Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=e71813f7a92440581facf6a80f24ccfdMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

[Projet] Bombing Run
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 BlackZak
Floodeur prématuré

Sujets: 31

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/08/08 12:00    Sujet du message: [Projet] Bombing Run Citer

Auteur : Zakrios
Nombre de joueurs conseillés : 12
Description :

Les orcs dans un lointain futur sont devenus les esclaves des humains, condamnés à servir.
Certains d'entre eux furent choisis par la BTCorporation pour devenir des gladiateurs, et créer ainsi un jeu violent et brutal que les humains pourront consommer.

L'un des plus prestigieux matchs dans l'aréne est le match de "Bombing Run", il a pour but de vous emparer de l'orbe au centre de la map et de l'amener à travers le portail adverse. Simple non ?

C'est sans compter sur l'armement des gladiateurs comportant fusil à plasma ionisé, bouclier énergétique, réservoir de napalm volatile etc..

Combattez dans l'aréne pour le plus grand plaisir des spectateurs, la BTCorporation vous récompensera !

Aprés cette petite description de mon projet, je vais vous donner plus de détails sur mon Unreal-like Wink.

Il s'agit ici comme expliqué dans la description, d'aller chercher l'orbe au milieu du terrain et de pénétrer dans la base ennemi pour amener la balle dans son portail.

Les "gladiateurs" sont les héros que vous controlez, enrolés de force par la BTCorporation, vous avez le prestige de combattre dans l'aréne plutot que de passer une vie de servitude et de soumission. Mieux encore, il y a de la viande à exploser dans l'équipe adverse et vous avez un gros fusil Smile.

1) Capacités et objets

Vous disposez de plusieurs capacités destinés à remporter la partie :

/+/ PlasmaBlast
votre aptitude la plus importante, elle permet de décharger votre pétoir à ions sur l'ennemi en une décharge mortelle. Ne coûte aucun point d'énergie.

/+/ Bouclier énergétique
les boucliers dont sont équipés les gladiateurs sont plus que défaillants, ils disposent d'une grosse quantité d'énergie mais restent stables trés peu de temps.
Utiliser cette compétence charge votre bouclier pendant 2 secondes, il absorbe les dommages à votre place. Savoir bien l'utiliser est primordial.

/+/ Saut de l'enfer
voyant que l'énergie des boucliers était défectueuse, des gladiateurs un peu plus malins que la norme ont décidés de la coupler à leur réservoir d'essence. Une étincelle ainsi provoqué crée une explosion non mortelle mais qui envoie le gladiateur dans les airs.
Utiliser cette compétence vous permet de sauter dans la direction choisie.

Pour l'instant le jeu ne dispose que de trois compétences, de nouvelles seront ajoutés probablement, pour cela n'hésitez pas à me faire des propositions Wink.

Les combats dans l'aréne occasionnent aussi un spawn régulier d'objets dans la map. EMP pour griller le bouclier adversaire, Médipack, Batteries pour énergie etc... De ce coté là, le nombre d'objet évoluera aussi surement Wink.

2) Le jeu

Le déroulement d'une partie est assez simple, chaque équipe est spawn à coté de son portail et se dirige le plus vite possible vers l'orbe. Quand les deux équipes se croisent c'est un déchainement de plasma destiné à éliminer l'autre puis un joueur réussi à récupérer l'orbe et fonce vers le portail ennemi pour marquer un point.

Le temps de respawn étant trés court (4 secondes), il est conseillé d'attendre ses amis avant de foncer comme un fou vers le camp ennemi.

La caméra sera en troisiéme personne un peu à la diablo mais avec un champ de vision trés large.

Il y aura de plus plusieurs modes de jeu, en voici quelques exemples :

- mode hardcore
les fusils plasma infligent beaucoup plus de dégats et peuvent tuer en un coup
- mode normal
les fusils plasma infligent 65 dégats, un gladiateur en a 100
- mode deathmatch
pas d'orbe, le score de chaque équipe est comptabilisé en frags et pas en points

3) Les arénes

"Bombing Run" disposera de plusieurs arénes.
Il conviendra au joueur rouge dés le début de partie de choisir la taille de la map (petite, moyenne ou grande) et l'aréne sera choisie aléatoirement parmi celles ci. Évidemment plus le nombre de joueurs est grand, plus il est conseillé de prendre une grande aréne.

Pour l'instant une seule map est achevée, mais de nombreuses viendront s'ajouter au fur et à mesure du développement.

4) Images du Jeu

L'Orbe au centre de la map
Secret:

Le Portail de l'équipe rouge
Secret:

Un Gladiateur portant l'Orbe
Secret:

Voila je pense avoir été assez exhaustif dans la présentation de mon projet, n'hésitez pas à poster si vous avez des questions, des suggestions ou des idées.

L'état d'avancement de la map sera annoncé sur ce topic mais aussi dans le titre qui changera au cours du temps : Projet, Pré-Alpha, Alpha, Béta etc...

J'aurais probablement besoin de quelques testeurs et d'un hosteur pour pouvoir régler quelques détails multijoueurs et avoir votre avis Wink (la carte sera peut être jouable avec des CPU scriptés d'ailleurs).

Dernière édition par BlackZak le 26/08/08 12:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/08/08 12:04    Sujet du message: Citer

J'aime bien l'idée Smile
Bonne chance Wink

Keitaro_Ura
Floodozaurus

Sujets: 38
Spécialité en worldedit: Oui
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/08/08 12:10    Sujet du message: Citer

J'aime bien l'idée =)

Bonne chance, je la testerai un de ces jours (quand elle sera sortie bien sur ^^)
Petit flooder

Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.

MessagePosté le: 26/08/08 12:26    Sujet du message: Citer

Sympa, mais je pense que tu devrait mettre des Spaces Orcs un peu moins protégés, je crois que sur WarIII campaigns, y'a des modèles sympas qui font un peu plus dynamiques. Après, c'est toi qui voit Wink
En tout cas, j'aime bien l'idée et les screens sont sympas.
Floodeur prématuré

MessagePosté le: 26/08/08 12:26    Sujet du message: Citer

J'y ai pensé Detheroc ouaip, faut juste que je vois si yen a dont le modéle n'est pas trop lourd, si c'est trop gros j'ajoute pas Wink.
Petit flooder

Sujets: 59
Spécialité en worldedit: C'est simple. Je suis le plus grand mappeur de tous les temps.

MessagePosté le: 26/08/08 12:29    Sujet du message: Citer

T'as raison, ce serait bête de ralentir ue map qui se veut fraîche et rapide. Pour ma part, je vais aller zieuter sur internet et je te préviens si je vois un modèle sympa et as trop lourd (en Ko Wink )
Petit flooder

Sujets: 24
Spécialité en worldedit: Bêêh hé hé hé !
Médailles: 3 (En savoir plus...)
Grand décorateur (Quantité : 2) Créateur de race (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/08/08 12:43    Sujet du message: Citer

Tout ça m'a l'air excellent.
Que dirais-tu de rajouter des pièges en tout genre, des tourelles automatiques ou devant être contrôlées par un joueur ?
Est-ce qu'il y aura un système de classes, medic, ingénieur, etc. ?

J'imagine que le PlasmaBlast sera l'arme de base, est-ce que tu as prévu d'autres armes, lance-roquettes/grenades/flammes, arme explosives, rayon, etc. ?
Attaquer les ennemis ne se fera pas automatiquement mais par compétence si j'ai bien compris ?

Comme mode de jeu tu as le Contrôle de Zone : pénétrer dans une zone et y rester sans qu'un ennemi pénètre suffisamment longtemps fait que vous contrôlez cette zone, il faut réussir à contrôler toutes les zones (ou un système de points à intervalles réguliers) ; Chasseur(s)/Proie(s) : un ou plusieurs chasseurs doivent flinguer autant de fois que possible une ou plusieurs proies ; Attaquant/Défenseur : une équipe défend trois points, l'autre équipe doit les conquérir, une fois un point conquis il ne peut-être repris, il faut tenir le plus longtemps possible.

Voilà pour le moment, Bonne chance et bonne continuation !
Floodeur prématuré

MessagePosté le: 26/08/08 12:49    Sujet du message: Citer

Rhadamante a écrit:
Tout ça m'a l'air excellent.
Que dirais-tu de rajouter des pièges en tout genre, des tourelles automatiques ou devant être contrôlées par un joueur ?
Est-ce qu'il y aura un système de classes, medic, ingénieur, etc. ?

J'imagine que le PlasmaBlast sera l'arme de base, est-ce que tu as prévu d'autres armes, lance-roquettes/grenades/flammes, arme explosives, rayon, etc. ?
Attaquer les ennemis ne se fera pas automatiquement mais par compétence si j'ai bien compris ?

Hmm des piéges, pourquoi pas sous forme de mines etc.. des tourelles automatiques non je pense pas, ça dénature trop la map que je veux rapide et surtout qui demande l'attention du joueur, pas de poser une tour et d'aller se faire un jambon beurre :p

pour les classes je pense pas non plus, le medic serait là pour soigner ? dans "Bombing Run", le but est de tuer tout d'abord et j'ai pas trop envie de faire un héro qui doit se limiter à soigner les bobos des autres.. l'ingénieur reviendrait à poser tourelles et piéges... bof

je pense comme tu le dis faire plusieurs armes, par exemple lance mines, et tous les classiques plus quelques nouveautés Wink

et oui en effet les attaques se font par une compétence non automatique (sauf pour les CPU qui ont la gentilesse de l'utiliser tout seuls ^^ ce qui m'a pourri plusieurs tests d'ailleurs...)

Citation:
Comme mode de jeu tu as le Contrôle de Zone : pénétrer dans une zone et y rester sans qu'un ennemi pénètre suffisamment longtemps fait que vous contrôlez cette zone, il faut réussir à contrôler toutes les zones (ou un système de points à intervalles réguliers) ; Chasseur(s)/Proie(s) : un ou plusieurs chasseurs doivent flinguer autant de fois que possible une ou plusieurs proies ; Attaquant/Défenseur : une équipe défend trois points, l'autre équipe doit les conquérir, une fois un point conquis il ne peut-être repris, il faut tenir le plus longtemps possible.

Je garde ces idées au chaud Wink, ça reste du classic UTlike mais ça a de l'intéret.
Floodozaurus

Sujets: 51
Spécialité en worldedit: Harceller vos maps de critiques !! ';..;'
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 26/08/08 15:59    Sujet du message: Citer

Oh ça c'est un projet tout chaud ça Smile !

Dis comment tu comptes faire le système de jump en plein jeu ?

Par exemple si sa portée est courte, possibilité de sauter au dessus des autres, chance d'esquiver les projectiles ou les esquive directement, permet de sauter dans le décors ou rebondit dessus, permet de sauter au dessus de certains obstacles, peut interagir pendant le jump ... ??

Si j'ai bien comprit les attaques sont comme des "waves" alors ?
 BlackZak
Floodeur prématuré

MessagePosté le: 26/08/08 16:06    Sujet du message: Citer

super_mouton a écrit:
Oh ça c'est un projet tout chaud ça Smile !

Dis comment tu comptes faire le système de jump en plein jeu ?

Par exemple si sa portée est courte, possibilité de sauter au dessus des autres, chance d'esquiver les projectiles ou les esquive directement, permet de sauter dans le décors ou rebondit dessus, permet de sauter au dessus de certains obstacles, peut interagir pendant le jump ... ??

Bah non, un jump tout simple.. je verrais aprés pour l'améliorer et le rendre plus "viable" (rebonds, esquive des projectiles etc..) mais faudra que j'aprenne sur le tas, je ne sais pas encore faire Wink

Citation:
Si j'ai bien comprit les attaques sont comme des "waves" alors ?

Non, quand tu meurs tu revis quelques secondes aprés Wink.
C'est une durée à équilibrer.

Sinon je pense faire encore une ou deux maps et lancer un premier test multijoueur Wink
Floodozaurus

MessagePosté le: 26/08/08 16:23    Sujet du message: Citer

Ça j'avais comprit pour la résurrection 4 secondes après, même si ça paraît bien court.

Par contre je parle bien du sort de l'attaque normale quoi avec le gun et non pas du respawn avec les alliés pour lancer des assauts Razz !

Donc ton jump comme tu dis "tout simple" est donc un moyen de se placer rapidement parmi les autres joueurs quoi ... je me trompe ?

Alors j'en conclus que c'est dans un genre jeu de shoot à la Warcraft (plateau 2D sous un angle de vue 3D), avec des objectifs un style de jeu particulièrement vif qui demande à une confrontation de groupes. Ça va être plus intéressant que bien d'autres maps Wink
 BlackZak
Floodeur prématuré

MessagePosté le: 27/08/08 11:50    Sujet du message: Citer

super_mouton a écrit:
Ça j'avais comprit pour la résurrection 4 secondes après, même si ça paraît bien court.

Dans Unreal tu peux ressuciter dans la seconde :p
Pis ça sera sujet à équilibrage comme plein de points dans la map Wink

Citation:
Par contre je parle bien du sort de l'attaque normale quoi avec le gun et non pas du respawn avec les alliés pour lancer des assauts Razz !

Disons que c'est mieux ^^ sauf si tu veux te retrouver à 1 contre 6, surtout en mode hardcore ou c'est plus des fusils à plasma mais des instagibs (fusil à plasma qui one shot même en étant sous bouclier énergétique :p).

Aprés dans les autres modes il faudra établir des tactiques, à ce propos j'ai mis 30 secondes avant chaque combat dans l'aréne pour :

- discuter de la technique pour ceux qui connaissent la map
- lire les quétes (F9) avec les explications rapides et concises pour jouer à la map

Citation:
Donc ton jump comme tu dis "tout simple" est donc un moyen de se placer rapidement parmi les autres joueurs quoi ... je me trompe ?

Alors j'en conclus que c'est dans un genre jeu de shoot à la Warcraft (plateau 2D sous un angle de vue 3D), avec des objectifs un style de jeu particulièrement vif qui demande à une confrontation de groupes. Ça va être plus intéressant que bien d'autres maps Wink

Le jump a aussi d'autres utilités, genre au lieu de marcher vers le portail quand tu es assez prét tu fais un bon jump et c'est dans la poche :p

Le jump servira aussi à dépasser plusieurs obstacles, c'est pour ça que je me demande si je devrais pas réduire le cout en mana (qui est de 15 pour 100 mana max) et régler le cooldown.

Sinon on a reçu de nouvelles images de la BTCorporation lors d'un match en aréne de Bombing Run :

Aréne : Anubissath
Taille : Grande
Description : Des étrangers sont venus profaner vos ancétres, envoyez les rejoindre les leurs

Secret:

(ci dessus, un gladiateur de l'équipe bleu qui monte la garde prét de son portail)

Secret:

(charger seul n'est jamais une bonne idée, surtout contre des gladiateurs controlés par CPU)

Dernière édition par BlackZak le 27/08/08 13:32; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE

Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/08/08 12:06    Sujet du message: Citer

J'aime bien les screens Smile
 BlackZak
Floodeur prématuré

MessagePosté le: 27/08/08 13:32    Sujet du message: Citer

J'ai édité j'en ai mis un autre Wink
(pour illustrer l'idée de travail en équipe nécessaire :p)
Floodozaurus

MessagePosté le: 27/08/08 15:50    Sujet du message: Citer

Zakrios a écrit:
J'ai édité j'en ai mis un autre Wink
(pour illustrer l'idée de travail en équipe nécessaire :p)

Oué faut camper les bonnes positions en groupe et les autres qui entourent le coureur lol. Nan finalement vaut mieux foncer dans le tas ensemble et au pire tous crever on y repart tous ensembles Very Happy !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Présentation de vos cartes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: