Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
burning_dragoon Ptit Nouveau
Inscrit le: 26 Mai 2008 Messages: 38 Sujets: 1 Spécialité en worldedit: A peu près tout (seul le JASS me fais encore défaut, mais pas pour longtemps)
|
Posté le: 04/06/08 13:47 Sujet du message: |
|
|
Parce que And et Or sont en fait des fonctions
And(boolean operand1, boolean operand2)
Or(boolean operand1, boolean operand2) _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
profet Instanton Gravitationnel Singulier
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1633 Sujets: 53 Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...) Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 04/06/08 14:18 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas confondre les opérateurs et les fonction, il existe les deux.
L'opérateur or par exemple pourrait être remplacé par une fonction bien que ce soit complètement inutile.
Jass: | if( boolean1 or boolean2 )then |
Jass: | function Or takes booleanA, booleanB returns boolean
return booleanA or booleanB
endfunction
if( Or(boolean1,boolean2) )then |
_________________
Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70% |
|
Revenir en haut |
|
|
The Shadow of Death Membre honoraire
Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 318 Sujets: 38
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 04/06/08 14:29 Sujet du message: |
|
|
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...
OK pardon pour cette confusion... Comme JassCraft ne le coloriait pas en jaune, je ne comprenais pas pq il ne le connaissais pas...
Merci profet ! _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 04/06/08 16:58 Sujet du message: |
|
|
Non ce n'est pas pareil et JassCraft est très embêtant la dessus.
Or et And sont des fonctions, or et and sont des opérateurs. il faut remodifier ce qu'a modifié JassCraft. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
ayato-olin Ptit Nouveau
Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 5 Sujets: 0 Spécialité en worldedit: débutant
|
|
Revenir en haut |
|
|
Troll-Brain Ri1kamoua
Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 7143 Sujets: 147 Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 11/08/08 17:02 Sujet du message: |
|
|
Y'a jasscraft mais faut ABSOOOOOOLUUUUMEEEENT que tu mappes avec le jass new gen pack :p
Tous 2 disponibles sur www.wc3campaigns.net _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Wéééé Membre honoraire
Inscrit le: 06 Déc 2008 Messages: 218 Sujets: 18 Spécialité en worldedit: Sait cou-wa leuh weaurld et dites ? :hap:
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sithranduil Membre honoraire
Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 301 Sujets: 36 Spécialité en worldedit: escape
|
Posté le: 14/01/09 16:39 Sujet du message: |
|
|
Sélection ton déclencheur vas dans édition puis convertir en texte personnaliser. _________________
Si un corps bouge, on le frappe, s'il ne bouge pas, on le frappe quand même, on ne sait jamais sur quoi on tombe.
Proverbe gobelin.
Si tu doute écoute ton estomac, c'est quelqu'un de confiance.
Proverbe Troll. |
|
Revenir en haut |
|
|
aitina Ptit Nouveau
Inscrit le: 27 Mar 2009 Messages: 1 Sujets: 0
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 27/03/09 16:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Dans Firefox vous sélectionnez le texte du tutoriel puis allez dans Fichier > Imprimer... (ou CTRL + P). Dans Zone d'impression sélectionnez Sélection. Ainsi il n'imprimera que ce qui a été sélectionné. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
BoSs_Of_ReBeL Membre actif
Inscrit le: 17 Mai 2009 Messages: 135 Sujets: 13 Spécialité en worldedit: Création de terrains et modif les perso :DDD
|
Posté le: 21/07/09 13:09 Sujet du message: Re: Apprendre le JASS |
|
|
Juste pour dire qu'il y a une faute :
profet a écrit: | Deuxièmement, |
[Avant propos/ dernière ligne du troisième parragraphe] _________________
Pseudo B.Net => LoWw_BoSs[Slide |
|
Revenir en haut |
|
|
Shadows_Killers Membre actif
Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 116 Sujets: 9 Spécialité en worldedit: Ne pas finir ce que j'ai commencé
|
Posté le: 10/11/09 18:30 Sujet du message: |
|
|
Ah ! J'ai pris la peine de lire ce tuto [facultatif]presque[/facultatif] jusqu'au bout. En fait, le Jass, ça ressemble beaucoup au C avec beaucoup plus de trucs inutiles à marquer ^^ (je parle des "endif" au lieu des simple () en C).
En fait, les bases sont plus simples que ce que je croyais, je vais pouvoir déjà utiliser des variables globales, merci !
Sinon, Profet, tu as du buguer, à un endroit, tu as mis :
Citation: | Il suffit maintenant de comprendre un peu la syntaxe, il suffit de comprendre la syntaxe |
(au début de la partie III)
Sinon, une question, c'est quoi les "BJ", dans le code et autrement ?
Encore merci pour ton tuto ! _________________
Projet : Le Grand Démolisseur, La Récré Star Wars
En cours : prépa MP
AFK |
|
Revenir en haut |
|
|
Bantas Anomalie floodiforme
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages: 1524 Sujets: 37
Médailles: 1 (En savoir plus...)
|
Posté le: 10/11/09 18:50 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je parle des "endif" au lieu des simple () en C | C'est une question d'habitude. Et c'est un peu plus lisible. Si tu trouves que le (v)Jass est trop long à écrire, tu peux toujours tenter le Zinc.
Citation: | Sinon, une question, c'est quoi les "BJ", dans le code et autrement ? | Ce sont les fonctions (et variables/constantes) codées par blizzard qui ne sont pas des natives. Elles sont toutes dans le blizzard.j
Certaines sont utiles, par exemple pour les sons et les textes flottants, ou encore bj_PI, et d'autre beaucoup moins. On citera GetUnitAbilityLevelSwapped, le cas extrême. Evidemment, la plupart sont là à cause des contraintes du GUI. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Magus Membre a fort taux de post
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 994 Sujets: 25 Spécialité en worldedit: Codeur
|
Posté le: 10/11/09 19:02 Sujet du message: |
|
|
Les langages "verbeux" comme le Jass (avec des end, des end if, des end loop au lieu de simple {}) sont plus simple à relire. Ce n'est pas forcément un désavantage. _________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. |
|
Revenir en haut |
|
|
Ayane Bot administrateur
Inscrit le: 17 Sep 2007 Messages: 2009 Sujets: 49
Médailles: 2 (En savoir plus...)
|
Posté le: 10/11/09 23:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | En fait, le Jass, ça ressemble beaucoup au C avec beaucoup plus de trucs inutiles à marquer ^^ (je parle des "endif" au lieu des simple () en C) |
Si ils y sont c'est qu'ils ne sont pas inutiles, si on doit compter les caractères que l'on pourrait s'en passer, on peut déjà comptabiliser tous les point-virgules en C.
Dans un langage on ne regarde pas au nombre de caractères; la preuve en est de l'écriture asiatique, eux peuvent n'utiliser qu'un ou deux caractères pour un mot, par contre ils ont beaucoup plus de caractères et il arrive qu'ils se trompent dans la lecture d'un caractère et ils peuvent mettre plus de temps à lire. _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|