tuto.

Alors évidemment ca ne répond qu'à une partie de ton problème mais actuellement c'est le principal
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 Sogara
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MessagePosté le: 06/09/07 18:40    Sujet du message: Citer

J'ai regardé le topic GetUnitZ, pas l'autre -_-...

Bon maintenant, sache que j'ai mis tout mon coeur et ma tête pour comprendre ça, et que si j'ai pas réussi, et n'étant pas (complétement) idiot, c'est franchement que le topic que j'ai lu était un peu ... comment dire ?.... succint...

Alors, maintenant, c'est vrai que je n'ai pas lu les bases, c'est un peu vouloir monter sur une branche sans toucher le tronc, mais j'avais pas vu...

Donc, en état actuel, donne moi des pistes pour trouver, ou donne moi la soluce en m'expliquant, enfin bref, aide-moi à ne pas rester ignorant et à comprendre ce que je me tue à essayer de comprendre...
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 Sogara
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MessagePosté le: 06/09/07 18:43    Sujet du message: Citer

Bon OK, j'ai trouvé c'est tout bête, mais bon la raison de mon echec est que je me suis fait c**** à traduire tout mon trigger en code, alors qu'un script perso aurait suffi...

Au passage, j'aimerais juste bien essayer de le faire (traduire mon trigger tout en JASS), juste histoire de voir comment se constitue le JASS...
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MessagePosté le: 06/09/07 18:46    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
test
Collapse Evénements
Unité - A unit enters Region1 <gen>
Conditions
Collapse Actions
Set Unit1 = (Triggering unit)
Custom script:   set udg_Reel1 = GetUnitZ ( udg_Unit1 )
Partie - Display to (All players) the text: (Name of Unit1)
Partie - Display to (All players) the text: (String(Reel1))


Dans cet exemple on récupère le Z de chaque unité rentrant dans la Region1, et on affiche le nom du type d'unité ainsi que son Z.
Une variable en gui nommée variable1 donnera en jass udg_variable1.
Je ne vois pas où je l'ai mal expliqué

Il est succint pour la simple raison que c'est le but du tuto.
Tout conducteur sait faire fonctionner sa voiture, sans forcément avoir une vague notion de son fonctionnement.
Je ne voulais pas rendre un guieur pur et dur un jasseur chevronné, mais simplement lui permettre plus de possibilitées tout en gardant le gui
M'enfin je m'en vait pleurer dans mon coin ...
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 Sogara
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MessagePosté le: 06/09/07 20:15    Sujet du message: Citer

Je répète (pour les sourds et malentendants) :

je parlais du topic GetUnitZ quand je disais qu'il était trop succint...

Maintenant, le topic que tu me montre est très correct...

Quoi qu'il en soit, j'apprendrais le JASS un jour viendra...

Last question : en action de JASS, j'aurais pas pu mettre :

Jass:
    call SetCameraFieldForPlayer( Player(0), CAMERA_FIELD_ZOFFSET, GetUnitZ(GetLocUnit(udg_unit_J[L'action pour prendre le numéro du picked Player (m'en rapelle plus)], 0.30 )


?

Ce serait plus simple en soi pour le JASS, non ?
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MessagePosté le: 06/09/07 20:39    Sujet du message: Citer

bah disons que l'intérêt c'est de garder ta structure gui.
tu récupères seulement le réel et tu fais le reste en gui avec ta variable
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MessagePosté le: 07/09/07 16:34    Sujet du message: Citer

Pour une fois que je voulais faire une bonne action ^^.

Mais je ferais sûrement un peu de JASS dans la map après celle que je fais now, car ça me sera utile et interessant...
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MessagePosté le: 07/09/07 16:51    Sujet du message: Citer

aha un convertit de plus
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MessagePosté le: 07/09/07 17:15    Sujet du message: Citer

j'aurais opté pour "cinglé" mais.... Les créateurs du mouvement ont le pouvoir de se nommer...
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MessagePosté le: 07/09/07 17:18    Sujet du message: Citer

on dit fanatique ca fait plus mouvement organisé
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MessagePosté le: 07/09/07 19:11    Sujet du message: Citer

Désolé pour l'offense que je vous ai faite...
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