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Action qui fait redémarrer le jeu

 
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 Gevans
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MessagePosté le: 21/07/08 12:26    Sujet du message: Action qui fait redémarrer le jeu Citer

Salut, je suis en train de faire un système de déplacement au clavier pour un projet que je ne pense pas aboutir mais peu importe...

Donc en fait le déclencheur qui s'occupe du mouvement bug et le problème vient de l'action Run this trigger qui permet d'éviter de réappuyer sur les touches du clavier.

Gui:
Trigger:
Actions
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
mouv[haut] Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
Unité - Order u to Avancer vers ((Position of u) offset by pas towards (Facing of u) degrees)
Déclencheur - Run (This trigger) (ignoring conditions)
Collapse Sinon - Actions
Do nothing
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
mouv[bas] Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
Unité - Make u face ((Position of u) offset by 250.00 towards ((Facing of u) + 180.00) degrees) over 0.00 seconds
Collapse Sinon - Actions
Do nothing
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
mouv[gauche] Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
Unité - Make u face ((Position of u) offset by 250.00 towards ((Facing of u) + alpha) degrees) over 0.00 seconds
Déclencheur - Run (This trigger) (ignoring conditions)
Collapse Sinon - Actions
Do nothing
Collapse If (All Conditions are True) then do (Then Actions) else do (Else Actions)
Collapse Si - Conditions
mouv[droite] Egal à  TRUE
Collapse Alors - Actions
Unité - Make u face ((Position of u) offset by 250.00 towards ((Facing of u) - alpha) degrees) over 0.00 seconds
Déclencheur - Run (This trigger) (ignoring conditions)
Collapse Sinon - Actions
Do nothing


Je pense que le problème c'est que la boucle est infinie mais pourtant techniquement un déclencheur annule les variables booléennes lorsque les boutons sont lachés donc le déclos devrait s'arrêter à un moment...

Un peu d'aide ? :p Merci
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Dernière édition par Gevans le 21/07/08 22:16; édité 1 fois
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 Gevans
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MessagePosté le: 21/07/08 12:34    Sujet du message: Citer

Ah oui j'ai aussi essayé avec la méthode de la boucle conditionnelle mais ça change rien, enfin ça ne bug plus mais c'est tellement lent que c'est même pas la peine...
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 darkill01
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MessagePosté le: 21/07/08 15:07    Sujet du message: Citer

j'avait commencer une carte avec un deplacement qui marque mais qui n'est pas parfait tu le veut ?
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 21/07/08 17:07    Sujet du message: Citer

la panthère rose a écrit:
pour un projet que je ne pense pas aboutir

Osef alors ?
Nan pour la quête de la maitrise ultime du worldeditor, nous allons tenter de résoudre ce problème.

Tout d'abord ton titre n'est pas correct, car warcraft s'arrête tout simplement sans aucun message d'erreur.
C'est du à une fonction qui s'appelle elle même indéfiniment.
Ici à ton action de trigger.

J'ignore quel est ton event mais quand celui lance le trigger, si l'une des variables est égal à true alors il se relance, et ainsi de suite jusqu'au crash de warcraft.
Le joueur n'a pas le temps de relâcher la touche.
Tu peux utiliser une faible compteur en event plutôt, sans les vilains run this trigger .
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 Gevans
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MessagePosté le: 21/07/08 19:51    Sujet du message: Citer

Bah oui mais la quête de la connaissance c'est plus important que la fin ! D'ailleurs c'est même une fin en soit !

Ce qui est étrange c'est que normalement le trigger ne doit ps se relancer une fois que la variable est mise à false, ce qui se fait dans un autre trigger...
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 Askary
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MessagePosté le: 21/07/08 20:02    Sujet du message: Citer

Rajouter un wait ? ( Defois ça résout des problèmes un mini wait xD )
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MessagePosté le: 21/07/08 20:09    Sujet du message: Citer

Citation:
Ce qui est étrange c'est que normalement le trigger ne doit ps se relancer une fois que la variable est mise à false, ce qui se fait dans un autre trigger...

Ce qui est étrange c'est que tu ne comprends pas que tu fais une boucle sans fin.
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 Gevans
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MessagePosté le: 21/07/08 20:22    Sujet du message: Citer

Ah parce que lorsque le trigger recommence il ne vérifie pas les variables ?
Pour moi lorsqu'il reprend si tout est à false la boucle s'arrête.
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MessagePosté le: 21/07/08 20:30    Sujet du message: Citer

General Vans a écrit:
Ah parce que lorsque le trigger recommence il ne vérifie pas les variables ?
Pour moi lorsqu'il reprend si tout est à false la boucle s'arrête.

Bien sûr que si il vérifiera les if, mais comme tu ne changes pas la valeur des variables dans ce trigger, elles resteront toujours à la même valeur jusqu'au crash de war3.
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 Gevans
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MessagePosté le: 21/07/08 20:32    Sujet du message: Citer

ok mais en fait il s'isole des autres déclos ?
Bon de toute façon avec le timer ça marche bien, merci du coup de main Wink
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 Keitaro_Ura
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MessagePosté le: 26/07/08 17:01    Sujet du message: Citer

Run trigger (ignoring conditions)

Jsais pas si c'est juste après
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 26/07/08 18:18    Sujet du message: Citer

Keitaro_Ura a écrit:
Run trigger (ignoring conditions)

Jsais pas si c'est juste après

Confused
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 Keitaro_Ura
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MessagePosté le: 26/07/08 18:47    Sujet du message: Citer

J'ai oublié si ça prenait en compte les if/then/else oupa...
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 Troll-Brain
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MessagePosté le: 26/07/08 18:50    Sujet du message: Citer

Keitaro_Ura a écrit:
J'ai oublié si ça prenait en compte les if/then/else oupa...

ignoring conditions ne vérifie pas les conditions, tandis que check conditions le fait.

Mais attention quand je parle de conditions je parles bien de celles dans le bloc conditions pas des if dans le bloc actions.
Pour les jasseurs il fait un TriggerExecute aprés avoir fait un TriggerEvaluate (oupa).
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