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Mouvement par le clavier
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Auteur Message
 max-4938
Floodeur prématuré


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MessagePosté le: 19/09/08 19:03    Sujet du message: Citer

Troll-Brain a écrit:
max-4938 a écrit:
C'est plus compréhensible.

C'est d'une tristesse cette phrase, j'ai même pas envie de commenter, juste flooder


Bah, commente, parce que je ne vois pas ce que tu peux me reprocher.

Pour un débutant qui ne connait pas encore les problèmes de leak, je trouve que lire du GUI "avancé" est bien plus facile lorsqu'il n'y a pas de petits codes "anti-leak" qui trainent partout.

Après, c'est mon avis personnel, mais je trouve que ton commentaire est un peu exagéré.
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 Troll-Brain
Ri1kamoua


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MessagePosté le: 20/09/08 11:35    Sujet du message: Citer

Pitié ...
Un pauvre set de variable et un custom script, que cela rend le code incompréhensible Rolling Eyes
Il ne faut pas oublier que l'on peut placer des commentaires même en gui.

Un tutoriel se doit d'être irréprochable, car cela doit servir de référence.
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 Bozor
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MessagePosté le: 25/09/08 11:38    Sujet du message: Citer

Génial ^^
Je voudrais maintenant utiliser le systeme de "captage de clavier" pour d'autres choses (facile, il suffit de modifier les declo des function appellées^^), mais surtout, avec d'autres touches que les fleches.

- Comment je m'y prendrais par exemple, pour faire exécuter un declo sur un "CTRL+A" par exemple ?
- Est ce qu'il y aurait moyen de récupérer les événements de la souris, comme l'alpha de la molette, par exemple, pour l'appliquer à un declo ?

L'autre probleme que je rencontre, c'est que les touches directionnelles sont déjà assignés au mouvement de la caméra par le jeu... Du coup, quand j'appuie dessus, en plus faire ce que je veux, la camera se déplace... c'est trés génant ^^ Comment je peux faire pour désactiver le deplacement de la camera par les touches ?

Merci d'avance.
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 Gevans
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MessagePosté le: 26/09/08 13:41    Sujet du message: Citer

Je ne crois pas qu'il soit possible de gérer d'autres touches que les touches directionnelles (et la touche escape).

Pour la caméra

http://worldedit.free.fr/forum/viewtopic.php?t=116
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 Bozor
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MessagePosté le: 26/09/08 14:07    Sujet du message: Citer

Merci de ta réponse. Malheureusement, mon problème persiste.
En fait, j'arrive bien à régler la caméra en fonction des touches que l'on presse. Mais le probleme, c'est que je n'arrive pas a désactiver la fonction des touches predefinie.

C'est à dire que quand j'appuie sur la touche GAUCHE, par exemple, la caméra tourne comme je le veux mais elle se déplace aussi vers la gauche. En fait, quand j'appuie sur une touche directionnelle, j'ai mon declo a moi qui se déclenche, en plus du déplacement de la caméra normal. C'est ce dernier que je voudrais annuler/desactiver.

Je te poste un exemple de mon code pour la camera :
Exemple camera
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 Gevans
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MessagePosté le: 27/09/08 18:24    Sujet du message: Citer

Normalement si tu fixes la caméra sur l'unité avec un periodic event assez rapide ça ne devrait pas faire ça...
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 Bozor
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MessagePosté le: 28/09/08 03:41    Sujet du message: Citer

l'idée, c'est justement de ne pas fixer la camera sur une unite.
En fait, je voudrais qu'on puisse orienter la camera avec les touches mais la déplacer avec la souris, sans faire une vue à la troisiéme personne.
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 warstix*974
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MessagePosté le: 12/10/08 12:34    Sujet du message: Citer

Quand ont fait avencer le fantassin loin, la camera reste dans son coin et elle ne bouge pas comment ca se fait ???
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 warstix*974
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MessagePosté le: 12/10/08 12:37    Sujet du message: Citer

dsl pour le dble post miais bozor voila pour toi

lien

tu vas un peu en bas et tu clique sur

"Click here to download Re8eLsRPGCAM.w3x (246.91 KB, 45 Downloads)"
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 Bozor
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MessagePosté le: 12/10/08 16:08    Sujet du message: Citer

Salut Warstix et merci pour ta réponse.

Dans l'absolu, le truc que tu me propose ne répond pas vraiment à ma question dans le sens où la caméra reste fixée sur une unité. Comme on doit en jouer plusieurs dans ma carte, cela poserait probleme. MAIS :

J'ai envie de dire GG car le toggle de la camera lors de la selection de l'unite m'a donné une idée et je crois que je sais ce que je vais faire. En fait, je vais garder ma caméra fixée sur l'unité selectionné. je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre quand on selectionne un groupe d'unité mais je pense que ça peut donner un chouette effet.

Je travaille dans ce sens.
Merci ^^
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 warstix*974
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MessagePosté le: 13/10/08 13:34    Sujet du message: Citer

mmmmh... tu n'a pas vus qu'on pouvait laisser la caméra libre (c'est a dire fixe) j'ai plein d'autre truc si ta envi de faire un bon RPG :
-réssuciter le héro comme dans wow
-montrer les PV les PM et les xp en forme de tableau
-qd une unitée tape une autre les dommages infligés sont marqué(ainsi que les sorts)
mais avec tous ces déclancheur la map est très lorde don tres difficile a envoyer sur la toile^^"
(dailleur j'ai essayé d'envoyer la map sur le site mais ca beug a chaque fois...)
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 warstix*974
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MessagePosté le: 13/10/08 14:04    Sujet du message: Citer

lien

voila ma map mais elle est incomplete je vous donne quand meme un peu de gui pour un rpg Embarassed
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 G.A. T.Cornèbre
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MessagePosté le: 13/10/08 17:40    Sujet du message: Citer

J'ai un truc concernant le déclo de tuto...
A quoi sa sert de détecté si bas et enfoncé puisque c'est pour faire demi-tour?
Il ne vaux mieux pas mètre :
Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Joueur - Joueur 1 (Rouge) Pressées the Flèche basse key
Conditions
Collapse Actions
Unité - Make u face ((Position of u) offset by 250.00 towards ((Facing of u) + 180.00) degrees) over 0.00 seconds

?
P.S. marrent ce système pour mètre les déclos
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 max-4938
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MessagePosté le: 08/11/08 19:17    Sujet du message: Citer

C'est moi, ou on dirait qu'il y a des légers défauts dans l'animation du fantassin, on dirait qu'il marche qu'en avançant le pied gauche ?

Ce n'est pas le cas dans cette map, pourtant, et je suppose que le système est semblable :
http://www.hiveworkshop.com/forums/resource.php?t=81933&prev=search%3Dcombat%2520zone%26d%3Dlist%26r%3D20
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 Keitaro_Ura
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MessagePosté le: 10/11/08 03:30    Sujet du message: Citer

Warstix fais attention aux doubles posts, la fonction éditer est là pour ça.
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