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Auteur Message
 Sylven
Floodeur prématuré


Inscrit le: 24 Sep 2008
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Spécialité en worldedit: Se casser la tête pour un truc simple.


MessagePosté le: 28/12/09 18:47    Sujet du message: Citer

Et oui, on attend !

J'ai lu que la mémoire d'une vache n'était pas terrible, Kisame97one tu est une vache mutante !
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La complexité a été crée par les incapables de mon genre qui ne comprennent pas le simple.
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 Xrouge
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MessagePosté le: 28/12/09 18:48    Sujet du message: Citer

Arf j'ai cru que Profet annoncer des nouvelles Sad
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 Kika-machin
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 28/12/09 18:54    Sujet du message: Citer

Citation:
J'ai lu que la mémoire d'une vache n'était pas terrible, Kisame97one tu est une vache mutante !


Je ne suis pas une vache, mais juste un de leurs fans. Un peu comme rgf avec les grenouilles (quoique lui, on est pas sûrs...)

Sinon, j'ai une question pour profet: si jamais tu sors une bêta dans la semaine (sait-on jamais...), à peu près quel part de la map finale son contenu représentera-t-il?
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 profet
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MessagePosté le: 29/12/09 02:36    Sujet du message: Citer

Tiens c'est étrange, parce qu'aujourd'hui j'ai failli poster un message sur ce forum, mais j'ai été pris de court.

La bêta pour la fin de l'année 2009 ça risque d'être compromis (je prends exemple sur les plannings Blizzard), les plus perspicaces auront peut être remarqué ma "nouvelle" signature qui donne une idée de l'avancement de la bêta.
J'ai eu un peu de mal avec la fin du projet au boulot pour avancer comme je le souhaitais sur NoK, mais récemment j'ai bien avancé (système de buffs / sorts quasi terminés).

Je travaille actuellement sur les classes jouables de la bêta, et je me replonge donc dans le design de la map.
Si d'ailleurs certains sont intéressés, toute aide est la bienvenue, par contre j'ai une idée assez précise de ce que je veux et il vous faudra avoir une bonne vision globales sur l'ensemble des classes Smile

Pour répondre à Kisame, la bêta contiendra (normalement) :
- 5 classes de personnages
- des quêtes basiques
- un système de combat "simple" (sans aggro ni intelligence artificielle)
- les décors inachevés (une grande partie de la carte est mappée, mais pas toujours terminée)
- le système d'équipement

Donc de quoi avoir une vision globales de la carte, et procéder aux premiers tests et équilibrages...
Il restera par la suite, entre autre à mettre en place le système de combat final (aggro + mise en scène des boss + ia ), qui sera un travail conséquent mais normalement assez rapide puisque la base solide sera déjà mise en place.
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 Kika-machin
Anomalie floodiforme


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Spécialité en worldedit: Clic gauche. C'est déjà pas mal.


MessagePosté le: 29/12/09 02:42    Sujet du message: Citer

Ok, merci pour la réponse Smile
Citation:
toute aide est la bienvenue

Toute idée aussi?
Parce que je pense que vu les compétences que tu as et que tu utilises pour reconfigurer quasiment tous les sytèmes de war3 pour ta map, je pense que même le meilleur de nos jasseurs ne pourra pas faire grand chose x)
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 profet
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MessagePosté le: 29/12/09 04:09    Sujet du message: Citer

Oui, il s'agit principalement de définir quel sorts sera disponible pour quelle classe, et de déterminer leurs effets.

Le tout en gardant à l'esprit que le gameplay principal est inspiré des instances de wow.
Les classes doivent obéir aux règles suivantes :

- chaque classe doit rester cohérente avec le background (un tauren faisant de la magie sacrée pourquoi pas, mais pas de "Paladin" par exemple...)

- chaque classe possède un rôle particulier (dps, tank, heal, hybride...)

- chaque classe doit pouvoir jouer seule hors-boss (donc les heal doivent au moins avoir 1 sort de dps pour pouvoir soloter un monstre seul)

- le gameplay rester tout de même celui de warcraft 3, donc copier du "wow" n'est pas approprié (ni intéressant)

- les sorts doivent être originaux si possible (ne copier "wow" ou d'autres mmo que lorsque nécessaire)

- les sorts doivent être "rapides", pas de sorts "cinématiques" (avec pleins d'effets qui s'enchainent)

- les sorts peuvent avoir un temps de cast, ou/et de canalisation

- le dispel / vol de sort est possible

- les sorts ayant une influence "complexe" sur le gameplay est possible (sorts qui boostent d'autres, sorts + forts si en présence de tel ou tel buff, etc...)

- chaque classe possède 11 sorts, dont 2 spellbooks contenant des sorts rarement utilisés ou exclusifs (exemple les totems : un seul actif à la fois)



Je suis bien sur ouvert à toute proposition rationnelle Wink


Les classes actuelles candidates à la bêta sont:
- Guerrier (tank)
- Druide (heal)
- Shaman (soutien dps / heal)
- Inventeur (dps)
- Sorcier Vaudou (dps / buffer)
- Trappeur (dps)

(Note: les rôles sont donnés à titre indicatifs mais ne sont en aucun cas définitifs)
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 Wareditor
The Master of Nothing


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MessagePosté le: 29/12/09 08:06    Sujet du message: Citer

Tu fais pas de paladin mais Wow vas faire des taurens palouf Laughing( d'après un ami).
Tu ne voudrais pas faire un systeme de specilisation Simple ?
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 29/12/09 10:23    Sujet du message: Citer

Wareditor a écrit:
Tu ne voudrais pas faire un systeme de specilisation Simple ?

Bouhahaha ça se voit que tu connais pas profet toi. Laughing

Sérieusement, je suis sûrement celui qui a pu voir les progrès les plus récents de profet et de son projet, j'ai presque quotidiennement suivi ses avancements et ai même eu le droit de voir le terrain de la map ! Les systèmes de son framework sont extrêmement bien pensés, travaillés et simples d'utilisations (pour ce qui est des bugs, faut voir ^^), si bien que je compte en utiliser quelques-un pour mon propre projet !

profet ne s'est pas contenté de faire un projet avec ce que nous a donné Blizzard, il a profité de beaucoup de connaissances acquises par les mappeurs au cours des dernières années en terme de hack, d'exploitations de 'bugs' ou de diverses petites astuces cachées par ci par là.

Pour finir, il ne s'est pas non plus contenté de quelques systèmes de base de Warcraft 3. Par exemple il a codé son propre système de buff que j'ai eu le privilège de voir (je ne l'ai que très brièvement testé), et c'est un système bien plus puissant et souple, mais pourtant facile à utiliser, qui donne des résultats très satisfaisants. Wink

Tout ça pour dire que vous avez raison de vous mordre les doigts en attendant la BETA, parce que c'est une map qui vaut largement la peine d'être connue. Smile

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 SnowWolf
Anomalie floodiforme


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MessagePosté le: 29/12/09 10:35    Sujet du message: Citer

Citation:
pour ce qui est des bugs, faut voir ^^


Laisse moi tester avant de dire ça Twisted Evil

Moi je fais confiance à Profet pour la map. De toute façon on sait déjà que c'est un truc de malade pour une map de warcraft 3.

Par contre j'aimerai savoir quand le forum va ouvrir ?
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 Rommstein60
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MessagePosté le: 29/12/09 12:16    Sujet du message: Citer

SnowWolf a écrit:
Citation:
pour ce qui est des bugs, faut voir ^^


Laisse moi tester avant de dire ça Twisted Evil

Bouhahaha, bug-man ZE retour ! Very Happy

SnowWolf a écrit:
Moi je fais confiance à Profet pour la map. De toute façon on sait déjà que c'est un truc de malade pour une map de warcraft 3.

Yeah ! Mr. Green

SnowWolf a écrit:
Par contre j'aimerai savoir quand le forum va ouvrir ?

Ré*-ouvrir. ^^
Oué j'avoue, y'avait un kikoolol qui était fan de moi pour AL j'me souviens. xD

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 Sylven
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MessagePosté le: 29/12/09 12:40    Sujet du message: Citer

Quand tu dit Inventeur, c'est un mec qui construit des machines et autre?

PS: Sinon nos idée on les posts où?
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MessagePosté le: 29/12/09 13:17    Sujet du message: Citer

C'est ça, mais je n'ai pas forcément envie de vous dire tout de suite comment je vois toutes ces classes pour ne pas vous influencer Smile

Pour les idées je vais ouvrir un nouveau sujet.
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MessagePosté le: 29/12/09 13:17    Sujet du message: Citer

Sorcier vaudou? Normalement, seuls les trolls pratiquent le vaudou Surprised
Après, pour les inventeurs, ça peut coller à certains aspects de Warcraft (ingénieur Tauren dans WoW par exemple)

Pour les classes, je pense que le sorcier vaudou pourrait avoir un rôle de healer "secondaire", puisque la magie vaudou, dans Warcraft, est par certains aspects une magie guérisseuse.

Et sinon, j'ai une autre question: le trappeur et l'inventeur seront des classes à distance?
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MessagePosté le: 29/12/09 13:18    Sujet du message: Citer

Dans mon idée oui fusils / arcs.
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