Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=c4a451e388cde56d4a07eb7b51666fbbMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Apprendre le JASS #1 : Initiation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Profet (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/11/09 23:41    Sujet du message: Citer

Shadows_Killers a écrit:
Sinon, Profet, tu as du buguer, à un endroit, tu as mis :

Citation:
Il suffit maintenant de comprendre un peu la syntaxe, il suffit de comprendre la syntaxe

Ecoute, un profet ne bogue jamais, tu l'apprendras par la suite.
Si tu ne comprends pas ce qu'il peut dire, c'est que tu n'es pas encore prêt Mr. Green
_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/11/09 09:18    Sujet du message: Citer

Toutafé.
Ca veut simplement dire que si tu comprends la syntaxe, tu la comprends aussi un peu.
_________________
Le violet, c'est moche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/11/09 13:28    Sujet du message: Citer

profet a écrit:
Shadows_Killers a écrit:
Sinon, Profet, tu as du buguer, à un endroit, tu as mis :

Citation:
Il suffit maintenant de comprendre un peu la syntaxe, il suffit de comprendre la syntaxe

Ecoute, un profet ne bogue jamais, tu l'apprendras par la suite.
Si tu ne comprends pas ce qu'il peut dire, c'est que tu n'es pas encore prêt Mr. Green

Rares sont les personnes qui sont devenues son padawan, je dirais même plus, cette personne doit être unique ! Rolling Eyes
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Shadows_Killers
Membre actif


Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 116
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: Ne pas finir ce que j'ai commencé


MessagePosté le: 11/11/09 18:28    Sujet du message: Citer

@profet :
C'est bon, je m'incline mais à condition que tu parle en inversant les phrases à la maître Yoda ^^.

Autrement, quand je parlais des "trucs inutiles" dans le Jass, je rigolais, il ne faut pas le prendre au 1° degré, c'est juste que comme je ne tape pas très vite, je trouve ça plus pénible d'écrire plus (n'oublions pas que la plupart des programmeurs sont fainéants, comme le dit si bien Mateo21 )( pour ceux qui ne le connaissent pas : http://siteduzero.com).
Il est vrai que la clarté est nécessaire dans un code, et que les mots relevants directement de la langue facilitent la lecture et la compréhension, seulement, tout le monde n'est pas bilingue anglais/français et la barrière de la langue influe aussi sur l'apprentissage du langage et peut expliquer certaines difficultés.
Certes, les dico existent mais pour du vocabulaire spécifique...
Mais bon, HS.

PS : Je ne voit pas de "réponse évènement" genre Triggering Unit dans le script ; comment on fait référence à l'unité qui a déclenché le trigger ?
_________________
Projet : Le Grand Démolisseur, La Récré Star Wars
En cours : prépa MP

AFK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/11/09 20:43    Sujet du message: Citer

GetTriggerUnit()
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Helheim
Ptit Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 37
Sujets: 7



MessagePosté le: 13/03/13 00:07    Sujet du message: Citer

Bonjour.

Désolé de déterrer un vieux sujet mais je suis en train de lire le tuto et j'ai des questions...

Arrow a quoi correspondent les couleurs ?

Arrow comment fait-on pour les obtenir ? Sur mon worldedit, toutes les lignes de script sont en monochrome et c'est pénible à lire.

Arrow je viens de lire le paragraphe sur les boucles. Est ce qu'il est possible de faire des boucles while comme en fortran ou sur matlab ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 rgf
Membre reconnu


Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 1154
Sujets: 54
Spécialité en worldedit: Croâ ?


MessagePosté le: 13/03/13 00:44    Sujet du message: Citer

Pour les couleurs tu dois acquérir le jassnewgenpack, tu peux le trouver ici : JNGP, peut-être que d'autres logiciels le font également, je ne les connais pas.

Pour la boucle while, tu dois utiliser le block "loop".
"exitwhen" permet d'introduire la condition.

Par exemple :
Jass:

function KillMiddleUnits takes nothing returns nothing
    local group g = CreateGroup()
    local unit u
    call GroupEnumUnitsInRange(g,0,0,1000,Filter_TRUE) // On ajoute au groupe toutes les unités à 1000 de distance du point (0,0)
    loop
        set u = FirstOfGroup(g)
        exitwhen u != null
        call KillUnit(u)
        call GroupRemoveUnit(g,u)
    endloop
    call DestroyGroup()
endfunction

_________________
Croâh ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/03/13 10:41    Sujet du message: Citer

Pour préciser sur les boucles : il n'y a pas véritablement de boucle "while" en jass mais le système de boucle permet de la mimer.
Ce que tu écrirais comme ça en matlab :
Code:
while CONDITION
    CODE
end

Tu l'écriras comme ça en jass :
Jass:
loop
    exitwhen not CONDITION
    CODE
endloop


Tu as aussi le cjass qui permet de changer la syntaxe du jass pour la rapprocher de celle du C (qui n'est pas bien éloigné de celle de Matlab, il me semble d'ailleurs que Matlab est codé en C et que tu peux exécuter du C dans Matlab).
Fortran, par contre, je connais pas assez pour te dire ^^.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Helheim
Ptit Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 37
Sujets: 7



MessagePosté le: 13/03/13 12:51    Sujet du message: Citer

OK, merci

Mais vous m'avez toujours pas dit à quoi correspondent les couleurs.

J'ai cru comprendre que le violet clair correspond aux commentaires, que le jaune foncé aux mots clés permettant de définir la procédure, mais que signifie le fushia, le rouge, le vert foncé, etc... ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/03/13 13:30    Sujet du message: Citer

Jass:
function ceciestunefonction takes nothing returns nothing

le vert(ici) c'est le nom de ta fonction
Jass:
AcosBJ

C'est pour les BJ (des fonctions appelant elle mêmes d'autres fonctions pour fonctionner
Jass:
Acos

C'est pour les natives(les fonctions appelées par les BJ)
Jass:
//Ceci est un commentaire

Jass:
globals

les globales (vJass)
Jass:
struct mastruct

les structs (vJass)

et quelques autres trucs

avec un screen de JNGP:

_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Helheim
Ptit Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2013
Messages: 37
Sujets: 7



MessagePosté le: 13/03/13 15:03    Sujet du message: Citer

Okay, merci beaucoup (-;
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 13/03/13 19:22    Sujet du message: Citer

avec jngp tu peux régler les couleurs comme tu veux. il a d'ailleur beaucoup changé, le fond est aujourd'hui noiret donc le code couleur a été intégralement revu. (plus agréable pour les yeux)
tu auras aussi les mots clés en gras.sur l'ancienne version
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/03/13 19:40    Sujet du message: Citer

fulldragon a écrit:
avec jngp tu peux régler les couleurs comme tu veux. il a d'ailleur beaucoup changé, le fond est aujourd'hui noiret donc le code couleur a été intégralement revu. (plus agréable pour les yeux)
tu auras aussi les mots clés en gras.sur l'ancienne version


Y'a une nouvelle version ? Tu l'as trouvée où ? sur THW la plus récente c'est celle que j'ai.

D'ailleurs, y'a un moyen de rendre JNGP compatible avec la version 1.26 ? Parce que l'éditeur est en version 1.21, il n'y a donc pas certaines fonctionnalités GUI et je suis obligé d'alterner les deux lorsque je mêle GUI et Jass, ce qui est plutôt problématique à la longue.
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 13/03/13 19:48    Sujet du message: Citer

sur thw
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 Sapeur-Goblin
Floodeur prématuré


Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 719
Sujets: 40
Spécialité en worldedit: Les bugs
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 13/03/13 22:47    Sujet du message: Citer

Bah non, ici ><.

Secret:

Les comments /**/ sont coloriés, strop bien!!!!
Very Happy


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com