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Sogara Membre actif
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 139 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Euh...
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Posté le: 05/09/07 19:44 Sujet du message: |
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Jass: | function GetUnitZ takes unit u returns real
local location l = GetUnitLoc(gg_unit_earc_0000)
local real r = GetUnitFlyHeight(gg_unit_earc_0000) + GetLocationZ(l)
call RemoveLocation(l)
set l = null
return r
endfunction
function Trig_D__clencheur_sans_titre_001_Copier_Copier_2_Actions takes nothing returns nothing
call SetCameraFieldForPlayer( Player(0), CAMERA_FIELD_ZOFFSET, real r, 0.30 )
endfunction
//===========================================================================
function InitTrig_D__clencheur_sans_titre_001_Copier_Copier_2 takes nothing returns nothing
set gg_trg_D__clencheur_sans_titre_001_Copier_Copier_2 = CreateTrigger( )
call TriggerRegisterTimerEventPeriodic( gg_trg_D__clencheur_sans_titre_001_Copier_Copier_2, 0.25 )
call TriggerAddAction( gg_trg_D__clencheur_sans_titre_001_Copier_Copier_2, function Trig_D__clencheur_sans_titre_001_Copier_Copier_2_Actions )
endfunction |
Il semblerait que ma seule erreur soit la désignation du réel r dans la formule de changement d'altitude... _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Sogara Membre actif
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 139 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Euh...
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Posté le: 06/09/07 18:18 Sujet du message: |
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Si tu me donnais l'erreur que j'ai fait, ça permettrait à tout le monde de s'apitoyer sur ton sort, et à moi de progresser -_-...
En même temps, le topic parait clair pour un JASSeur, mais pour un GUIeur comme moi, le fait que je n'ai réussi a faire qu'une erreur m'impressionne...
En plus, tu m'as dit comment dans le tuto appliquer au réel r la location Z ('fin j'crois), mais tu me dis pas comment l'utiliser alors (-_-)² ... _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Sogara Membre actif
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 139 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Euh...
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Posté le: 06/09/07 18:40 Sujet du message: |
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J'ai regardé le topic GetUnitZ, pas l'autre -_-...
Bon maintenant, sache que j'ai mis tout mon coeur et ma tête pour comprendre ça, et que si j'ai pas réussi, et n'étant pas (complétement) idiot, c'est franchement que le topic que j'ai lu était un peu ... comment dire ?.... succint...
Alors, maintenant, c'est vrai que je n'ai pas lu les bases, c'est un peu vouloir monter sur une branche sans toucher le tronc, mais j'avais pas vu...
Donc, en état actuel, donne moi des pistes pour trouver, ou donne moi la soluce en m'expliquant, enfin bref, aide-moi à ne pas rester ignorant et à comprendre ce que je me tue à essayer de comprendre... _________________
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Sogara Membre actif
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 139 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Euh...
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Posté le: 06/09/07 18:43 Sujet du message: |
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Bon OK, j'ai trouvé c'est tout bête, mais bon la raison de mon echec est que je me suis fait c**** à traduire tout mon trigger en code, alors qu'un script perso aurait suffi...
Au passage, j'aimerais juste bien essayer de le faire (traduire mon trigger tout en JASS), juste histoire de voir comment se constitue le JASS... _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
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Posté le: 06/09/07 18:46 Sujet du message: |
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Dans cet exemple on récupère le Z de chaque unité rentrant dans la Region1, et on affiche le nom du type d'unité ainsi que son Z.
Une variable en gui nommée variable1 donnera en jass udg_variable1.
Je ne vois pas où je l'ai mal expliqué
Il est succint pour la simple raison que c'est le but du tuto.
Tout conducteur sait faire fonctionner sa voiture, sans forcément avoir une vague notion de son fonctionnement.
Je ne voulais pas rendre un guieur pur et dur un jasseur chevronné, mais simplement lui permettre plus de possibilitées tout en gardant le gui
M'enfin je m'en vait pleurer dans mon coin ... _________________
Le violet, c'est moche. |
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Sogara Membre actif
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 139 Sujets: 7 Spécialité en worldedit: Euh...
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Posté le: 06/09/07 20:15 Sujet du message: |
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Je répète (pour les sourds et malentendants) :
je parlais du topic GetUnitZ quand je disais qu'il était trop succint...
Maintenant, le topic que tu me montre est très correct...
Quoi qu'il en soit, j'apprendrais le JASS un jour viendra...
Last question : en action de JASS, j'aurais pas pu mettre :
Jass: | call SetCameraFieldForPlayer( Player(0), CAMERA_FIELD_ZOFFSET, GetUnitZ(GetLocUnit(udg_unit_J[L'action pour prendre le numéro du picked Player (m'en rapelle plus)], 0.30 ) |
?
Ce serait plus simple en soi pour le JASS, non ? _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
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Posté le: 06/09/07 20:39 Sujet du message: |
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bah disons que l'intérêt c'est de garder ta structure gui.
tu récupères seulement le réel et tu fais le reste en gui avec ta variable _________________
Le violet, c'est moche. |
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Sogara Membre actif
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Posté le: 07/09/07 16:34 Sujet du message: |
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Pour une fois que je voulais faire une bonne action ^^.
Mais je ferais sûrement un peu de JASS dans la map après celle que je fais now, car ça me sera utile et interessant... _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
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Posté le: 07/09/07 16:51 Sujet du message: |
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aha un convertit de plus _________________
Le violet, c'est moche. |
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Sogara Membre actif
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Posté le: 07/09/07 17:15 Sujet du message: |
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j'aurais opté pour "cinglé" mais.... Les créateurs du mouvement ont le pouvoir de se nommer... _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
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Posté le: 07/09/07 17:18 Sujet du message: |
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on dit fanatique ca fait plus mouvement organisé _________________
Le violet, c'est moche. |
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Sogara Membre actif
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Posté le: 07/09/07 19:11 Sujet du message: |
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Désolé pour l'offense que je vous ai faite... _________________
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