| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BlackZak Floodeur prématuré

Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 498 Sujets: 31
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 26/08/08 12:00 Sujet du message: [Projet] Bombing Run |
|
|
Auteur : Zakrios
Nombre de joueurs conseillés : 12
Description :
Les orcs dans un lointain futur sont devenus les esclaves des humains, condamnés à servir.
Certains d'entre eux furent choisis par la BTCorporation pour devenir des gladiateurs, et créer ainsi un jeu violent et brutal que les humains pourront consommer.
L'un des plus prestigieux matchs dans l'aréne est le match de "Bombing Run", il a pour but de vous emparer de l'orbe au centre de la map et de l'amener à travers le portail adverse. Simple non ?
C'est sans compter sur l'armement des gladiateurs comportant fusil à plasma ionisé, bouclier énergétique, réservoir de napalm volatile etc..
Combattez dans l'aréne pour le plus grand plaisir des spectateurs, la BTCorporation vous récompensera !
Aprés cette petite description de mon projet, je vais vous donner plus de détails sur mon Unreal-like .
Il s'agit ici comme expliqué dans la description, d'aller chercher l'orbe au milieu du terrain et de pénétrer dans la base ennemi pour amener la balle dans son portail.
Les "gladiateurs" sont les héros que vous controlez, enrolés de force par la BTCorporation, vous avez le prestige de combattre dans l'aréne plutot que de passer une vie de servitude et de soumission. Mieux encore, il y a de la viande à exploser dans l'équipe adverse et vous avez un gros fusil .
1) Capacités et objets
Vous disposez de plusieurs capacités destinés à remporter la partie :
/+/ PlasmaBlast
votre aptitude la plus importante, elle permet de décharger votre pétoir à ions sur l'ennemi en une décharge mortelle. Ne coûte aucun point d'énergie.
/+/ Bouclier énergétique
les boucliers dont sont équipés les gladiateurs sont plus que défaillants, ils disposent d'une grosse quantité d'énergie mais restent stables trés peu de temps.
Utiliser cette compétence charge votre bouclier pendant 2 secondes, il absorbe les dommages à votre place. Savoir bien l'utiliser est primordial.
/+/ Saut de l'enfer
voyant que l'énergie des boucliers était défectueuse, des gladiateurs un peu plus malins que la norme ont décidés de la coupler à leur réservoir d'essence. Une étincelle ainsi provoqué crée une explosion non mortelle mais qui envoie le gladiateur dans les airs.
Utiliser cette compétence vous permet de sauter dans la direction choisie.
Pour l'instant le jeu ne dispose que de trois compétences, de nouvelles seront ajoutés probablement, pour cela n'hésitez pas à me faire des propositions .
Les combats dans l'aréne occasionnent aussi un spawn régulier d'objets dans la map. EMP pour griller le bouclier adversaire, Médipack, Batteries pour énergie etc... De ce coté là, le nombre d'objet évoluera aussi surement .
2) Le jeu
Le déroulement d'une partie est assez simple, chaque équipe est spawn à coté de son portail et se dirige le plus vite possible vers l'orbe. Quand les deux équipes se croisent c'est un déchainement de plasma destiné à éliminer l'autre puis un joueur réussi à récupérer l'orbe et fonce vers le portail ennemi pour marquer un point.
Le temps de respawn étant trés court (4 secondes), il est conseillé d'attendre ses amis avant de foncer comme un fou vers le camp ennemi.
La caméra sera en troisiéme personne un peu à la diablo mais avec un champ de vision trés large.
Il y aura de plus plusieurs modes de jeu, en voici quelques exemples :
- mode hardcore
les fusils plasma infligent beaucoup plus de dégats et peuvent tuer en un coup
- mode normal
les fusils plasma infligent 65 dégats, un gladiateur en a 100
- mode deathmatch
pas d'orbe, le score de chaque équipe est comptabilisé en frags et pas en points
3) Les arénes
"Bombing Run" disposera de plusieurs arénes.
Il conviendra au joueur rouge dés le début de partie de choisir la taille de la map (petite, moyenne ou grande) et l'aréne sera choisie aléatoirement parmi celles ci. Évidemment plus le nombre de joueurs est grand, plus il est conseillé de prendre une grande aréne.
Pour l'instant une seule map est achevée, mais de nombreuses viendront s'ajouter au fur et à mesure du développement.
4) Images du Jeu
L'Orbe au centre de la map
Le Portail de l'équipe rouge
Un Gladiateur portant l'Orbe
Voila je pense avoir été assez exhaustif dans la présentation de mon projet, n'hésitez pas à poster si vous avez des questions, des suggestions ou des idées.
L'état d'avancement de la map sera annoncé sur ce topic mais aussi dans le titre qui changera au cours du temps : Projet, Pré-Alpha, Alpha, Béta etc...
J'aurais probablement besoin de quelques testeurs et d'un hosteur pour pouvoir régler quelques détails multijoueurs et avoir votre avis (la carte sera peut être jouable avec des CPU scriptés d'ailleurs). _________________
Dernière édition par BlackZak le 26/08/08 12:19; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4767 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Keitaro_Ura Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2073 Sujets: 38 Spécialité en worldedit: Oui Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 26/08/08 12:10 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien l'idée =)
Bonne chance, je la testerai un de ces jours (quand elle sera sortie bien sur ^^) _________________
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Detheroc Petit flooder

Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 1248 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.
|
Posté le: 26/08/08 12:26 Sujet du message: |
|
|
Sympa, mais je pense que tu devrait mettre des Spaces Orcs un peu moins protégés, je crois que sur WarIII campaigns, y'a des modèles sympas qui font un peu plus dynamiques. Après, c'est toi qui voit
En tout cas, j'aime bien l'idée et les screens sont sympas. _________________
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
BlackZak Floodeur prématuré

Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 498 Sujets: 31
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Detheroc Petit flooder

Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages: 1248 Sujets: 59 Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.
|
Posté le: 26/08/08 12:29 Sujet du message: |
|
|
T'as raison, ce serait bête de ralentir ue map qui se veut fraîche et rapide. Pour ma part, je vais aller zieuter sur internet et je te préviens si je vois un modèle sympa et as trop lourd (en Ko ) _________________
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Rhadamante Petit flooder

Inscrit le: 28 Aoû 2007 Messages: 1457 Sujets: 24 Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé ! Médailles: 3 (En savoir plus...)
|
Posté le: 26/08/08 12:43 Sujet du message: |
|
|
Tout ça m'a l'air excellent.
Que dirais-tu de rajouter des pièges en tout genre, des tourelles automatiques ou devant être contrôlées par un joueur ?
Est-ce qu'il y aura un système de classes, medic, ingénieur, etc. ?
J'imagine que le PlasmaBlast sera l'arme de base, est-ce que tu as prévu d'autres armes, lance-roquettes/grenades/flammes, arme explosives, rayon, etc. ?
Attaquer les ennemis ne se fera pas automatiquement mais par compétence si j'ai bien compris ?
Comme mode de jeu tu as le Contrôle de Zone : pénétrer dans une zone et y rester sans qu'un ennemi pénètre suffisamment longtemps fait que vous contrôlez cette zone, il faut réussir à contrôler toutes les zones (ou un système de points à intervalles réguliers) ; Chasseur(s)/Proie(s) : un ou plusieurs chasseurs doivent flinguer autant de fois que possible une ou plusieurs proies ; Attaquant/Défenseur : une équipe défend trois points, l'autre équipe doit les conquérir, une fois un point conquis il ne peut-être repris, il faut tenir le plus longtemps possible.
Voilà pour le moment, Bonne chance et bonne continuation ! _________________
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
BlackZak Floodeur prématuré

Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 498 Sujets: 31
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 26/08/08 12:49 Sujet du message: |
|
|
| Rhadamante a écrit: | Tout ça m'a l'air excellent.
Que dirais-tu de rajouter des pièges en tout genre, des tourelles automatiques ou devant être contrôlées par un joueur ?
Est-ce qu'il y aura un système de classes, medic, ingénieur, etc. ?
J'imagine que le PlasmaBlast sera l'arme de base, est-ce que tu as prévu d'autres armes, lance-roquettes/grenades/flammes, arme explosives, rayon, etc. ?
Attaquer les ennemis ne se fera pas automatiquement mais par compétence si j'ai bien compris ? |
Hmm des piéges, pourquoi pas sous forme de mines etc.. des tourelles automatiques non je pense pas, ça dénature trop la map que je veux rapide et surtout qui demande l'attention du joueur, pas de poser une tour et d'aller se faire un jambon beurre :p
pour les classes je pense pas non plus, le medic serait là pour soigner ? dans "Bombing Run", le but est de tuer tout d'abord et j'ai pas trop envie de faire un héro qui doit se limiter à soigner les bobos des autres.. l'ingénieur reviendrait à poser tourelles et piéges... bof
je pense comme tu le dis faire plusieurs armes, par exemple lance mines, et tous les classiques plus quelques nouveautés
et oui en effet les attaques se font par une compétence non automatique (sauf pour les CPU qui ont la gentilesse de l'utiliser tout seuls ^^ ce qui m'a pourri plusieurs tests d'ailleurs...)
| Citation: | | Comme mode de jeu tu as le Contrôle de Zone : pénétrer dans une zone et y rester sans qu'un ennemi pénètre suffisamment longtemps fait que vous contrôlez cette zone, il faut réussir à contrôler toutes les zones (ou un système de points à intervalles réguliers) ; Chasseur(s)/Proie(s) : un ou plusieurs chasseurs doivent flinguer autant de fois que possible une ou plusieurs proies ; Attaquant/Défenseur : une équipe défend trois points, l'autre équipe doit les conquérir, une fois un point conquis il ne peut-être repris, il faut tenir le plus longtemps possible. |
Je garde ces idées au chaud , ça reste du classic UTlike mais ça a de l'intéret. _________________
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
super_mouton Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
BlackZak Floodeur prématuré

Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 498 Sujets: 31
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
super_mouton Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
BlackZak Floodeur prématuré

Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 498 Sujets: 31
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Rommstein60 MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 4767 Sujets: 136 Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
BlackZak Floodeur prématuré

Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages: 498 Sujets: 31
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
super_mouton Floodozaurus

Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 2072 Sujets: 51 Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;' Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|