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Astuces Mapping Warcraft III
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 super_mouton
Floodozaurus


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MessagePosté le: 23/08/08 21:00    Sujet du message: Astuces Mapping Warcraft III Citer

I/ Principales Demandes

a) C'est quoi ce tuto ?

Ce tuto concerne d'une certaine part un vieux bloc-note que j'avais créer il y a plus de 4 ans et éditer un peu au fil des années. Généralement un mappeur sur World Edit manque de petite ressources parfois toutes bêtes, comme au niveau de ses textes, icônes et modèles ! J'expliquerai donc comment combler facilement ce manque de possibilités auparavant cachées pour Vous (du moins ceux qui ne savaient pas !)

P.S : Ce n'est pas pour rien que j'ai mis les spoilers !! Very Happy

b) Astuce du mappeur : Editeur d'objet, Constantes & Interface de jeu
Vous avez remarqué que parfois malgrès que vous ayez cocher accepter les valeurs négatives vous ne pouviez pas mettre une valeur sur certaines cases d'informations ou encore dépasser certaines limites.

Il exite la possibilité en laissant la touche "Majuscule" (Maj) de votre clavier enfoncée lorsque vous double cliquez sur la case de débloquer une seconde interface de cette même case. Elle permet donc de choisir la valeur que vous souhaitez en dépassant les limites habituelles d'auparavant et pour le reste de taper rapidement votre choix parmi d'autres.

II/ Ajouts supplémentaires à l'éditeur


a) Je manque de modèles ou je veux pas en importer !

Il existe des modèles qui ne sont pas prescrits dans le tableau de renseignements mais dans la base de donnée de Warcraft et qui sont pourtant parfaitement réutilisables. Les voici donc :

Secret:

Modèles cachés :


Abilities\Spells\Demon\ReviveDemon\ReviveDemon.mdl
Abilities\Spells\Human\FragmentationShards\FragMissile.mdl
Abilities\Spells\Human\HolyBolt\HolyBoltMissile.mdl
Abilities\Spells\Human\MarkOfChaos\MarkOfChaosDone.mdl
Abilities\Spells\Items\StaffOfPurification\PurificationCaster.mdl
Abilities\Spells\Items\ScrollOfRejuvenation\ScrollManaHealth.mdl
Abilities\Spells\NightElf\ReviveNightElf\ReviveNightElf.mdl
Abilities\Spells\Orc\Berserker\Berserkertarget.mdl
Abilities\Spells\Orc\CommandAura\CommandAuraTarget.mdl
Abilities\Spells\Other\ANsa\ANsaTarget.mdl
Abilities\Spells\Other\ForkedLightning\ForkedLightningTarget.mdl
Abilities\Spells\Other\HealTarget2\HealTarget2.mdl
Abilities\Weapons\BallistaMissile\BallistaMissile.mdl
Abilities\Weapons\BallsOfFireMissile\BallsOfFireMissile.mdl
Abilities\Weapons\Blood\BloodImpact.mdl
Abilities\Weapons\FlamingArrow\FlamingArrowMissile.mdl
Abilities\Weapons\FlyingMachine\FlyingMachineMissile.mdl
Abilities\Weapons\HydraliskImpact\T_HydraliskImpact.mdl
Abilities\Weapons\MeatwagonMissile\T_MeatwagonMissile.mdl
Abilities\Weapons\Mortar\ScatterShotMissile.mdl
Abilities\Weapons\SteamMissile\SteamMissile.mdl
Abilities\Weapons\TreantMissile\TreantMissile.mdl
Abilities\Weapons\PoisonSting\Rings_Green.mdl
Buildings\Undead\GargoyleSpire\GargoyleSpire.mdl
Buildings\Nightelf\BearDen\BearDen.mdl
Cinematic.mdl
Doodads\Ashenvale\Structures\PillarsRuined\PillarsRuined
Doodads\Cityscape\Structures\Morecitybuilding\MoreCitybuilding0.mdl
Doodads\Cityscape\Structures\Morecitybuilding\MoreCitybuilding1.mdl
Doodads\Cityscape\Structures\Morecitybuilding\MoreCitybuilding2.mdl
Doodads\Cityscape\Structures\Morecitybuilding\MoreCitybuilding3.mdl
Doodads\Cityscape\Structures\Morecitybuilding\MoreCitybuilding4.mdl
Doodads\LordaeronSummer\Structures\BridgeLog\BridgeLog.mdl
Doodads\LordaeronSummer\Plants\GrassTuft\GrassTuft0.mdl
Doodads\LordaeronSummer\Plants\GrassTuft\GrassTuft1.mdl
Doodads\LordaeronSummer\Plants\GrassTuft\GrassTuft2.mdl
Doodads\LordaeronSummer\Plants\GrassTuft\GrassTuft3.mdl
Doodads\LordaeronSummer\Structures\CityBridgeSmall\CityBridgeSmall.mdl
Doodads\LordaeronSummer\Water\Shoreline\Shoreline0.mdl
Doodads\LordaeronSummer\Water\ShorelineTide\ShorelineTide.mdl
Doodads\LordaeronSummer\Water\ShorelineWave\ShorelineWave0.mdl
Doodads\LordaeronSummer\Water\ShorelineWave\ShorelineWave1.mdl
Doodads\Dungeon\Terrain\CaveGate\CaveGate.mdl
Doodads\Dungeon\Terrain\CaveGate2\CaveGate2.mdl
Doodads\Northrend\Structures\AncientZiggurat\AncientZiggurat0.mdl
Doodads\Northrend\Structures\AncientZiggurat\AncientZiggurat1.mdl
Doodads\Terrain\G_RockChunks\G_RockChunks0.mdl
Doodads\Terrain\G_RockChunks\G_RockChunks1.mdl
Doodads\Terrain\G_RockChunks\G_RockChunks3.mdl
Doodads\Terrain\G_RockChunks\G_RockChunks4.mdl
Doodads\Terrain\G_RockChunks\G_RockChunks5.mdl
Environment\BlightDoodad\BlightDoodad.mdl
Environment\DNC\DNCLordaeron\DNCLordaeronTerrain\DNCLordaeronTerrain.mdl
Environment\LargeBuildingFire\LargeBuildingFire0.mdl
Environment\LargeBuildingFire\LargeBuildingFire1.mdl
Environment\LargeBuildingFire\LargeBuildingFire2.mdl
Environment\Sky\Dalaransky\Dalaransky.mdl
Environment\Sky\FelWoodsky\Felwoodsky.mdl
Environment\Sky\Sky\Skylight.mdl
Objects\InventoryItems\BundleofGifts\BundleofGifts.mdl
SharedModels\Bones1.mdl
SharedModels\BuildingParticleBeam.mdl
SharedModels\EntangleWisp.mdl
SharedModels\Feather1.mdl
SharedModels\Feather2.mdl
SharedModels\Featherpurple.mdl
SharedModels\Featherpurple1.mdl
SharedModels\Featherpurple2.mdl
SharedModels\Glow1_red.mdl
SharedModels\Gutz1.ml
SharedModels\IllidanImprisoned.mdl
SharedModels\Leaves.mdl
SharedModels\Lightning2.mdl
SharedModels\NEBirth.mdl
SharedModels\ObsidianFeather.mdl
SharedModels\Rocks1.mdl
SharedModels\UBirth.mdl
Units\Creeps\BurningArcher\BurningArcher.mdl
Units\Creeps\EarthPandarenBrewmaster\EarthPandarenBrewmaster_Missile.mdl
Units\Creeps\Murloc\Murloc.mdl
Units\Creeps\MurlocFlesheater\MurlocFlesheater.mdl
Units\Creeps\MurlocMutant\MurlocMutant.mdl
Units\Creeps\MurlocNightcrawler\MurlocNightcrawler.mdl
Units\Creeps\MurlocWarrior\MurlocWarrior.mdl
Units\Creeps\StormPandarenBrewmaster\StormPandarenBrewmaster_Missile.mdl
Units\Critters\BloodElfPeasant\BloodElfPeasant.mdl
Units\Demon\ChaosOrcRange\ChaosOrcRange.mdl
Units\Human\WarWagon\WarWagon.mdl
Units\Nightelf\Ballista\Ballista.mdl
Units\Nightelf\NightElfFishingBoat\NightElfFishingBoat.mdl
Units\Orc\AncestralGuardian\AncestralGuardian.mdl
Units\Orc\Catapult\Catapult.mdl
Units\Other\DiabloCar\DiabloCar.mdl
Units\Other\DwarfCar\DwarfCar.mdl
Units\Other\Orccar\Orccar.mdl
Units\Other\UndeadCar\UndeadCar.mdl



b) Et les icônes alors !!

Oui oui j'y viens, il en va de même pour les icônes Cool :

Secret:

Icônes cachées


ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNAkama.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNArcaneTower.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNAuraOfDarkness.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNAvengingAssassin.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNBarkskin.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNBarkskinOff.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNBarkskinOn.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNBallista.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNBattleShip.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNBronzeBowl.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNBronzeBowlFull.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNChime.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNDenOfWonders.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNDiabloCar.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNDrain.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNDwarfCar.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNEntangleMine.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNEredarRed.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNExpandedView.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNFlamingarrows
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNForceOfNature.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNGLExchange.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNLGExchange.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNMGExchange.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNHauntedMine.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNHeroLich.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNHeroMoonPriestess.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNHolywater.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNHydra.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNIllidanPrisonWagon.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNImpalingbolt
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNImprovedMining.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNInn.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNInvulnerable.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNLament.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNLamp.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNLoadpeon.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNUnloadpeon.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNManashield
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNManual2.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNManual3.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNMarine.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNMeatapult.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNNightElfFishingBoat.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNOrb.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNOrcLumberUpgradeTwo.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNOrcCar.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNPebble.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNPoisonArrow.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNPotionBlue.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNProudMoore.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNQuillBeastGod.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNRegeneration.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNRejuvenationpotion.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNScrollOfRegeneration.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNSelectherooff.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNShadowMeld.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNShoveler.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNSpiderling.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNStaffOfPurification.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNSteamTank.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNThievesGuild.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNThornyShieldoff.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNTuskaarNomad.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNUndeadCar.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNUpgradeRegenerationAura.blp
ReplaceableTextures\CommandButtons\BTNVengeanceincarnate.blp




c) Moi je veux mes textes persos Cool

L'éditeur a prévu beaucoup de possibilités des textes. Au niveau des sorts vous pouvez réutiliser les informations entre les < > qui renvoient à comme information une valeur de votre compétence comme sa durée, ses dégâts, etc ...

L'éditeur prévoit aussi dans les textes la possibilité de faire un saut de ligne rapidement grâce à ce texte invisible en plein jeu : |n

Mais en plus il permet de la même manière du saut de ligne de changer la couleur du texte à l'intérieur d'une balise. Sauf qu'ici il y a :
|c + le codage de la couleur + le texte |r

|c marque le début de la balise et |r marque la fin de la balise, se dissimulent parfaitement par rapport au texte.

Maintenant regardons l'intérieur du codage :
|c + TT + RR + VV + BB + |r
Vous l'aurez certainement compris TT représente la transparence de votre texte, quand aux autres ils indiquent dignement la teinte de couleur rouge, vert et bleu !

Trêve de plaisanterie maintenant que vous avez comprit comment cela marchait vous pouvez vous attaquer au codage, en voilà des tout fait que vous pouvez tester dès maintenant :

|cffffe6e6|r = beige
|cffffffff|r = blanc
|cff0000cc|r = bleu
|cff90ffff|r = bleu clair
|cff00ffff|r = cyan (bleu ciel)
|cff808080|r= gris
|cffffff00|r = jaune
|cffffff4b|r = jaune or
Jaune or de Warcraft 3 => |cffffcc00|r
Type d'attaque => |cffffff00|r
Message d'erreur => |Cfffed312|r
|cff320e27|r = marron
|cffff00ff|r = margenta
|cff000000|r = noir
|cffff9600|r = orange
|cffff96ff|r = rose
|cffff0000|r = rouge
|cffcb0015|r = rouge sang
|cff00ff00|r = vert
|cffffff4b|r = vert clair
|cffe70093|r = violet

d) Comment les créer ?

Je vous ai cité auparavant comment marchaient le codage et je vous ai donné les exemples les plus courants et les plus utiles par ailleurs (mais la couleur ne représente pas toujours la plus parfaite du genre je préviens).

En fait pour chacune des paires de codage on utilise des valeurs similaires. Mais je ne vous avais pas dit les possibilités, elles vont d'un taux de 0 (nul) à un taux de 255 (complet) et ce codage est le plus courant également utilisé dans tous programmes de couleur tel que ce logiciel (requis : ...) qui est du codage HTML. Bref, il suffit juste de remplacer ceux ci par le codage qui représente la valeur souhaitée. Simple non ? Allez essayez donc :

Secret:

0 = 00
1 = 01
2 = 02
3 = 03
4 = 04
5 = 05
6 = 06
7 = 07
8 = 08
9 = 09
10 = 0A
11 = 0B
12 = 0C
13 = 0D
14 = 0E
15 = 0F
16 = 10
17 = 11
18 = 12
19 = 13
20 = 14
21 = 15
22 = 16
23 = 17
24 = 18
25 = 19
26 = 1A
27 = 1B
28 = 1C
29 = 1D
30 = 1E
31 = 1F
32 = 20
33 = 21
34 = 22
35 = 23
36 = 24
37 = 25
38 = 26
39 = 27
40 = 28
41 = 29
42 = 2A
43 = 2B
44 = 2C
45 = 2D
46 = 2E
47 = 2F
48 = 30
49 = 31
50 = 32
51 = 33
52 = 34
53 = 35
54 = 36
55 = 37
56 = 38
57 = 39
58 = 3A
59 = 3B
60 = 3C
61 = 3D
62 = 3E
63 = 3F
64 = 40
65 = 41
66 = 42
67 = 43
68 = 44
69 = 45
70 = 46
71 = 47
72 = 48
73 = 49
74 = 4A
75 = 4B
76 = 4C
77 = 4D
78 = 4E
79 = 4F
80 = 50
81 = 51
82 = 52
83 = 53
84 = 54
85 = 55
86 = 56
87 = 57
88 = 58
89 = 59
90 = 5A
91 = 5B
92 = 5C
93 = 5D
94 = 5E
95 = 5F
96 = 60
97 = 61
98 = 62
99 = 63
100 = 64
101 = 65
102 = 66
103 = 67
104 = 68
105 = 69
106 = 6A
107 = 6B
108 = 6C
109 = 6D
110 = 6E
111 = 6F
112 = 70
113 = 71
114 = 72
115 = 73
116 = 74
117 = 75
118 = 76
119 = 77
120 = 78
121 = 79
122 = 7A
123 = 7B
124 = 7C
125 = 7D
126 = 7E
127 = 7F
128 = 80
129 = 81
130 = 82
131 = 83
132 = 84
133 = 85
134 = 86
135 = 87
136 = 88
137 = 89
138 = 8A
139 = 8B
140 = 8C
141 = 8D
142 = 8E
143 = 8F
144 = 90
145 = 91
146 = 92
147 = 93
148 = 94
149 = 95
150 = 96
151 = 97
152 = 98
153 = 99
154 = 9A
155 = 9B
156 = 9C
157 = 9D
158 = 9E
159 = 9F
160 = A0
161 = A1
162 = A2
163 = A3
164 = A4
165 = A5
166 = A6
167 = A7
168 = A8
169 = A9
170 = AA
171 = AB
172 = AC
173 = AD
174 = AE
175 = AF
176 = B0
177 = B1
178 = B2
179 = B3
180 = B4
181 = B5
182 = B6
183 = B7
184 = B8
185 = B9
186 = BA
187 = BB
188 = BC
189 = BD
190 = BE
191 = BF
192 = C0
193 = C1
194 = C2
195 = C3
196 = C4
197 = C5
198 = C6
199 = C7
200 = C8
201 = C9
202 = CA
203 = CB
204 = CC
205 = CD
206 = CE
207 = CF
208 = D0
209 = D1
210 = D2
211 = D3
212 = D4
213 = D5
214 = D6
215 = D7
216 = D8
217 = D9
218 = DA
219 = DB
220 = DC
221 = DD
222 = DE
223 = DF
224 = E0
225 = E1
226 = E2
227 = E3
228 = E4
229 = E5
230 = E6
231 = E7
232 = E8
233 = E9
234 = EA
235 = EB
236 = EC
237 = ED
238 = EE
239 = EF
240 = F0
241 = F1
242 = F2
243 = F3
244 = F4
245 = F5
246 = F6
247 = F7
248 = F8
249 = F9
250 = FA
251 = FB
252 = FC
253 = FD
254 = FE
255 = FF



III/ Autres - Fonctionnalités WE

a) Les Nouveaux Sorts objets

Certaines personnes parcourent l'éditeur et remarque les compétences objets utiles, mais généralement on en oublie certaines qui sont très agréables à réutiliser. Je vais vous en citer des exemples concrets.

Appât : Assez basique on pose un appât et les monstre Hostiles seulement se déplacent vers la balise la plus proche. Petit détail ils ne se déplacent pas lorsqu'ils dorment mais il suffit qu'il y ait dans leur groupe une unité non dormante et c'est celui-ci qui vient en entier. Alors évidemment on peut réutiliser ce sort astucieux en déplaçant la Balise et on peut même en créer plusieures d'un coup (pas très utile).

Compétences Orbe : La compétence Orbe est très utilisée pour de multiples choix, le principal est que lorsque une unité en attaque une autre elle peut lancer un sort spécifique. Notez que lorsque l'on utilise cette compétence en type unité et non objet, la compétence utilisée par l'Orbe est remarquable en DISBTN dans les sorts de votre unité.

Téléportation à un hôtel : Rien de plus simple ce sont ces compétences suivantes : Bâton de préservation, de sanctuaire, de téléportation. Ce sont des sorts qui choisissent le bâtiment le plus haut considéré (aléatoire si même puissance) avec un effet secondaire selon le type de sort.

Téléporter les unités à soit : Les compétences Invocation Démoniaque et Objet Rappel permettent au lanceur de ramener plus ou moins rapidement les unités à sa position d'incantation.

Objet Vol d'âme : C'est un sort très pratique lorsqu'on veut éliminer une unité rapidement, on utilise ce sort et on enlève le buff du captureur et hop l'unité est supprimée Wink . Mais plus réellement il permet de capturer l'âme du personnage et pour la libérer il faut tuer le captureur.

Livre de sorts : Un incontournable, il permet de compresser dans une icône d'ouverture/fermeture un pack de sorts et il est facilement réexploitable tel le démontre ce Magnifique Tuto de Troll-Brain et une découverte de Vexorian (que Troll-brain nous a transmis) où l'ont peut cacher une compétence passive possédée par l'unité en l'ajoutant dans le livre et en désactivant le livre.

Note : il existe beaucoup d'autres sorts objets utilisables, ils sont plus ou moins utiles selon ce que l'on en fait. A venir je complèterai ce tuto ...
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Dernière édition par super_mouton le 01/11/08 12:26; édité 6 fois
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MessagePosté le: 23/08/08 21:36    Sujet du message: Citer

Pour les couleurs des textes, normalement, n'importe quel éditeur d'image donne le code HTML de la couleur, il suffit de rajouter "|cff" devant et pas besoin de se faire <éliminer ses excréments> pour la trouver.
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MessagePosté le: 23/08/08 21:40    Sujet du message: Citer

Rhadamante a écrit:
Pour les couleurs des textes, normalement, n'importe quel éditeur d'image donne le code HTML de la couleur, il suffit de rajouter "|cff" devant et pas besoin de se faire <éliminer ses excréments> pour la trouver.


Sauf pour ceux qui n'en ont pas pour ça que je montre dans ce tuto ce qu'ils sont. Sinon propose un lien vers un gratos et pratique pour le copier/coller.
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MessagePosté le: 23/08/08 21:42    Sujet du message: Citer

Personnellement j'utilise ce logiciel, très simple et rapide d'utilisation, et toujours à portée de main (oups de clique Wink) pour moi Smile
Ca a l'air bon pour être passé en officiel Wink

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MessagePosté le: 23/08/08 21:59    Sujet du message: Citer

super_mouton a écrit:
Sauf pour ceux qui n'en ont pas pour ça que je montre dans ce tuto ce qu'ils sont. Sinon propose un lien vers un gratos et pratique pour le copier/coller.


Je te disais ça pour compléter ce que tu avais déjà mis qui a déjà le mérite d'expliquer comment fonctionne le code. Sinon il me semble que Gimp est gratuit, reste à voir si sa palette de sélection de couleur à cette fonctionnalité (le contraire m'étonnerait).
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MessagePosté le: 23/08/08 22:11    Sujet du message: Citer

Oui tu peux utiliser Photoshop ou Gimp pour voir la couleur que réprésente ton codage. Mais même Paint le fais alors bon Rolling Eyes .

Bon dès demain je regarderai le logiciel de Romm' et j'éditerai surement pour le compléter un peu !
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 Darkfeyt
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MessagePosté le: 23/08/08 23:16    Sujet du message: Citer

Citation:
Il exite la possibilité en laissant la touche "Control" (Ctrl) de votre clavier enfoncée lorsque vous double cliquez sur la case de débloquer une seconde interface de cette même case. Elle permet donc de choisir la valeur que vous souhaitez en dépassant les limites habituelles d'auparavant et pour le reste de taper rapidement votre choix parmi d'autres.


C'est pas ctrl , mais maj. Rolling Eyes
(Je suppose que tu le sait , mais c'est simplement que sa choque pas au premier regard , sa aurait pu longtemps rester avec ctrl)

Sinon se serait intéressent que tu explique un peu les compétences canaliser , orbe de foudre , infestation etc.
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MessagePosté le: 24/08/08 09:42    Sujet du message: Citer

Darkfeyt a écrit:
Sinon se serait intéressent que tu explique un peu les compétences canaliser , orbe de foudre , infestation etc.


Ca serait effectivement un gros plus a mon avis.
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 zazaa
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MessagePosté le: 28/08/08 22:19    Sujet du message: Citer

Un pti site sympa pour changer les bases sans faire les calculs Smile

utiles pour les fonctions sur les couleurs :http://www.ioswebdesign.com/index.php/2006/11/14/convertisseur-hexadecimal-decimal-binaire-en-javascript/
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MessagePosté le: 29/08/08 09:04    Sujet du message: Citer

Mon programme l'est très bien Exclamation
Mouton teste-le tu verras y roxx Exclamation

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MessagePosté le: 29/08/08 19:20    Sujet du message: Citer

Je confirme
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 Askary
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MessagePosté le: 29/08/08 19:34    Sujet du message: Citer

On peut peut être ajouté les raccourcis:

Secret:

raccourci par rapport à:

La vue

G = modifer le nombre de carreau et peux meme les enlever
V = change le parametre de vision de jeu
C= caméra de jeu
N = fais un truc rose O_o
L = jour / nuit ( pareil que V sauf que ça enleve pas la grille
S= affiche/masque les ombres
X= met des bandes noires comme dans les films
K=cache le cube blanc entourant la carte
W=cacher/montrer l'eau
H=cacher/montrer flétrissure
Crtl+U= masque/montre toute les unité
Crtl+T= cache/montre le terrain
Crtl+R= cache/montre les régions
Crtl+D=cache/montre les doodads
( sachez que pour les 4 raccourcis précédent ont parfois du mal a s'activé conseil: ouvrez une autre applications puis revenez sous world et ils marcheront de nouveau)
%=recentré la carte sur l'objet séléctionné


Les palettes

A= affiche ou masque une palette
T= nouvelle palette terrain
R= nouvelle palette region
U= nouvelle palette unité
D= nouvelle palette doodad
M=nouvelle palette caméra

aux déplacement des positions des unités

déplacé le positionnement:

Une fois votre unité placé et sélectionné vous pouvez utilisé le clavier numérique pour déplacer votre unité
exemple :
7= déplace l'unité vers la diagonal gauche/haut
2= déplace l'unité vers le bas
ect... ( les claviers correspondant au sens du déplacement

déplacé le sens de rotation:

Une fois votre unité ( ou doodad) séléctionné utilisé :
/ = pour la droite
*=pour la gauche
Ceci à la même utilité que Ctrl+défilement de la souris cité en dessous

pour modifier un doodad ( echelle comprise entre la maximun et la minimun réglé)

Pg.Préc = Change la dimension Z ( hauteur ) vers le haut
Pg.Suiv = Change la dimension Z ( hauteur ) vers le bas
Orig = Change les dimensions X et Y ( longeur / largeur ) agrandi
Fin = Change les dimensions X et Y ( longeur / largeur ) reduit



Diverse

CTRL + défilement avec la souris = permet de changer la direction des unité ainsi que des doodads
suppr = supprime l'unité sélectionner ( mais bon tout le monde le connait celui la )
Ctrl+N = nouvelle carte
Ctrl+S=Sauvergarde




J'l'avais fait sur le forum de zilievgrad
On peut changer les raccourcis aussi (je crois ) dans fichier => je sais plus mais je crois que y'a pas tout de modifiable
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MessagePosté le: 30/08/08 11:59    Sujet du message: Citer

Passé en officiel, si tu veux le compléter avec ce que certains t'ont dit dans les commentaires, n'hésite pas.
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MessagePosté le: 30/08/08 20:28    Sujet du message: Citer

Tient il est quand même passé en officiel ? Bon bah va falloir vite changer tout ça ... ça sera mieux et plus crédible !
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MessagePosté le: 30/08/08 21:38    Sujet du message: Citer

En tout cas, moi je dis bravo et merci.
Je viens de découvrir une foule de modèles et d'icônes gratuits !...
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