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Variable custom script
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Auteur Message
 Anthelme
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 13/08/08 21:41    Sujet du message: Citer

Pour l'instant mon trigger se résume a seulement 2 déclencheur qui fonctionnent étant donné que le 3eme est cencer être pour les pouvoirs ^^

Gui:
Trigger:
Save
Evénements
Collapse Conditions
Pokemon[(Player number of (Triggering player))] Différent de Pas d'unité
Dresseur[(Player number of (Triggering player))] Différent de Pas d'unité
Collapse Actions
Set Code_Save[(Player number of (Triggering player))] = <Chaîne vide>
-------- Pokemon Id --------
Set Code_Save[(Player number of (Triggering player))] = (Code_Save[(Player number of (Triggering player))] + (Substring((String((Unit-type of Pokemon[(Player number of (Triggering player))]))), 8, (Length of (String((Unit-type of Pokemon[(Player number of (Triggering player))])))))))
-------- Dresseur Id --------
Set Code_Save[(Player number of (Triggering player))] = (Code_Save[(Player number of (Triggering player))] + (Substring((String((Unit-type of Dresseur[(Player number of (Triggering player))]))), 8, (Length of (String((Unit-type of Dresseur[(Player number of (Triggering player))])))))))
-------- Competence Id --------
Custom script:   set udg_Pouvoir_Entier = (udg_Pouvoir_Pokemon1_A[GetConvertedPlayerId(GetTriggerPlayer())])
Set Code_Save[(Player number of (Triggering player))] = (Code_Save[(Player number of (Triggering player))] + (String(Pouvoir_Entier)))
-------- Niveau Badge --------
Set Code_Save[(Player number of (Triggering player))] = (Code_Save[(Player number of (Triggering player))] + (String((Level of Badge for Dresseur[(Player number of (Triggering player))]))))
Partie - Display to (Player group((Triggering player))) the text: (Code :  + Code_Save[(Player number of (Triggering player))])

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Ancien The.gosu
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 Anthelme
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 13/08/08 22:11    Sujet du message: Citer

Bon y a pas un déclencheur directement en jass avec le qu'elle on peut récupérer la valeur littéral de l'id d'une compétence ?
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Ancien The.gosu
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 Anthelme
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MessagePosté le: 13/08/08 23:33    Sujet du message: Citer

Jass:
Custom script:   set udg_Code_Save[GetConvertedPlayerId(GetTriggerPlayer())] = ( udg_Code_Save[GetConvertedPlayerId(GetTriggerPlayer())]) + (AbilityId2String(udg_Pouvoir_Pokemon1_A[GetConvertedPlayerId(GetTriggerPlayer())]))


ce code me renvoi 0 pourquoi ?
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 Magus
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MessagePosté le: 14/08/08 14:46    Sujet du message: Citer

C'est quoi que t'appelles la valeur littérale de l'id d'une compétence ? Le code entre '' ?
Si c'est le cas, je ne crois pas qu'on puisse, ou du moins pas facilement. Mais pourquoi en as-tu besoin ?

Sinon pour ton code, tu ajoutes un entier avec une chaîne, l'addition n'est donc pas valide et elle doit renvoyer 0 par défaut. AbilityId2String renvois le nom de la compétence.
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 14/08/08 14:50    Sujet du message: Citer

Je crois que gosu est en train de nous pondre un save and load où l'on a même pas besoin de regarder le script et/ou faire des petits tests pour modifier à notre sauce les compétences apprises, l'or disponible, etc.
C'est un gain de temps Cool
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 Anthelme
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 14/08/08 14:54    Sujet du message: Citer

Mdr t vraiment méchant avec moi tb un xD. Nan je veut l'id littéral c'est a dire un truc qui ressemble a sa "A005".

Je m'adresse a [master] vue que tb il est méchant
Est ce que en jass il y a un code qui renvois l'id littéral d'une compétence ?
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 Magus
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MessagePosté le: 14/08/08 14:57    Sujet du message: Citer

Non je pense pas, enfin du moins pas de base. Maintenant peut être que quelqu'un l'a codé quelque part sur internet.

Mais tu sais, 'A005' par exemple, ce n'est rien d'autre qu'un entier. Donc en JASS utilise le comme un entier sans te soucier de sa représentation littérale et ça fonctionnera. Si tu veux une chaîne, utilise simplement I2S et c'est bon. Par contre tu auras un entier (assez grand d'ailleurs), et pas seulement 4 caractères, mais ce n'est pas grave car pour Warcraft cet entier correspond bien a ta compétence donc il n'aura aucun problème.
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 14/08/08 14:58    Sujet du message: Citer

Oui je suis le mal incarné, il n'empêche que je t'ai déjà expliqué ...
Faut créer soit même la fonction.
Enfin je sais qu'il y en a une qui traine sur www.wc3jass.com
Elle est "utile" pour debugger mais pour ton cas, beurk ...
Je te conseille vivement d'utiliser plutôt un save and load déjà existant.
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 Anthelme
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 14/08/08 15:04    Sujet du message: Citer

a master: je sais que les grand nombre je peut les utiliser comme t'el pour retrouver mon pouvoir ce n'est pas sa le problème

a tb : oui tu est le mal :p et je n'utiliserai pas de système de save load normaux sa m'emmerde trop :p
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 Magus
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MessagePosté le: 14/08/08 15:08    Sujet du message: Citer

Quel est le problème alors ?
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 14/08/08 15:09    Sujet du message: Citer

The.gosu a écrit:
a master: je sais que les grand nombre je peut les utiliser comme t'el pour retrouver mon pouvoir ce n'est pas sa le problème

a tb : oui tu est le mal :p et je n'utiliserai pas de système de save load normaux sa m'emmerde trop :p


Le problème c'est que ta solution est bancale.
Ca m'emmerde trop de répondre à des gens qui ne suivent pas les liens indiqués, et qui en général ne font pas le moindre effort pour comprendre ceux qui tentent malgrés tout de leur venir en aide.

Ceci est donc mon dernier post dans ce sujet.

Voici un lien de save and load ,apparemment il est très apprécié et y'a même un exemple en gui, que demande le peuple Rolling Eyes

http://www.thehelper.net/forums/showthread.php?t=56308

Bine que le fait qu'il soit apprécié ne signifie pas qu'il soit bien codé (ils trouvent propre d'utiliser plusieurs periodic event every 0.01s avec d'affreuses boucles en gui), mais je dirais osef de la propreté et l'efficacité d'un code pour un save and load.
Pi je ne peux pas le juger, je n'ai pas examiné le code, peut être qu'il rohx vraiment du poney.
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MessagePosté le: 14/08/08 16:09    Sujet du message: Citer

[Master] a écrit:
Quel est le problème alors ?

Avoir l'id de mon pouvoir en forme littéral pour le mettre dans mon code

Merci tb je crois je vais me rabattre sur un système normal le jass c'est nul

Gui:
Trigger:
Set Random = (Random integer number between 1 and 59)
Custom script:   call UnitAddAbilityBJ( 'Pouvoir_actif[Random]', GetTriggerUnit() )

Pouvoir_actif variable a déploiement type chaîne
Random variable type entier

C'est nul sa marche ni en Gui + custom script ni en jass
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 Ayane
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MessagePosté le: 14/08/08 18:28    Sujet du message: Citer

Tu ne peux pas mettre de variable entre simple quotte.
Il faut convertir ton entier base 10 en une base supérieure pour que cela prenne moins de caractères.
Sinon comme le suggère TrollBrain il faut après appliquer un cryptage car sinon c'est facile à comprendre.
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Dernière édition par Ayane le 14/08/08 18:31; édité 1 fois
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 14/08/08 18:30    Sujet du message: Citer

Ayane a écrit:
Tu ne peux pas mettre de variable entre simple quotte.

C'est nul.

(le flood n'est pas un post constructif, et osef si je me contredis)
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 Anthelme
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 14/08/08 18:49    Sujet du message: Citer

Lol c'est bon mon système est fini et sa marche avec les Id des pouvoirs.
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