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Créer une Multitable
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 darkill01
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 23/08/08 15:42    Sujet du message: Citer

Faut que je fasse pour pour qu'il passe en officiel ?
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 23/08/08 15:53    Sujet du message: Re: Créer une Multitable Citer

Bon je vais vous apprendre à créer une multitable.

I/ Une multitable ? C'est quoi ?

Une multitable est un tableau, un peu comme un panneau de commande mais avec plusieurs colonnes et la possibilité de mettre autre chose que des chiffres. Comme la plupart des multitables sont grandes il y a la possibilité le les cacher.

II/ La création ?

Je vais vous montrer comme créer un multitable avec une icône, le nom des joueurs, les unités qu'il ont tuées, et le temps de la partie.

a) La Multitable
Voici un déclencheur avec ces explications :

Secret:

Gui:
Trigger:
Creation
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 0.50 seconds
Conditions
Collapse Actions
-------- Prêt ? ^^ --------
-------- La on prend le nombre de joueur qui sont dans la partie qui jou et qui ne sont pas des ordinateurs --------
Set Nombre_Joueur = (Number of players in (All players matching ((((Matching player) controller) Egal à  Utilisateur) and (((Matching player) slot status) Egal à  Joue))))
-------- On le crée la avec 3 colonnes mais on peut changer celon ce que vous allez mettre dedans le nombre de ligne sera en fonction du nombre de joueurs --------
Multitable - Create a multiboard with 3 columns and (3 + Nombre_Joueur) rows, titled >> Nom de la carte ...
-------- On le défini dans une variable --------
Set Multitable = (Last created multiboard)
-------- On indique les textes --------
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row 1 to Joueurs :
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 3, row 1 to Tués :
Collapse For each (Integer A) from 1 to (3 + Nombre_Joueur), do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
-------- Ici on choisi si les colonnes sont des icône ou du texte ou les 2 --------
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 1, row 1 to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 1, row (Integer A) to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 2, row (Integer A) to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 3, row (Integer A) to Montrer text and Masquer icons
-------- Ici la taille --------
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 1, row (Integer A) to 2.00% of the total screen width
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 2, row (Integer A) to 9.00% of the total screen width
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 3, row (Integer A) to 6.00% of the total screen width
-------- Ici le nombre de la ligne où commence le nom des joueurs et tous ce qui va avec --------
Set List = 2
-------- Bon ici c'est assez complexe si on ne connait pas les boucles ... Je vais essayer d'expliquer --------
-------- Toutes les actions vont se faire plusieurs fois pour être exacte si le nombre de joueurs que l'on prend est de 8 les actions vont se faire 1 fois puis aprés encore 1 fois jusqu'a un total de 8 --------
Collapse Groupe joueur - Pick every player in (All players matching ((((Matching player) slot status) Egal à  Joue) and (((Matching player) controller) Egal à  Utilisateur))) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set Multiboard_Ligne_Joueur[(Player number of (Picked player))] = List
-------- Ici ont met le nom du joueur (Je vais vous montrer aprés pour la variables Joueur_Couleur qui est une chaîne. --------
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row List to (Joueur_Couleur[(Player number of (Picked player))] + ((Name of (Picked player)) + |r))
-------- La le nombres d'unités tué la on met 0. --------
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 3, row List to 0
-------- Là  pour que tous les joueurs ne soit pas sur la même lignes --------
Set List = (List + 1)
-------- Désolé si c'est mal expliquer ou si vous n'avait pas compris --------
-------- Le plus dur de fait la c'est pour le temps --------
-------- L'icône --------
Multitable - Set the icon for (Last created multiboard) item in column 1, row (Number of rows in (Last created multiboard)) to ReplaceableTexturesCommandButtonsBTNCallToArms.blp
-------- Le texte --------
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row (Number of rows in (Last created multiboard)) to Temps >>>
-------- Le temps --------
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 3, row (Number of rows in (Last created multiboard)) to (00 + ( :  + (00 + ( :  + 00))))
-------- Ici on montre la multitable mais attention ne pas la montrer quand un joueurs a une boîte de dialogue d'afficher sinon il n'aura rien --------
Multitable - Montrer Multitable



Voilà pour la création.

b) La variable Joueur_couleur

Ici c'est assez simple on met la variable pour les code couleur de chaque joueur (Pour 8 joueurs)

Secret:

Gui:
Trigger:
Couleurs
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Set Joueur_Couleur[1] = |c00ff0000
Set Joueur_Couleur[2] = |c000000ff
Set Joueur_Couleur[3] = |c0000ffff
Set Joueur_Couleur[4] = |c00800080
Set Joueur_Couleur[5] = |c00ffff00
Set Joueur_Couleur[6] = |c00ff8000
Set Joueur_Couleur[7] = |c0000ff00
Set Joueur_Couleur[8] = |c00ff00ff



c) Les unités tué

Pour que ça change dans la multitable quand un joueur tue une unité.

Secret:

Gui:
Trigger:
Unites tuees
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Conditions
Collapse Actions
-------- Pour que son montre d'unité tué augmente --------
Set Unite_Tuer[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] = (Unite_Tuer[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] + 1)
-------- Et on le change dans la multitable --------
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 3, row Multiboard_Ligne_Joueur[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] to (String(Unite_Tuer[(Player number of (Owner of (Killing unit)))]))



d) Si un joueur quitte la partie

Voilà pour que sa change le nom du joueurs quand il quite
Secret:

Gui:
Trigger:
Joueurs quite
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) leaves the game
Joueur - Joueur 2 (Bleu) leaves the game
Joueur - Joueur 3 (Cyan) leaves the game
Joueur - Joueur 4 (Pourpre) leaves the game
Joueur - Joueur 5 (Jaune) leaves the game
Joueur - Joueur 6 (Orange) leaves the game
Joueur - Joueur 7 (Vert) leaves the game
Joueur - Joueur 8 (Rose) leaves the game
Conditions
Collapse Actions
-------- On change le nom puis on le dit a tous le monde --------
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row Multiboard_Ligne_Joueur[(Player number of (Triggering player))] to (Joueur_Couleur[(Player number of (Triggering player))] + (A quité la partie + |r))
Partie - Display to (All players) the text: ((Name of (Triggering player)) + a quité la partie.)



e) La l'icône
Je vais vous expliquer comment mettre l'icône de son héros dans la multitable.
Là des variables.

Secret:

Gui:
Trigger:
Icone
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
-------- La pour 2 unités on peut bien sur plus --------
-------- Le type --------
Set Icone_Uniter[1] = Maître-lame
-------- Et le nom de son icône --------
Set Icone_icone[1] = ReplaceableTexturesCommandButtonsBTNHeroBlademaster.blp
-------- Et la suite --------
Set Icone_Uniter[2] = Prophète
Set Icone_icone[2] = ReplaceableTexturesCommandButtonsBTNHeroFarseer.blp



Et là le déclencheur.

Secret:

Gui:
Trigger:
Hero icone
Collapse Evénements
Unité - A unit enters (Playable map area)
Conditions
Collapse Actions
-------- Voilà  comment mettre un icône --------
-------- /! Mettre le For each de 1 jusqu'au nombre d'icones que vous avait mit avant --------
Collapse For each (Integer A) from 1 to 2, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Icone_Uniter[(Integer A)]
Collapse Alors - Actions
-------- Encore une boucles pour ce qui ne connaissent pas ba recopier :p --------
-------- On change le style de la colonne --------
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 1, row Multiboard_Ligne_Joueur[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] to Montrer text and Montrer icons
-------- Et on met l'icone --------
Multitable - Set the icon for Multitable item in column 1, row Multiboard_Ligne_Joueur[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] to Icone_icone[(Integer A)]
Collapse Sinon - Actions



f) Le temps

Secret:

Gui:
Trigger:
Temps
Collapse Evénements
Temps - Every 1.00 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
-------- Une secondes de plus --------
Set Secondes = (Secondes + 1)
-------- Si c'est a 60 secondes que sa mettent 1 minutes et que les secondes revienne a 0 --------
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Secondes Egal à  60
Collapse Alors - Actions
Set Secondes = 0
Set Minute = (Minute + 1)
Sinon - Actions
-------- Si c'est a 60 minutes que sa mettent 1 heure de plus et que les minutes revienne a 0 --------
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Minute Egal à  60
Collapse Alors - Actions
Set Minute = 0
Set Heure = (Heure + 1)
Sinon - Actions
-------- Si c'est en dessous de 10 secondes que sa mettent un 0 avant pour pas que sa fasse une heure moche comme sa : 1:5:6 mais plutôt 01 : 50 : 60 --------
-------- Avec les heures --------
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Heure Inférieur à  10
Collapse Alors - Actions
Set HeureT = ((String(0)) + (String(Heure)))
Collapse Sinon - Actions
Set HeureT = (String(Heure))
-------- Avec les minutes --------
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Minute Inférieur à  10
Collapse Alors - Actions
Set MinutesT = ((String(0)) + (String(Minute)))
Collapse Sinon - Actions
Set MinutesT = (String(Minute))
-------- Et avec les secondes --------
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Secondes Inférieur à  10
Collapse Alors - Actions
Set SecondesT = ((String(0)) + (String(Secondes)))
Collapse Sinon - Actions
Set SecondesT = (String(Secondes))
-------- Et on change dans la multitable --------
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 3, row (Number of rows in (Last created multiboard)) to (HeureT + ( :  + (MinutesT + ( :  + SecondesT))))



C'est un peux long mais fiable.

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Voilà je vous ai appris a créer une multitable (enfin j'espére) et que ça vous aide pour vos cartes Wink
A bientôt
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 darkill01
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MessagePosté le: 23/08/08 16:13    Sujet du message: Citer

Merci Romm Smile et désolé pour toutes les fautes que je fait au collége j'ai eu une prof de français qui ne faisait rien j'ai rien appris de toute l'année et comme a cette année la on apprend beaucoup en ortographe ba ...
Donc maintenant je suis a la ramasse en ortographe et mes pires notes sont en dictée.
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 23/08/08 17:40    Sujet du message: Citer

darkill01 a écrit:
Merci Romm Smile et désolé pour toutes les fautes que je fait au collége j'ai eu une prof de français qui ne faisait rien j'ai rien appris de toute l'année et comme a cette année la on apprend beaucoup en ortographe ba ...
Donc maintenant je suis a la ramasse en ortographe et mes pires notes sont en dictée.

De rien, bouh l'excuse Razz
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 Keitaro_Ura
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MessagePosté le: 23/08/08 17:52    Sujet du message: Citer

C'est surtout en lisant des livres qu'on apprend le français.

Romm il reste encore des fôtes !
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 darkill01
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 23/08/08 18:08    Sujet du message: Citer

J'en lis beaucoup mon pére est éditeur ^^
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 23/08/08 19:52    Sujet du message: Citer

Keitaro_Ura a écrit:
Romm il reste encore des fôtes !

J'me suis pas relu, corrige-les stp Razz
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 super_mouton
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MessagePosté le: 23/08/08 20:20    Sujet du message: Citer

Rommstein60 a écrit:
Keitaro_Ura a écrit:
Romm il reste encore des fôtes !

J'me suis pas relu, corrige-les stp Razz


Citation:
e) La l'icône


AHHHHHH ! Omg ! J'ai les yeux qui font plus que piquer ils brûlent carrément tellement c'est énorme !
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 SnowWolf
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MessagePosté le: 23/08/08 20:22    Sujet du message: Citer

J'ai un mouton sourd et maintenant je vais en avoir un Aveugle Very Happy
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 retely
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MessagePosté le: 25/08/08 13:44    Sujet du message: Citer

erf bloqué a la premiere variable
Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 001
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 0.50 seconds
Conditions
Collapse Actions
Set NombreJoueur = (Number of players in (All players matching (((Matching player) controller) Egal à  Utilisateur)))


Ou puis-je trouver AND ?
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 Askary
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Spécialité en worldedit: Gui


MessagePosté le: 25/08/08 17:55    Sujet du message: Citer

Dans ton sang ;,,,; , ah non ça c'est l'ADN, bha AND c'est dans les conditions :/
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Pirates & Corsaires en cours de mapping.

Grand maître de la secte Bouh communément appelé Maître Bouh
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 retely
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MessagePosté le: 25/08/08 18:19    Sujet du message: Citer

sa m'avance pas :s
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 Gevans
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MessagePosté le: 25/08/08 18:38    Sujet du message: Citer

AND c'est dans les conditions

And : multiple conditions are true
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Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
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 darkill01
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MessagePosté le: 25/08/08 20:05    Sujet du message: Citer

J'ai poster une map d'exemple sur le premier message
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 retely
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MessagePosté le: 25/08/08 20:35    Sujet du message: Citer

Merci Darkill je commencais a avoir mal a la tete a recopier tes variables Smile
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