Sinon, Profet, tu as du buguer, à un endroit, tu as mis :
Citation:
Il suffit maintenant de comprendre un peu la syntaxe, il suffit de comprendre la syntaxe
Ecoute, un profet ne bogue jamais, tu l'apprendras par la suite.
Si tu ne comprends pas ce qu'il peut dire, c'est que tu n'es pas encore prêt _________________
Bêta Systems:70% Bêta Spells:13% Bêta Arts & graphics:70%
Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 116 Sujets: 9 Spécialité en worldedit: Ne pas finir ce que j'ai commencé
Posté le: 11/11/09 18:28 Sujet du message:
@profet :
C'est bon, je m'incline mais à condition que tu parle en inversant les phrases à la maître Yoda ^^.
Autrement, quand je parlais des "trucs inutiles" dans le Jass, je rigolais, il ne faut pas le prendre au 1° degré, c'est juste que comme je ne tape pas très vite, je trouve ça plus pénible d'écrire plus (n'oublions pas que la plupart des programmeurs sont fainéants, comme le dit si bien Mateo21 )( pour ceux qui ne le connaissent pas : http://siteduzero.com).
Il est vrai que la clarté est nécessaire dans un code, et que les mots relevants directement de la langue facilitent la lecture et la compréhension, seulement, tout le monde n'est pas bilingue anglais/français et la barrière de la langue influe aussi sur l'apprentissage du langage et peut expliquer certaines difficultés.
Certes, les dico existent mais pour du vocabulaire spécifique...
Mais bon, HS.
PS : Je ne voit pas de "réponse évènement" genre Triggering Unit dans le script ; comment on fait référence à l'unité qui a déclenché le trigger ? _________________
Projet : Le Grand Démolisseur, La Récré Star Wars
En cours : prépa MP
Désolé de déterrer un vieux sujet mais je suis en train de lire le tuto et j'ai des questions...
a quoi correspondent les couleurs ?
comment fait-on pour les obtenir ? Sur mon worldedit, toutes les lignes de script sont en monochrome et c'est pénible à lire.
je viens de lire le paragraphe sur les boucles. Est ce qu'il est possible de faire des boucles while comme en fortran ou sur matlab ? _________________
Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 1154 Sujets: 54 Spécialité en worldedit: Croâ ?
Posté le: 13/03/13 00:44 Sujet du message:
Pour les couleurs tu dois acquérir le jassnewgenpack, tu peux le trouver ici : JNGP, peut-être que d'autres logiciels le font également, je ne les connais pas.
Pour la boucle while, tu dois utiliser le block "loop".
"exitwhen" permet d'introduire la condition.
Par exemple :
Jass:
function KillMiddleUnits takes nothing returns nothing
local group g = CreateGroup()
local unit u
call GroupEnumUnitsInRange(g,0,0,1000,Filter_TRUE) // On ajoute au groupe toutes les unités à 1000 de distance du point (0,0)
loop
set u = FirstOfGroup(g)
exitwhen u != null
call KillUnit(u)
call GroupRemoveUnit(g,u)
endloop
call DestroyGroup()
endfunction
Inscrit le: 21 Fév 2010 Messages: 1785 Sujets: 22 Spécialité en worldedit: La modestie Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 13/03/13 10:41 Sujet du message:
Pour préciser sur les boucles : il n'y a pas véritablement de boucle "while" en jass mais le système de boucle permet de la mimer.
Ce que tu écrirais comme ça en matlab :
Code:
while CONDITION
CODE
end
Tu l'écriras comme ça en jass :
Jass:
loop
exitwhen not CONDITION
CODE
endloop
Tu as aussi le cjass qui permet de changer la syntaxe du jass pour la rapprocher de celle du C (qui n'est pas bien éloigné de celle de Matlab, il me semble d'ailleurs que Matlab est codé en C et que tu peux exécuter du C dans Matlab).
Fortran, par contre, je connais pas assez pour te dire ^^. _________________
Mais vous m'avez toujours pas dit à quoi correspondent les couleurs.
J'ai cru comprendre que le violet clair correspond aux commentaires, que le jaune foncé aux mots clés permettant de définir la procédure, mais que signifie le fushia, le rouge, le vert foncé, etc... ? _________________
Inscrit le: 14 Avr 2011 Messages: 1846 Sujets: 119 Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.
Posté le: 13/03/13 19:22 Sujet du message:
avec jngp tu peux régler les couleurs comme tu veux. il a d'ailleur beaucoup changé, le fond est aujourd'hui noiret donc le code couleur a été intégralement revu. (plus agréable pour les yeux)
tu auras aussi les mots clés en gras.sur l'ancienne version _________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Inscrit le: 12 Nov 2011 Messages: 1062 Sujets: 107 Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque) Médailles: 1 (En savoir plus...)
Posté le: 13/03/13 19:40 Sujet du message:
fulldragon a écrit:
avec jngp tu peux régler les couleurs comme tu veux. il a d'ailleur beaucoup changé, le fond est aujourd'hui noiret donc le code couleur a été intégralement revu. (plus agréable pour les yeux)
tu auras aussi les mots clés en gras.sur l'ancienne version
Y'a une nouvelle version ? Tu l'as trouvée où ? sur THW la plus récente c'est celle que j'ai.
D'ailleurs, y'a un moyen de rendre JNGP compatible avec la version 1.26 ? Parce que l'éditeur est en version 1.21, il n'y a donc pas certaines fonctionnalités GUI et je suis obligé d'alterner les deux lorsque je mêle GUI et Jass, ce qui est plutôt problématique à la longue. _________________
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