Worldedit
  Worldedit
Le site sur l'éditeur de warcraft 3 !
 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres    Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   medals.php?sid=67c17b22f6d2fb911e2f8bc89731550eMédailles   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
  FAQFAQ World Editor   UploadUploader une map ou une image    UploadAjouter sa map à l'annuaire   UploadConsulter l'annuaire

Système de sauvegarde [RPG]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 Ectelion
Membre reconnu


Inscrit le: 12 Nov 2011
Messages: 1062
Sujets: 107
Spécialité en worldedit: Inactif(Enfin presque)
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Créateur d'unité (Quantité : 1)

MessagePosté le: 10/04/12 19:27    Sujet du message: Citer

Si t'es pas obligé de chercher d'où ça vient tu peux utiliser cette action:

Gui:
Trigger:
Héros - Modifier les points d'apprentissage non dépensés de "Ton héros" : Soustraire 3 point(s).


Jass:
call ModifyHeroSkillPoints( "Ton Héros", bj_MODIFYMETHOD_SUB, 3 )


Ton problème c'est donc que lorsque tu load le héros, il a 7+3 = 10 points de compétences où alors il en a juste 3, parce que s'il en a juste 3 ça veut dire que pour son niveau y'a 3 points de compétences qu'il n'a pas pu attribuer car le "requierement " n'étais pas fait ex: 3 sorts que l'on peut apprendre tous les 10 niveaux
niveau 1 = sort 1 appris
niveau 2 = sort 2 appris
niveau 3 = sort 3 appris
niveau 4 = 1 point non utilisé
niveau 5 = 2 points non utilisés
niveau 6 = 3 points non utilisés
niveau 7 = 4 points non utilisés
niveau 8 = 5 points non utilisés
niveau 9 = 6 points non utilisés
niveau 10 = 7 points non utilisés
niveau 11 = 7 - 3 = 4 points restants
_________________
Inactif(Enfn presque)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Ayane
Bot administrateur


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 2009
Sujets: 49

Médailles: 2 (En savoir plus...)
Ayane (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/04/12 07:36    Sujet du message: Citer

Pour l'item-type Rien tu fais en effet une nouvelle variable de type Type-Objet et tu laisse la valeur à "aucun". Tu peux alors l'utiliser pour les comparaison.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 11/04/12 11:53    Sujet du message: Citer

Ayane a écrit:
Pour l'item-type Rien tu fais en effet une nouvelle variable de type Type-Objet et tu laisse la valeur à "aucun". Tu peux alors l'utiliser pour les comparaison.


On m'avait donné la réponse, mais merci quand même Smile

et Lord_Demon_X, enfait dès le niveau 1 tu as un point non utilisé, que tu peux attribuer à n'importe quel sort disponible au niveau 1. Donc si je load un perso niv 7 je devrais avoir 0 points de disponible si il a utilisé au préalable ses 7points (ce que j'ai fais en modifiant directement l'unité). Mais je vais essayer ton trigger si mes prochain test ne fonctionne pas.

(PS: t'as fais comment pour avoir l'éditeur totalement français Shocked )

EDIT : le problème est plus gros que je le pense, lorsque je load un niveau 7, c'est 4pts en trop. Si je load un niveau 6, c'est 3pts et ainsi de suite jusqu'au niveau 3 ou là bah j'ai aucun point en plus, cependant mes sorts déjà appris régresse au fur et à mesure. C'est à n'y rien comprendre. Niveau 8 c'est 5pts et ainsi de suite jusqu'au niveau 10 où là c'est 7 points. Enfait je load non seulement les sorts avec leur niveau, mais aussi autant de points que mon niveau - 3

EDIT 2 : je suis assez fière de moi, j'ai fait un trigger qui retire le niveau du héros load - 3. Don je n'est plus aucun problème.
Gui:
Trigger:
Héros - Modify unspent skill points of (Last created unit): Soustraire (Load_entier_niveau - 3) points


Je progresse Very Happy
_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vladadamm
Floodozaurus


Inscrit le: 11 Fév 2011
Messages: 2151
Sujets: 114
Spécialité en worldedit: Chasser le Dragon, puis l'exterminer proprement avec une petite cuillère et une poêle.


MessagePosté le: 11/04/12 18:23    Sujet du message: Citer

tetronitte a écrit:
(PS: t'as fais comment pour avoir l'éditeur totalement français Shocked )

Il a une version modifiée de l'éditeur, mais elle présente des défauts de traductions et pose aussi des problèmes de compréhension avec les personnes non-fr pour les déclencheurs GUI.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 11/04/12 20:20    Sujet du message: Citer

Ha oké oké
_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/04/12 16:20    Sujet du message: Citer

Pour la petite histoire, l'objet « Rien » vient du fait que je l'utilisais dans mon RPG pour pouvoir garder la véritable place de chaque objet dans l'inventaire. En effet, on ne peut pas déplacer un objet dans l'inventaire par déclencheur. Du coup je remplaçais les trous pas des objets « Rien » et le héros chargé avait les objets aux mêmes places que lorsqu'il a sauvegardé.

Sinon, ce tuto n'est pas vraiment un système en soit. Il permet surtout de bien comprendre le fonctionnement du save/load comme ils sont utilisés sur WarCraft III. Smile

Bon courage pour ton apprentissage tetronitte. Wink

_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/04/12 18:20    Sujet du message: Citer

Euh, jamais essayé mais je suis quasi certain qu'il existe des ordres pour changer la place d'un objet.
Y'a surement pas l'équivalent string, mais les ordre entiers devraient être utilisables par déclencheur.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/04/12 18:32    Sujet du message: Citer

Oui mais ça donne l'ordre "Stop" à l'unité aussi.
Et je sais pas si l'effet est instantané non plus (si on peut bouger 2 items successivement sans wait) avec cette méthode.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Troll-Brain
Ri1kamoua


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 7143
Sujets: 147
Spécialité en worldedit: le troll, le flood, la vulgarité, mon coeur balance
Médailles: 2 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1) Rédacteur de tuto #3 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 16/04/12 19:13    Sujet du message: Citer

Tirlititi a écrit:
Oui mais ça donne l'ordre "Stop" à l'unité aussi.
Et je sais pas si l'effet est instantané non plus (si on peut bouger 2 items successivement sans wait) avec cette méthode.


Même si ce n'est pas instantané et que ça donne l'ordre "stop" je ne vois pas le souci ici.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 kungfu-sheep
Anomalie floodiforme


Inscrit le: 14 Avr 2011
Messages: 1846
Sujets: 119
Spécialité en worldedit: fonctions paramétriques, équation de mouvement.


MessagePosté le: 16/04/12 19:13    Sujet du message: Citer

haha grillé trollbrain est passé à 6667 message Surprised
_________________
22:27:43<Seiraw> Bah y a deux genre de personnes
22:27:57<Seiraw> les soumis et les soumises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 16/04/12 21:23    Sujet du message: Citer

Merci Rommstein60 Very Happy

En ce moment je passe mon BAC blanc donc j'ai pas trop le temps, mais je vais modifier ton système pour 5 sorts avec 6 à 8 niveaux puis y ajouter un nombre incommensurable d'objet qu'on trouvera sur ma map. Sa va être long, le seul truc où j'aurais besoin d'aide, c'est pour "un système de clé de sécurité". Car là je peux load n'importe qui comme héros Wink
_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Rommstein60
MODÉRATEUR À LA RETRAITE


Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 4766
Sujets: 136
Spécialité en worldedit: Keskesapeutfout'
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Rédacteur de tuto #1 (Quantité : 1)

MessagePosté le: 17/04/12 15:11    Sujet du message: Citer

La principe de clé de sûreté ou sécurité est assez simple en soit. Faut juste trouver quoi utiliser. L'exemple donné ici est pas mal par exemple. Wink
_________________
Leçon n°1 du WorldEdit : « Le violet > Troll-Brain »
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 Vinsangdeloup
Ptit Nouveau


Inscrit le: 11 Sep 2012
Messages: 18
Sujets: 2
Spécialité en worldedit: aucune pour le moment


MessagePosté le: 11/10/12 14:14    Sujet du message: Citer

Salut a vous,

Voila moi je cherche un systéme de sauvegarde que je puisse utiliser mais sur battle.net j'explique:

je choisie un perso je le joue je monte niveau 2 et achete une épée.

je veut recuperer ce meme personnage mais dans une autre partie battlenet sur la meme map.

c'est possible ?
_________________
Vicente
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 Tirlititi



Inscrit le: 21 Fév 2010
Messages: 1785
Sujets: 22
Spécialité en worldedit: La modestie
Médailles: 1 (En savoir plus...)
Grand mage créateur de sort (Quantité : 1)

MessagePosté le: 11/10/12 14:23    Sujet du message: Citer

C'est ce qui est expliqué dans ce tutoriel, en gros. Il suffit de rajouter les évènements pour tous les joueurs.
Je te conseille de lire ce qui s'est dit dans ce topic. Ça te donnera peut-être une idée plus claire de ce que tu dois faire.
_________________
Warcraft III, c'était mieux avant. Y'avait des purs chefs-d'oeuvres du mapping !
Road Of Glory (par moi)
Casse-briques (par moi)
Temple de Glace (par moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 tetronitte
Floodeur prématuré


Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 551
Sujets: 33



MessagePosté le: 11/10/12 14:55    Sujet du message: Citer

Bonne chance c'est pas forcément très simple quand on est pas habitué au triggers aussi longs Laughing
Ça me fait penser qu'il faut que je termine celui de ma map.....
_________________
Un jour je finirai une map W3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Worldedit Index du Forum -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com