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Problème de compteur et de leaderboard
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 XaMaRo
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MessagePosté le: 31/08/07 09:06    Sujet du message: Problème de compteur et de leaderboard Citer

Salut ! Je viens soliciter votre connaissance pour m'aider à resoudre un problème de compteur et de leaderboard , voici mes declencheurs :

Déclencheurs du compteur :
Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 001 Copier 2 Copier 2
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Collapse Conditions
(Unit-type of (Dying unit)) Egal à  Pierre
Collapse Actions
Compte à  rebours - Create a timer window for compteur with title (Name of (Dying unit))
Compte à  rebours - Start compteur as a Un coup timer that will expire in 30.00 seconds
Wait 30.00 seconds
Compte à  rebours - Masquer (Last created timer window)
Compte à  rebours - Destroy (Last created timer window)


Action dut à l'expiration du compteur :
Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 011 Copier
Collapse Evénements
Temps - compteur expires
Conditions
Collapse Actions
Héros - Instantly revive Pierre 0003 <gen> at (Position of Arbre d'éternité 0001 <gen>), Montrer revival graphics



Déclencheurs du leaderboard :


Gui:
Trigger:
Initialisation mêlée
Collapse Evénements
Temps - Elapsed game time is 1.00 seconds
Conditions
Collapse Actions
Visibilité - Disable fog of war
Visibilité - Disable black mask
Panneau de commandes - Create a leaderboard for (All players) titled Carte Coco et Pierre
Set Leaderboard = (Last created leaderboard)


Variation des données du leaderboard :
Gui:
Trigger:
Déclencheur sans titre 001
Collapse Evénements
Temps - Every 30.00 seconds of game time
Conditions
Collapse Actions
Panneau de commandes - Change the title of Leaderboard to ~~Death~~
Groupe joueur - Pick every player in (All players) and do (Panneau de commandes - Change the label for (Picked player) in Leaderboard to ((Name of (Picked player)) +  Death))
If ((Joueur 1 (Rouge) slot status) Egal à  Joue) then do (Panneau de commandes - Add Joueur 1 (Rouge) to Leaderboard with label ((Name of Joueur 1 (Rouge)) + Die) and value die) else do (Do nothing)
If ((Joueur 2 (Bleu) slot status) Egal à  Joue) then do (Panneau de commandes - Add Joueur 2 (Bleu) to Leaderboard with label ((Name of Joueur 2 (Bleu)) + Die) and value die_Copier) else do (Do nothing)
Wait 10.00 seconds
Panneau de commandes - Change the title of Leaderboard to ~~Kills~~
If ((Joueur 1 (Rouge) slot status) Egal à  Joue) then do (Panneau de commandes - Add Joueur 1 (Rouge) to Leaderboard with label (Name of Joueur 1 (Rouge)) and value kill) else do (Do nothing)
If ((Joueur 2 (Bleu) slot status) Egal à  Joue) then do (Panneau de commandes - Add Joueur 2 (Bleu) to Leaderboard with label (Name of Joueur 2 (Bleu)) and value kill_Copier) else do (Do nothing)
Wait 30.00 seconds


Mise à jour du nombre de kills pour le Joueur 1(Rouge) :
Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Collapse Conditions
(Owner of (Dying unit)) Egal à  Joueur 10 (Bleu clair)
(Owner of (Killing unit)) Egal à  Joueur 1 (Rouge)
Collapse Actions
Set kill = (kill + 1)
Panneau de commandes - Change the value for Joueur 1 (Rouge) in Leaderboard to kill


Mise à jour du nombre de mort pour le Joueur 1 (Rouge) :
Gui:
Trigger:
die
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Collapse Conditions
(Owner of (Dying unit)) Egal à  Joueur 1 (Rouge)
(Owner of (Killing unit)) Egal à  Joueur 10 (Bleu clair)
Collapse Actions
Set die = (die + 1)
Panneau de commandes - Change the value for Joueur 1 (Rouge) in Leaderboard to die


Maintenant que vous avez les declencheurs, je vous explique se que je voudrais que sa donne :

Pour le compteur :

- J'aimerai que quand un héro meurt, un compteur apparesse avec son nom et que au bout de 30 secondes le héro revive au centre de la carte. A ce moment la le compteur doit disparaitre et pouvoir etre réutiliser si le héro viendrai à mourir une seconde fois . Mon problème est que lorsque un héro meurt en même temps qu'un autre l'un des deux compteurs disparait , et celui qui reste ne disparait pas quand il expire Confused .

Pour le leaderboard


-J'ai essayer de mettre en place une variation de données dans un même leaderboard. J'aimerai que à tour de rôle le nombre de kill apparaisse puis le nombre de mort . Mon problème est que quand le leaderboard passe en affichage des données ~~Death~~, on voit le nombre de kills qui se retrouve par dessus celui des morts car le héro continue a faire des kills pendant que les données de ~~Death~~ s'affiche Crying or Very sad .

J'ai essayer de m'expliquer le plus clairement possible mais si quelque chose vous semble incomprehensible faite m'en part. J'espère que vous pourrai m'aider à résoudre ces problèmes Sad , merci d'avance XaMaRo
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 Ange des flammes
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MessagePosté le: 31/08/07 09:15    Sujet du message: Citer

Quand tu met kill +1 apres faut aussi faire
Gui:
Trigger:
Kill = Kill

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 XaMaRo
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MessagePosté le: 31/08/07 09:42    Sujet du message: Citer

Euh pourquoi ? Comme ça :
Gui:
Trigger:
Collapse Evénements
Unité - A unit Meurt
Collapse Conditions
(Owner of (Dying unit)) Egal à  Joueur 10 (Bleu clair)
(Owner of (Killing unit)) Egal à  Joueur 1 (Rouge)
Collapse Actions
Set kill = (kill + 1)
Panneau de commandes - Change the value for Joueur 1 (Rouge) in Leaderboard to kill
Set kill = kill

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 Ange des flammes
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MessagePosté le: 31/08/07 09:55    Sujet du message: Citer

Non avant panneau de commandes pour que ça incremente
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 XaMaRo
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MessagePosté le: 31/08/07 10:00    Sujet du message: Citer

Merci, mais sa ne regle pas le problème du nombres kill qui s'affiche a la place du nombre de mort :s
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 Ange des flammes
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MessagePosté le: 31/08/07 10:23    Sujet du message: Citer

Peut être mais faut que ta variable s'incrémente.
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 Gevans
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MessagePosté le: 31/08/07 11:07    Sujet du message: Citer

Pour ton premier problème si j'ai bien compris, c'est un problème de variables locales (cf le tuto).

Pour le second, ton idée à l'air un peu compliquée à mettre en place, moi je ferai plutôt 4 lignes dans le tableau (utilise les joueurs inactifs pour ça).

Mais si vraiment tu tiens à faire comme tu veux, le soucis vient de ton déclo Die, il met à jour la valeur de kill mais tu ne devrais pas mettre la ligne qui suit (sinon ça va changer le tableau).

En revanche dans ton déclo périodic, tu mets à jour le tableau avec kill puis avec death.
Ca devrait marcher
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 Ziliev
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MessagePosté le: 31/08/07 11:51    Sujet du message: Citer

Je suppose que te dire d'utiliser une multitable plutôt qu'un leaderboard serait trop beau Razz (RoC c'est ca ? ^^).

Si tu veux éviter que ton tableau ne s'incrémente quand l'affichage n'est aps le bon, je te suggère e faire une variable boléenne que t'apellera par exemple "Kill_aff", puis dans ton déclencheur d'affichage tu mets un "set Kill_aff egal a FALSE" après la ligne Groupe de joueurs, et un "set Kill_aff egal a TRUE" après la ligne de wait. Ainsi, quand le tableau affichera les Morts la variable sera à FALSE, quand il affichera les tués elle sera à TRUE.

Donc tu peux te servir de cette variable pour n'incrémenter les données du leaderboard que lorsque c'est nécessaire, en remplacant dans le déclencheur de kill "Panneau de commandes - Change the value for Joueur 1 (Rouge) in Leaderboard to kill" par un "if Kill_aff egal à TRUE, then [toute ta ligne de modification du leaderboard]", et de même dans l'incrémenteur de die par un "if Kill_aff egal à FALSE then [ta ligne ...]".

Pour ton compteur bin il va falloir que tu en fasses un différent par joueur (le déploiement marche même pas sur les compteurs donc t'as pas le choix), puis au moment de lancer un compteur vérifier quel joueur est concerné pour lancer le bon. A ce propos le destroy timer window tu ferais mieux de le mettre dans le déclencheur avec l'événement timer expire plutot qu'parès un wait, ce sera mieux synchronisé (des fois avec les lags y a des soucis de temps écoulé).

Sinon Je ne vois absolument pas l'intérêt du "Set kill = kill" moi ...
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Dernière édition par Ziliev le 31/08/07 11:53; édité 1 fois
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 Gevans
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MessagePosté le: 31/08/07 11:53    Sujet du message: Citer

"Sinon Je ne vois absolument pas l'intérêt du "Set kill = kill" moi ...
"
Bah ça mange pas de pain Very Happy

j'avais aussi pensé au bool mais je crois que faire ce que j'ai dit suffit
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MessagePosté le: 31/08/07 12:02    Sujet du message: Citer

Ziliev a écrit:
(le déploiement marche même pas sur les compteurs donc t'as pas le choix)


C'est une blague ? -.-
Faut surement spécifier la taille du déploiement, comme pour les groupes, sinon ça ne fonctionne pas.
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 31/08/07 12:04    Sujet du message: Citer

d'aileurs faudrait faire une liste des variables ayant besoin d'une valeur create par défaut, tel que les groupes d'unités
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 XaMaRo
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MessagePosté le: 31/08/07 12:06    Sujet du message: Citer

@Ziliev : j'avais penser à ta méthode ... mais a cause de la boléenne je vais manquer des kills ou des deaths non ?

@General Vans : J'ai pas très bien compris comment je pouvais mettre a jour kill et death dans mon declencheur periodique , parce que si je le fais je n'orai plus l'alternance entre les données
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 Ziliev
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MessagePosté le: 31/08/07 12:34    Sujet du message: Citer

XaMaRo a écrit:
@Ziliev : j'avais penser à ta méthode ... mais a cause de la boléenne je vais manquer des kills ou des deaths non ?

Non tu ne va rien manquer du tout puisque la condition évite seulement l'action "panneau de commande", le kill est quand même incrémenté dans la variable "kill" dont tu te sers pour l'affichage. Tu ne rates qu'un affichage.

Sinon effectivement la seule fois ou j'ai essayé de déployer un compteur j'ai pas fait de valeur initiale. Vu que c'est pas expliqué j'vois mal comment j'aurais pu le deviner d'ailleurs ...
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Dernière édition par Ziliev le 31/08/07 12:34; édité 1 fois
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 Gevans
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MessagePosté le: 31/08/07 12:34    Sujet du message: Citer

En fait tu auras besoin d'un booleen en effet (dsl Ziliev), on a cas l'appeller Bool_DeathKill.

Dans ton déclo qui compte les Kill tu vérifie sur Bool_DeathKill est a TRUE. Si c'est le cas tu incrémentes et tu mets à jour, sinon tu incrémentes simplement.
De même dans ton déclo qui compte les Death mais tu regardes si c'est à false.

Ensuite dans ton déclo principale tu fais

//Affichage des Kill
- Set Bool_DeathKill = TRUE
- Affiche les Kill dans le tableau

Wait 10 sec

//Affichage des Death
- Set Bool_DeathKill = FALSE
- Affiche les Death dans le tableau

Et normalement ça ira.
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MessagePosté le: 31/08/07 13:05    Sujet du message: Citer

Citation:
Vu que c'est pas expliqué j'vois mal comment j'aurais pu le deviner d'ailleurs ...

en testant, personne n'a eu la notice livrée avec Razz
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