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FitZ Membre récent
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 69 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Vulgarisateur de connaissance Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/08/08 15:48 Sujet du message: Déformer son relief géométriquement |
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Vous avez toujours rêver de faire gambader une horde de gobelin assoiffés de sang sur un prairie vallonnée,verdoyante et surtout...réalisée en 0.1seconde ? Alors ce tuto est pour vous.
I/ Introduction
Vous allez me couper d'emblé pour me dire qu'on peut déjà déformer le relief de sa map à l'aide de la palette du terrain ou des action relatifs à l'environement et que donc, ce que je vais expliquer est inutile.Et bien pas tout à fait, car la restructuration du relief grâce a ma méthode va permettre de crée de nombreuses déformations dans un espace définit tout en pouvant contrôler les facteurs de profondeurs, d'angles et d'actions.Les dernières objections que vous pouvez faire est sur le caractère aléatoires des déformations provoqués par le déclencheur, qui à chaque lancement de la map, cré un nouveau terrain et chamboule tout le décor, ou encore, le fait d'enregistrer une partie puis de la charger, fait disparaître les modifications.Ce problème sera réglé par un court trigger "sauvegardant" un unique relief.
Entre nous, ca fait plus classe de faire un relief sans se fatiguer.(quoi que, voyons la suite )
II/ Le déclencheur basique.
Quelques précisions:
- Il est nécessaire d'avoir une région où le déclencheur opéra (ici, région 000).
- Je conseille de ne pas trop exagérer sur les angles et les profondeurs au quel cas, le relief devient chaotique ( ce qui pourrait être intéressant ).
-Le nombre de de déformations agit évidement sur la totalité de la surface de la région.Pour un résultat correct, choisir entre 400 et 500.
-Petit bonus, ce déclencheur peut faire gagner du temps durant le chargement de la map.Et le Map initialization n'est pas une obligation, on peut déclencher ce trigger à tout moment.
-Ce trigger (exemple) a une fonction explicative contrairement aux deux suivants.
III/ Sauvegarder son relief.
1) Enregistrer les paramètres dans des variables.
Variables:
-NombresDeDéformations (entier).
-RandomPoint (point).
-RandomAngle (réel).
-EnsembleDesPoints ( point avec déploiement) : sauvegarde toutes les positions.
-EnsembleDesAngles ( point avec déploiement) : sauvegarde toutes les angles.
-EnsembleDesPprofondeurs ( point avec déploiement) : sauvegarde toutes les profondeurs.
La limite du nombres de défomations est de 8192.
2) Récupérer son terrain après avoir enregistrer la partie.
3) Conséquences des modifications des altitudes.
Les batiments et les unités volantes vont être affectés,et aura pour simple conséquence de les voir voler au dessus du sol pour les premiers et de les voir rentrer dans les collines pour les seconds.C'est pourquoi,il ne faut pas exagérer sur les facteurs de déformations.On peut toujours bricoler, pour un batiment ,par exemple, il suffit de le faire disparaître et de le recréer après la défomation à l'endroit voulut.
Télécharger la map
IV/ Conclusion
J'ai surtout fais ce tuto plus pour le fun que par utilité.En effet, c'est presque une experimentation des possibilités des déformations de l'éditeur, parfois poussées à l'extreme.En gros, je ne vous ai montré qu'un simple échantillon de ce qu'on pouvé faire.Voila, je clos ce tuto experimentale qui sera malheuresement, le dernier de ces belles vacances.
Bye _________________
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gobelin)
Dernière édition par FitZ le 25/08/08 11:04; édité 16 fois |
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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SnowWolf Anomalie floodiforme
Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 1617 Sujets: 62 Spécialité en worldedit: Pourquoi pas ? Médailles: 1 (En savoir plus...)
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retely Membre reconnu
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 1195 Sujets: 73
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Posté le: 24/08/08 16:58 Sujet du message: |
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une carte qui a un terrain plat avec un declencheur comme le tient qui deforme le terrain est elle ( la carte ) plus legere qu'une map avec une deformation _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/08/08 17:07 Sujet du message: |
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A quand le tuto "comment ouvrir l'éditeur de warcrfat 3 ?" ? _________________
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retely Membre reconnu
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 1195 Sujets: 73
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Posté le: 24/08/08 17:11 Sujet du message: |
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Oo? _________________
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retely Membre reconnu
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 1195 Sujets: 73
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Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4766 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/08/08 17:26 Sujet du message: |
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C'est bien faut t'affirmer dans ton rôle.
Mais faudrait aussi faire un tuto pour chaque question bine précise demandée sur le fofo, je pense _________________
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super_mouton Floodozaurus
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Rhadamante Petit flooder
Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/08/08 17:42 Sujet du message: |
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Faudrait peut-être mettre les déclencheurs trop long qui déforment le forum dans des spoilers, non ?
Une question : quel est l'effet des ces centaines de déformations sur les performances pendant une partie, au moment de leur création et du fait de leur accumulation ?
En tout cas, si ça s'avère non-invasif, il se pourrait que tu m'es donné une excellente idée pour rajouter de l'aléatoirité (?) dans ma map, je t'en remercie. _________________
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Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/08/08 19:01 Sujet du message: |
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Super_Mouton a écrit: | Bientôt grâce à FitZ on pourra faire une map sans toucher à l'éditeur comme on peut faire ses modifications terrain sans toucher à l'éditeur de terrain Smile ! |
Youpille, Zépir for ever ... _________________
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SnowWolf Anomalie floodiforme
Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 1617 Sujets: 62 Spécialité en worldedit: Pourquoi pas ? Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 24/08/08 19:14 Sujet du message: |
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Citation: | Mais faudrait aussi faire un tuto pour chaque question bine précise demandée sur le fofo, je pense |
Ou une réponse dans la FAQ. _________________
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FitZ Membre récent
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 69 Sujets: 12 Spécialité en worldedit: Vulgarisateur de connaissance Médailles: 1 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/08/08 09:59 Sujet du message: |
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Vous êtes sûr que le upload du forum marche ~~ ?
Car impossible de faire marcher le lien
[url=http://communots.free.fr/upload/tutodéformations[FitZ]12196544.w3x]Télécharger la map[/url]
J'ai donc upload sur un autre site.
Bye _________________
Quand tu es poursuivi, l'important n'est pas de courir plus vite que tes poursuivants, mais plus vite que tes potes. (proverbe gobelin) |
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Gevans Back
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1930 Sujets: 85
Médailles: 2 (En savoir plus...)
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Posté le: 25/08/08 10:01 Sujet du message: |
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Essayes sans le [Fitz]
Sinon on dit géométriquement... _________________
Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable |
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