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Créer une Multitable
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 darkill01
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 18/08/08 17:42    Sujet du message: Créer une Multitable Citer

Bon je vais vous apprendre à créer une multitable.

I/ Une multitable ? C'est quoi ?

Une multitable est un tableau, un peu comme un panneau de commande mais avec plusieurs colonnes et la possibilité de mettre autre chose que des chiffres. Comme la plupart des multitables sont grandes il y a la possibilité le les cacher.

II/ La création ?

Je vais vous montrer comme créer un multitable avec une icône, le nom des joueurs, les unités qu'il ont tuées, et le temps de la partie.

a) La Multitable
Voici un déclencheur avec ces explications :

Secret:

Gui:
Trigger:
Creation
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 0.50 seconds
Conditions
Collapse Actions
-------- Prêt ? ^^ --------
-------- La on prend le nombre de joueur qui sont dans la partie qui jou et qui ne sont pas des ordinateurs --------
Set Nombre_Joueur = (Number of players in (All players matching ((((Matching player) controller) Egal à  Utilisateur) and (((Matching player) slot status) Egal à  Joue))))
-------- On le crée la avec 3 colonnes mais on peut changer celon ce que vous allez mettre dedans le nombre de ligne sera en fonction du nombre de joueurs --------
Multitable - Create a multiboard with 3 columns and (3 + Nombre_Joueur) rows, titled >> Nom de la carte ...
-------- On le défini dans une variable --------
Set Multitable = (Last created multiboard)
-------- On indique les textes --------
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row 1 to Joueurs :
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 3, row 1 to Tués :
Collapse For each (Integer A) from 1 to (3 + Nombre_Joueur), do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
-------- Ici on choisi si les colonnes sont des icône ou du texte ou les 2 --------
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 1, row 1 to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 1, row (Integer A) to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 2, row (Integer A) to Montrer text and Masquer icons
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 3, row (Integer A) to Montrer text and Masquer icons
-------- Ici la taille --------
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 1, row (Integer A) to 2.00% of the total screen width
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 2, row (Integer A) to 9.00% of the total screen width
Multitable - Set the width for (Last created multiboard) item in column 3, row (Integer A) to 6.00% of the total screen width
-------- Ici le nombre de la ligne où commence le nom des joueurs et tous ce qui va avec --------
Set List = 2
-------- Bon ici c'est assez complexe si on ne connait pas les boucles ... Je vais essayer d'expliquer --------
-------- Toutes les actions vont se faire plusieurs fois pour être exacte si le nombre de joueurs que l'on prend est de 8 les actions vont se faire 1 fois puis aprés encore 1 fois jusqu'a un total de 8 --------
Collapse Groupe joueur - Pick every player in (All players matching ((((Matching player) slot status) Egal à  Joue) and (((Matching player) controller) Egal à  Utilisateur))) and do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Set Multiboard_Ligne_Joueur[(Player number of (Picked player))] = List
-------- Ici ont met le nom du joueur (Je vais vous montrer aprés pour la variables Joueur_Couleur qui est une chaîne. --------
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row List to (Joueur_Couleur[(Player number of (Picked player))] + ((Name of (Picked player)) + |r))
-------- La le nombres d'unités tué la on met 0. --------
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 3, row List to 0
-------- Là  pour que tous les joueurs ne soit pas sur la même lignes --------
Set List = (List + 1)
-------- Désolé si c'est mal expliquer ou si vous n'avait pas compris --------
-------- Le plus dur de fait la c'est pour le temps --------
-------- L'icône --------
Multitable - Set the icon for (Last created multiboard) item in column 1, row (Number of rows in (Last created multiboard)) to ReplaceableTexturesCommandButtonsBTNCallToArms.blp
-------- Le texte --------
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row (Number of rows in (Last created multiboard)) to Temps >>>
-------- Le temps --------
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 3, row (Number of rows in (Last created multiboard)) to (00 + ( :  + (00 + ( :  + 00))))
-------- Ici on montre la multitable mais attention ne pas la montrer quand un joueurs a une boîte de dialogue d'afficher sinon il n'aura rien --------
Multitable - Montrer Multitable



Voilà pour la création.

b) La variable Joueur_couleur

Ici c'est assez simple on met la variable pour les code couleur de chaque joueur (Pour 8 joueurs)

Secret:

Gui:
Trigger:
Couleurs
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
Set Joueur_Couleur[1] = |c00ff0000
Set Joueur_Couleur[2] = |c000000ff
Set Joueur_Couleur[3] = |c0000ffff
Set Joueur_Couleur[4] = |c00800080
Set Joueur_Couleur[5] = |c00ffff00
Set Joueur_Couleur[6] = |c00ff8000
Set Joueur_Couleur[7] = |c0000ff00
Set Joueur_Couleur[8] = |c00ff00ff



c) Les unités tuées

Pour que ça change dans la multitable quand un joueur tue une unité.

Secret:

Gui:
Trigger:
Unites tuees
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Conditions
Collapse Actions
-------- Pour que son montre d'unité tué augmente --------
Set Unite_Tuer[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] = (Unite_Tuer[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] + 1)
-------- Et on le change dans la multitable --------
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 3, row Multiboard_Ligne_Joueur[(Player number of (Owner of (Killing unit)))] to (String(Unite_Tuer[(Player number of (Owner of (Killing unit)))]))



d) Si un joueur quitte la partie

Voilà pour que sa change le nom du joueurs quand il quite
Secret:

Gui:
Trigger:
Joueurs quite
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) leaves the game
Joueur - Joueur 2 (Bleu) leaves the game
Joueur - Joueur 3 (Cyan) leaves the game
Joueur - Joueur 4 (Pourpre) leaves the game
Joueur - Joueur 5 (Jaune) leaves the game
Joueur - Joueur 6 (Orange) leaves the game
Joueur - Joueur 7 (Vert) leaves the game
Joueur - Joueur 8 (Rose) leaves the game
Conditions
Collapse Actions
-------- On change le nom puis on le dit a tous le monde --------
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 2, row Multiboard_Ligne_Joueur[(Player number of (Triggering player))] to (Joueur_Couleur[(Player number of (Triggering player))] + (A quité la partie + |r))
Partie - Display to (All players) the text: ((Name of (Triggering player)) + a quité la partie.)



e) L'icône
Je vais vous expliquer comment mettre l'icône de son héros dans la multitable.
Là des variables.

Secret:

Gui:
Trigger:
Icone
Collapse Evénements
Map initialization
Conditions
Collapse Actions
-------- La pour 2 unités on peut bien sur plus --------
-------- Le type --------
Set Icone_Uniter[1] = Maître-lame
-------- Et le nom de son icône --------
Set Icone_icone[1] = ReplaceableTexturesCommandButtonsBTNHeroBlademaster.blp
-------- Et la suite --------
Set Icone_Uniter[2] = Prophète
Set Icone_icone[2] = ReplaceableTexturesCommandButtonsBTNHeroFarseer.blp



Et là le déclencheur.

Secret:

Gui:
Trigger:
Hero icone
Collapse Evénements
Unité - A unit enters (Playable map area)
Conditions
Collapse Actions
-------- Voilà  comment mettre un icône --------
-------- /! Mettre le For each de 1 jusqu'au nombre d'icones que vous avait mit avant --------
Collapse For each (Integer A) from 1 to 2, do (Actions)
Collapse Boucle - Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
(Unit-type of (Triggering unit)) Egal à  Icone_Uniter[(Integer A)]
Collapse Alors - Actions
-------- Encore une boucles pour ce qui ne connaissent pas ba recopier :p --------
-------- On change le style de la colonne --------
Multitable - Set the display style for (Last created multiboard) item in column 1, row Multiboard_Ligne_Joueur[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] to Montrer text and Montrer icons
-------- Et on met l'icone --------
Multitable - Set the icon for Multitable item in column 1, row Multiboard_Ligne_Joueur[(Player number of (Owner of (Triggering unit)))] to Icone_icone[(Integer A)]
Collapse Sinon - Actions



f) Le temps

Secret:

Gui:
Trigger:
Temps
Collapse Evénements
Temps - Every 1.00 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
-------- Une secondes de plus --------
Set Secondes = (Secondes + 1)
-------- Si c'est a 60 secondes que sa mettent 1 minutes et que les secondes revienne a 0 --------
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Secondes Egal à  60
Collapse Alors - Actions
Set Secondes = 0
Set Minute = (Minute + 1)
Sinon - Actions
-------- Si c'est a 60 minutes que sa mettent 1 heure de plus et que les minutes revienne a 0 --------
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Minute Egal à  60
Collapse Alors - Actions
Set Minute = 0
Set Heure = (Heure + 1)
Sinon - Actions
-------- Si c'est en dessous de 10 secondes que sa mettent un 0 avant pour pas que sa fasse une heure moche comme sa : 1:5:6 mais plutôt 01 : 50 : 60 --------
-------- Avec les heures --------
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Heure Inférieur à  10
Collapse Alors - Actions
Set HeureT = ((String(0)) + (String(Heure)))
Collapse Sinon - Actions
Set HeureT = (String(Heure))
-------- Avec les minutes --------
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Minute Inférieur à  10
Collapse Alors - Actions
Set MinutesT = ((String(0)) + (String(Minute)))
Collapse Sinon - Actions
Set MinutesT = (String(Minute))
-------- Et avec les secondes --------
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Secondes Inférieur à  10
Collapse Alors - Actions
Set SecondesT = ((String(0)) + (String(Secondes)))
Collapse Sinon - Actions
Set SecondesT = (String(Secondes))
-------- Et on change dans la multitable --------
Multitable - Set the text for (Last created multiboard) item in column 3, row (Number of rows in (Last created multiboard)) to (HeureT + ( :  + (MinutesT + ( :  + SecondesT))))



C'est un peux long mais fiable.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà je vous ai appris a créer une multitable (enfin j'espére) et que ça vous aide pour vos cartes Wink
A bientôt

Map exemple : http://www.epicwar.com/maps/65654/
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Dernière édition par darkill01 le 25/08/08 20:07; édité 6 fois
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MessagePosté le: 18/08/08 18:00    Sujet du message: Citer

Y'a des fôtes.
Créer un multitable déjà, après la flemme de tout corriger Wink
J'ai pas regardé en détail mais ça a l'air pas si mal Smile

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 Darkfeyt
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MessagePosté le: 18/08/08 18:08    Sujet du message: Citer

Gui:
Trigger:
-------- Une secondes de plus --------
Set Secondes = (Secondes + 1)
-------- Si c'est a 60 secondes que sa mettent 1 minutes et que les secondes revienne a 0 --------
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Secondes Egal à  60
Collapse Alors - Actions
Set Secondes = 0
Set Minute = (Minute + 1)
Collapse Sinon - Actions


Je coderai pas comme sa mais plutôt:

Gui:
Trigger:
If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
Secondes Egal à  59
Collapse Alors - Actions
Set Secondes = 0
Set Minute = (Minute + 1)
Collapse Sinon - Actions
Set Secondes = (Secondes + 1)


Je t'accorde que c'est un détails insignifiant , mais si la fonction serai beaucoup appelé se serait toujours sa de gagné.
(j'ai pas regardé tout tes codes)
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 darkill01
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MessagePosté le: 18/08/08 18:28    Sujet du message: Citer

Oui je suis désolé pour les fautes je suis vraiment nul et j'ai fait un effort :p je pensait que c'était une multitable Surprised
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MessagePosté le: 18/08/08 18:33    Sujet du message: Citer

C'est un faux ami c'est un nom anglais table = tableau.
Alors comme l'éditeur utilise joyeusement le franglais à la louche, who care anyway ?
Choisis ce que tu like :p
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 18/08/08 18:39    Sujet du message: Citer

Je parlais de "créer" pas de "multitable"
Change crée par créer.

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 super_mouton
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MessagePosté le: 18/08/08 19:32    Sujet du message: Citer

Tient donc tu as mis dans tuto les mêmes trucs que pour ta map Laughing !
Au passage je ne sais pas si tu connais mais il existe une astuce pour rendre la multitable utilisable comme monotable (parce que c'est pratique et il peut y avoir les icônes Cool ) !
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Dessine moi un Bizzardbizzare ! Very Happy
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 darkill01
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 18/08/08 19:53    Sujet du message: Citer

Je connait pas je veux bien savoir
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 SnowWolf
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 18/08/08 20:02    Sujet du message: Citer

Super tuto Smile

[edit] J'ai rien dit Very Happy
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Dernière édition par SnowWolf le 18/08/08 20:26; édité 1 fois
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 darkill01
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MessagePosté le: 18/08/08 20:18    Sujet du message: Citer

SnowWolf a écrit:

Utilisable cela veut dire que l'on peut cliquer dessus ?

Je ne vois pas ce que tu veux dire désolé
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 18/08/08 20:21    Sujet du message: Citer

SnowWolf a écrit:
Super tuto Smile

Utilisable cela veut dire que l'on peut cliquer dessus ?

Non et je t'avais déjà répondu, et Bryce aussi d'ailleurs.
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 Gevans
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MessagePosté le: 18/08/08 22:13    Sujet du message: Citer

Le tuto est pas aux normes pour les titres !
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Si vous recherchez quelque chose, il y a de très grandes chances que vous trouviez la réponse ici alors jetez y un oeil.
Topic indispensable
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 Anthelme
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 18/08/08 22:37    Sujet du message: Citer

Lol déjà ta boucle integer A sert a rien mettre le chiffre 0 renvoi a le faire pour toutes les colonnes du tableau en gros la même chose que ton integer A ensuite ton set list ne sert a rien tu peut utiliser le numéro des joueurs.

Si non bravo d'avoir fait ce tuto sa manquai vraiment Wink
_________________
Ancien The.gosu
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 darkill01
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 19/08/08 09:08    Sujet du message: Citer

The.gosu : ton set list ne sert a rien tu peut utiliser le numéro des joueurs

Il sert car le nombre de joueurs change par partie une fois tu peut en avoir 5 l'autre 8 sa change.Donc la taille tu tableau aussi

Il faut que je change quoi dans le titre ? Rien dit c'est corriger
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 darkill01
Floodeur prématuré


Inscrit le: 25 Juin 2008
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MessagePosté le: 19/08/08 19:50    Sujet du message: Citer

i il y a des fautes je veux bien que vous me le dites pour que je corrige.
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