Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=9f1500ca608390db816adaa4f7c06872Médailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Apprendre le JASS #1 : Initiation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 burning_dragoon
Ptit Nouveau


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 38
Sujets: 1
Spécialité en worldedit: A peu près tout (seul le JASS me fais encore défaut, mais pas pour longtemps)


MessagePosté le: 04/06/08 13:47    Sujet du message: Citer

Parce que And et Or sont en fait des fonctions

And(boolean operand1, boolean operand2)
Or(boolean operand1, boolean operand2)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 profet
Instanton Gravitationnel Singulier


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1633
Sujets: 53
Spécialité en worldedit: Pain d'épice multitâche (terrain, scripts, textures, modèles...)
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1) Profet (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/06/08 14:18    Sujet du message: Citer

Il ne faut pas confondre les opérateurs et les fonction, il existe les deux.

L'opérateur or par exemple pourrait être remplacé par une fonction bien que ce soit complètement inutile.
Jass:
if( boolean1 or boolean2 )then


Jass:
function Or takes booleanA, booleanB returns boolean
    return booleanA or booleanB
endfunction

if( Or(boolean1,boolean2) )then

_________________

Bêta Systems: 70%
Bêta Spells: 13%
Bêta Arts & graphics: 70%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 The Shadow of Death
Membre honoraire


Inscrit le: 07 Mar 2008
Messages: 318
Sujets: 38

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #2 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/06/08 14:29    Sujet du message: Citer

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa...
OK pardon pour cette confusion... Comme JassCraft ne le coloriait pas en jaune, je ne comprenais pas pq il ne le connaissais pas...
Merci profet !
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 04/06/08 16:58    Sujet du message: Citer

Non ce n'est pas pareil et JassCraft est très embêtant la dessus.
Or et And sont des fonctions, or et and sont des opérateurs. il faut remodifier ce qu'a modifié JassCraft.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 ayato-olin
Ptit Nouveau


Inscrit le: 31 Juil 2008
Messages: 5
Sujets: 0
Spécialité en worldedit: débutant


MessagePosté le: 11/08/08 16:58    Sujet du message: Citer

profet a écrit:
Voila, maintenant vous savez tout ou presque sur le JASS ! si vous voulez la liste des fonctions utilisez ce petit programme. (Notez que les nouvelles fonctions ajoutées récemment dans war3 n'y sont pas toutes)

Il permet de créer des fonctions facilement et il peut vérifier si vous n'avez pas fait de fautes dans la syntaxe, mais la correction ne marche pas toujours.

C'est quoi ce "petit program" ?
Bantas te l'avait déjà demandé mais je c'est pas si tu avait répondu ?
Si oui, dsl ! Sad
_________________
je joue donc je suis !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/08/08 17:02    Sujet du message: Citer

Y'a jasscraft mais faut ABSOOOOOOLUUUUMEEEENT que tu mappes avec le jass new gen pack :p
Tous 2 disponibles sur www.wc3campaigns.net
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Wéééé
Membre honoraire


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 218
Sujets: 18
Spécialité en worldedit: Sait cou-wa leuh weaurld et dites ? :hap:


MessagePosté le: 14/01/09 16:34    Sujet du message: Citer

Comment passer pour un noob : ...
...
...
Ou on écrit le jass Crying or Very sad ?
...
...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
 Sithranduil
Membre honoraire


Inscrit le: 17 Déc 2008
Messages: 301
Sujets: 36
Spécialité en worldedit: escape


MessagePosté le: 14/01/09 16:39    Sujet du message: Citer

Sélection ton déclencheur vas dans édition puis convertir en texte personnaliser. Wink
_________________

Si un corps bouge, on le frappe, s'il ne bouge pas, on le frappe quand même, on ne sait jamais sur quoi on tombe.
Proverbe gobelin.

Si tu doute écoute ton estomac, c'est quelqu'un de confiance.
Proverbe Troll.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
 aitina
Ptit Nouveau


Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 1
Sujets: 0



MessagePosté le: 27/03/09 14:32    Sujet du message: Impression du tutorial Citer

Bonjour tout le Monde Very Happy


Tres bien ce tutorial sur le langage JASS que je découvre avec Warcraft 3.

Un grand merci à l'auteur. Smile

Avez-vous une version imprimable de ce tutorial? Confused Embarassed

Cordialement
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 27/03/09 16:48    Sujet du message: Citer

Bonjour.

Dans Firefox vous sélectionnez le texte du tutoriel puis allez dans Fichier > Imprimer... (ou CTRL + P). Dans Zone d'impression sélectionnez Sélection. Ainsi il n'imprimera que ce qui a été sélectionné.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 BoSs_Of_ReBeL
Membre actif


Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 135
Sujets: 13
Spécialité en worldedit: Création de terrains et modif les perso :DDD


MessagePosté le: 21/07/09 13:09    Sujet du message: Re: Apprendre le JASS Citer

Juste pour dire qu'il y a une faute :

profet a écrit:
Deuxièmement,


[Avant propos/ dernière ligne du troisième parragraphe]
_________________
Pseudo B.Net => LoWw_BoSs[Slide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Shadows_Killers
Membre actif


Inscrit le: 24 Aoû 2009
Messages: 116
Sujets: 9
Spécialité en worldedit: Ne pas finir ce que j'ai commencé


MessagePosté le: 10/11/09 18:30    Sujet du message: Citer

Ah ! J'ai pris la peine de lire ce tuto [facultatif]presque[/facultatif] jusqu'au bout. En fait, le Jass, ça ressemble beaucoup au C avec beaucoup plus de trucs inutiles à marquer ^^ (je parle des "endif" au lieu des simple () en C).
En fait, les bases sont plus simples que ce que je croyais, je vais pouvoir déjà utiliser des variables globales, merci !
Sinon, Profet, tu as du buguer, à un endroit, tu as mis :

Citation:
Il suffit maintenant de comprendre un peu la syntaxe, il suffit de comprendre la syntaxe

(au début de la partie III)
Sinon, une question, c'est quoi les "BJ", dans le code et autrement ?
Encore merci pour ton tuto !
_________________
Projet : Le Grand Démolisseur, La Récré Star Wars
En cours : prépa MP

AFK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Bantas
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 1524
Sujets: 37

Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/11/09 18:50    Sujet du message: Citer

Citation:
je parle des "endif" au lieu des simple () en C
C'est une question d'habitude. Et c'est un peu plus lisible. Si tu trouves que le (v)Jass est trop long à écrire, tu peux toujours tenter le Zinc.

Citation:
Sinon, une question, c'est quoi les "BJ", dans le code et autrement ?
Ce sont les fonctions (et variables/constantes) codées par blizzard qui ne sont pas des natives. Elles sont toutes dans le blizzard.j
Certaines sont utiles, par exemple pour les sons et les textes flottants, ou encore bj_PI, et d'autre beaucoup moins. On citera GetUnitAbilityLevelSwapped, le cas extrême. Evidemment, la plupart sont là à cause des contraintes du GUI.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Magus
Membre a fort taux de post


Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 994
Sujets: 25
Spécialité en worldedit: Codeur


MessagePosté le: 10/11/09 19:02    Sujet du message: Citer

Les langages "verbeux" comme le Jass (avec des end, des end if, des end loop au lieu de simple {}) sont plus simple à relire. Ce n'est pas forcément un désavantage.
_________________
- La théorie c'est quand rien ne fonctionne mais tout le monde sait pourquoi.
- La pratique c'est quand tout fonctionne mais personne ne sait pourquoi.
- Chez moi la théorie et la pratique sont réunies, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1) Ayane (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/11/09 23:30    Sujet du message: Citer

Citation:
En fait, le Jass, ça ressemble beaucoup au C avec beaucoup plus de trucs inutiles à marquer ^^ (je parle des "endif" au lieu des simple () en C)

Si ils y sont c'est qu'ils ne sont pas inutiles, si on doit compter les caractères que l'on pourrait s'en passer, on peut déjà comptabiliser tous les point-virgules en C.
Dans un langage on ne regarde pas au nombre de caractères; la preuve en est de l'écriture asiatique, eux peuvent n'utiliser qu'un ou deux caractères pour un mot, par contre ils ont beaucoup plus de caractères et il arrive qu'ils se trompent dans la lecture d'un caractère et ils peuvent mettre plus de temps à lire.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com